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Motos (Essais, achats, conseils)

Un pti motard pour de grands conseils sur une zr7


Invité §ext218tJ

Messages recommandés

Invité §ext218tJ

Bonjour a tous amis motards motards, en tant que jeune motard je viens d'acquérir une zr7 de 2001 avec 1850 km que j'ai payé 3300€ :-)(elle est d'origine). Faut il que je me méfie ou que je change certaines pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises? Elle appartenait a un gendarme. Merci.

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Invité §Fen551Hg

Bonjour a tous amis motards motards, en tant que jeune motard je viens d'acquérir une zr7 de 2001 avec 1850 km que j'ai payé 3300€ :-)(elle est d'origine). Faut il que je me méfie ou que je change certaines pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises? Elle appartenait a un gendarme. Merci.

1850 Kilometres :beuh:

 

T'aurais pas oublié un 0 ?

 

Edit: tu peux aller poser ta question sur le topic qui est presque le topic officiel de la ZR 7 http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet141456.htm

 

:jap:

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Invité §Beg706hr

Bonjour a tous amis motards motards, en tant que jeune motard je viens d'acquérir une zr7 de 2001 avec 1850 km que j'ai payé 3300€ :-)(elle est d'origine). Faut il que je me méfie ou que je change certaines pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises? Elle appartenait a un gendarme. Merci.

Salut,

 

en ce qui me concerne, j'ai eu un ZR7-N pendant environ 10 mois. Je l'avais acheté d'occasion. Comme j'étais newbie, je n'ai pas trop fait attention, mais comme je l'avais acheté chez un concessionaire j'avais une garantie de quelques mois.

 

Ceci dit, je sais que le cadre du ZR-7 a une facheuse tendance à rouiller, vérifie l'étendue des dégats. Sur la mienne j'avais une sale vibration du phare, mais je n'ai eu aucun souci mécanique avec elle.

 

Après comme pour toutes les motos tu vérifies l'état de la chaine, des pneux etc.

 

Tu pourras aussi changer l'huile de la fourche pour la durcir un peu si tu le souhaites.

 

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Invité §ext218tJ

Non c bien 1850 km le gars n'a jamais roulé il a u 2 enfants. Tout est d'origine pneus neufs freins aussi... jamais tombée ni accidentée. Elle est très propre pas de rouille.

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Invité §Fen551Hg

Non c bien 1850 km le gars n'a jamais roulé il a u 2 enfants. Tout est d'origine pneus neufs freins aussi... jamais tombée ni accidentée. Elle est très propre pas de rouille.

 

C'est cool alors :oui:

 

 

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Invité §ext218tJ

Merci je pensais bien que j'avais eu raison! Vous me conseillez de changer quoi pour améliorer le confort, perf...

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Merci je pensais bien que j'avais eu raison! Vous me conseillez de changer quoi pour améliorer le confort, perf...

 

La moto :D

 

Non elle est bien d'origine cette moto pis elle est toute neuve là.

Fais toi le main avec. Apres tu verra :jap:

A la rigueur durcis la fourche comme te disais Begin, et vois ce que tu as comme pneu, quel est leur état etc...

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Invité §Fen551Hg

Certaisn ont en plus d'avoir durcit la fourche via une huile plus visqueuse, ont mis des plaquettes de GPZ, d'autres avis sur cette modification ?

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Invité §ext218tJ

Il faut quel indice d'huile pour durcir la fourche?

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Invité §w.e254EP

Bonjour a tous amis motards motards, en tant que jeune motard je viens d'acquérir une zr7 de 2001 avec 1850 km que j'ai payé 3300€ :-)(elle est d'origine). Faut il que je me méfie ou que je change certaines pièces pour ne pas avoir de mauvaises surprises? Elle appartenait a un gendarme. Merci.

Tu as fait une très bonne affaire niveau prix.

Ne tire pas trop dedans au début car le rodage et tout juste fait et elle a vraiment très peu roulé en 3 ans.

 

Le seul gros risque (à mon avis) est un gripage de certaines pièces, et encore celà dépend de l'endroit où elle était stockée.

Peut-être aussi des risques de dépot au fond du réservoir d'essence.

Par contre je te conseille une vidange de l'huile moteur (+ remplacement du filtre à huile) si ça n'a pas été fait récemment car même si elle n'a que peu d'heures d'utilisation l'huile se dégrade avec le temps.

 

 

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Invité §ext218tJ

ok merci pour les conseils. Elle était stockée dans le garage de la caserne, endroit clos, j'y suis allé ce n'était pas humide. Pour le réservoir je dois faire comment pour le nettoyer?

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Certaisn ont en plus d'avoir durcit la fourche via une huile plus visqueuse, ont mis des plaquettes de GPZ, d'autres avis sur cette modification ?

 

Des plaquettes de GPZ ? c'est quoi cette bétise??

Le ZR7 pese trois fois plus lourd que le GPZ et en plus faut que ça soit les meme étrier? Ca n'a rien a voir :??:

 

Des plaquettes plus tendre éventuellement mais d'une autre moto je vois pas là ...

 

C'est comme si sur un hornet tu disais j'ai monté des plaquettes de CBR ...

 

 

Pour l"huile on doit certainement tourner autour de 15 d'indice comme pour totu les roadsters suir lesquel on veux durcir la fourche !

 

Fait une vidange de tous tes liquides pour commencer (oublie pas le refroidissmeent aussi :oui: ) et fait tous les points de graissages

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Invité §w.e254EP

ok merci pour les conseils. Elle était stockée dans le garage de la caserne, endroit clos, j'y suis allé ce n'était pas humide. Pour le réservoir je dois faire comment pour le nettoyer?

Ce n'est peut-être pas nécessaire. En plus c'est chiant à faire...

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Invité §juj184cl

Des plaquettes de GPZ ? c'est quoi cette bétise??

Le ZR7 pese trois fois plus lourd que le GPZ et en plus faut que ça soit les meme étrier? Ca n'a rien a voir :??:

 

Des plaquettes plus tendre éventuellement mais d'une autre moto je vois pas là ...

 

C'est comme si sur un hornet tu disais j'ai monté des plaquettes de CBR ...

 

 

Pour l"huile on doit certainement tourner autour de 15 d'indice comme pour totu les roadsters suir lesquel on veux durcir la fourche !

 

Fait une vidange de tous tes liquides pour commencer (oublie pas le refroidissmeent aussi :oui: ) et fait tous les points de graissages

 

Non il parle des plaquettes de la 1100 gpz c'est exactement les memes mais en plus tendre

 

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Invité §Fen551Hg

Non il parle des plaquettes de la 1100 gpz c'est exactement les memes mais en plus tendre

 

Exactement :jap:

 

:ange:

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Invité §ast425Ie

Pour résumer la situation ... je roule sur un ZR-7 N de 2001 :

 

* Changer l'huile moteur + filtre

* Changer huile de fourche (à faire tous les 2 ans ou 24000Km); j'ai mis de la W

* Nettoyer le filtre à air (ou le changer)

* Graisser la poignée d'accélérateur

* Mettre dans les câbles (embrayage et les 2 d'accélérateurs de l'huile 3 en 1)

* Nettoyer et graisser la chaîne

* Purger et remplacer les liquides de freins

* Faire une synchro des carbus et réglage ralenti si nécessaire

* Pression des pneus (AV 2.5 et AR 2.9)

* Changer l'ampoule H4 du phare ... elle vieillit

* ...

* ... et la bichonner ...

 

Tu peux (dois ?) acheter la RMT de la ZR-7, cela va te permettre de mieux la connaître et la comprendre et de pouvoir faire la plus part des opérations de maintenance.

 

Tu peux aller voir sur le site suivant : http://www.motomecaniquefacile.be.tf il est plein de conseils sur l'entretien.

 

Et aller faire un tour dans les magazines motos comme MotoMag, ConsoMoto, ... il y a souvent des articles de maintenance.

 

Bonne route,

 

André,

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Faudrait qu'il ne touche a rien, ni meme a la fourche.

Qu'est ce qu'un novice de la moto va aller changer l'huile de sa fouche pour nananere ....

Elle est bien comme ca, faut qu'il se fasse la main dessus (pas de jeu de mot :D) et qu'il voit dans 1 ans s'il lui trouve des defauts.

Vaut mieux d'abord connaitre sa moto avant de vouloir changer des trucs pour que ca aille soit disant mieux.

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Faudrait qu'il ne touche a rien, ni meme a la fourche.

Qu'est ce qu'un novice de la moto va aller changer l'huile de sa fouche pour nananere ....

Elle est bien comme ca, faut qu'il se fasse la main dessus (pas de jeu de mot :D) et qu'il voit dans 1 ans s'il lui trouve des defauts.

Vaut mieux d'abord connaitre sa moto avant de vouloir changer des trucs pour que ca aille soit disant mieux.

 

Ouais enfin l'huile de fourche c'est aussi une question de sécurité, vu que la moto a un meilleur comportement apres ... Serai bete de s'en priver ...

 

Et pis des liquides qui ont trois ans sont de toute façon tous bon a changer !!!

Alors autant le faire en mieux ...

 

:jap:

 

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Ouais enfin l'huile de fourche c'est aussi une question de sécurité, vu que la moto a un meilleur comportement apres ... Serai bete de s'en priver ...

 

Et pis des liquides qui ont trois ans sont de toute façon tous bon a changer !!!

Alors autant le faire en mieux ...

 

:jap:

Des vieux liquides, c'est clair qu'il faut les changer, mais dire qu'il faut changer l'origine car c'est dangeureux, la c'est un peu abuser :bah:

Autant faire un proces au constructeur et aux ingenieurs pour incompetance non ?

 

Disons que tu as jugé preferable de vidanger ta fourche pour une autre huile car elle serait mieux adaptée à ton style de conduite ou a tes gouts.

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Des vieux liquides, c'est clair qu'il faut les changer, mais dire qu'il faut changer l'origine car c'est dangeureux, la c'est un peu abuser :bah:

Autant faire un proces au constructeur et aux ingenieurs pour incompetance non ?

 

Disons que tu as jugé preferable de vidanger ta fourche pour une autre huile car elle serait mieux adaptée à ton style de conduite ou a tes gouts.

 

J'ai pas dit dangeureux ! mais mieux c'est certain, sur la GSX, dans tous les tests ils ont dit que c'était un des premier truc a faire ... et ça meme sans vouloir faire du sport...

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Invité §ast425Ie

Suffit de lire le tableau d'entretien pour savoir quand (limite à ne pas dépasser si possible) il faut changer les liquides ...

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Invité §obe118pM

Des plaquettes de GPZ ? c'est quoi cette bétise??

Le ZR7 pese trois fois plus lourd que le GPZ et en plus faut que ça soit les meme étrier? Ca n'a rien a voir :??:

 

Des plaquettes plus tendre éventuellement mais d'une autre moto je vois pas là ...

 

C'est comme si sur un hornet tu disais j'ai monté des plaquettes de CBR ...

 

 

Pour l"huile on doit certainement tourner autour de 15 d'indice comme pour totu les roadsters suir lesquel on veux durcir la fourche !

 

Fait une vidange de tous tes liquides pour commencer (oublie pas le refroidissmeent aussi :oui: ) et fait tous les points de graissages

 

 

 

 

 

 

 

 

Il parait que si on peu monter des Plaquettes de GPZ.

Pour l'huile c'est de la 10W a l'interieur donc il faut passer en 15W.

 

 

Par contre, il n'y pas de liquide de refroidissement sur le ZR-7 c'est un refroidissement pas air... :oui:

 

voilou[/quotemsg]

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