Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

De la ST4S à la ST3... (la suite !!!!!!!!)


Invité §m62026FE

Messages recommandés

Invité §m62026FE

CE MONDE EST FFFOOOOUUUUUUUUUUUUU !!!!

...et moi je vais le deveniiiiiiiiir

si ça continuuuuuuuuuuu !!!

 

:L:evil::D:roll: :q :p !!!

 

Comme on devine dans le titre, l'excellente ST4S a été remise

au concess après un vice de forme sur le dossier de vente.

 

Alerte rouge N°1:

Annoncée mai 2003 elle s'avère être de novembre 2002 :eek:

 

Alerte rouge N°2:

Reçus après livraison, les talons du carnet d'entretien sont

vierges et les doubles des factures de suivi sont absentes.

Elles n'auraient pas été fournies par l'ancien proprio. (...)

Le concess assure que la bécane a été suivie par son atelier.

Je lui fais confiance mais là j'aime pas trop. :L

 

Le règlement du différend:

Mes conditions de la reprise : un avoir de 11000 Euros à valoir

sur une ST3 neuve (mon premier projet en fait) en commande ce jour.

Là ca y est c'est bon ! :p

De grâce je vous fais pas le coup de la fiche technique. On verra

plus tard.

 

Délais : 2,5 mois !!!! :beuh::cry:

 

Morale de l'histoire :

 

1 -je viens de battre le record du monde de propriété courte d'une ST4S

avec cing jours pleins :D

 

2 -il ne faut pas se précipiter à l'aveugle sur un coup de coeur et

tout vérifier et contre-vérifier lors d'un achat de première main. Surtout

les papiers.

 

3 -je suis un motard à pied pendant 2,5 mois et ceci avant les

vacances :L. Merci pour vos condoléances et mots d'encouragement.

 

4 -la ST4S c'est de la bombe

 

5 -Ducati c'est de l'amour mais là je risquais de jouer le rôle

de la femme si vous voyez ce que je veux dire. :L

 

6 -Feuf, tu me veux en SDS sur le Faz ? Dis moi oui !! :D :D :lover:

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tu as essayé la ST3 ? Tu en penses quoi par rapport à la ST4 ?

 

Sinon, tu as de la chance que le vice ait été bien reconnu par le conces et que ça se soit passé aussi facilement à l'amiable !

 

Sinon, ben féliciations ! :bien:;)

 

 

Euh, tant que tu y es, tu ne peux pas demander au conces de te prêter la ST4 pendant que tu attends la tienne ? :D

 

 

Faudra peut-être aussi voir à changer de pseudo ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Plus c'est long ... plus c'est bon ;):p

 

Allez courrage, c'est quoi 2mois et demi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

**Si le concessionnaire certifiait que la moto était suivi par son atelier, pourquoi n'a t-il pas voulu tamponner le carnet ???

 

**Novembre 2002 ou mai 2003 c'est du pareil au même c'est le même modèle millésimé.

 

**Pour le coup du motard à pied pendant les vacances je compatie je sais ce que ça peut être :jap: Courage !!! :jap: Tout vient à point ....

 

Tu repars avec une moto neuve, finalement c'est très bien comme ça. :oui::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Desole pour toutes tes emm... et bon courage :jap:

 

Tu peux ajouter un lien, ce topic semble etre la suite ok, mais de quoi ?

J'ai du rate le premier episode :p

 

De la M620 à la ST4S...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

**Si le concessionnaire certifiait que la moto était suivi par son atelier, pourquoi n'a t-il pas voulu tamponner le carnet ???

 

Bonne question ! :oui:

 

 

**Novembre 2002 ou mai 2003 c'est du pareil au même c'est le même modèle millésimé.

 

:nanana:

 

Les millésimes étaient déjà alignés sur les débuts d'années à ce moment-là, donc pas la même côte... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Tiens tiens ... on commence à s'intéresser aux japs?

Mon Fazer est plus un objet de derision ? :lol:

 

J'aime pas trop avoir de sds mais pour mon voisin je peux bien faire ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens ... on commence à s'intéresser aux japs?

Mon Fazer est plus un objet de derision ? :lol:

J'aime pas trop avoir de sds mais pour mon voisin je peux bien faire ca ;)

 

Si si toujours pourquoi ?

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Si si toujours pourquoi ?

:W

Euh ... si t'as besoin d'un moyen de locomotion pour la semaine prochaine toi a ta place je la jouerais sur du velours :evil:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Les millésimes étaient déjà alignés sur les débuts d'années à ce moment-là, donc pas la même côte... :jap:

Tu sais à partir de quand les modèles ont changé pour s'aligner sur les débuts d'année :??:

 

Je pense que c'est une histoire de mise en circulation, parce qu'un copian a la même moto que moi, et lui c'est un mars 2001 et moi un septembre 2000 !

 

Et les modèles 2001 n'ont pas la même finition :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Tiens tiens ... on commence à s'intéresser aux japs?

Mon Fazer est plus un objet de derision ? :lol:

 

J'aime pas trop avoir de sds mais pour mon voisin je peux bien faire ca ;)

 

Hum hum... :hum: Tu me rappelles à l'arrière de quelle moto tu roules à la mi-juillet ? :cyp:

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Tu as essayé la ST3 ? Tu en penses quoi par rapport à la ST4 ?

 

Sinon, tu as de la chance que le vice ait été bien reconnu par le conces et que ça se soit passé aussi facilement à l'amiable !

 

Sinon, ben féliciations ! :bien:;)

 

 

Euh, tant que tu y es, tu ne peux pas demander au conces de te prêter la ST4 pendant que tu attends la tienne ? :D

 

 

Faudra peut-être aussi voir à changer de pseudo ! ;)

 

C'est un moteur de nouvelle génération.

Deux soupapes à l'admission et une (big) à l'évacuation.

Les tètes de culasses sont en alliage magnésium.

 

Sur le papier elle est plus "civilisée" que la ST4S. A l'essai

les pros lui trouvent bien peu de différences par rapport à sa

devancière testée en config. sarkozienne.

 

La ST3 de mémoire 105~107 cv à 8750 et 9,5 mkg à 7500.

La courbe de couple est donc un peu moins raide que le 996 SBK.

Ca reste plein à tous les régimes.

 

La 3 est aussi un poil plus légère (5~6 kg de diff.)

 

La différence de prix (2500 Euros) s'explique aussi par

des amortos plus "raisonnables" : SACHS et non plus OHLINS en AR.

La SHOWA AV. conserve ses règlages et perd son traitement TIN (il

me semble...)

 

Pour le reste les mensurations sont les mêmes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Hum hum... :hum: Tu me rappelles à l'arrière de quelle moto tu roules à la mi-juillet ? :cyp:

 

:ange:

 

Bah quoi? Moi j'ai jamais dit que je roulerais jamais en ducat' même si ca perd les pièces de carénage.

D'ailleurs j'ai un essai à faire il me semble ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Bah quoi? Moi j'ai jamais dit que je roulerais jamais en ducat' même si ca perd les pièces de carénage.

D'ailleurs j'ai un essai à faire il me semble ;)

Ouais mais pour ca faut venir en Aout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

bah, tu y perds un petit peu en prestige, parce que la ST4S, c'etait la ST4S quoi :bah:

Par contre c'est une becane neuve ;)

Et les revisions seront probablement moins frayeuses sur le moteur de la ST3.

La presse est unanime sur ce nouveau moteur, apparement plus plein en bas que le ST4S.

Elle sera plus confortable.

Faudrait vraiment que j'arrive a en essayer une :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

C'est un moteur de nouvelle génération.

Deux soupapes à l'admission et une (big) à l'évacuation.

Les tètes de culasses sont en alliage magnésium.

 

Sur le papier elle est plus "civilisée" que la ST4S. A l'essai

les pros lui trouvent bien peu de différences par rapport à sa

devancière testée en config. sarkozienne.

 

La ST3 de mémoire 105~107 cv à 8750 et 9,5 mkg à 7500.

La courbe de couple est donc un peu moins raide que le 996 SBK.

Ca reste plein à tous les régimes.

 

La 3 est aussi un poil plus légère (5~6 kg de diff.)

 

La différence de prix (2500 Euros) s'explique aussi par

des amortos plus "raisonnables" : SACHS et non plus OHLINS en AR.

La SHOWA AV. conserve ses règlages et perd son traitement TIN (il

me semble...)

 

Pour le reste les mensurations sont les mêmes.

 

Ca je sais, mais rien ne vaut un essai ! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

[citation][nom]feufollet a écrit[/nom]

Bah quoi? Moi j'ai jamais dit que je roulerais jamais en ducat' même si ca perd les pièces de carénage.

D'ailleurs j'ai un essai à faire il me semble ;)

 

Ouais mais pour ca faut venir en Aout :D

[/citation]

 

Merci Garg... :jap:

 

Tu as bien Feuf ? Mon offre ne tient QUE pendant le RN d'aout ! :D Hors de question que tu essayes ma belle à Paris ! :roll:

 

Et pour ce qui est de perdre des pièces, tu as l'habitude, ça ne devrais effectivement pas te gêner ! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Merci Garg... :jap:

 

Tu as bien Feuf ? Mon offre ne tient QUE pendant le RN d'aout ! :D Hors de question que tu essayes ma belle à Paris ! :roll:

 

Et pour ce qui est de perdre des pièces, tu as l'habitude, ça ne devrais effectivement pas te gêner ! :W

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

Ca je sais, mais rien ne vaut un essai ! ;)

 

Là je suis partagé :L.

 

Sur des bécanes de ce type, le ch'ti tour de 10 minutes

ne te permet pas vraiment d'en apprendre beaucoup sur son

comportement en toutes situations de roulage....

 

J'aime autant me baser sur les essais officiels de la presse pro.

(L'Intégral, MOTO-MAG, ...). Je les avais trouvés très pertinents

sur le 620 par exemple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §feu715rn

Ca je sais, mais rien ne vaut un essai ! ;)

 

Ouaip mais apparemment t'es preteur qu'avec certaines conditions :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

:q

Roller powaaaaaaaaa :sol:

:W

 

Tu vas être chouette à voir dans la cote de Jolimont, en roleur avec les vakises :W :W :W

Domage que je ne soit pas là pour voir ca :cry::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

CE MONDE EST FFFOOOOUUUUUUUUUUUUU !!!!

...et moi je vais le deveniiiiiiiiir

si ça continuuuuuuuuuuu !!!

 

:L:evil::D:roll: :q :p !!!

 

Comme on devine dans le titre, l'excellente ST4S a été remise

au concess après un vice de forme sur le dossier de vente.

 

Alerte rouge N°1:

Annoncée mai 2003 elle s'avère être de novembre 2002 :eek:

 

Alerte rouge N°2:

Reçus après livraison, les talons du carnet d'entretien sont

vierges et les doubles des factures de suivi sont absentes.

Elles n'auraient pas été fournies par l'ancien proprio. (...)

Le concess assure que la bécane a été suivie par son atelier.

Je lui fais confiance mais là j'aime pas trop. :L

 

Le règlement du différend:

Mes conditions de la reprise : un avoir de 11000 Euros à valoir

sur une ST3 neuve (mon premier projet en fait) en commande ce jour.

Là ca y est c'est bon ! :p

De grâce je vous fais pas le coup de la fiche technique. On verra

plus tard.

 

Délais : 2,5 mois !!!! :beuh::cry:

 

Morale de l'histoire :

 

1 -je viens de battre le record du monde de propriété courte d'une ST4S

avec cing jours pleins :D

 

2 -il ne faut pas se précipiter à l'aveugle sur un coup de coeur et

tout vérifier et contre-vérifier lors d'un achat de première main. Surtout

les papiers.

 

3 -je suis un motard à pied pendant 2,5 mois et ceci avant les

vacances :L. Merci pour vos condoléances et mots d'encouragement.

 

4 -la ST4S c'est de la bombe

 

5 -Ducati c'est de l'amour mais là je risquais de jouer le rôle

de la femme si vous voyez ce que je veux dire. :L

 

6 -Feuf, tu me veux en SDS sur le Faz ? Dis moi oui !! :D :D :lover:

 

:bah: Avec Boxer Bike, il faut s'attendre à tout ! Si c'est bien une chose qui me retiendrait d'acheter une ducat' c'est ce Biiiiiiiiiiiiiiiiip de Concess Toulousain ... Pour avoir quelqu'un de sérieux, il faut taper Albi ou dans l'idéal Lectour. Celui d'auch est paraît-il très bien ...

 

Enfin bon ... Ca m'étonnes pas trop qu'il y ai des embrouilles :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ouaip mais apparemment t'es preteur qu'avec certaines conditions :q

 

Je NE suis PAS prêteur ! :nanana::evil: :evil:

 

Estime toi déjà heureuse d'avoir obtenu des conditions ! :oui: Pis de toutes façons, comme tu seras là en aout, le problème ne se pose pas... :bah:

 

:D :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Je NE suis PAS prêteur ! :nanana::evil: :evil:

 

Estime toi déjà heureuse d'avoir obtenu des conditions ! :oui: Pis de toutes façons, comme tu seras là en aout, le problème ne se pose pas... :bah:

 

:D :D

On pourrait arrêter le HS s'il vous plait :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli788Rf

CE MONDE EST FFFOOOOUUUUUUUUUUUUU !!!!

...et moi je vais le deveniiiiiiiiir

si ça continuuuuuuuuuuu !!!

 

:L:evil::D:roll: :q :p !!!

 

Comme on devine dans le titre, l'excellente ST4S a été remise

au concess après un vice de forme sur le dossier de vente.

 

Alerte rouge N°1:

Annoncée mai 2003 elle s'avère être de novembre 2002 :eek:

 

Alerte rouge N°2:

Reçus après livraison, les talons du carnet d'entretien sont

vierges et les doubles des factures de suivi sont absentes.

Elles n'auraient pas été fournies par l'ancien proprio. (...)

Le concess assure que la bécane a été suivie par son atelier.

Je lui fais confiance mais là j'aime pas trop. :L

 

Le règlement du différend:

Mes conditions de la reprise : un avoir de 11000 Euros à valoir

sur une ST3 neuve (mon premier projet en fait) en commande ce jour.

Là ca y est c'est bon ! :p

De grâce je vous fais pas le coup de la fiche technique. On verra

plus tard.

 

Délais : 2,5 mois !!!! :beuh::cry:

 

Morale de l'histoire :

 

1 -je viens de battre le record du monde de propriété courte d'une ST4S

avec cing jours pleins :D

 

2 -il ne faut pas se précipiter à l'aveugle sur un coup de coeur et

tout vérifier et contre-vérifier lors d'un achat de première main. Surtout

les papiers.

 

3 -je suis un motard à pied pendant 2,5 mois et ceci avant les

vacances :L. Merci pour vos condoléances et mots d'encouragement.

 

4 -la ST4S c'est de la bombe

 

5 -Ducati c'est de l'amour mais là je risquais de jouer le rôle

de la femme si vous voyez ce que je veux dire. :L

 

6 -Feuf, tu me veux en SDS sur le Faz ? Dis moi oui !! :D :D :lover:

 

:bah: Avec Boxer Bike, il faut s'attendre à tout ! Si c'est bien une chose qui me retiendrait d'acheter une ducat' c'est ce Biiiiiiiiiiiiiiiiip de Concess Toulousain ... Pour avoir quelqu'un de sérieux, il faut taper Albi ou dans l'idéal Lectour. Celui d'auch est paraît-il très bien ...

 

Enfin bon ... Ca m'étonnes pas trop qu'il y ai des embrouilles :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m62026FE

:bah: Avec Boxer Bike, il faut s'attendre à tout ! Si c'est bien une chose qui me retiendrait d'acheter une ducat' c'est ce Biiiiiiiiiiiiiiiiip de Concess Toulousain ... Pour avoir quelqu'un de sérieux, il faut taper Albi ou dans l'idéal Lectour. Celui d'auch est paraît-il très bien ...

 

Enfin bon ... Ca m'étonnes pas trop qu'il y ai des embrouilles :hum:

 

J'avais déjà la puce à l'oreille. :roll:

 

Je réserve mes futurs entretiens dans le réseau officiel sur un

des trois que tu as cités. J'ai pas été sur Albi, ca va pas traîner.

J'avais visité celui d'Auch (Patrick Salles) qui m'avait laissé une bonne impression.

;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bel322zA

En fait, le gros problème de ducat', c'est les concessionaires :D

 

Bon bha on attend tes impressions sur la ST3 dans 2 mois :p

A quand le trois soupapes sur le SS ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

A quand le trois soupapes sur le SS ? :D

 

C'est vrai que ca pourrait le faire ;)

quoique ca implique plus de poids le refroidissement liquide, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

C'est vrai que ca pourrait le faire ;)

quoique ca implique plus de poids le refroidissement liquide, non ?

Ben si y'a 15 ou 20 cv de plus ça doit bien gommer le poids non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Ben si y'a 15 ou 20 cv de plus ça doit bien gommer le poids non ?

 

Ca marche comment la réduction de poids par l'augmentation de puissance dans les virages et les enchaînements ? :voyons:

 

En ligne droite, je vois bienc comment ça peut comprenser, mais pour la maniabilité, je vois pas... :non::bah:

 

 

 

:W :W :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Ca marche comment la réduction de poids par l'augmentation de puissance dans les virages et les enchaînements ? :voyons:

 

En ligne droite, je vois bienc comment ça peut comprenser, mais pour la maniabilité, je vois pas... :non::bah:

Ben on parle de routière là ou quoi ?

Et puis ça augmente le poids à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar700yN

Sincères Condoléances.

 

Une question me tarraude, tu achétes chez BB ou tu en as profité pour changer de crémerie après le coup qu'ils t'on fait pour le ST4 ?

 

EDIT : arf non t'as un avoir ok, j'ai rien dit.

 

Par contre, c'est un margoulin ton vendeur, car ne pas être foutu de retrouver des factures d'entretien sur une moto qu'on a soit disant suivi et sur laquelle il doit y avoir max deux factures, c'est pas pro du tout...z'ont pas d'informatique dans cette grosse concession ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...