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Motos (Essais, achats, conseils)

Z750 en premiere Moto?


Invité §max520lk

Messages recommandés

Invité §max520lk

J'ai un pote qui voudrait acheter un z750 en premiere bécane, je ne sais quoi lui conseiller a savoir si c'est trop puissant ou pas pour lui. Vous en pensez quoi?

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  • Réponses 293
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Sauf erreur elle fait déjà 106cv

 

Donc en théorie il ne pourra pas jamais avoir de moto plus puissante (sauf en ne respectant pas la loi française :jap: )

 

A mon avis de façon générale, prendre une moto de 100 cv c'est trop puissant pour débuter.

 

Maintenant au cas par cas, ça peut parfois être pas trop irraisonnable. ( :W )

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Invité §kou850Ix

Ppppfffff n'importe quoi, je viens d'acheter un z750 comme première moto; le Gros sexe c'est pas la moto qui est trop puissante, c'est l'attitude du conducteur en premier lieu qui prime, je connais parfaitement mes limites et je ne pourrais que conseiller un z750, c'est une moto super maniable, puissante, et très dosable à tout utilisateur consciencieux.

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Invité §kou850Ix

Ah ouais encore un ptit truc, je ne vois pas trop qu'est ce que ce topic fait dans la section " polish & cambouis"

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Invité §bon317kt

Je suis pas d'accord, le z est trop puissant pour debuter, cela ne depend pas que du conducteur, c'est des motos puissantes QUI NE PARDONNENT PAS LES ERREURS d'exces de confiance, certes ca freine mieux, mais faut il encore avoir appris a le doser le freinage, et si c'est un freinage a haute vitesse, l'experience ca s'apprends, quand tu commences a lire au cp, on ne te donne pas guerre et paix , ou les miserables !!!!!

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Invité §bon317kt

Le probleme kouros, c'est que tu connais tes limites, mais connus tu les limites de ta moto ? Je pense que non, donc un jour tu vas peut etre te faire surprendre, et la moto te pardonnera rien, c'est comme conseiller une subaru a un jeune permis...c'est débile

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Invité §sle856fC

Je pense effectivement aussi que c bien trop puissant pour débuter la moto...

Il fau savoir rester humble en bécane plus qu'ailleurs.

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Invité §yao656sS

Je conseillerai le Z comme deuxième moto, elle est maniable mais trop puissante pour un débutant,

c'est pas en 20 heures de conduite que l'on connait ses limites et qu'on peut se permettre de rouler avec une moto de plus de 100ch. :voyons:

Perso en première moto j'avais un 600 XTE et c'est parfait pour rattraper les grosses erreurs de trajectoires ou de freinages. :bien:

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Quand tu commences a lire au cp, on ne te donne pas guerre et paix , ou les

miserables !!!!!

 

Trop bien la comparaison :oui:

 

Parce que meme au CP on peut lire guerre et paix, mais c'est pas pour ça qu'on aura tout compris :lol:

 

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Invité §le_043pX

Il peut la prendre en 34ch comme ça il aura sa jolie moto et personne pourra lui dire qu'elle est trop puissante comme premiére moto.

Je remarque que bien peu conseille de prender une premiere moto bridée mais je pense que c'est un moyen de se faire plaisir tout en conservant un garde fou :oui:

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Invité §vma045lu

mon avis suivant sa facon de conduire il devrais pas prendre ça car une moto puissante ne laisse pas le droit a l' erreur.

Moi je lui conseille:

- si il est prudent, attentif, calme... pourquoi pas essayer avec un z750.

- si c'est un tordu de la poignée, je lui conseille plutot de commencer avec un 600 bandit ou un 650 SV... elles sont - puissantes et + facilent a conduire que le Z mais il pourras quand meme se procurer du plaisir en accélérant.

vola

a+

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Invité §Sti061Ra

J'en ai une et je la deconseille a un jeune permis. Certes c'est maniable et tout et tout mais quand tu tournes la poignée ca pousse et elle en redemande. C'est une moto qui met tres vite en confiance et si tu n'as pas la tete sur les epaules et un minimum d'experience il ne vas pas la garder tres longtemps. :non:

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Invité §kou850Ix

Ok si vous le dites, moi j'adore cette moto, et vous ne me ferez pas changer d'avis concernant la z comme première bécane.

C'est quand même le conducteur qui reste le maître de ses gestes, point barre.

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Invité §bar304Lq

De toute facon, la moto est une ecole de la patiente et de maitrise de soit, rare sont les debutants qui garde la tete froide avec une becane de 100 canassons. Pour les autres, a part leur dire bonne chance y'a pas grand chose a faire.

 

C'est lourd de toujours voir les memes posts, ton pote veut commencer par un Z soit, c'est a lui de se doser, de toute facon sur la route il sera tout seul

pour faire c'est choix.

 

Enfin apres faut pas s'etonner de voir les assureurs faire les timides. Ils en ont peut etre marre de payer pour des pretencieux qui croient avoir tout acquis avec le papier jaune.

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Invité §roo776PV

Ben c'est simple il a qu'à faire des devis d'assurance entre un z750, un hornet600, un bandit600, un sv650 et un mostro600. Et en voyant la différence de prix il comprendra peut être pourquoi tel ou tel modèle est déconseillé. :bah:

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Invité §kou850Ix

Bon aller pour moi c'est sujet clos............

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Bon aller pour moi c'est sujet clos............

Si c'était aussi simple de controler une bécane et que seul le pilote donne les ordres a la bécane, il ne serait pas plus difficile de conduire une 125 qu'une haya :bah:

 

 

Comme tu l'as dit, c'est le pilote qui fait les gestes pour controler la bécane. Seulement, un débutant ne connait pas les bons gestes :bah: C'est tout

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Invité §jef417mw

Si c'était aussi simple de controler une bécane et que seul le pilote donne les ordres a la bécane, il ne serait pas plus difficile de conduire une 125 qu'une haya :bah:

 

 

Comme tu l'as dit, c'est le pilote qui fait les gestes pour controler la bécane. Seulement, un débutant ne connait pas les bons gestes :bah: C'est tout

 

je suis d'accord avec ca ...

Les 1000 premiers km il fera super gaffe car, appréhension du feuillet rose oblige ...

 

Par contre après il va se sentir en confiance, et va commencer à ouvrir, en pensant qu'il peut la maitriser ....erreur ...

 

Je voulais commencer avec un truc tip top, au final je me suis fait la main sur une petit B6, et j ene le regrette vraiment pas, ca suffit pour apprendre un peu comment ca marche ....

 

Maintenant je suis sur Z1000, et je considère que je repars à 0, sauf que maintenant, j'ai tte les notions dynamiques d'une moto, ne serais ce que les distances de sécu pour pas se mettre dans le rouge ....

 

Bref, si tu veux boire encore des verres aux terrasses de café, vaut mieux lui déconseiller. Si c'est pour le style, à ce moment là, qu'il la mette en 34 cv http://www.forum-moto.com/smileys/pasmafaute.gif

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Invité §vib356wI

Salut les jeunes :-)

 

Alors je vais mettre mon grain de sable, j'ai eu mon permis il y a un mois, et j'ai pris un Z tout neuf 2 jours après. J'ai un pote pilote pro qui m'a fortement conseillé de ne pas prendre un 500 pour commencer sachant que l'on se fait chier très rapidement (en 6 mois) et que le Z est LA moto idéale pour commencer tout en se faisant plaisir.

Je tiens à souligner que j'ai 27 ans et que je suis surement un peu plus raisonnable qu'un jeune de 18 ou 20 ans (roulage pépère) - et comme je suis commercial, j'ai absolument besoin de mon permis je ne risquerai pas de le perdre en faisant de la moto.

Le Z a maintenant 1500kms et honnetement, il vaut mieux ça qu'une vielle occaz dont tu ignores le passé. Elle est super agréable à conduire. Ensuite question assurance je suis en tt risque à 460€ bonus auto 0.68 et franchement je ne regrette pas. Que les jeunes qui ont commencé sur un CB, ER5 ou GS parce qu'ils n'avaient pas les moyens c'est normal. Par contre si ton pote a les moyens, qu'il se fasse plaisir, parce que la moto, c'est avant tout un plaisir !

Alors même si elle fait 100cv, tu n'es pas obligé d'ouvrir à fond ! mais quand tu en as besoin, il y a tout ce qu'il faut !

Contre exemple, mon pote qui a passé son permis en même temps que moi (même age et tout) a acheter un bandit400 de 91 (66cv je crois) il avais pas les moyens de mettre plus, il se fait plaisir c'est super sympa également, mais niveau assurance pilotage c'est pas la même chose et il a essayé la mienne en rodage il me l'a rendu au bout de 2 minutes il était dégouté :ddr: Maintenant que le rodage est fait, il ne veut même plus l'essayer.

 

Conclusion c'est de la balle ! même pour commencer.

 

PS : je conduis depuis presque 10 ans (je touche du bois :ddr:) je n'ai pas de problème. La conduite est une question d'anticipation. Le reste s'acquiert avec l'expérience.

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Salut les jeunes :-)

 

Alors je vais mettre mon grain de sable, j'ai eu mon permis il y a un mois, et j'ai pris un Z tout neuf 2 jours après. J'ai un pote pilote pro qui m'a fortement conseillé de ne pas prendre un 500 pour commencer sachant que l'on se fait chier très rapidement (en 6 mois) et que le Z est LA moto idéale pour commencer tout en se faisant plaisir.

Je tiens à souligner que j'ai 27 ans et que je suis surement un peu plus raisonnable qu'un jeune de 18 ou 20 ans (roulage pépère) - et comme je suis commercial, j'ai absolument besoin de mon permis je ne risquerai pas de le perdre en faisant de la moto.

Le Z a maintenant 1500kms et honnetement, il vaut mieux ça qu'une vielle occaz dont tu ignores le passé. Elle est super agréable à conduire. Ensuite question assurance je suis en tt risque à 460€ bonus auto 0.68 et franchement je ne regrette pas. Que les jeunes qui ont commencé sur un CB, ER5 ou GS parce qu'ils n'avaient pas les moyens c'est normal. Par contre si ton pote a les moyens, qu'il se fasse plaisir, parce que la moto, c'est avant tout un plaisir !

Alors même si elle fait 100cv, tu n'es pas obligé d'ouvrir à fond ! mais quand tu en as besoin, il y a tout ce qu'il faut !

Contre exemple, mon pote qui a passé son permis en même temps que moi (même age et tout) a acheter un bandit400 de 91 (66cv je crois) il avais pas les moyens de mettre plus, il se fait plaisir c'est super sympa également, mais niveau assurance pilotage c'est pas la même chose et il a essayé la mienne en rodage il me l'a rendu au bout de 2 minutes il était dégouté :ddr: Maintenant que le rodage est fait, il ne veut même plus l'essayer.

 

Conclusion c'est de la balle ! même pour commencer.

 

PS : je conduis depuis presque 10 ans (je touche du bois :ddr:) je n'ai pas de problème. La conduite est une question d'anticipation. Le reste s'acquiert avec l'expérience.

Il manque juste un petit truc dans ton compte-rendu : l'aspect respect, voire peur de la machine. Quand tu trouves une bécane de 100cv facile à emmener et "sympa" au bout d'un mois, à mon avis c'est que t'es pas loin de te faire une grosse frayeur qui va te calmer pour 6 mois :D

 

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'âge, de l'expérience et de la maturité, mais je trouve que le mini Z est un très mauvais choix pour débuter, au même titre que la Hornet ou le Fazer, parce que ce sont des motos légères et puissantes, qui inspirent confiance, mais qui ont quoi qu'il arrive un cadre en caoutchouc, des freins en carton et une fourche en guimauve...

 

Au bout d'un mois t'as l'impression d'avoir dompté la bête, alors qu'elle n'attend qu'une seule occasion pour te mettre au tas. C'est que c'est vif et que ça tient pas bien le pavé quand c'est poussé dans ses derniers retranchements, ces petites bêtes là...

 

M'enfin bon, vous faites comme vous le sentez, c'est votre argent et c'est votre peau ;)

 

 

 

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Invité §bar304Lq

Ca m'enerve de toujours entendre: "en 500 tu te fait chier rapidement on m'a conseiller plus gros, c'est un pilote qui me la dit a la terrasse du coin :o| ".

J'ai mon 550 depuis septembre, je ne me suis pas fait chier un metre a son guidon pendant les 5500 km que j'ai parcouru.

 

Pire, je me suis fait des trouilles bleu par exces d'optimisme, pourquoi, parce que les amortisseurs, dansse un peu sur les grandes courbes, que depasser 180 t'a l'impression d'etre assis sur de la guimove, donc t'as l'impression d'etre assis sur tout sauf un velo.

 

Les peurs que je me suis faites, j'ai peu les corriger parce que les limites de ma moto se font vites ressentir pour le novice que je suis. Mais avec un z, je suis pas sur que tu ressente les limites de la moto avant les tiennes.

A bon entendeur :jap:

 

 

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Invité §GiJ344Zr

C'est quand même le conducteur qui reste le maître de ses gestes, point barre.

 

Tout à fait. Mais pour ça il faut que la moto soit en adéquation avec l'expérience du pilote. C'est plus difficile de rester maitre d'une R1 quand tu a 20h de conduite que quand tu a 3 ans de moto derrière toi.

C'est uniquement ça qu'on répéte à chaque fois qu'on dit que 100ch c'est trop pour un débutant, point barre.

 

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Invité §Nap033SL

Ok si vous le dites, moi j'adore cette moto, et vous ne me ferez pas changer d'avis concernant la z comme première bécane.

C'est quand même le conducteur qui reste le maître de ses gestes, point barre.

 

Et si tu as papy casquette qui met le clignos a droite et qui tourne a gauche? Certes, tu n'y peut rien, mais la remise des gaz ou le blocage des freins quand tu n'as pas d'experience et surement plus delicat avec une Hayabusa qu'avec un solex. Nan?

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Invité §jef417mw

Tout à fait. Mais pour ça il faut que la moto soit en adéquation avec l'expérience du pilote. C'est plus difficile de rester maitre d'une R1 quand tu a 20h de conduite que quand tu a 3 ans de moto derrière toi.

C'est uniquement ça qu'on répéte à chaque fois qu'on dit que 100ch c'est trop pour un débutant, point barre.

 

:jap:

 

Il ne reste plus qu'à parler de l'aspect financier !

Car faire glisser un bandit d'occase à 3000e ou un mini Z tout neuf ....

Il restera les yeux pour pleurer d'avoir écorcher ta première moto.

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Invité §Nap033SL

Il manque juste un petit truc dans ton compte-rendu : l'aspect respect, voire peur de la machine. Quand tu trouves une bécane de 100cv facile à emmener et "sympa" au bout d'un mois, à mon avis c'est que t'es pas loin de te faire une grosse frayeur qui va te calmer pour 6 mois :D

 

Je suis d'accord avec toi au sujet de l'âge, de l'expérience et de la maturité, mais je trouve que le mini Z est un très mauvais choix pour débuter, au même titre que la Hornet ou le Fazer, parce que ce sont des motos légères et puissantes, qui inspirent confiance, mais qui ont quoi qu'il arrive un cadre en caoutchouc, des freins en carton et une fourche en guimauve...

 

Au bout d'un mois t'as l'impression d'avoir dompté la bête, alors qu'elle n'attend qu'une seule occasion pour te mettre au tas. C'est que c'est vif et que ça tient pas bien le pavé quand c'est poussé dans ses derniers retranchements, ces petites bêtes là...

 

M'enfin bon, vous faites comme vous le sentez, c'est votre argent et c'est votre peau ;)

 

 

Amen. :jap:

 

 

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Invité §spi543wF

Salut à tous,

 

J'ai débuté il y a presque trois ans avec une 600 Fazer ancien modèle après 1 an en scooter. Je préciser que j avais presque 40 ans, une famille et sans doute la tête sur les épaules.

 

Le danger principal vient de l'excès de confiane face un un engin qui dans ce type de gabarit semble facile.

 

Quelque soit l engin et l'âge, il faut garder à l'esprit que la moto c'est dangereux et oserais je dire : avoir tout le temps peur. Avec ça, tous les engins sont accessibles peut importe l'âge.

 

Comme me l'avait dit le concessionnaire qui m'a vendu la Fazer devant mon apréhension d'acheter un tel engin en première moto : c'est pas la moto qui ouvre c'est le pilote et on peut se tuer avec un scooter 125.

 

Quelle que soit la moto, si le pilote n'a pas la tête sur les épaules, il ira au tas. Mon grand fils s'est planté cet été avec un DT 50..............il a eu bcp de chance ce soir là.

 

Après la Fazer, j'ai roulé Deux ans en Caponord que je me suis fait voler il y a 3 mois. Voilà un mois que je roule en Z 750 S.

 

Le moteur semble tellement puissant, même pour un motard comme moi (50 000 kms en trois ans), que l on est tout le temps sur ces gardes, ce qui est bon pour la sécurité.

 

Finalement le débat importe peu. Faut juste procrire les parties cycles trop radicales : j ai essayé la RSV d'un copain, ben quand tu connais pas ce genre de géométrie et que tu as beau pousser le guidon, ça tourne pas, ben là tu te fais peur.

 

Il ne faut jamais avoir l impression que c'est facile et que tu domines. Après ça tu peux débuter avec toutes les motos.

 

Thierry

 

 

 

 

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Invité §vib356wI
Il ne faut jamais avoir l impression que c'est facile et que tu domines. Après ça tu peux débuter avec toutes les motos.[/quotemsg]

 

Je suis tout à fait dans ton sens. Encore une fois, je ne suis pas là pour faire le kéké avec une moto, mais simplement pour me faire plaisir le we sur des ptites routes de campagne avec mes potes. Concernant mon pote Pilote c'est un pote (pas un boulet qui était atablé au bar du coin).Il sera au 24h du mans sur Z1000 pour la roadster cup et dans le team Kawa35 pour les 24h. Ensuite j'ai commencé par faire du 6000 trs voire 8000 pour doubler de temps en temps. En effet, il faut y aller doucement pour appréhender la bète acquérir de l'expérience. Tout ça en se faisant plaisir. Si on se plait en 500 (ou 550) tant mieux, moi je dis c'est ton choix. Moi j'ai fait le mien.

 

tchuss et gazz a tous

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Invité §bar304Lq
Tout ça en se faisant plaisir. Si on se plait en 500 (ou 550) tant mieux, moi je dis c'est ton choix. Moi j'ai fait le mien.[/quotemsg]

 

Et c'est bien le principal, mais le probleme, c'est qu'un newbi pourrait prendre ton precedent post pour argent content et faire comme toi, sans avoir forcement le meme temperament que toi, le probleme quand tu poste sur internet c'est que tu ne sait pas qui va te lire.

 

Pour ton pote je te charrié ;) (voir le smiley)

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Invité §bbl241hX

Quite à passer pour un rabat joie, je conseille pas ce genre de meule en 1ere monture :nanana:

C'est une très bonne moto, mais pas idéale pour débuter

En plus un jeune permis va etre taxé au maximum sur une 750 :cry:

Le mieux c'est encore de se faire la main sur un tréteau genre ER5 ou 600 XT le temps de se faire quelques chaleurs à peu de frais et en engrangeant un peu de bonus avant de passer à la gamme 600-750 :jap:

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Invité §the242Lh

Moi je dirai que la vie est longue (souhaitant le à tous ) et moi j'adore évoluer changer de bécane et avoir chaque fois cette impréssion de mieux .

Donc je pense qu'il vaut mieux commencer par une 500 ou une 600 plus facile à conduire , moins cher donc qui te dégouterons moins si tu te met au tas .

Et en commençant par une bécane de moins de 100 cv tu pourras après encore mieux profiter de t'as nouvelle bécane en 100 cv type Z .

 

La course à la puissance est inévitable chez le motard alors autant commencer petit pour en profiter plus longtemps .

 

Voila c'est mon avis maintenant chacun en fera ce qu'il veux je n'ai pas la prétension d'avoir LA bonne solution .

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Invité §jax720OK

Pour ce qui est de premiere moto, j'ai commencé par un 600 cbr (que j'ai toujours d'ailleurs. J'avais 23 ans. Cette moto est bien plus agreable que celle que j'avais en moto ecole (je l'avais deja quand je passais mon permis et je roulais un peu, oups....). Bien plus facile dans les virages et un freinage qui n'a rien a voir. Certes, elle doit faire dans les 100 bourrins aussi, mais ca ne sert a rien d'ouvrir comme un naze des le debut sous pretexte que la moto repond. Ca vient avec le temps. Au debut, t'es vraiment pepere, et c'est important!!! Quand tu sens mieux la moto, a toi de voir, mais 1500 bornes, ca ne me parait vraiment pas assez pour etre en confiance... Mefiance quand meme avec ton Z

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Invité §vib356wI
Quand tu sens mieux la moto, a toi de voir, mais 1500 bornes, ca ne me parait vraiment pas assez pour etre en confiance... Mefiance quand meme avec ton Z [/quotemsg]

 

Héhé, je suis entièrement d'accord, je ne suis pas en confiance avec mon ptit Z. Même avec la passat (voiture de f°) avec laquelle j'ai fais déja plus de 100.000 bornes en 1 an et demi, je suis toujours en alerte et là j'ai une carrosserie. Comme tu l'as très bien dit jaxx il faut y aller progressivement. J'ai déjà eu l'occasion de voir ce que ça donnait de monter un peu dans les tours, et dès l'approche d'un virage je ralentie vite :ddr: J'ai déjà conduit de nuit également et les frayeurs arrivent vite ; surtout lorsque l'on a plus l'habitude de rouler en 4roues. Mais franchement rouler en GS sur la ptite route que j'ai derrière chez moi, je me serez vraiment fais chier rapidement. Déjà à l'auto-école ça n'avait pas de patate. (ou alors ce sont les motos-école qui sont super chiantes). Voilà.

En tout cas choisir son 2roues en f° de ses moyens, (prix d'achat - assurance - coût d'entretien) et en fonction du plaisir c'est le principal. Je me tape 6000 bornes par mois en caisse, alors si c'est pour me faire chier au guidon d'une 500 type autoécole (vendues très chères je trouve) bah j'ai dit NON :ddr:

 

Sinon en relisant toutes vos réponses, je suis d'accord avec tout le monde à peu près ;) mais bon j' trouve que mes tartines sont déjà longues à lire, alors si je dois pondre un roman pour m'expliquer ;) personne va me lire :D

Tchuss les cocos et bon gazzzzz

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Invité §ale082ZU

Moi je dis que c'est une question de conducteur. Moi par ex, je commence par un 600 bandit (34ch) ben c'est bien le maximum raisonnable parce que j'avoue que j'ai du mal a rester calme. Et si j'avais commencé par une moto pas bridé...

 

Donc Z750 en 1ere moto, trop puissant, apres si t'es vraiment raisonnable tu te fera jamais peur avec un quattres pattes (faut pas depasser xxxx tours/min mais y'a pas de surprise comme avec un twin par ex)

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