Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki GSX 750 / 1200 Inazuma


Invité §DrD241PA
 Partager

Messages recommandés

Invité §ina088DX

Sauf que user ces pneus sur autoroute, c'est proprement scandaleux, ça me fait mal à chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Amis zumistes, voilà une mésaventure qui m'est arrivée la semaine dernière : Vous savez que dans le manuel utilisateur ils disent de vérifier les fixation chassis / supension / frein régulièrement ? Bon bah moi, jamais vérifié...

 

La semaine dernière je rentre du boulot, j'arrive sur l'autoroute et en sortie de voie d'insertion je monte à 150 (pas bien...). Là j'entends "shponk", je sens comme un coup dans la fesse droite, et j'ai aussitôt l'impression d'avoir baissé de 5 cm...

Bon, je me dis à tous les coups c'est ma selle qui est mal fixée et qui bouge. je la tripote en roulant, mais non, c'est pas ça. J'essaie de regarder autour de moi, de me retourner mais je vois rien, et pas envie de m'arrêter sur la BAU. Mince, j'ai vraiment l'impression d'être plus près du sol...

 

 

Bon, je continue doucement, et je sors de l'autoroute. Feux rouge, je m'arrête et inspecte la moto de plus près : ah oui, la fixation haute de la suspat droite a sauté, elle s'est détendue brutalement en cognant dans la selle (ce qui avait poussé mon cul droit) et donc je roulais avec seulement la suspension gauche. Peur, très peur après coup...

 

Je savais pas que les vibrations pouvaient carrément faire sauter une vis de fixation de suspension !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut à tous,

 

Hé ben, ça fait réfléchir ton aventure... Je vais aller vérifier les miennes dès que possible...

 

Moi je vous rapporte une autre expérience. Je vous avais parlé, lors de mes premières balades, d'une impression bizarre de survirage avec l'inazuma par rapport à mon souvenir de ZR7 d'il y a 2 ans. Depuis ces premiers tours de roue, je n'avais pas vraiment ressenti cette espèce de glissage de l'arrière, ça m'était sorti de la tête.

 

Hier je suis remonté sur ma jolie monture. Tout était comme d'hab sauf que c'est la canicule. Il faisait 35 dehors et les routes devaient être encore plus chaudes que ça. Hé bien l'impression est revenue, même sur des virages tout cons au démarrage d'un feu rouge. D'où mon interprétation : est-ce que ça viendrait d'un trop gros contraste de température entre le pneu qui est (relativement) froid et une route surchauffée ? Ou bien il faut que j'arrête de fumer ? Ou bien je suis toujours passé sur des flaques de goudron (mais alors c'est pas de bol).

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Tu as quoi comme pneu arrière ?

Par hasard, ça ne pourrait pas être une légère fuite d'huile moteur qui se déverserait sur la chaussée, sur la trajectoire de ton pneu arrière qui se mettrait donc à glisser un peu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bonjour AST,

 

Ce sont des Michelin Pilot Road. Ce qui est bizarre, c'est que j'ai vraiment ressenti ça clairement la dernière fois où je l'ai prise, et c'était le jour où il faisait si chaud. Je regarderai toujours s'il n'y a pas un peu d'huile. La fuite pourrait être plus importante les jours de grande chaleur ?

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Oui c'est possible, avec la chaleur la moto chauffe beaucoup plus (en plus on a pas de refroidissement liquide), donc l'huile chauffe plus, elle se dilate et la pression dans le carter augmente. J'ai aussi un Pilot Road à l'arrière, et même si ce n'est pas spécialement tendre comme pneu, il ne doit pas glisser normalement.

Quand j'avais chuté l'année dernière, j'avais endommagé mon carter, qui fuyait surtout la moto très chaude, et parfois l'huile tombait sur la trajectoire du pneu et me faisait glisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Salut à tous,

 

Ce matin les températures sont plus supportable et point de sentiment de glissade. J'ai jeté un coup d'oeil sur le pneu, il y avait une substance noire et poisseuse dans les sculptures. Ca ressemblait plutôt à du goudron que j'avais du ramasser.

 

J'ai regardé aussi un peu en dessous de la machine et la seule chose un peu spéciale que j'ai vu c'est sous le collecteur une tache noire grasse aussi. Comme c'est juste sous le radiateur est-ce que ça pourrait être une fuite à ce niveau-là ? ou alors une projection de goudron, ou un reste de WD40 qui s'est salit...

 

Je me demande quand même une chose : quand il fait 40 au soleil, l'huile est, au maximum, à 40° aussi, et on dirait que je glisse dès les premiers tours de roue. Quand je roule par temps moins chaud pendant 2 heure, l'huile est certainement beaucoup beaucoup plus chaude, donc ce problème devrait avoir lieu aussi. Or ce n'est pas le cas. Ou alors il faut que j'arrête la drogue.

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Bon en fait mes pneus ne sont pas des Pilot Road mais des Macadam 100x, ce qui d'après certain, expliquerait ce comportement bizarre...

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Voilà, je crois que tu viens de découvrir pourquoi tu glissais, surtout à froid... Ce sont des pneus en bois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Pff, j'ai quand même pas envie de les changer alors qu'ils sont plutôt en bon état, et puis en balade je me suis toujours plutôt senti en confiance dessus...

 

arf

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Pfff, vous m'embêtez... Je la prends tout l'hiver moi...

 

Si je dois dire à ma copine qu'il faut que je remette 250€ dans la moto elle va faire la tête...

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

J'ai acheter la mienne il y auras 5 ans fin janvier, elle etait monter en macadam avec 25 pour d'usure, ben je peut te dire que mis février ils ont viré :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

C'est que les Macadam, tu les auras encore dans 30 000 bornes ! Mais bon, quand je vois qu'avec des Pilot Road je glissouille de l'arrière sur les pavés parisiens humides, j'imagine même pas avec des Macadam.

en promo tu devrais trouver des pneus corrects aux alentours de 150€ l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roi114dJ

Merci à tous mais j'ai fait mon choix, je les garde !

 

Comme ça, si cet hiver je me croute, vous pourrez me dire : "on te l'avait bien dit !"

 

:-)

 

rdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop873xY

bonjour a tous

je suis nouveau sur ce forum

et j'aurais voulu connaitre votre avis sur cette annonce que j'ai trouvé sur internet:

suzuki 750 GSX année 1998 avec 56000 km a 1950€

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Dommage toute les partis repeinte en noir, si les revisions sont a jour et les consomables pas trop vieux, pourquoi pas, essaie de la faire baisser a 1800 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

Ouais, dommage pour la peinture. Le pot n'a pas l'air d'origine, j'ai l'impression que le guidon non plus. Vérifie les suspat arrières, j'ai fait changer les miennes à 40000 car elle étaient mortes, et ça, c'est pas donné. Sinon, ça peut être une bonne affaire : la mienne a 56000 km et elle tourne nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

salut a tous je viens de decouvrir ce forum pouvez vous me renseigner sur la manipulation pour changer le cable du compteur de vitesse il est arraché et je n'arrive pas a l'enlever au niveau de la roue il y a t-il une manip particuliere ?

 

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

salut a tous je viens de decouvrir ce forum pouvez vous me renseigner sur la manipulation pour changer le cable du compteur de vitesse il est arraché et je n'arrive pas a l'enlever au niveau de la roue il y a t-il une manip particuliere ?

 

merci par avance

 

 

 

Salut, tu retire entierement la vis cruciforme en dessous du cable, et tu tire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har166Mj

Ah oui j'oubliais : la mobylette tournait sur 3 pattes depuis plusieurs jours à cause d'un plein de SP95 E 10 (une saloperie) qui a certainement décolé du dépot du réservoir, qui a ensuite bouché un carbu et flingué une bougie... Il revient cher le plein. Bref, changement de bougie (9,5€ l'unité...) et démontage des carbus pour la première fois. Il s'avère que c'est très simple à faire et que ça permet d'éviter 3 heures de main d'œuvre chez le concess.

Effet inattendu : j'en ai profité pour nettoyer les 8 gicleurs (un gicleur de ralenti et un gicleur normal par carburateur) et les 4 cuves et maintenant ma conso moyenne a baissé de presque 0,5L /100 !

 

 

Salut,

La mienne vient justement de se mettre sur 3 pattes et je me demandais qu'elle pouvait en être la raison. Je me démmerde en mécanique sauf quand il s'agit de motorisation et de ses réglages .

Pourrais tu me donner quelques tuyaux sur la cause de cette panne qui serait autre qu'une crasse dans les carbus ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

AH ? Je tourne au E10 parceque de toute façon je n'ai pas le choix il n'y a que ça en 95 à la pompe, et pas de soucis !

Mais il faut dire que le reservoir est comme neuf dedans, la jauge à carburant en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

AH ? Je tourne au E10 parceque de toute façon je n'ai pas le choix il n'y a que ça en 95 à la pompe, et pas de soucis !

Mais il faut dire que le reservoir est comme neuf dedans, la jauge à carburant en moins.

 

 

Quand j'avais dit au concess que j'avais mis de l'E10 par inadvertance, il m'a dit que c'était fait pour des moteurs récents, à injection et que c'était vraiment pas bon pour des moteurs à carbu. Quand je suis obligé d'aller à la pompe je prends du 98. Un peu plus cher mais au moins je ne prends pas de risques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST722Qi

 

Salut,

La mienne vient justement de se mettre sur 3 pattes et je me demandais qu'elle pouvait en être la raison. Je me démmerde en mécanique sauf quand il s'agit de motorisation et de ses réglages .

Pourrais tu me donner quelques tuyaux sur la cause de cette panne qui serait autre qu'une crasse dans les carbus ?

Merci d'avance.

 

 

Si tu penses que ça ne vient pas des carbus la première chose que je vérifierais serait la bougie : il suffit juste de démonter et de vérifier son état. Si elle te paraît ruinée par rapport aux autres, bon bah faut changer. Si elle paraît juste sale, je nettoierais avec une brosse métallique. Faut vérifier aussi l'écartement de la bougie à l'aide d'un jeu de cale. Dans le doute, il suffit d'intervertir deux bougies et voir si le cylindre qui ne fonctionnait pas marche de nouveau avec la nouvelle bougie. Sinon, ça pourrait provenir de l'allumage, peut être l'antiparasite qui est défectueux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Salut les nazumistes!

 

Je vous présente ma petite 750. Elle est d'avril 2001, affiche 9.333km au compteur et je l'ai depuis 3 semaines. C'est vraiment une superbe machine!

 

http://img190.imageshack.us/img190/7695/dsc067332.jpg

 

Me reste plus qu'à passer le permis A.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

Salut les nazumistes!

 

Je vous présente ma petite 750. Elle est d'avril 2001, affiche 9.333km au compteur et je l'ai depuis 3 semaines. C'est vraiment une superbe machine!

 

http://img190.imageshack.us/img190/7695/dsc067332.jpg

 

Me reste plus qu'à passer le permis A.... :lol:

 

 

Belle machine, c'est sur qu'avec le permis il y aurais un plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow406PB

Mainenant que tu le dis, c'est vrai que le carrelage..... Bon, d'un autre côté, je suis pas prêt de partir rouler. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Bah disons que mouillé le carrelage, c'est pas copain avec tes pneus sur un deux roues, mais ça n'engage que moi hein !

Perso, je préfère le tapis ^^

http://img245.imageshack.us/img245/4543/sautevent14.jpg

 

Mis au mur pour protéger des éventuels chocs du guidon/rétro vu que je suis obligé de tasser les deux motos si je veux pouvoir accéder à mon établi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §750572nx

MERCI OLGATO

 

j'avais pas fait attention a cette petite vis qui d'ailleurs ma donné du fil a r'tordre

 

je me met ptit a petit en meca sur les moto pas évident quand on y connais rien en meca

 

ma première machine étais un 600 cbf s abs en neuf donc rien a faire dessus et si il y avais des truc a faire sa passais en garantie :jap:

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olg681eo

MERCI OLGATO

 

j'avais pas fait attention a cette petite vis qui d'ailleurs ma donné du fil a r'tordre

 

je me met ptit a petit en meca sur les moto pas évident quand on y connais rien en meca

 

ma première machine étais un 600 cbf s abs en neuf donc rien a faire dessus et si il y avais des truc a faire sa passais en garantie :jap:

 

merci encore

 

 

De rien, et surtout n'esite pas a poser des questions, je pense qu'il y aura toujour quelqun pour te repondre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...