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Motos (Essais, achats, conseils)

Est-ce que les Ducati sont fiable ??


Invité §205851pH
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §feu715rn

Perso je trouve ça un peu bête comme réflexion, surtout quand juste derrière tu dis toi-même que tu roules pas sous la pluie. :bah:

Un motard pour moi c'est un mec qui roule sur une moto, point barre.

Qu'il fasse 2000 ou 10000 km par an il encoure plus ou moins les mêmes risques et s'amuse sans doute autant au guidon de son engin...

 

Je crois que la réflexion m'étais destinée personnellement ;)

 

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Invité §Ben043yN

On ne peux pas comparer ducati et suzuki, les productions ne sont pas a la meme echelle.

Sur les grosses productions industrialisées à mort, il y a quand meme moins de probleme que sur les productions à plus faible exemplaire, c'est logique.

Mais une ducat', tu la laisses chauffer tranquillement, tu commences doucement et après tu peux allumer sans probleme de casse moteur...

Et les révisions quand ils te disent 10000 bornes, c'est pas 12000 bornes parce que ce mois-ci tu n'as pas la tune!

Si tu respectes ces deux choses, ta ducati ne sera pas moins fiable qu'une japonaise.

 

Moi je roule en japonaise mais si j'avais le pognon, ce serait Ducati ou Benelli!!!

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Invité §har632vk

Je crois que la réflexion m'étais destinée personnellement ;)

 

http://yelims.free.fr/Sourires/sourire116.gif

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Invité §Tit546Hk

Je pense que tout le monde s'accorde à dire 2 choses concernant l'utilisations d'une Ducati :

 

- Elles demandes un entretien plus rigoureux qu'une japonaise et pardonne beaucoup moins une négligence d'entretien (en règle générale, bien sûr, il y a toujours des cas particuliers de chaque coté)

 

- A la lecture des différentes remontées de possesseurs de modèles Ducati sur ce forum, on peut constater que certains n'ont jamais eu de problême avec leur machine après un kilométrage conséquent (30-50000 km) alors que d'autres sont déja passé 5 fois au SAV en moins de 10000 km pour des problêmes plus ou moins sérieux (ça va du relais de clignotant qui lâche au changement de la moitié du moteur en passant par le maître-cylindre de frein arrière qui lâche 2 fois de suite).

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Invité §205851pH

Merci les gars pour toutes ces actus !! Ca me donne encore envie d'avoir une Ducat' :D Mais bon le premier pas pour moi est le permis, après on verra la moto.

Mais sinon niveau assurance, pour les Ducat' ca doit être élévé non ??

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Invité §Tit546Hk

Merci les gars pour toutes ces actus !! Ca me donne encore envie d'avoir une Ducat' :D Mais bon le premier pas pour moi est le permis, après on verra la moto.

Mais sinon niveau assurance, pour les Ducat' ca doit être élévé non ??

 

ça dépend des modèles. :bah:

 

Mais il est certain qu'un 999R coutera plus cher à assurer qu'un Mostro 600, mais bon, c'est comme un GSX-R 1000 et un CB 500.

C'est pas foncièrement plus cher que les autres.

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Invité §Bis002qx

Merci les gars pour toutes ces actus !! Ca me donne encore envie d'avoir une Ducat' :D Mais bon le premier pas pour moi est le permis, après on verra la moto.

Mais sinon niveau assurance, pour les Ducat' ca doit être élévé non ??

 

:nanana:

 

D'abord, il y a plusieurs assurances spécialisées Ducat' : Assurance Motos Services et Sogerec. (mais elles sont réellement intéressantes partir 25 ans)

 

Ensuite, je ne m'étendrai pas sur le pourquoi de la chose, mais pour avoir posé la question à l'AMDM, les Ducat' sont considérées par certains assureurs comme "moins risquées" que d'autres modèles concurrents (statistiquement moins d'accidents).

 

Résultat, les Ducat' sont souvent moins chères à assurer que leurs concurrentes directes.

 

Si c'est pour débuter et que tu es intéressé par un 600 ou 620 mostro, je te conseille l'AMDM, fais un devis en ligne, tu verras... :jap:

 

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Invité §WiS025SB

Honnetement je vois pas comment on peut dire que ducati est fiable ou alors avec une marge assez consequente.

 

La plus part des personnes que je connais ayant une ducate ou eu un probleme, moi meme j'ai eu ddeux probleme avec des modeles neuf de ducati essayé en concession ( 1000 SS, 999 ) pas de gros probleme mais bon ca fait quand meme refechir.

 

 

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La j'suis pas d'accord avec vous :L .

 

La mostro est une vraie DUCATI, c'est d'ailleurs grace a elle que beaucoup de personnes sont rentres chez Ducat' ;) .

 

Et pis, question fiabilite, le moteur de la 600 est dit indestructible ( si bon entretien evidemment ) par les concurrents de la coupe 620 SS :jap:

La chose qui est Ducati sur cette moto c'est la marque sur le reservoir :jap:

Elle as etait produite pour concurrencer les roadsters japonais, elle as ete penser et produite dans cette optique :jap:

Fiabilité, facilité, souplesse, manque de caractere, .... essayaient une fois une superbike ou un SS et vous allez comprendre ce qu'est une Ducati :jap:

C'est pas une moto de compromis :nanana: et surtout pas au niveau de la fiabilité :jap:

 

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Invité §ced682mM

Merci les gars pour toutes ces actus !! Ca me donne encore envie d'avoir une Ducat' :D Mais bon le premier pas pour moi est le permis, après on verra la moto.

Mais sinon niveau assurance, pour les Ducat' ca doit être élévé non ??

 

 

Les assureurs prennent en compte la puissance du moteur pour une bonne partie de la prime... De fait, mis à part les hypersport et les modèles spéciaux... C'est pas des montant élevés. Parce que les ducat ne font pas 100 bourrins dès les 600cm3 atteints.

 

J'ai 0,90 en coef, ma SSie est considérée comme routière (avec ses 64 chvx) par bon nombre d'assureurs, du coup je suis à 600zorros par an en tout rique dans le 78 et ayant déclaré aller travailler à la Défense avec. Ceci étant j'ai peut-être l'avantage de 11 ans de permis derrière moi.

 

 

Toujours est il que dans mon cas et en 2000 le 750SSie était moins chère à l'assurance qu'un SV650 (dont j'aimais bien la bouille également et pour lequel j'ai un peu hésité avant d'avoir retrouvé le gout des belles choses :p)

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Invité §ced682mM

La chose qui est Ducati sur cette moto c'est la marque sur le reservoir :jap:

Elle as etait produite pour concurrencer les roadsters japonais, elle as ete penser et produite dans cette optique :jap:

Fiabilité, facilité, souplesse, manque de caractere, .... essayaient une fois une superbike ou un SS et vous allez comprendre ce qu'est une Ducati :jap:

C'est pas une moto de compromis :nanana: et surtout pas au niveau de la fiabilité :jap:

 

 

Je dis peut-être une énorme boulette donc corrigez moi éventuellement: les moteurs 600, 750 et 900 sont pas les mêmes sur Monster et SS :??:

 

Quand au superbike effectivement rien à voir, mais c'est pas tout à fait le même budget, ni la même utilisation non plus. Pour moi c'est sympa de l'essayer chez le concess, mais c'est pas pour moi.

 

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Je dis peut-être une énorme boulette donc corrigez moi éventuellement: les moteurs 600, 750 et 900 sont pas les mêmes sur Monster et SS :??:

 

Quand au superbike effectivement rien à voir, mais c'est pas tout à fait le même budget, ni la même utilisation non plus. Pour moi c'est sympa de l'essayer chez le concess, mais c'est pas pour moi.

En dehors du moteur, sur une moto tu as une partie cycle :jap:

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Invité §ced682mM

:nanana:

 

D'abord, il y a plusieurs assurances spécialisées Ducat' : Assurance Motos Services et Sogerec. (mais elles sont réellement intéressantes partir 25 ans)

 

Ensuite, je ne m'étendrai pas sur le pourquoi de la chose, mais pour avoir posé la question à l'AMDM, les Ducat' sont considérées par certains assureurs comme "moins risquées" que d'autres modèles concurrents (statistiquement moins d'accidents).

 

Résultat, les Ducat' sont souvent moins chères à assurer que leurs concurrentes directes.

 

Si c'est pour débuter et que tu es intéressé par un 600 ou 620 mostro, je te conseille l'AMDM, fais un devis en ligne, tu verras... :jap:

 

 

C'est là que je suis, ils sont très bien et très compétents (testé suite à rentrage dans le cul par une nana, ils se sont vite bougé le cul pour dépécher l'expert et m'envoyer des news sur ma non responsabilité)... Pis pas chers.

 

Par contre à moins de 24 mois sans accidents il refusent d'emblée et tu as effectivement une surprime en dessous de 25 ans !

 

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Invité §ced682mM

En dehors du moteur, sur une moto tu as une partie cycle :jap:

 

 

D'accord, les cadres sont identiques sauf les fixations d'araignée pour les SS, les frein brembo oro sont également identiques et les amortisseurs idem, enfin c'était le cas (pour ces éléments là j'en suis sûr) pour les modèles non dark de l'époque sur la 750 (la 600 en SS n'existait plus en 2000). Pour les jantes j'en sais rien par contre.

 

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Invité §zim855gY

Tout n'est que légende. :jap:

 

http://perso.wanadoo.fr/daoc.fantasy/Becane/Ducat.jpg

Faut arreter de dire n'importe quoi :bah:

 

Les radiateurs d'huile en question sur 999 sont de marque KTM ou Toyo et non fabriqués par Ducati :jap:

 

Qu'on arrête de dire que c'est une pièce ducati :bah:

 

Savez vous au moins ce que fabrique Ducati sur leurs motos ???

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Invité §har632vk

ce qui me fait sourire sur l'annonce du Moto Mag, c'est la phrase " Une opération qui ne fera pas, on l'espère, tâche d'huile sur les autres modèles"

 

Ils lisent ce forum ou quoi les journaleux de Moto Mag :ptdr:

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Invité §205851pH

franchement je sais pas ce que Ducat' fabrique sur les motos, mais je ne demande qu'a apprendre. :D

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Invité §mos271id

La chose qui est Ducati sur cette moto c'est la marque sur le reservoir :jap:

Elle as etait produite pour concurrencer les roadsters japonais, elle as ete penser et produite dans cette optique :jap:

Fiabilité, facilité, souplesse, manque de caractere, .... essayaient une fois une superbike ou un SS et vous allez comprendre ce qu'est une Ducati :jap:

C'est pas une moto de compromis :nanana: et surtout pas au niveau de la fiabilité :jap:

 

Je dis ca parce que j'ai deja essaye un mostro et aussi parce que j'ai un 600 SS mais maintenant peut etre que le 600 SS n'est pas non plus une ducati ;)

 

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Invité §mos271id

Merci les gars pour toutes ces actus !! Ca me donne encore envie d'avoir une Ducat' :D Mais bon le premier pas pour moi est le permis, après on verra la moto.

Mais sinon niveau assurance, pour les Ducat' ca doit être élévé non ??

 

Je suis a l'AMDM et j'ai debute y a 2 ans avec un kawa er5 ( 34 cv ).

 

Et cette annee l'assurance pour mon 600 SS est moins cher ( un poil ) que pour la kawa ;)

 

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Invité §zim855gY

franchement je sais pas ce que Ducat' fabrique sur les motos, mais je ne demande qu'a apprendre. :D

Quasiment rien mon gars :)

 

Ducati conçoit et sous traite la fabrication, il fait de l'assemblage en quelque sorte. Rien de moins que les japonais.

 

Ainsi on a Brembo, Marchesini, Verlicchi et pleins d'autres marques de classe mondiale sur les motos.

 

Le problème à mon sens c'est que Ducati, en regard de sa très faible production (une seule usine), n'a pas les moyens de trop pousser le développement des pièces de ses motos, car au final le produit serait encore plus cher.

 

La conception propre des moteurs est telle également que un petit pépin fait vite boule de neige.

 

Bref je ne vais pas m'etendre plus sur le sujet, ici ça regorge de rigolos et c'est déjà peine perdue.

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La chose qui est Ducati sur cette moto c'est la marque sur le reservoir :jap:

Elle as etait produite pour concurrencer les roadsters japonais, elle as ete penser et produite dans cette optique :jap:

Fiabilité, facilité, souplesse, manque de caractere, .... essayaient une fois une superbike ou un SS et vous allez comprendre ce qu'est une Ducati :jap:

C'est pas une moto de compromis :nanana: et surtout pas au niveau de la fiabilité :jap:

 

Je vais paraitre un peu bete, mais si le 620 n'est pas une ducati, c'est quoi ?!?! Une honda ?!!? :roll:

 

 

Un 620, c'est une ducat au même titre que les autres. C'est pensé et fabriqué par ducat. Un point c'est tout.

 

Mais ductai est une société commercial comme les autres ! Alors normale qu'il essaye de concurencer les autres.

 

 

 

Par contre si on va dans ce sens, la multistrada n'est pas une ducat' (un trail, fallait osé), et les 999 avec leur ligne ne sont pas des ducat' (les puriste ne les supporte pas). Et quand au nouveau moteur 4 cylindre, il est de qui ?? Kawasaki ?? :L

 

 

 

 

Ducati, comme toutes les autres marques, ce n'est pas seulement la moto. C'est aussi le SAV, les concessionnaires, et le design.

Quand il y a un problème sur un de ces truc, c'est qu'il y a un probleme avec ducat'.

Il y a en d'ailleurs beaucoup qui accuse leur concessionnaire. Mais pourtant, ce concessionnaire a été choisi par ducat' ;)

 

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Invité §tem818vj

C'est vrai qu'il n y a que ducat qui fait des rappels constructeur :roll: .

 

Sinon je vous conseille de lire Moto mag d'il y a 3 mois, ils ont fait l'essai d'un mostro 600 sur 50000kms ;)

Ben franchement ... bof :L ... c'était pas si mauvais que ça, mais pas non plus si bon que ça :bah:.

 

Et pour un moteur au rendement aussi faible, c'est vraiment pas exceptionnel :non: ... un CB500 a fait aussi bien ... mais à 150 000 km :D.

 

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Je vais paraitre un peu bete, mais si le 620 n'est pas une ducati, c'est quoi ?!?! Une honda ?!!? :roll:

 

 

Un 620, c'est une ducat au même titre que les autres. C'est pensé et fabriqué par ducat. Un point c'est tout.

 

Mais ductai est une société commercial comme les autres ! Alors normale qu'il essaye de concurencer les autres.

 

 

 

Par contre si on va dans ce sens, la multistrada n'est pas une ducat' (un trail, fallait osé), et les 999 avec leur ligne ne sont pas des ducat' (les puriste ne les supporte pas). Et quand au nouveau moteur 4 cylindre, il est de qui ?? Kawasaki ?? :L

 

 

 

 

Ducati, comme toutes les autres marques, ce n'est pas seulement la moto. C'est aussi le SAV, les concessionnaires, et le design.

Quand il y a un problème sur un de ces truc, c'est qu'il y a un probleme avec ducat'.

Il y a en d'ailleurs beaucoup qui accuse leur concessionnaire. Mais pourtant, ce concessionnaire a été choisi par ducat' ;)

 

Je ne dit pas que c'est pas un Ducati, c'est marqué dessus :jap:

Mais reconnais qu'une moto aussi repandu que ce modéle, c'est normale qu'il soit plus fiable qu'un modéle produit en plus petit quantité, or tous les autres modéles sont quand même des petites series ( comparé par exemple à la production des R1 ou des GSXR).

 

J'ai du mal à croire qu'un 998 soit aussi fiable qu'un R1 :voyons:

 

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Invité §m62026FE

A part peut être un Monstro 620, qui n'est pas reelement une Ducati, ce sont des motos resérvés à un usage occasionnelle.

A ceux qui clament haut et fort qu'ils n'ont jamais eu de probléme avec leur Ducati, reconnaissez que votre machine passe beaucoup de temps en entretien et que votre attention quotidienne est bien plus importante.

Les vrais Ducati sont des motos exotiques et donc qui necessite une passion differente de la simple utilisation utilitaire d'un 2 roue.

En gros si tu veux pas trop t'emmerder, passe ton chemin :jap:

Quand à la qualité des concess Ducati, je crois que c'est le même probléme partout pour toute les marques :bah:

 

 

10000 km en 748R, jamais tombé en panne, un demi moteur à la premiere revision :L

 

C'est quoi ces conneries.

T'as mal avalé ton petit déjeuner ?

:??:

 

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Je ne dit pas que c'est pas un Ducati, c'est marqué dessus :jap:

 

Ahhhh tu me rassures :p Ma copine lorgne sur ce modèle et je ne pouvais pas croire que j'allais me retrouver avec une nippone dans le garage ;)

Mais reconnais qu'une moto aussi repandu que ce modéle, c'est normale qu'il soit plus fiable qu'un modéle produit en plus petit quantité, or tous les autres modéles sont quand même des petites series ( comparé par exemple à la production des R1 ou des GSXR).

 

J'ai du mal à croire qu'un 998 soit aussi fiable qu'un R1 :voyons:

[/quotemsg]

C'est normale qu'un modèle répandu soit fiable (encore que :p), mais au prix d'une 998 par rapport a une r1, tu serais en droit d'attendre une bécane parfaitment fiable. Surtout que la, on parle pas de quelques centaines d'euro de différence :L

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Ahhhh tu me rassures :p Ma copine lorgne sur ce modèle et je ne pouvais pas croire que j'allais me retrouver avec une nippone dans le garage ;)

 

C'est normale qu'un modèle répandu soit fiable (encore que :p), mais au prix d'une 998 par rapport a une r1, tu serais en droit d'attendre une bécane parfaitment fiable. Surtout que la, on parle pas de quelques centaines d'euro de différence :L

Bon alors parlons d'un 748R puisque c'est à peine plus cher qu'un R1 je crois.

J'ai payé la mienne 13500€ neuve (au lieu de 15000€ ok :p ) ben à 10000km ils m'ont changé le haut moteur quand même :L

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Bon alors parlons d'un 748R puisque c'est à peine plus cher qu'un R1 je crois.

J'ai payé la mienne 13500€ neuve (au lieu de 15000€ ok :p ) ben à 10000km ils m'ont changé le haut moteur quand même :L

Moi franchement, au vue des cylindré, je l'aurai plutot comparé a un gex 750 ;) En plus prix de base a 15000 roro, ca calme :p

 

 

Sinon, est ce que tu trouve normale pour ce prix d'avoir eu le moteur changé au bout de 10000 borne ?

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Invité §har632vk

C'est quoi ces conneries.

T'as mal avalé ton petit déjeuner ?

:??:

 

En fait il est bien là le blém des ducatis.

C'est que même l'entretien et le respect de la mécanique n'a rien à voir dans la fiabilité. ( sauf à démonter aprés chaque balade l'intégralité de la moto comme j'ai pu le faire sur une Enduro).

 

On parle pas de courroie qui casse, de pignons de boite qui s'usent ou d'autres trucs du genre.

A chaque fois, ce sont des piéces périphériques qui ne sont pas sujette à "entretien".

Il y a bien le cas des coupelles des D4, mais c'est une cas bien particulier et localisé.

 

Je vois pas en quoi consisterai l'entretien d'un maitre cylindre ou d'un alternateur qui à tendance à se desserrer.

Au contraire, il y a pas mal de "panne" qui sont dus à des bricolos du dimanche qui "voulaient voir comment ca marche" et qui bousillent tout.

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Moi franchement, au vue des cylindré, je l'aurai plutot comparé a un gex 750 ;) En plus prix de base a 15000 roro, ca calme :p

 

 

Sinon, est ce que tu trouve normale pour ce prix d'avoir eu le moteur changé au bout de 10000 borne ?

Ben non justement je trouve pas ca normale même si j'ai eu à faire à un SAV trés competent :jap:

C'est justement ce genre de chose que l'on peut reprocher à une Ducati. C'est bien dans le garage et pour rouler le dimanche ou alors faut être Cresus :bah:

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Ben non justement je trouve pas ca normale même si j'ai eu à faire à un SAV trés competent :jap:

C'est justement ce genre de chose que l'on peut reprocher à une Ducati. C'est bien dans le garage et pour rouler le dimanche ou alors faut être Cresus :bah:

C'est bien dommage et c'est ce que ne comprenne pas certains ducatiste "puristes".

Il ne comprennent pas que beaucoup de gens, pour le rpix de la bécane, voudrait avoir une moto sur laquelle il peuvent rouler quand ils veulent, respecter la mécanique sans trop non plus devenir paranoiac au point de la faire chauffer 20minutes (au minimum pour certains ;):D), et ne pas avoir des emmerdes a tout bout de champs pour des conneries d'alternateur ou autre :L

 

 

C'est un peu à cause de tout ca que les gens dise que c'est pas fiable.

 

 

 

Le probleme en faite, c'est la définition du mot fiable :D

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C'est bien dommage et c'est ce que ne comprenne pas certains ducatiste "puristes".

Il ne comprennent pas que beaucoup de gens, pour le rpix de la bécane, voudrait avoir une moto sur laquelle il peuvent rouler quand ils veulent, respecter la mécanique sans trop non plus devenir paranoiac au point de la faire chauffer 20minutes (au minimum pour certains ;):D), et ne pas avoir des emmerdes a tout bout de champs pour des conneries d'alternateur ou autre :L

 

 

C'est un peu à cause de tout ca que les gens dise que c'est pas fiable.

 

 

 

Le probleme en faite, c'est la définition du mot fiable :D

Ben sur 12 mois quand tu laisse ta moto 3 mois au SAV on peut parler de manque de fiabilité je crois :lol:

 

Y'avais un topic sur les temps d'immobilisation des motos dans les SAV je crois :jap:

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