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Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur Honda 1000 VTR F


Invité §div160xh

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Invité §gar718WL

J'en ai vu un a 6000€ pas vieux avec 20000 bornes :cyp:

 

Mias j'peux pas vais me tuer avec un truc comme ça :p

Ton assureur aussi :D

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Invité §cri128zw

J'en ai vu un a 6000€ pas vieux avec 20000 bornes :cyp:

 

Mias j'peux pas vais me tuer avec un truc comme ça :p

Arf, tu sais dans l'absolu comparé au VTR y'a pas un monde non plus, 20/30 km/h en pointe que tu verras pour ainsi dire jamais, mais de bien meilleurs freins, alors à mon avis tu peux aisément arriver au même résultat avec les 2. :bah:

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Bah moi je ne la trouve pas si naze ,que vous semblez le penser, la partie cycle.

Bon c'est vrai que j'ai qu'une experience roadster (zr7, zrx1200 et zed 1000 pour les flemards qui ne veulent pas relire le debut du post ;) )

mais j'ai deja essayé par ailleurs un speed triple (une vrai enclume), une zx6r 2003 (une fine lame), un monster (pourtant reputé pour etre une reference du genre), ainsi que bandit, fazer, FZ6...

Je trouve la vtr saine et facile il est vrai que je ne suis pas pilote mais bon je n'ai jamais été pris en defaut par les parties cycle des becanes que j'ai pu essayer...

C'est sur que comparer a une pure sportive il doit y avoir une difference mais le zed me semblait assez affuté de ce coté la et la difference n'est pas flagrante pour moi. :nanana:

 

Moi je suis jamais monté dessus (ni VTR ni falco ni dayto) :bah: et je pense que ceux sont 3 bonnes motos :bien:

Maintenant, sur le papier et d'apres les temoignages, le dayto est une vraie sportive, la falco un peu moins et le VTR un poil moins que le falco... ;)

 

Maintenant je pense que pour inaz' un CB500 c'est bien... :lol:

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:hum:

 

Toute façon j'te pourri avec ton sapin de noel en plastique qui rouille et vibre :cyp:

 

Mytho :cyp:

 

Soit pas jaloux, toi aussi tu auras bientot une belle moto :oui: bon d'accord tu vas la raper de partout en moins de 6 mois mais bon... :bah: c'est le triste destin de tes breles!!! :lol:

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Invité §cri128zw

Mytho :cyp:

 

Soit pas jaloux, toi aussi tu auras bientot une belle moto :oui: bon d'accord tu vas la raper de partout en moins de 6 mois mais bon... :bah: c'est le triste destin de tes breles!!! :lol:

Si il arrive à péter le compteur sur une des 3 bécanes pré-citées je veux pas voir le reste... :eek:

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Invité §mem131vv

C'est ce que j'ai ressenti lors d'un essai de 30 bornes, je venais d'avoir la Zed et la Speed m'a rappellé ma zrx bien coupleux moteur sympa mais j'ai trouvé ça un peu retif a mettre sur l'angle.

Mais ça peut etre dû au fait que l'essai fut court et il y a l'histoire des pneux ...

mais en tout cas j'ai pas trouvé ça evident a prendre en main comme une Z 1000 par exemple

 

 

voilou c'est mon ressenti perso a moi... ;)

 

 

 

 

 

ps: et puis je cherche pas de fight a un gars du nord qui cite Marcel et son orchestre dans sa signature en plus...

 

 

 

Je peux pas te laisser dire ça. :nanana:

 

C'est une moto pas vraiment facile de prim'abord, mais quand tu commences à bien l'appréhender ça va bien bien. :D

 

Perso j'ai pas dit que la partie cycle du VTR était naze, mais bon c'est pas non plus ce qui se fait de mieux. ;)

 

Essaie un RSV (par exemple) si tu en as l'occasion et tu comprendras mieux.

;)

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Invité §cri128zw

Vi, faut voir si il était en 180 ou 190 pour commencer, et c'est sûr que en comparaison le Z est un pti vélo. :oui:

 

Mais c'est vrai qu'il faut rouler un peu avec et ensuite ça rentre pas mal, par contre je me susi jamais autant servi du frein arrière pour poser la bécane. ;)

 

Y'a pas de fight, des comparaisons d'expèrience plutôt.

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Invité §mem131vv

Vi, faut voir si il était en 180 ou 190 pour commencer, et c'est sûr que en comparaison le Z est un pti vélo. :oui:

 

Mais c'est vrai qu'il faut rouler un peu avec et ensuite ça rentre pas mal, par contre je me susi jamais autant servi du frein arrière pour poser la bécane. ;)

 

Y'a pas de fight, des comparaisons d'expèrience plutôt.

 

 

 

Oui je sais c'etait juste pour relever ta Signature... :tourne::bien:

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Invité §cri128zw

Oui je sais c'etait juste pour relever ta Signature... :tourne::bien:

Tant que je t'ai sous la main, c'est pas pour faire l'article à ma possible vente, mais il me semble avor lu que tu trouvais le bruit d'origine sympa... :eek:

 

T'es bouché ou t'as jamais eu de pot "sonore" ??

Ou ton VTR a un truc que le mien n'avait pas, car le bruit d'origine dans le genre scoot c'est pas mal, mais sorti de là je vois pas. :D

 

D'ailleurs je me souviens que même lors des essais à la sortie les mags disaient que c'était une hérésie d'avor une telle machine qui fasse un bruit si "immonde". :bah:

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Invité §mem131vv

Je confirme.

 

En fait ça doit venir du fait que la bécane a 8 ans! tout doit etre bouffé dedans.

 

Car effectivement elle fait un bruit assez virile.

 

Grave et sonnant a souhait!

 

Ou bien les pots d'origines ont été bidouillés mais je n'en voit aucune trace exterieure!!!

 

 

Si je t'achete tes pots se sera donc uniquement pour le look car ils ont l'air nickel et sont trés joli!!

 

a+

 

ah oui et pour info j'avais un shark carbone sur ma zr7 et un 4en 1 ixil dechicanable sur le zed donc j'ai l'habitude des pots chantants...

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Invité §cri128zw

Je confirme.

 

En fait ça doit venir du fait que la bécane a 8 ans! tout doit etre bouffé dedans.

 

Car effectivement elle fait un bruit assez virile.

 

Grave et sonnant a souhait!

 

Ou bien les pots d'origines ont été bidouillés mais je n'en voit aucune trace exterieure!!!

 

 

Si je t'achete tes pots se sera donc uniquement pour le look car ils ont l'air nickel et sont trés joli!!

 

a+

 

ah oui et pour info j'avais un shark carbone sur ma zr7 et un 4en 1 ixil dechicanable sur le zed donc j'ai l'habitude des pots chantants...

Ben j'avais un modèle 97 encore l'année dernière, et malgré que l'ex proprio se croyait sur son 50 et avait percé les bouts au tournevis je trouvais vraiment que ça faisait un bruit de chiotte. :bah:

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Invité §div160xh

Quelle est l'avantage du Kit dinojet sur le vtr?

Il y a t'il un vrai changement au comportement?

Es un bon achat?

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Invité §fxd588IF

Quelle est l'avantage du Kit dinojet sur le vtr?

Il y a t'il un vrai changement au comportement?

Es un bon achat?

 

Une vraie galère à régler, j'ai essayé sur 2 VTRs, une plaie, que ce soit seul ou avec K&N et NH. Tous les jours à chercher le bon réglage et ca m'a pris u temps fou.

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Invité §tem818vj

Ben d'ailleurs elle fait pas 110 ch la VTR 1000 F en version libre :voyons:.

Je suis tombé sur un vieux Moto Mag ce week-end (septembre 2003) et ils ont mesuré 112 ch d'après eux :oui:.

 

Quelqu'un l'a passé au banc :??:

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Invité §mem131vv

Non par contre si c'est un essai tu pourrais me scanner l'article stp? ;)

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Invité §div160xh

Sur l'integrale il donne 116 ch (il me semble)

je vous mettrez ça demain

 

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Invité §div160xh

Salut,

 

J'ai retrouvé Integral N°5 ou il font un comparo entre la VTR F

et l'aprilia SL1000.

 

Il annonce la vtr:

116ch (85.4kw) à 8675tr/min

10.3mkg (10.1 daN.m) à 6035tr/min

réelle 247km/h.

compteur 253km/h.

à 9200tr/min.

400m da 11.2s.

1000m da 21s.

0 à 90 3s.

0 à 130 4.8s.

 

pour la SL 1000:

110.9cv à 8950tr/min.

10.2mkg à 7070tr/min.

réelle 248km/h

compteur 250km/h

à 9900tr/min

400m da 11.1s.

1000m da 21.1s.

0 à 90 2.9s.

0 à 130 4.9s.

 

 

 

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Invité §wal503rZ

Je crois que j'ai trouvé ma prochaine moto :D

 

Je cherchai quelque chose de coupleu, rigide avec une bouille sympa pour pas trop cher.

 

J'ai lu en page un que vos vous inquiétez de la disparition du VTR, il est toujours bien vivant en 2005 sur le site de Honda :

 

Le model à tout simplement été renomé Super Hawk

 

http://powersports.honda.com/assets/images/model/model_hero_shot/Motorcycles/2005/large/Super_Hawk.jpg

 

Les Spec :

 

ENGINE    

 

 

Engine Type 996cc liquid-cooled 90-degree V-twin  

 

Bore and Stroke 98.0mm x 66.0mm  

 

Compression Ratio 9.4:1  

 

Valve Train DOHC; four valves per cylinder  

 

Carburetion Two 48.0mm slanted flat-slide CV  

 

Ignition Computer-controlled digital transistorized with electronic advance  

 

 

DRIVE TRAIN    

 

 

Transmission Six-speed  

 

Final Drive O-ring-sealed chain  

 

 

CHASSIS / SUSPENSION / BRAKES    

 

 

Front Suspension 41.0mm HMAS cartridge fork with spring-preload and rebound-damping adjustability; 4.7-inch travel  

 

Rear Suspension Pro-Link HMAS single shock with spring-preload and rebound-damping adjustability; 4.9-inch travel  

 

Front Brakes Dual full-floating 296.0mm discs with four-piston calipers  

 

Rear Brake Single 220.0mm disc with single-piston caliper  

 

Front Tire 120/70ZR-17 radial  

 

Rear Tire 180/55ZR-17 radial  

 

 

DIMENSIONS    

 

 

Rake 24.9 degrees  

 

Trail 97.0mm (3.8 inches)  

 

Wheelbase 56.3 inches  

 

Seat Height 31.9 inches  

 

Dry Weight 426 pounds  

 

Fuel Capacity 4.2 gallons, including 0.7-gallon reserve  

 

 

OTHER    

 

 

Emissions California version differs slightly due to emissions equipment.  

 

Available Colors Titanium  

 

Model ID VTR1000F  

On remarque que le model ID reste VTR F ;)

 

 

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Invité §Mam241Zn

J'ai lu en page un que vos vous inquiétez de la disparition du VTR, il est toujours bien vivant en 2005 sur le site de Honda :

 

:voyons:Je suis allé en essayer samedi chez un concessionaire honda, le gérant m'a confirmé que honda arrétait cette année la production des twins, en gardant juste un bicylindre pour le varadéro.

Les informations se contredisent :voyons:

 

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Invité §roo213pT

Je crois que j'ai trouvé ma prochaine moto :D

 

Je cherchai quelque chose de coupleu, rigide avec une bouille sympa pour pas trop cher.

 

J'ai lu en page un que vos vous inquiétez de la disparition du VTR, il est toujours bien vivant en 2005 sur le site de Honda :

 

Le model à tout simplement été renomé Super Hawk

 

http://powersports.honda.com/assets/images/model/model_hero_shot/Motorcycles/2005/large/Super_Hawk.jpg

 

Les Spec :

 

ENGINE    

 

 

Engine Type 996cc liquid-cooled 90-degree V-twin  

 

Bore and Stroke 98.0mm x 66.0mm  

 

Compression Ratio 9.4:1  

 

Valve Train DOHC; four valves per cylinder  

 

Carburetion Two 48.0mm slanted flat-slide CV  

 

Ignition Computer-controlled digital transistorized with electronic advance  

 

 

DRIVE TRAIN    

 

 

Transmission Six-speed  

 

Final Drive O-ring-sealed chain  

 

 

CHASSIS / SUSPENSION / BRAKES    

 

 

Front Suspension 41.0mm HMAS cartridge fork with spring-preload and rebound-damping adjustability; 4.7-inch travel  

 

Rear Suspension Pro-Link HMAS single shock with spring-preload and rebound-damping adjustability; 4.9-inch travel  

 

Front Brakes Dual full-floating 296.0mm discs with four-piston calipers  

 

Rear Brake Single 220.0mm disc with single-piston caliper  

 

Front Tire 120/70ZR-17 radial  

 

Rear Tire 180/55ZR-17 radial  

 

 

DIMENSIONS    

 

 

Rake 24.9 degrees  

 

Trail 97.0mm (3.8 inches)  

 

Wheelbase 56.3 inches  

 

Seat Height 31.9 inches  

 

Dry Weight 426 pounds  

 

Fuel Capacity 4.2 gallons, including 0.7-gallon reserve  

 

 

OTHER    

 

 

Emissions California version differs slightly due to emissions equipment.  

 

Available Colors Titanium  

 

Model ID VTR1000F  

On remarque que le model ID reste VTR F ;)

 

Je veux pas briser ton reve mais le Firestorm s'est toujours appelé superhawk aux USA :oui:

 

Et il est bien au catalogue mais plus en france :bah:

 

En belgique, a la limite tu peux le trouver neuf mais c'est tout :L

 

C'est bien dommage d'ailleur ...

 

 

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Invité §wal503rZ

Je veux pas briser ton reve mais le Firestorm s'est toujours appelé superhawk aux USA :oui:

 

Et il est bien au catalogue mais plus en france :bah:

 

En belgique, a la limite tu peux le trouver neuf mais c'est tout :L

 

C'est bien dommage d'ailleur ...

Fausse lueure d'espoire alors :snif: :(

 

De toute façons je ne l'acheterais pas neuve même si elle était encore au catalogue au moment ou je changerais.

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Invité §roo213pT

C'est bizzard de continuer la commercialisation en Belgique et de l'arréter en France :voyons:

 

Honda Belgique

 

C'est pas parceque les belges parlent francais qu'ils achetent les même motos :D

 

Il devait y avoir trop peu de vente de VTR en france, comparé à la belgique :bah:

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Invité §wal503rZ

Voici des photos du VTR de mon pote, il a tout fait lui meme,elle a environ 50000km maintenant.Tres bien entretenu, elle fait un super bruit.

http://www.moto34.com/index.php?file=Gallery&op=categorie&cat=62#

Il y a du travail, j'aime bien les pots, mais en street je la trouve moins bien :bah:

 

Je me doute bien que l'arrêt d'un commercialisation est en rapport avec le volumes des ventes, mais de là à ce qu'il y en plus en Belgique qu'en France, j etrouve ça étonnant. A moins que le site de honda ne soit pas à jours.

 

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J'en ai vu (et surtout entendu!!!! :eek: double Akra Powwwwaaaaa :rs:) un au Pas de la Case Vendredi, c'est clair que c'est beau! :bien:

 

Après, je me vois pas trop passé du Hornet au VTR sans difficultés!! :voyons:

 

Est ce que quelqu'un aurait une experience de ce type à faire partager?

 

Et en 2 mots, quelles sont les différences avec le SP2??????????????????????????????????????

 

Merci d'avance!

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Invité §wal503rZ

J'en ai vu (et surtout entendu!!!! :eek: double Akra Powwwwaaaaa :rs:) un au Pas de la Case Vendredi, c'est clair que c'est beau! :bien:

 

Après, je me vois pas trop passé du Hornet au VTR sans difficultés!! :voyons:

 

Est ce que quelqu'un aurait une experience de ce type à faire partager?

 

Et en 2 mots, quelles sont les différences avec le SP2??????????????????????????????????????

 

Merci d'avance!

 

:love: :love:

 

Le VTR c'est pour mois, toi tu reste avec Pinoc dans l'équipe des mixer :D:lol:

Ca vous ferez trop de changement, le couple c'est pas pour vous.

Quel plaisir je vais prendre ( quand j'aurais le VTR ...) à vous pourrir à la sortie du virage :W

 

En gros le SP2 c'est une version course et carrénée du VTR, mais homologué sur route. C'est ultra sportif et tourne dans les 145 ch contre 110 pour le VTR F.

La finalité d'un SP2 est plus la piste que la route.

 

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Invité §cri128zw

Voici des photos du VTR de mon pote, il a tout fait lui meme,elle a environ 50000km maintenant.Tres bien entretenu, elle fait un super bruit.

http://www.moto34.com/index.php?file=Gallery&op=categorie&cat=62#

Il a pas de soucis de refroidissement (ou de chauffe :p ) :??:

 

J'avais lu que vu l'emplacement/positionnement des radiateurs les écopes de carénages sont dessinées spécialement pour favoriser le refroidissement et donc nécessaires. :voyons:

 

 

Sinon pour le Firehawk... :ptdr:

 

Désolé. :jap:

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Invité §fxd588IF

Il a pas de soucis de refroidissement (ou de chauffe :p ) :??:

 

J'avais lu que vu l'emplacement/positionnement des radiateurs les écopes de carénages sont dessinées spécialement pour favoriser le refroidissement et donc nécessaires. :voyons:

Désolé. :jap:

 

Ouaip je plussoie pour le refroidissement, du coup sans carènage, le flux d'air doit en prendre un sacré coup

 

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