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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur Honda 1000 VTR F


Invité §div160xh

Messages recommandés

Invité §div160xh

Je roule en VTR depuis le mois d'Aout et je me régale.

J'aimerai avoir l'avis d'autres personnes sur cette moto.

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Invité §cri128zw

Et bien tu as déjà eu le mien, et hormis kikoo ou Mikoo on est peu à avoir ou avoir eu cet engin. :bah:

 

Peut être y-a t'il quelques possesseurs de Sp 1/2 aussi. ;)

 

 

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Invité §cri128zw

Il manque toujours autant de morceaux à ta brêle ?

 

Je dois avoir une bulle origine qui traine, peinte à la bombe noire pour faire un effet fumé superbe... :D

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Il manque toujours autant de morceaux à ta brêle ?

 

Je doisi avoir une bulle origine qui traine, peinte à la bombe noire pour faire un effet fumé superbe... :D

 

Je crois que les disques de freins c'est plus urgent... :eek:

 

:W

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Invité §div160xh

Il me manque juste le rétro gauche.

Ces photos ont été prises juste avant de resevoir la bulle et le jeu de diques de freins.

Long histoire entre les mauvaise livraison de france equipement et les erreur de commande chez Airmax.

 

 

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Invité §cri128zw

Je crois que les disques de freins c'est plus urgent... :eek:

 

:W

Ah oui en effet.

 

Je trouvais la jante avant bizarre, fine en fait, mais je voyais pas quoi... :oops:

 

Et pourquoi toutes ces pièces changées sans indiscrétion ??

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Ah oui en effet.

 

Je trouvais la jante avant bizarre, fine en fait, mais je voyais pas quoi... :oops:

 

Et pourquoi toutes ces pièces changées sans indiscrétion ??

 

En meme temps les freins c'est pour les laches :cyp:

 

Lui au moins c'est un vrai :W

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Invité §fxd588IF

Bon puisqu'on parle VTR, je donne mon avis.

 

J'ai eu 3 VTR1000F et depuis peu un VTR1000SP2.

 

J'ai donc connu les premières série avec les autonomies à te faire des bras et des cuisse de culturiste à force de pousser, et les dernières nettement plus abouties.

 

J'ai eu pas mal de 4 cylindres avant mes VTR, mais depuis que j'ai mis mon séant sur ce gene de bécane, je ne peux plus revenir en arrière.

 

Avant le VTR, je ne faisais jamais de wheeling, les 3 VTR ca a été la même chose, pas besoin de toucher à l'embrayage, un simple petit mouvement du poignet et tu n'uses plus ton pneu avant. Le moteur est vivant tout de suite, pas besoin de monter dans les tours pour trouver le plaisir.

 

Moto lègére est maniable sans mauvaise surprise, et le dernier modèle que j'ai eu 2003 l'autonomie en utilisation quotidienne était de 250 Kms avant reserve et 300 kms avant pousette. Plus le tableau de bord complet et le HISS contre le vol, rien à critiquer. Si une petite critique le manque d'allonge passé 200 Km/h mais j'avais modifié mes 2 premiers modèles K&N + Dynojet + NH et là le problème n'existe plus. Il faut aussi virer les macadam 90 monté d'origine dessus, c'est des plaies ses pneus. J'oubliais le petit rangement pour le U bien pratique et voilà tout est bien.

 

Pour info à chaque fois que j'ai largué un de mes VTR, j'ai été essayé d'autres 4 bécannes et je n'ai jamais réussi à retrouver autant de plaisir sur un 4 cylindres. Le problèmes c'est qu'en 4 cylindres les sensations sont la ou ton permis peut se faire pulvériser et toi embastiller. En bi tu es moins vite pour les mêmes sensations dans les tripes. Donc pour que je rachète 3 fois la même bécane alors que j'ai un ami chez honda et que je ne me prive pas d'essayer...

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Invité §div160xh

Je suis d'accord avec toi, j'ai pris le gsxr 750 débridé de mon pote

et j'ai trouvé que la moto n'avais rien dans le sac, pourtant on a la même

reprise.

Equipemment de la moto:

-2 Léovince titane ovale Homologué (entre nous ils font plus de bruit que le Yochimora non Homologué du GSXR de mon pote, pour j'ai laissé les chicanes)

-Bulle Haut Secdem.

-Pneux Pilote Race sc2 (un vrai bonheur)

 

Pour l'historique de la photo et du manque de pièce.

Cette moto été accidenté, j'ai tout refait tranquillement dans le garage d'un copain et chez un concessionnaire.

Pour les diques je les aient commandé pluseurs fois chez France équipement mais a chaque fois il me livrait des disques de SP1. Resultat au bout de 1 mois et demi on a annulé la commande et on les à acheté chez nissin.

Pour la bulle c'est pareille j'avais commandé un bulle position haut et il mon livrais un bulle d'origine.

 

Enfin au bout d'un an de travaux (j'ai eu pas mal de boulo a coté)

Me voila rendu avec une belle moto remplis de sensation.

Je crois que je suis amoureux du TWIN.

Vive les twins.

 

Prochain achat SP1 ou SP2 (mais dans quelques années)

 

 

 

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Invité §tem818vj

J'ai eu 3 VTR1000F et depuis peu un VTR1000SP2.

Et le passage au SP2, ça donne quoi :??::D.

 

On peut envisager faire de la route avec :??:

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Invité §roo213pT

Je suis preneur d'info sur le VTR 1000 F aussi :oui:

 

Il a été arreté cette année :??:

 

Il existe en france dans cetet couleur ?

 

http://www.motorbikes.be/motorbike/4254/full.jpg

 

:lover:

 

Partout les magasines disent que niveau autonomie c'est 200km maxi avant poussette, tu as l'air de faire bien plus, qu'en pense tu ?

 

 

 

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Invité §Le 378az

 

Il a été arreté cette année :??:

 

 

On dirait bien, il existe plus sur le site officiel de honda :bah:

 

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Invité §fxd588IF

Je suis preneur d'info sur le VTR 1000 F aussi :oui:

 

Il a été arreté cette année :??:

Partout les magasines disent que niveau autonomie c'est 200km maxi avant poussette, tu as l'air de faire bien plus, qu'en pense tu ?

 

Oui les VTR que ce soit F ou SP2 sont arrêté cette année, j'ai vu la circulaire chez mon conss. Le noir a été dispo j'en ai déjà vu. Pour ce qui est de la conso, je te confirme mes dires, j'ai gardé le dernier 18 000 Kms (1 an) Et je tiens à jour mes consos. Toutefois c'est du trajet boulot dodo et un peu loisir. Donc il y a des parties embouteillages et des parties autoroutes péri-urbaines. Maintenant les mags, si ils le conduisent comme un 4 cylindre tout le temps dans le dernier tiers du compte tours, c'est normal qu'il consomment plus.

 

Pour finir, mon avis sur le passage au SP2 est assez nuancé. Le SP2 dispose d'une boite étagée différement, du coup ce n'est pas les mêmes sensations et en voulant profiter du couple tu es très vite, et même trop vite. Le SP2 cogne plus, fait nettement plus de bruit, mais il tient le pavé pour de vrai. Le prix du SP2 te dissuade pas mal au niveau fantaisies. Et pour finir, je roule moins avec le SP2, donc le moteur n'est absolument pas libéré pour l'instant.

 

Mais pour ceux que ca interesse, passez la pas, le VTR n'est pas cher, d'occasion non plus car pas trés recherché. La presse est resté sur une première (mauvaise)impression en ce qui concerne la conso alors qu'il y a eu un progrés plus que mesurable.

 

Enfin j'ai traversé la France dans tous les sens avec mon VTR et elle est à l'aise partout, sur les petites route viroleuses avec son couple partout et enchaine les voies rapides sans problèmes.

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Invité §cri128zw

..... Pour ce qui est de la conso, je te confirme mes dires, j'ai gardé le dernier 18 000 Kms (1 an) Et je tiens à jour mes consos. .....

 

La presse est resté sur une première (mauvaise)impression en ce qui concerne la conso alors qu'il y a eu un progrés plus que mesurable.

Tu parles autonomie, mais pas conso.

 

C'était quoi ta conso moyennne sur les 18000 km ?? :voyons:

 

Je pense que bcp trop de gens (et la presse comprise) ont toujours fait un amalgame entre la conso (raisonnable :bah: ) et l'autonomie qui elle est ridicule. ;)

 

Par contre il paraitrait que les 3 litres du réservoir post 2000 sont un peu du pipeau, en plus du coup le réservoir est moins beau. :bah:

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Invité §fxd588IF

Tu parles autonomie, mais pas conso.

 

C'était quoi ta conso moyennne sur les 18000 km ?? :voyons:

 

Je pense que bcp trop de gens (et la presse comprise) ont toujours fait un amalgame entre la conso (raisonnable :bah: ) et l'autonomie qui elle est ridicule. ;)

 

Par contre il paraitrait que les 3 litres du réservoir post 2000 sont un peu du pipeau, en plus du coup le réservoir est moins beau. :bah:

 

Conso moyenne de entre 6,5 et 7,5L /100 en fonction de ma motivation sur la poignée des gaz. Reservoir 19 Litres

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Invité §tem818vj

Pour finir, mon avis sur le passage au SP2 est assez nuancé. Le SP2 dispose d'une boite étagée différement, du coup ce n'est pas les mêmes sensations et en voulant profiter du couple tu es très vite, et même trop vite. Le SP2 cogne plus, fait nettement plus de bruit, mais il tient le pavé pour de vrai. Le prix du SP2 te dissuade pas mal au niveau fantaisies. Et pour finir, je roule moins avec le SP2, donc le moteur n'est absolument pas libéré pour l'instant.

Mauvais nouvelle :cry: ... je pensais peut-être en acheter un d'ici 2 ans :L ... ça va être plus dur si il est plus produit, déjà qu'il est assez rare :L.

 

Sinon au niveau des longues étapes de départementales, ça donne quoi :??:.

On est comment après 150 km de départementales plus ou moins sinueuses :voyons: ... j'ai eu des échos comme quoi c'est une moto assez physique quand même:L.

 

A rythme équivalent, tu consommes pareil ou un peu plus qu'avec le VTR 1000 F :??:.

Merci d'avance :jap:.

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Invité §div160xh

Si tu roules cool (passage des vitesses à 3500tr/min) tu fais 6 à 7 litres au cent, mais quand tu vis a fons comme dans un stage de piotage la tu consommes de 12 à 13 litres au cent. la tu fais 120 km aves 15 litres.

Il faut savoir que la moto se conduit super bien entre 3000 et 4500 tr/min

et que les route de montagne style la route Napoléon que j'ai empreinté cette été sont un régale.

A plus

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Invité §fxd588IF

Mauvais nouvelle :cry: ... je pensais peut-être en acheter un d'ici 2 ans :L ... ça va être plus dur si il est plus produit, déjà qu'il est assez rare :L.

 

C'est clair que c'est pas fréquent, mais on en trouve quand même, dans 2 ans aussi je pense. Remarque essaye de trouver un RC45 de nos jour, c'est pas gagné. Moi clairement je l'ai acheté pour la garder en collection.

 

Sinon au niveau des longues étapes de départementales, ça donne quoi :??:.

On est comment après 150 km de départementales plus ou moins sinueuses :voyons: ... j'ai eu des échos comme quoi c'est une moto assez physique quand même:L.

Oui c'est pas un glodwing, tu es sur les poignets et penché en avant. Mais bon c'est comme toutes les motos, le temps que tes muscles s'adaptent et ca va mieux. J'ai fais Paris-Morvan soit 350 bornes et bon à part un arrêt à 150 Kms pour "refaire le plein" :cyp: , un peu mal au dos et au poignets, mais bon je venais de l'avoir. Sinon tu peux même envisager de traverser la France, mais une fois que tu t'es habitué à la position. Pour ce qui est d'être physique, je ne trouve pas, c'est pas un vélo, mais si tu sais ne pas rester statique sur une moto, pas de soucis de ce côté là.

 

A rythme équivalent, tu consommes pareil ou un peu plus qu'avec le VTR 1000 F :??:.

Merci d'avance :jap:.

 

Pareil, en conduite tranquille elle n'est pas très gloutonne. Disons que j'ai réussi à passer sous la barre des 6L/100 en roulant sarkozy friendly (en même temps tu es à 3000 Tr/mn à 90Km/h). Maintenant en jouant un peu les 8 à 9 litres au 100 Kms sont tout à fait d'actualité.

 

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Invité §cri128zw

Si tu roules cool (passage des vitesses à 3500tr/min) tu fais 6 à 7 litres au cent, mais quand tu vis a fons comme dans un stage de piotage la tu consommes de 12 à 13 litres au cent. la tu fais 120 km aves 15 litres.

Il faut savoir que la moto se conduit super bien entre 3000 et 4500 tr/min

et que les route de montagne style la route Napoléon que j'ai empreinté cette été sont un régale.

A plus

3500 ?? Heu c'est un bi mon ami, à ce régime ton moulin va pas faire des cents et des milles hein, moi c'était vraimlent le régime mini d'utilisation, et encore reprise sur un filet de gaz. :bah:

 

Sinon pour la conso sur 15000 km env j'étais également à 7.5 au 100, sauf la Rn1 ou j'ai fait du 6.6 sur 1600 bornes en 3 jours, mais y'avait que des tanches. :p

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Moi c'est ça que je comprend pas .. 1 bi ça prend bas dans les tours mais en meme temps ça reprend mal à bas régime ... :voyons:

 

Ca fait pas des plages d'utilisation super courte ça ?

 

 

En gros sur le VTR c'est quoi la plage d'utilisation normale ?

 

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Invité §cri128zw

Moi c'est ça que je comprend pas .. 1 bi ça prend bas dans les tours mais en meme temps ça reprend mal à bas régime ... :voyons:

 

Ca fait pas des plages d'utilisation super courte ça ?

 

 

En gros sur le VTR c'est quoi la plage d'utilisation normale ?

Ben 4 à 9500 ppourquoi ? :D

 

Oui, c'est un peu comme un gros mono en gros, mais y'a pas besoin d'attendre 8000 pour qu'il se passe quelquechose hein. ;)

 

Aprés les Bi style Aprilia sont encore différents, un poil plus creux en bas, mais plus souples (injection ou inclinaison à 72 au lieu de 90 :voyons: ) mais trés rageur et bcp de tours, 11000 si je ne m'abuse, apparemment assimilable également au 748.

 

Pour être bref, même si c'est un peu réducteur un bi c'est un gros tdi comparé à une essence en bagnole. Et paradoxalemnt en bagnole je préfère les essences. ;)

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Vouais faudra que j'essai vraiment un jour ces machin ..

Parce que j'aime bien la souplesse quand meme ... :D

 

Remarque le Gsx je le conduit souvent autour des 4000 tours .. faut voir sur un Bi comment tu te sent à 4000 tours :p

 

Mias c'est vrai que c'est agreable je trouve des repartir à 2000 tr en 5 eme molement certe mais sans broutage...

 

 

Déja la Cb trouve que ça broutte tout le temsp :lol:

 

 

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Invité §cri128zw

Oui, enfin même si ça broutte un peu ça marche.

Contrairemnt à un Cb ou un Ina chouette machin chose... :p

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Invité §hig860ST

Un bon gros twin 1000 ( japonais donc fiable et powaaa ) avec une bonne paire de gun libres ca c'est le panard je trouve! mon prochain achat de brelon récent ca sera ca :oui:

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Invité §tem818vj

3500 ?? Heu c'est un bi mon ami, à ce régime ton moulin va pas faire des cents et des milles hein, moi c'était vraimlent le régime mini d'utilisation, et encore reprise sur un filet de gaz. :bah:

:hum: ... je vois pas où est le problème de rouler à 2000 tr/min avec un bi :voyons: ... la fiabilité mécanique n'en sera pas affectée ... à 2000 tr/min la pression de l'huile étant suffisante ;).

 

Aprés les Bi style Aprilia sont encore différents, un poil plus creux en bas, mais plus souples (injection ou inclinaison à 72 au lieu de 90 :voyons: )

[/quotemsg]

C'est à 60°

 

Moi c'est ça que je comprend pas .. 1 bi ça prend bas dans les tours mais en meme temps ça reprend mal à bas régime ... :voyons:

 

Ca fait pas des plages d'utilisation super courte ça ?

[/quotemsg]

Tu oublies un chose :oui: : la boîte de vitesse d'un bi est souvent plus longue ;) ... donc on a l'impression que le moteur mouline moins dans le vide :)

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Invité §roo213pT

J'arrive pas a trouvé d'info sur les coloris du VTR de 2002 a 2004, quelqu'un a ça :??:

 

a partir de 2002 il y a eu des modifs de faite sur le VTR ?

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Invité §hig860ST

J'arrive pas a trouvé d'info sur les coloris du VTR de 2002 a 2004, quelqu'un a ça :??:

 

a partir de 2002 il y a eu des modifs de faite sur le VTR ?

Non quedalle, de souvenir, la derniere evolution c'est le réservoir de 20 litres au lieu de 18 ... :bah:

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Invité §roo213pT

Non quedalle, de souvenir, la derniere evolution c'est le réservoir de 20 litres au lieu de 18 ... :bah:

 

Plutôt 19 au lieu de 16 y me semble :D

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Invité §cri128zw

:hum: ... je vois pas où est le problème de rouler à 2000 tr/min avec un bi :voyons: ... la fiabilité mécanique n'en sera pas affectée ... à 2000 tr/min la pression de l'huile étant suffisante ;).

 

 

C'est à 60°

 

 

Tu oublies un chose :oui: : la boîte de vitesse d'un bi est souvent plus longue ;) ... donc on a l'impression que le moteur mouline moins dans le vide :)

La fiabilité méca soit, mais enfin les coups de pistons te font bien dire que ça aime pas des plus. :bah:

 

En effet 72° c'est les Voxan, autant pour moi. :jap:

 

Heu la boite, oui, si tu veux pour la 1ère et 2ème, les autres rapports pas sûr.

 

T'as eu beaucooup de bi sinon ?? :voyons:

 

Sinon le réservoir c'est 19 au lieu de 16 en effet, et ce serait de l'esbrouffe. ;)

 

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Invité §tem818vj

Oui c'est pas un glodwing, tu es sur les poignets et penché en avant. Mais bon c'est comme toutes les motos, le temps que tes muscles s'adaptent et ca va mieux. J'ai fais Paris-Morvan soit 350 bornes et bon à part un arrêt à 150 Kms pour "refaire le plein" :cyp: , un peu mal au dos et au poignets, mais bon je venais de l'avoir. Sinon tu peux même envisager de traverser la France, mais une fois que tu t'es habitué à la position. Pour ce qui est d'être physique, je ne trouve pas, c'est pas un vélo, mais si tu sais ne pas rester statique sur une moto, pas de soucis de ce côté là.

Ca ira alors :jap: ... j'avais un peu peur aux niveaux des vibrations sur les longs parcours :oui:.

Pareil, en conduite tranquille elle n'est pas très gloutonne. Disons que j'ai réussi à passer sous la barre des 6L/100 en roulant sarkozy friendly (en même temps tu es à 3000 Tr/mn à 90Km/h). Maintenant en jouant un peu les 8 à 9 litres au 100 Kms sont tout à fait d'actualité.

[/quotemsg]

C'est parfait aussi :bien: ... malgré les modifications moteurs (débimètre plus gros, injecteurs 12 jets, ...), Honda a optimisé le moteur dans les règles de l'art :) (ie sans augmentation de la conso)

 

T'as eu beaucooup de bi sinon ?? :voyons:

[/quotemsg]

:non: ... mais je commence en avoir l'habitude à force d'en essayer :oui: ... et puis c'est pas pour tout de suite cet éventuel achat ;)

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