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Motos (Essais, achats, conseils)

XJ 600, Bandit 600 ou GSX600F ?


Invité §she135uY

Messages recommandés

Invité §she135uY

Salut,

 

Je vais bientot m'inscrire pour le permis et pas déja inscrit que je commence à voir pour une moto.

 

Alors voila, pour l'instant je suis sur 3 modèles de moto.

 

Je voudrais votre avis sur les 3.

Savoir à peu près les coûts d'entretien "classique" pour chacune.

 

Pour l'instant, si tout va bien je peux avoir une GSX600F pour un bon prix et bon état (moto d'un pote), faut juste repeindre certaine partie de la moto (carenage changé cause glissade). Je lui fais confiance sur l'état de la moto.

 

Après question assurance, ben plus chère que la Bandit ou la XJ (92 € contre 62 €/mois en tout risque).

 

Voila, à savoir que je voudrais faire des trajets maison-boulot-maison, des ballades seul ou en duo et des trajets autoroute à deux (300 km environ).

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Invité §Ma_760Fu

Pour la route, je dirais GSXF et pour le boulot je dirais bandit pour les trajets maison-boulot.

L'idéal selon est un Bandit 600S qui fera touoss ce que tu demandes, assurance mooins cher et entretien moins cher car asde carénages.

Je vote Bandit 600S ou fazer :D

 

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Invité §Ben043yN

Moi je dirais Bandit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens ça me fait penser au mien qui est à vendre :W

 

 

 

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Invité §she135uY

Moi je dirais Bandit.

 

 

 

 

 

 

 

 

Tiens ça me fait penser au mien qui est à vendre :W

 

Euh, c'est objectif comme réponse ???

 

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Euh, c'est objectif comme réponse ???

 

XJN powwaaaaaaa!! :D :D

 

Ca c'est pas du tout objectif comme réponse. :p

 

Sérieusement, vu ton utilisation future, je pense également que la bandit en version S serait un très bon choix. :jap:

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Ouaip bandit S a mon avis c'est bien pour commencer (confort, perfs, protection...) et avec une bonne paire de pare carter ca ne craint pas la chute a l'arret contrairement a une moto carenee ;)

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Invité §min225zU

Badit S c'est que j'ai et j'en suis content, a 140 droit comme un i tu sens pas trop le vent :)

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Invité §she135uY

Bon alors XJN => out dehors on prends pas.

 

Je trouve la Bandit S moche dans la version avant 2000 et malheureusement je ne pense pas que j'aurais les sous pour.

 

La GSX600F à l'air pas trop mal (vu seulement en photo).

 

Sinon vous avez les différenes des coûts d'entretien entre la GSX600F et la Bandit.

 

Laquelle des deux est la plus confortable pour le SDS ?

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Invité §min225zU

Bon alors XJN => out dehors on prends pas.

 

Je trouve la Bandit S moche dans la version avant 2000 et malheureusement je ne pense pas que j'aurais les sous pour.

 

La GSX600F à l'air pas trop mal (vu seulement en photo).

 

Sinon vous avez les différenes des coûts d'entretien entre la GSX600F et la Bandit.

 

Laquelle des deux est la plus confortable pour le SDS ?

 

Tu m'as fait peur j'ai cru que t'insultais ma belle :D

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Invité §w.e254EP

Salut,

 

Je vais bientot m'inscrire pour le permis et pas déja inscrit que je commence à voir pour une moto.

 

Alors voila, pour l'instant je suis sur 3 modèles de moto.

 

Je voudrais votre avis sur les 3.

Savoir à peu près les coûts d'entretien "classique" pour chacune.

 

Pour l'instant, si tout va bien je peux avoir une GSX600F pour un bon prix et bon état (moto d'un pote), faut juste repeindre certaine partie de la moto (carenage changé cause glissade). Je lui fais confiance sur l'état de la moto.

 

Après question assurance, ben plus chère que la Bandit ou la XJ (92 € contre 62 €/mois en tout risque).

 

Voila, à savoir que je voudrais faire des trajets maison-boulot-maison, des ballades seul ou en duo et des trajets autoroute à deux (300 km environ).

Pour l'entretien, ça dépend du kilométrage de la moto et de ce qui a été déjà fait.

Si tu mets la main à la pate pour les vidanges (et les autres taches pas compliquées comme les plaquettes de freins) tu économises déjà pas mal de roros.

Un réglage/synchro carbus + soupapes doit couter environ 300 euros (tous les 12000 à 24000 kms suivant la moto).

Sinon, vois déjà si ta passagère (ou ton passager) apprécie de faire 300kms sur la moto... c'est pas toujours le cas.

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Invité §she135uY

Pour l'instant la passagère aime bien être derrière ma Virago 125 qui n'est pas super confortable (pas encore fait de long trajet).

 

Après pour la moto (GSX600F), elle est de 1999, elle a 12.000 km, entretien bien suivi.

Pour ce qui est de l'entretien (vidange, frein, etc) je vais essayé d'en faire un maximum tout seul.

 

Le truc c'est que c'est la moto d'un pote et j'ai confiance dans son utilisation.

Dans le coin où je suis, le kéké est souvent très présent parmis les utilisateur de moto, donc risque de récupérer une moto qui a "souffert".

 

Après question esthétique, suite à une petite chute il a du changé une partie des carénage et il n'est pas de la même couleur, il faut juste uniformiser la peinture.

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Invité §Zeu847sh

Le cout d' entretien d' une bandit est quand même important. Par contre en occasion les cotes s' essouflent car le prix du neuf est en chute.

Un bon site pour annonces d' occase : motomag.com

La XJ caréné ou pas je trouve ca pas beau et elle n' a rien d' exceptionnel.

La GSXF doit effectivement couter plus cher a assurer. Mais bon ca c' est la vie :-/

Sinon en brêle ne coutant pas trop cher en entretien et en assurance il y a la CB500, en caréné ca peut peut être le faire.

Perso j' ai craqué sur une SVS mais par contre gros inconvénient pour les fesses de ton passager, le strapontin tape cul ! :p

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Invité §iro661mQ

Moi je dirais un 600 Bandit N. C'est ce que j'ai et je suis débutant. C'est une trés bonne machine et elle est belle :love: (surtout la mienne :W )

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Pour l'instant la passagère aime bien être derrière ma Virago 125 qui n'est pas super confortable (pas encore fait de long trajet).

 

Après pour la moto (GSX600F), elle est de 1999, elle a 12.000 km, entretien bien suivi.

Pour ce qui est de l'entretien (vidange, frein, etc) je vais essayé d'en faire un maximum tout seul.

 

Le truc c'est que c'est la moto d'un pote et j'ai confiance dans son utilisation.

Dans le coin où je suis, le kéké est souvent très présent parmis les utilisateur de moto, donc risque de récupérer une moto qui a "souffert".

 

Après question esthétique, suite à une petite chute il a du changé une partie des carénage et il n'est pas de la même couleur, il faut juste uniformiser la peinture.

Et moi je dis, vu ton âge, ta petite expérience moto avec la virago, les trajets que tu vas faire, l'âge et le kilométrage de la moto, prends la GSXF, en plus t'en crèves d'envie ;)

 

D'après ce que j'ai entendu à droite à gauche (jamais essayé :bah: ), c'est increvable, plutôt confortable, et la position n'est pas extrême.

 

N'oublie pas d'y coller des pare-carters efficaces, ou laisse les carénages râpés pendant les 6 premiers mois, ça t'évitera de recommencer la peinture sur une "bourde à 2 balles".

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Salut,

Après avoir lu tout le topic, il parait clair que tu as envie de la GSXF, il me semble que c'est le meme moteur que la bandit...

Niveau cout d'entretien un GSXF sera plus cher forcément à cause du carénage sur le GSXF, tu la touche à combien???

Le carénage c'est top quand tu fais de la route si tu veux que ton sds soit toujours partant, c'est mieux :W.

Prends la gsf si le prix est raisonable...

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Invité §she135uY

Salut,

 

Je reviens à l'assault.

 

Bon ben finalement, il y a eu une sélection naturelle venant de mon assurance.

 

Après une simulation en agence (pas pareil que sur le site) chez mes amis (pour l'instant) de Club14, il ne veulent pas m'assurrer sur le GSX600F (gamme 36cv).

 

Par contre ils "tolèrent" la 600 Bandit (gamme 35cv).

 

En plus un gars avec qui je parlé dans l'agence m'a dit que la GSX600F quand tu l'achète, c'est pour la vie => invendable.

 

Donc ben voila le sujet est (presque) clos (d'ici que je trouve un autre modèle de moto hihihihi).

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Invité §bla758UN

Salut,

 

Je reviens à l'assault.

 

Bon ben finalement, il y a eu une sélection naturelle venant de mon assurance.

 

Après une simulation en agence (pas pareil que sur le site) chez mes amis (pour l'instant) de Club14, il ne veulent pas m'assurrer sur le GSX600F (gamme 36cv).

 

Par contre ils "tolèrent" la 600 Bandit (gamme 35cv).

 

En plus un gars avec qui je parlé dans l'agence m'a dit que la GSX600F quand tu l'achète, c'est pour la vie => invendable.

 

Donc ben voila le sujet est (presque) clos (d'ici que je trouve un autre modèle de moto hihihihi).

 

Ca c'est sur c'est invendable !

En plus autant en 750 c'est performant, autant en 600 ... c'est pas top. Le mieux c'est la bandit ! Y'en a à pas cher partout en plus !

 

Good luck !

 

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Invité §jma058fE

Salut,

 

Je reviens à l'assault.

 

Bon ben finalement, il y a eu une sélection naturelle venant de mon assurance.

 

Après une simulation en agence (pas pareil que sur le site) chez mes amis (pour l'instant) de Club14, il ne veulent pas m'assurrer sur le GSX600F (gamme 36cv).

 

Par contre ils "tolèrent" la 600 Bandit (gamme 35cv).

 

En plus un gars avec qui je parlé dans l'agence m'a dit que la GSX600F quand tu l'achète, c'est pour la vie => invendable.

 

Donc ben voila le sujet est (presque) clos (d'ici que je trouve un autre modèle de moto hihihihi).

 

J'ai connu le meme probleme que toi. A la sortie du permis j'ai hésité entre le fazer, le bandit, le 750GSXF et le zzr.

Finalement, j'ai pris une moto de 100chevaux carénée et j'ai pu etre assuré a un tarif assez honnete : 860€/an au 1/3 + bdg vol incendie.

 

Alors si l'assurance te fait peur, essaie euro-assurance et surtout motoverte.

 

Entre GSXF et Bandit, c le meme moteur, le meme confort mais le GSXF est caréné et le bandit se revend mieux. Après a toi de voir mais ne fige pas ton choix sans les avoir essayé !

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Invité §jma058fE

J'allais oublié : laisse tomber le 600diversion, il est mou mais mou !

Quitte à prendre une moto peu puissante, opte pour un CB.

Sinon, reste sur un Bandit ou un GSXF que tu garderas plus longtemps

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Invité §she135uY

J'allais oublié : laisse tomber le 600diversion, il est mou mais mou !

Quitte à prendre une moto peu puissante, opte pour un CB.

Sinon, reste sur un Bandit ou un GSXF que tu garderas plus longtemps

 

Merci du renseignement.

 

J'ai vu chez Euro-assurance, ça reviens plus cher chez eux pour une 600 Bandit par rapport avec Club14, mais je connaissais pas le site.

 

Après la Diversion, je ne prendrais pas comme tout le monde le dit (et toi) trop mou.

 

Vu que je compte garder la moto un petit moment (car peu pas changer tout le temps cause finance) je vais me rabattre sur le Bandit qui reste dans une catégorie 35cv, Hornet et Fazer (pour exemple) non possible.

 

Les trails ne me disent absolument rien, les customs non plus car, s'en avoir une moto de course, j'aimerais prendre une moto qui soit quand même vivante.

 

Voila si jamais vous avez des propositions de type de moto pour :

1 gars de 120kg

jeune conducteur

faire du duo (route et autoroute)

non sportive (pour assurance)

budget = - de 3000 €

 

Merci

 

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Invité §jma058fE

Sinon, tu parles de bridage. Le bridage s'effectue à 34cvx et non 36 ou 35, passons. Le bridage est de 2ans non pas pour les jeunes permis mais pour tous ceux qui ont leur plateau avant leurs 21ans.

 

De plus, hornet, fazer et GSXF sont bridable à 34cvx.

 

Enfin n'oublie pas qu'un bridage, débridage coute de l'argent et t'oblige a refaire une carte grise

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Invité §she135uY

Quand je parle de classe 35cv ou 38cv ce n'est pas du bridage, je sais que c'est 34cv (en plus je ne serais pas concerné car 10ans de permis B et 31 ans), mais ce sont les classification des motos chez mon assureur.

 

GSE500, CB500, ER5, Trails et Customs sont en classe 34cv (accepté)

La Bandit 600 est en classe 35cv (toléré jeune conducteur)

La GSX600F est en classe 36cv (non toléré jeune conducteur)

Fazer 600 et Hornet 600 sont en classe 38cv (encore moins toléré)

 

Voila pour quelques exemples.

 

Et un moment je pensais prendre une 600 Bandit déja bridé pour me limiter au début mais bon je la prendrais comme elle sera (je vais rien changé niveau bridage).

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Invité §jma058fE

Oki pour ton assureur mais comme je te dis essaie de faire un devis chez moto verte.

Ne perds pas courage si tu préfères le GSXF au bandit.

 

Comme je te l'ai dit, tu pourras facilement t'assurer avec un GSXF puisque j'ai trouvé a m'assurer avec un zzr (plus puissant que fazer et hornet)

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