Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Un après midi en Buell [essai]


Invité §roo213pT

Messages recommandés

Invité §Dav347JU

J'ai un authentique missile ballistique pour la piste, je cherche donc d'autres sensations pour la ballade et ces Harleys sont vraiment sympa et sortent du lot... :oui:

 

Bah, je me suis déjà dit ça aussi ; une Harley "traditionelle" genre 1340, c'est très différent de ce qu'on connait mais ça peut être sympa sur la route (et accessoirement procurer du plaisir sans risquer son permis).

 

Ca fais un moment que je me dis qu'il faudrait en essayer une un jour, histoire de pas mourir idiot, quoi :D

 

Mais j'ai un peu peur de franchir la porte d'un de ces repaires de bedonants tatoués en cuir à frange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 387RO

L'avantage avec une StreetRod c'est que ça fait pas trop Harley donc ça fait fuir le gros barbu à franges :D

J'ai fait un tour sur la Harley de Craig Jones qui a le kit 1750cc, avec 18mkg de couple ça cause sévère :eek: mais les prix sont totalements dissuasifs. Par contre ça laisse une R1 débridée très, très loin derrière sur au moins 200 à 300 mètres, c'est ridicule comment ça accélère... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

L'avantage avec une StreetRod c'est que ça fait pas trop Harley donc ça fait fuir le gros barbu à franges :D

J'ai fait un tour sur la Harley de Craig Jones qui a le kit 1750cc, avec 18mkg de couple ça cause sévère :eek: mais les prix sont totalements dissuasifs. Par contre ça laisse une R1 débridée très, très loin derrière sur au moins 200 à 300 mètres, c'est ridicule comment ça accélère... :lol:

:eek:

 

Ben ouais, c'est pas une brêle de tapette, ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

:eek:

 

Ben ouais, c'est pas une brêle de tapette, ça ! :bien:

 

Ca vaut pas un Rocket 3 mais bon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ca vaut pas un Rocket 3 mais bon :D

Mais ça vibre plus.... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

Et pour en revenir à la Buell...

 

pour exemple, un XB9S ca coute cher à assuré, par rapport à la "normal" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les trouve superbes ces motos, en plus le bruit est envoutant c'est un truc de dingue (faut avouer, j'aime pas la tronche des harley a part la 883R, mais la sonorité :rs: ). Il me manque juste un truc, le budget :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

Salut à tous,

 

m'en vais essayer la XB9 puis la XB12S dès demain...je vous donnerai mes impréssions avé quelques photos aussi en prime.

 

A+++++

 

(Vivement demain...) :D:love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Salut à tous,

 

m'en vais essayer la XB9 puis la XB12S dès demain...je vous donnerai mes impréssions avé quelques photos aussi en prime.

 

A+++++

 

(Vivement demain...) :D:love::D

 

Oki :oui:

 

Moi j'ai pas osé faire le relou et enchainer sur l'essai de la xb9 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Elles sont bridé au fait les bécane que vous essayé ?

En général les motos d'essai sont débridées.

Dixit un concess' : "On vend des motos et pour vendre un ZX10R ou un R1, c'est pas en 106cv que l'acheteur sera conquit". :bah:

 

Cependant, le 999 que j'avais essayé était bridé.

 

Ce soir j'essai le nouveau Speed Triple, et je crois qu'il est en full. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

Oki :oui:

 

Moi j'ai pas osé faire le relou et enchainer sur l'essai de la xb9 :lol:

 

Ben ouai...c'est la nana de la concession qui m'a proposé d'essayer la XB9 en plus quand j'ai demandé à essayer la 1200 !!!! Pour eux, c'est aussi un argument de vente que de comparer les deux...plus de gnack sur la 1200 très certainement...après il faut voir avé son banquier...

 

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo213pT

Elles sont bridé au fait les bécane que vous essayé ?

 

Bah la question ne se pose pas pour la XB12 qui ne fait pas plus de 100cv par contre , un client qui avait un xb12 ma dit qu'elles étaient bridé au niveau du filtre a air et que avec une petite modif y avait moyen de bien gagner :bah:

 

Mais le concess lui même n'était pas au courant :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl620Sl

Le systéme de bridage de la boite a air existe pour le X1 afin de retrouver la puissance d'origine.

 

Je recherche une XB12 , hélas elles sont toutes hors budget:(

 

A défaut je vais voir une X1 ce week-end .

L'un d'entre vous en a déja essayé une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

moi il me faut une Buell sympa à conduire en ville, et un monstre nerveux pour faire de la piste, et je serais un homme heureux..

 

 

 

 

En attendant j'ai un SV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

Voilà, hier après-midi...éssai de la City (XB9) et ensuite de la XB12S...

 

:W LE PIED !!!! :W

 

Arrivée en milieu d'après-midi dans la concession, accueil chaleureux (j'ai pas dit commercial j'ai bien dit chaleureux...).

 

Petit chèque de caution (1000€...) et formalités administratives....et GOOOO !!!!

 

On commence par la XB9 (City...) :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111274992_xb9_4.jpg

 

Première approche donc...bon, déjà je n'aime pas trop les protèges mains. Ensuite Buell joue sur le tout transparent (on aime ou on aime pas...bref).

 

Contact(on laisse chauffer la bête)...et GO.

 

Habitué au bicylindre (j'ai un TL1000S) la prise en main n'est pas trop difficile. Je trouve la bécane relativement petite quand même...mais ce n'est pas pour me déplaire, c'est sympa.

 

Je suis tout d'abord surpris pas le couple. Certe, il est bien présent (heureusement pour ce type de moto), mais surtout ça me change de ma bécane...vraiment. Il ne faut pas chercher le "coup de pied au cul" sur cette machine...mais ça repart vraiment très bas (aux enlentours de 2000trs/mn) et c'est un régal...c'est ce que je recherche.

 

J'enroule tranquillement, teste le frein (inexistant à l'arrière il faut bien le souligner !!!) et féroce à l'avant...même peut-être un peu trop (attention donc en courbe !!!).

 

Petit arrêt photo (moi aussi...j'ai pas pu résister!!!) :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111275150_xb9.jpg

La XB9City...à l'arrêt.

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111275587_xb9_2.jpg

Quel cul !!!!

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111275627_xb9_3.jpg

Tableau de commande simple, compteur lisible...

 

Je suis étonné lors de mon arrêt d'entendre le bruit d'un ventilateur en route. Je ne viens de faire qu'une dizaine de kilomètre depuis la concession et déjà ça chauffe???? Je me penche et je constate qu'il s'agit de l'extracteur d'air (ventilo) placé au niveau du cylindre arrière...et je me souviens avoir lu sur certains posts que Buell avait eu des problèmes de surchauffe sur ce fameux cylindre arrière...c'est cette raison qui a poussé le constructeur à placer ce ventilo sur la bécane...et bien...l'extracteur semble faire son job...

 

Bref...reprenons la route.

 

Je finis les 10 derniers kilomètres en enroulant les quelques courbes qui se presentent à moi...et je constate que la partie cycle est vraiment saine. Léger freinage avant la courbe pour placer la moto et j'ouvre tranquillement, laissant le bicylindre me propulser sur un rythme linéaire en sortie de virage. Pas de trou, le couple est merveilleux.

 

Je rentre à la concession...tout sourire...mais attendant quand même l'essai de la 1200 pour pouvoir comparer les deux...

 

:voyons::roll::voyons:

 

Allez, testons la grande soeur...

 

Voici donc...la XB12S :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111276540_xb12.jpg

le noir lui va si bien...

 

Rien de bien particulier lors du temps de chauffe, si ce n'est le bruit du twin qui varie quand même un peu (plus présent). Aller, cette fois ci je pars en duo !!!! Ma passagère regarde febrilement le ch'ti coin de selle qui lui est réservé et commence à se poser certaines questions sur le devenir de son matricule durant la balade qui s'annonce !!!!!

 

:D:lol::D

 

Et bien contre toute attente, elle est bien installée (bon d'accord...disons qu'elle trouve la selle suffisamment rembourrée). Pour ma part, j'ai un peu peur de sentir quelques coups de casque durant le trajet...et là aussi il n'en est rien!!! Le rythme linéaire ne doit pas y être étranger...et ma passagère trouve la balade agréable et la moto peu violente. J'apprécie aussi puisque sa présence n'affecte pas le comportement de la bécane : tout va bien.

 

Allez, un ch'ti arrêt photo :

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111277420_xb12_2.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111277441_xb12_3.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200503/ardechois_1111277461_xb12_4.jpg

 

Je ne sais pas pourquoi...mais la 1200 me plaît beaucoup plus que sa petite soeur...ou enfin si, je le sais...la XB12S reprend beaucoup plus bas que la XB9, en dessous de 2000 trs/mn, voir même aux alentours de 1500 trs/mn, et ça c'est géant. Arrivée musclée en entrée de courbe, freinage puissant (ça répond fort devant!!!!) et la pas besoin de tomber un ou deux rapports, il suffit d'ouvrir la poignée des gaz et ça repart sans trop de mal...et ça c'est génial.

 

Petite ligne droite, j'ouvre plus fort...et là où la XB9 était peu être un peu fade, la XB12S montre toute sa puissance. A 4000/5000 trs/mn, le bruit du twin est rageur.

 

La résistance du pilote face au vent devient (je pense) un véritable problème au delà de 140-150 km/h...

 

Voilà, retour en concession, je donne mes impréssions au gérant (j'ai quand même la banane, ça se voit...).

 

 

Question : XB9 City ou XB12S ??????

 

 

-------> XB12S !!!!!

 

 

 

Une superbe après-midi...pour mieux connaître la BUELL !!!

 

:bien:

 

Remerciement à TWIN FAMILLY à Saint Marcel les Valence (26) pour son accueil lors de mon essai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Et bien je vois que tout le monde est ravis de son essai :bien:

 

Clair que c'est le bonheur ce truc là :lover:

Même avec 100 ch, on se fait sacrément plaisir et sur route de montagne, ça doit être redoutable. Les hypersport doivent avoir un peu de mal à suivre.

 

D'après ce que j'en vois, il vaut mieux le 12 plutôt que le 9.

Va pas falloir que j'aille chez HD, parce que maintenant que je suis un motard à pied, je vais pas résister longtemps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je vois que tout le monde est ravis de son essai :bien:

 

Clair que c'est le bonheur ce truc là :lover:

Même avec 100 ch, on se fait sacrément plaisir et sur route de montagne, ça doit être redoutable. Les hypersport doivent avoir un peu de mal à suivre.

 

D'après ce que j'en vois, il vaut mieux le 12 plutôt que le 9.

Va pas falloir que j'aille chez HD, parce que maintenant que je suis un motard à pied, je vais pas résister longtemps :D

 

 

Oh oh oh :p

Voici un futur Buell man :W premier du clan bidibuell :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl620Sl

Normalement la semaine prochaine je vais chercher une X1 lightning , en fin depuis le temps que j'en voulait une :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Normalement la semaine prochaine je vais chercher une X1 lightning , en fin depuis le temps que j'en voulait une :love:

 

 

D'après ceux qui ont déja roulé en Buell, les XB manquent vraiment de caractère par rapport aux XI, M1 et M2.

 

ça doit être quelque chose :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Oh oh oh :p

Voici un futur Buell man :W premier du clan bidibuell :p

 

Malheureusement, je suis obligé de faire une étape par autre chose avant :L

 

Les finances ne me permettent pas d'acheter une Buell tout de suite :bah:

Pourtant la XB9S jaune à 7000 euros que j'ai vu dans le journal me branche bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Atl620Sl

Pour avoir éssayé les 2 (X1 et Xb12) , c'est vrai que la X1 a un caractère plus brutal que la Xb .

 

J'aurait bien voulut un xb mais les finances ne suivent pas :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

D'après ceux qui ont déja roulé en Buell, les XB manquent vraiment de caractère par rapport aux XI, M1 et M2.

 

ça doit être quelque chose :eek:

 

:nanana: La M1 n'existe pas. :p C'est la S1, et celle là il y a très peu d'occas et toujours vendu bien au-dessus de la côte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

:nanana: La M1 n'existe pas. :p C'est la S1, et celle là il y a très peu d'occas et toujours vendu bien au-dessus de la côte. :)

 

Si, si, elle existe ;)

 

Buell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ard611MS

D'après ceux qui ont déja roulé en Buell, les XB manquent vraiment de caractère par rapport aux XI, M1 et M2.

 

ça doit être quelque chose :eek:

 

J'ai pas essayé les autres...mais si les connaisseurs le disent alors...ça doit donner !!!!

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo776PV

Si, si, elle existe ;)

 

Buell

 

:oops: Désolé je connaissais pas ce modèle. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...