Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Votre avis sur une ZXR 400


Invité §She336ie

Messages recommandés

Invité §She336ie

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400.jpg

 

ZXR 400, superbe moto rare et de caractère, seulement 11.400km, monoplace, peinture noire/argent/rouge

Très Bon Etat

Pot Mig carbone/kevlar (bruit somptueux, de très grave à bas régime à aigu comme une F1 à hauts régimes!), selle plus confortable que l'origine, feu AR à diodes, double optique AV, garde-boue AR, bulle

Plaquettes AV/AR et chaine neuves, pneus Pirelli Diablo récents

Prix : 3150€

 

11 400Km pour une moto si agé, c'est louche ?

Elle à était repeinte apparement..

 

 

Et puis je précise que c'est en tant que 1ere moto ( je suis aussi sur des SV et des Bandit, mais cette ZXR me plait bien également )

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §She336ie

Ouais :/

 

ca va etre difficile vu qu'elle est dans le sud et moi à Paris, c'est pas une moto récente "d'origine" donc c'est clair que c'est pas assez parlant une simple photo et déscription :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Et bien c'est une bien belle machine :oui:

 

Maintenant il n'est pas rare de voir des motos "agé" avec peu de kilometre. J'ai un copain qui a acheter une CBR1000 agé de 10 ans avec 4000km au compteur. Le 1er proprio la sortait une fois par an.

 

Renseigne toi si il n'a pas fait une chute. Souvant peinture perso = chute(pas forcement grave non plus ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Et bien c'est une bien belle machine :oui:

 

Maintenant il n'est pas rare de voir des motos "agé" avec peu de kilometre. J'ai un copain qui a acheter une CBR1000 agé de 10 ans avec 4000km au compteur. Le 1er proprio la sortait une fois par an.

 

Renseigne toi si il n'a pas fait une chute. Souvant peinture perso = chute(pas forcement grave non plus ;) )

 

 

Ouais je la trouve trés belle ! :D

 

J'aime les moto sportif, mais je me vois mal débuté sur un R6 ou autre sportive 600, la ZXR 400 me semble etre une bonne alternative, dommage qu'il n'en y a pas des plus récente, et qu'elle soit si peu diffusé en France

 

 

Je vais contacté le vendeur pour avoir plus d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal214vW

Ouais je la trouve trés belle ! :D

 

J'aime les moto sportif, mais je me vois mal débuté sur un R6 ou autre sportive 600, la ZXR 400 me semble etre une bonne alternative, dommage qu'il n'en y a pas des plus récente, et qu'elle soit si peu diffusé en France

 

 

Je vais contacté le vendeur pour avoir plus d'infos.

C'est le souci des petites cylindrée ... :L C'est tres mal distribué en france. C'est domage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

J'adore cette moto :oui::lover:

 

Par contre pour les pièces en cas de problème tu vas galérer je pense :bah:

 

Il serait pas étonnant non plus qu'elle ai fait de la piste ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Sinon, vous pensez que ca vaut le coup d'aller en chercher une dans un pays frontalier ?

 

Parceque, apparement en angletterre ou en belgique c'est beaucoup plus facile d'en trouvé une, au niveau des démarche, du prix de la machine, ca vaudrait le coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

Je la trouve super... ! :oui:

 

Puis ca repond a ma question du debut quand je me demandais pourquoi il etait impossible de commencer avec une sportive car trop puissante... mais qu'il n'y avait pas d'alternative pour avoir une brele avec une geule sport mais pas autant de watts que les 600 actuels... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Sinon, vous pensez que ca vaut le coup d'aller en chercher une dans un pays frontalier ?

 

Parceque, apparement en angletterre ou en belgique c'est beaucoup plus facile d'en trouvé une, au niveau des démarche, du prix de la machine, ca vaudrait le coup ?

C'est la galère assurée :L

 

Passage au mines et tout le tralala ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Pffoua, c'est une turbine cet engin ! il est superbe, par contre ca va etre quasiment innassurable en jeune permis... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Pffoua, c'est une turbine cet engin ! il est superbe, par contre ca va etre quasiment innassurable en jeune permis... :non:

En simulation, sur la Maif il me prenne le meme prix que pour un SV ou un Bandit600

 

Sinon j'ai posé quelques question au vendeurs, la moto est en fait à son pere qui la eu en 2002, deja avec trés peu de kilometrage, il à ensuite trés peu roulé avec et à maintenant une autre moto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air723Hc

j'en ai essayé une recement, et a part la santé moteur a verifier et prendre en compte, superbe moto... un bon moteur, vivant dans les tours, et assez souple malgré la cylindrée et malgré le creu ressenti à 6000 tours... perfs tres honnetes, un peu mieux que mon KR1-S, mais plus maniable et moins sensible au vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

En simulation, sur la Maif il me prenne le meme prix que pour un SV ou un Bandit600

 

Sinon j'ai posé quelques question au vendeurs, la moto est en fait à son pere qui la eu en 2002, deja avec trés peu de kilometrage, il à ensuite trés peu roulé avec et à maintenant une autre moto...

Si l'etat visuel et mécanique est bon, alors n'hésites pas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lon725OG

Ca a l'air d'etre une super bécane et une bonne alternative a une basique pour débuter !

N'ouble pas que c'est une sportive quand meme, alors coool !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Je m'était trompé de mail, c'était une autre ZXR avec 40 000km ( celle qui appartenenait au pere de la personne, etc)

 

donc aprés m'etre emmellé les pinceaux, j'ai repris la bonne adressse, contacté le vendeur, voila sa description :

 

Bonjour,

 

 

 

En effet, ma moto a fait de la piste avant moi.

 

 

 

- Pour la petite histoire, je l’ai achetée en avril 2003, c’était une moto pour la piste : pneus slicks, pas de phares, pas de retros, un carénage piste non peint etc... Je ne l’ai pas achetée pour faire de la piste mais pour rouler avec tous les jours, mais je voulais absolument ce modèle, une ZXR 400. Et comme c’est un modèle très rare et que celle-ci était dans ma région, je l’ai achetée et j’ai fait des frais pour pouvoir rouler sur la route avec. Notamment pneus pirelli diablo, retros, faisceau électrique, double optique AV, petit feu AR à LEDs, ... et peinture du carénage à mon goût (elle est superbe dans ces couleurs !!)

 

 

 

- Etat de la moto :

 

Aujourd’hui elle a dans les 11300km, mais comme je roule tous les jours, j’ai pris de l’avance dans la petite annonce où j’ai mis 11500. Elle marche nickel !

 

Pour le moteur : je n’ai jamais eu le moindre problème avec !! Elle démarre toujours du 1er coup, elle ronronne super, elle fait un super bruit, un vrai bonheur à entendre quand on roule, d’autant qu’on l’entend fort même à haute vitesse ! L’ancien propriétaire m’a dit qu’il avait refait le moteur avant de ma la vendre, d’ailleurs j’ai un carton avec des pistons, des chaînes de distribution... (par ailleurs j’ai aussi différents pignons pour changer la démultiplication – la elle tire un peu plus court que l’origine ce qui lui permet d’accélérer plus fort). J’ai fait une révision à 7500 km, avec synchro, bougies, vidange, rien de spécial ! D’ailleurs le moteur ne consomme absolument pas d’huile entre 2 révisions : pas besoin de faire d’appoint, preuve du bon état du moteur !

 

Pour la partie cycle : tout est ok : elle roule très bien, elle est hyper agile (elle est très légère !). Je lui reproche juste des suspensions vraiment pas confortables, que je ne sais pas régler. Heureusement j’ai fait faire une selle un peu + confortable que celle d’origine, en corrigeant la mauvaise inclinaison qui nous projette contre le réservoir. Ensuite, comme elle a fait de la piste, elle a dû tomber plusieurs fois, mais n’a jamais tapé qqch : rien n’est cassé ni tordu, simplement on voit que les embouts de guidon sont rapés, les leviers aussi ... et le carter moteur côté gauche a une protection en véritable carbone/kevlar moulé dessus qui s’est râpé et a donc protégé le moteur ! Bref elle n’a pas l’aspect d’une moto de série à la belle finition, ca fait + course, et c’est ce qui fait son charme, elle est très très belle. Par ailleurs la moto est monoplace (c’est aussi la raison pour laquelle je la vends, car j’ai une copine maintenant et on aimerait pouvoir se ballader à 2), et le chassis AR a été scié pour gagner du poids (à l’arrière il y a juste le carénage, sans rien dessous !). Enfin, j’ai eu un petit problème en ville il y a un an et 2 mois et j’ai fait tomber la moto à la vitesse d’un piéton (!) et cela a légèrement abîmé la peinture coté droit, mais uniquement sur du noir. J’ai remis du noir dessus au stylo et donc à moins de regarder de près cela ne se voit pas ; il n’était pas justifié de faire + de frais pour ca.

 

Bref il n’y a pas de réparation à prévoir.

 

Au niveau des consommables :

 

- Les plaquettes de frein avant sont neuves (moins de 500 km !) et je possède le jeu de plaquettes arrières pour quand celles en place seront usées. La moto possède un freinage très très fort !!!

 

- Le kit chaîne est presque neuf (car je l’entretiens bien, je la graisse souvent)

 

- Les pneus ne sont pas encore à mi-usure

 

- Les bougies ont été changées à 7500km, idem pour l’huile moteur

 

- Les phares et feux fonctionnent parfaitement, par contre j’ai bien installé des clignotants mais il faudrait revoir le branchement. Moi je ne m’en sers pas ... au moins ca donne l’impression d’une moto en règle aux yeux de la police.

 

 

 

Elle me tente vachement :/

 

mais le fait qu'elle est fait de la piste.. qu'elle soit pas full origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Voila les photos qu'il m'a envoyé avec

 

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrbox2.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrbox3noimmat.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrbox5.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrchezlaeti2.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrchezlaeti4.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil1.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil11noimmat.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil12.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil17noimmat.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil24.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil4.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil5.jpg

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil7.jpg

 

 

j'espre c'est pas trop.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

Vas y fonce elle est :lover: , décidement va flloir que je me motive pour passer le permis moto moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp682HQ

 

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrbox5.jpg

 

Tu es tout le temps dans le rouge avec. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aur361LT

Elle a l'air magnifique, je serais toi, je la prendrais direct, le gars a l'air serieux en plus d'apres le mail.

 

PS : Le seul point noir que je vois, c'est quel est uniquement monoplace, sa peut je penses, vite devenir genant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

ouais y'a ca aussi qui m'embete, ca serait possible d'adapter un cul de ZX6R pour pallier à ce détail ? ( pour faire une place passager )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig482gW

J'ai toujours adoré ces meules où t'as l'impression de piloter un aspirateur, avec les tuyaux entre les bras :)

 

Mais tu sais ce que c'est que ces tuyaux ?! :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jou367Ta

 

http://membres.lycos.fr/shelly93/img/ZXR400/zxrsoleil1.jpg

 

 

J'ai déja vus cette bécane sur un site de vente aux enchères mais ça fais déja un petit moment de ça (2-3 mois peu être).

Il a peu être du mal à la vendre, tu devrais peu être éssayer de baisser le prix un peu (un sous est un sous :D ).

Sinon, c'est une tres belle bécane qui, à mon avis, est déja suffisante pour ce faire plaisir. :)

Bon courage. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NON et NON, bordel...

Ce qu'a écrit le propriétaire qui devrait faire de la vente son métier...

C'est que cette bécane n'a plus rien à voir avec l'origine.

Plus de cadre à l'arrière (scié) en cas de gros accident que dira l'expert.

Peinture perso qui enlève de la valeur au véhicule qui aurait pu être collection dans d'autre conditions... optiques homologuées ?

USAGE PISTE CERTIFIE - Faut réfléchir là...

11000 kms... Vous êtes au courant qu'on utilise qu'un compte tour sur circuit ?

Si tu cherches bien tu pourra en trouver une autre pur jus.

Bref NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig860ST

Hoho du calme les mecs, c'est pas un moteur en carton non plus, abusez pas, si le temps de chauffe est respecté, si l'huile est top, ca craint pas grand chose, ces moulins sont prévus pour tourner a tres haut régime, demandez a Tom4, son 400 Bandit, il a fait de la piste avec de 60 a 75.000 bornes avec et maintenant il roule avec en ballade, et le moteur est une vraie horloge... alors a 7500 kilometres, c'est sur il est completement rincé :ptdr::roll:

 

 

 

 

Sinon comment elle est magnifique :bien::lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle claque à mort mais je suis de l'avis de certains : autant prendre son mal en patience et trouver la même 100% origine... on sait jamais :)

 

Je doute moi aussi des 11500km, et je pense que le moteur à du très souvent monter dans la zone rouge... :L

 

Bref, méfience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Ouais, les finances ne pouvant pas suivre en cas de grosse réparation, je me dis que ca serait un gros risque, bien qu'elle me fait vraimment envie :-/

 

 

Je vais surement me réorienté vers un SV

 

 

Vraimment dommage qu'il n'existe pas encore des modele commercialisé en France.. un ZXR 400 modele 2000 ou 2001 j'aurai pas hésité une seule seconde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...