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Motos (Essais, achats, conseils)

Kawasaki ER-6 N et ER-6 F


Invité §Fis664Lb

Messages recommandés

Hello,voila en manque de moto ,je suis allé chez Kawa pour essayer la nouvelle ER-6 N (jaune) et son bicylindre de 650 cm3,concurente direct de la sv650n.

http://www.lerepairedesmotards.com/img/actu/2005/kawasaki-er-6.jpg

Bon niveau look je vous laisse juger,moi je prefere le look sportif de la SV mais au moin la Kawa est + original.juste je trouve que l'association des couleur ne va pas ensemble entre le cadre et la carrosserie

Niveau finition ca a l'air sympa,il y a le peinture entre la selle et la carrosserie qui m'a un peu choqué,et la partie avant que je trouve fouilli

Donc demarage,le bruit est tres sympa pour un pot d'origine,bien + que celui de la SV.

La position de conduite vien naturellement,alors que j'ai toujour conduit des motos avec des bracelets.(svs,gsxr)La selle a l'air un peu dur,j'ai des doute sur le confort sur long trajet.

Premieres constatations les vitesses passent dans une douceur incroyable ,par contre faut le trouver le selecteur,il est placer beaucoup trop haut par rapport au cale pied,ca m'a gené pendant tout l'essai,soit quand je partais d'un feu en premiere je remettai le point mort en voulant passé la 2,soit quand je roulai,je ne passai pas la vitesse superieur donc le moteur gueulé.

Ensuite le moteur,bah ca marche bien,ca repond moin bien que le SV mais une fois lancé,ca pousse au moin autant que le sv,tout en gardant un son assez agreable.

Qaund au freinage il met en confiance immediatement.

 

Je n'ai malheureusement pas trop pu voir comment etai le chassis a cause des conditions de circulations (embouteillage sur nationale en ligne droite)mais le peu de courbe a haute vitesse que j'ai pris la moto n'etai nitrop dur ni trop souple,donc rien de mauvais a signaler.

 

 

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Invité §pal617lq

Le selecteur ca peut se regler normalement ;)

 

Sinon les bi paralleles comme celui du CB ou de la GPZ marchent bien au dessus de 8000 tours, esperons que l'ER6 ait herite de cette peche en haut!

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Invité §s-p117Bt

Perso je suis passé d'un Fazer à un SV.

C'est vrai que tu perds en vitesse de pointe, mais tu gagnes largement en bas, et ta plage d'utilisation est moins restreinte pour un plaisir qui est différent ;)

J'attends samedi pour essayer la ER-6N et faire un choix sur ma prochaine monture :)

 

Sinon pour le CB500, je le trouve plutôt creux.

Il y a aussi un paramètre qui, pour moi, entre énormément en compte, c'est la sonorité. Or, en moto, je n'ai jamais rien entendu d'aussi orgasmique qu'une Fazer 600 2003 avec un Yoshimura RS4 dessus... Jamais... Et, extrême inverse, je suis aussi fou amoureux des bruits bien virils de supermot' équipés de Marving, Yoshimura, etc... Comme dit c'est un paramètre très important pour moi... Bon, ça va pas me faire préférer une SR125 à un SV, mais bon, on se comprend quoi ;)

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Invité §mie141Sm

Oui des photos :good:

Sinon quelqu un l' a vu en noir:??:, elle donne quoi:??:, car sur les photos elle parait plus petite et on voit moins le détail des galbes

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Invité §bas137TR

A mon avis ,beaucoup de concessionnaires on commandait leur première er6 jaune . Sa attire l'oeil du cocu.. :lol:

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Invité §kaw386Gq

A mon avis ,beaucoup de concessionnaires on commandait leur première er6 jaune . Sa attire l'oeil du cocu.. :lol:

 

Pas seulement :lol: ça attire l'oeil du client aussi...

 

Bon parfois c'est les mêmes, certes :W

 

Enfin, je crois qu'il ne faut pas y voir là autre chose qu'une belle étude de marché...

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Invité §bbl241hX

Pour l'avoir non seulement vue mais aussi essayé, je peux dire que le phare est largement aussi moche en vrai qu'en photo :cry:

Mais le moulin vaut le détour

Et la partie cycle est à la hauteur elle aussi :oui:

Bref : vivement la S; pour avoir le ramage ET le plumage :oui:

 

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Invité §bas137TR

C sur mais bon...

L'autre et partie manger et maintenant il nous plante comme des c...

J'ai envie de savoir moi maintenant se qu'il en a pensé et de voir ses photos, il ma mit l'eau a la bouche...:roll:

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Invité §bbl241hX

Pas gentil calimero...:lol:

:non: Sincère seulement :jap:

Une moto avec de grosse qualités athlétiques mais pas toujours esthétiques :L

On peut pas tout avoir :bah:

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Invité §pal617lq

Mais le moulin vaut le détour

Et la partie cycle est à la hauteur elle aussi :oui:

 

C'est bon ca :bien:

 

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Alors comme je l'avais promis, mon compte rendu avec photos de l'essais, pas plus de 7000/8000tr/min a dit le vendeur alors j'ai respecté :D

 

 

Contact avec la bete et son vilant nez que j'aimais pas des masses en photo mais passe un peu mieux en vrai, c'est pas terrible quand même :

 

ced510xe_1126119270_p9070080.jpg.90b9c299f5191d2c3271888c1e2464b1.jpg

 

 

Ensuite j'enfourche la machine et là c'est une mobilette ou quoi :beuh:

 

ced510xe_1126119373_p9070081.jpg.6aa5d97dd353fdc9d6e2fa1597be5285.jpg

 

C'est tout fin, pas trop mal, je regarde le bloc compteur :

 

ced510xe_1126119433_p9070078.jpg.ad1861c983c4367f469d897fad5b489d.jpg

 

Je me dit ça me rapelle vagement quelque chose :voyons:, pour rapel le bloc compteur d'une SV c'est ça (pour les modèles >2003) :

 

ced510xe_1126119509_p9070079.jpg.01aba1ee03fe91783c22e026ef4f0e09.jpg

 

Je crois que j'ai trouvé ça me repellais quoi :ange:

 

 

Bon fini un peu l'estethique, premiers tours de roues : le bruit au ralenti est sympa, mais ils sont où les calles pieds? :hum: La position est bizarre, la forme du guidon sous oblige à être sur l'avant mais les calles pieds sont pas essez reculés :non:. Enfin c'est un avis perso, je sais pas si la position est genante ou non à la longue, je n'ai pas noté d'inconfort, juste que je suis pas des masses a l'aise, peut etre une question d'habitude.

 

Alors le comportement moteur, j'ai pas attaqué du tout avec, mais le moteur est super souple, reponds au moindre coup de gazs même à 3000tr/min sans vibrer, que du positif quoi (face à une CB500 dès qu'on parle de gros cube c'est difficile de faire pire). D'après mon pote qui a une SV650, le moteur a quasiment le même comportement et pousse pareil, jusque 8000tr/min en tous cas... Mais le bruit, sympa en bas, quelquonque à mi-regime :L

 

Maniabilité? C'est pas compliqué c'est un velo, encore plus manable que ma CB...

 

Soeurs enemies :cyp: :

 

ced510xe_1126119917_p9070073.jpg.53dc1d8bd7370ab5f47793db349152d0.jpg

 

Autres photos :

 

ced510xe_1126120348_p9070074.jpg.a11daa70a3bdfec8460a39fa613ec264.jpg

 

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ced510xe_1126120446_p9070077.jpg.e8567a65cdba7af5306509094ff1df5e.jpg

 

Brefs je suis quand même heureux de cet essais, je l'essayerai bien avec un guidon Street pout voir ce que ça donne :miam:

 

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Invité §bbl241hX

[citation]Le 07/09/2005 à 21:14, ced510xe a écrit :

 

Bon fini un peu l'estethique, premiers tours de roues : le bruit au ralenti est sympa, mais ils sont où les calles pieds? :hum: La position est bizarre, la forme du guidon sous oblige à être sur l'avant mais les calles pieds sont pas essez reculés :non:. Enfin c'est un avis perso, je sais pas si la position est genante ou non à la longue, je n'ai pas noté d'inconfort, juste que je suis pas des masses a l'aise, peut etre une question d'habitude.

 

[/img]

 

C'est ce que j'ai toujours reproché à ma SV, des cale pieds trop en avant et fatiguants sur long trajet :L

Mais sur l'ER 6 je l'ai pas ressenti, par contre la postition de conduite est nettement plus sur l'avant qu'avec la SV, c'est pas inconfortable, mais ça fait un peu ambiance SM :p

 

 

 

 

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C'est ce que j'ai toujours reproché à ma SV, des cale pieds trop en avant et fatiguants sur long trajet :L

Mais sur l'ER 6 je l'ai pas ressenti, par contre la postition de conduite est nettement plus sur l'avant qu'avec la SV, c'est pas inconfortable, mais ça fait un peu ambiance SM :p

 

 

Ayant pris la SVS650 juste après l'ER6 pour la laisser un peu à mon pote, je trouve la position de la SV encore plus sur l'avant, mais pas trop genant vu que les cales pieds sont plus reculés, là j'avais l'impression d'avoir affaire à un mix pas très heureux de position droite et de position sur l'avant... Bizarre quoi...

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Invité §bbl241hX

Ayant pris la SVS650 juste après l'ER6 pour la laisser un peu à mon pote, je trouve la position de la SV encore plus sur l'avant, mais pas trop genant vu que les cales pieds sont plus reculés, là j'avais l'impression d'avoir affaire à un mix pas très heureux de position droite et de position sur l'avant... Bizarre quoi...

C'est peut être une question de taille du pilote :bah:

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Invité §kaw386Gq

Sympa le reportage photo, au moins on la voit sous d'autres angles que dans la presse :)

 

En revanche les premières impression confirment ce que j'ai pu lire sur le caractère moteur et le comportement...

 

Si tout va bien je m'y colle moi aussi vendredi :D

La journée de demain va être longue :W

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Invité §ken148rv

Boafff... tu la prend en noir, tu mets une blitz ou un truc comme ça, tu vires la bavette et la... :lover::p

 

http://img93.imageshack.us/img93/5895/er650blackserialstunter3zg.th.jpg

 

Désolé pour cette question bête mais c'est quoi une blitz :??:

Est ce que cette photo est un montage photoshop?

Si ce n'est pas le cas, je l'adore comme ça et j'aimerais bien connaitre les modifs, car le compteur est forcément changé.

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Invité §the242Lh

Ben de la modif y en a un max sur le totoshop, je dirai qu'on garde le moteur, le pot et le reservoir, tout le reste est changé (bras oscillant, fourche, selle, coque arrière, jantes).

 

Bon, ensuite je suis passé la voir aujourd hui mais j'ai malheureusement pas pu l'essayer, ils avaient juste un modèle d'exposition.

Alors je l'ai un peu regarder sur toutes les coutures, l'optique ben même en vrai j'aime pas du tout, on dirai un scoot. La forme du réservoir est sympa. Le design est pas mal réussi, position de l'amortisseur et du pot. Bon par contre niveau finition j'ai pas du tout aimé voir la connectique se balader à l'air libre sans gaine de protection au dessu du moteur, ça sent les problèmes électriques. Une autre chose comme on l'a déjà dit la protection du pot passe à environ 5mm du pneu arrière. Donc je sais pas c'est peut être un nouveau moyen d'user les bords des pneus pour ceux qui aiment pas pencher, mais c'est le genre de détail de conception qui me font peur ! Je sais la roue ne bouge pas de 5mm latéralement mais bon la distance de sécurité me semble faible.

 

Rendez-vpous pour un compte rendu après essai.

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Invité §hoy280Cd

Je change de sujet mais quid des intervalles de révision? La moto est annoncé comme particulièrement économique en entretien, mais la révision tous les 6000km, c'est pas terrible, non ? :bah:

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Invité §zul752Mm

Désolé pour cette question bête mais c'est quoi une blitz :??:

Une blitz est un modèle de tete de fourche (voir ci dessous)

http://typhan.free.fr/images/faz2/IM001090m.JPG

 

Est ce que cette photo est un montage photoshop?

Si ce n'est pas le cas, je l'adore comme ça et j'aimerais bien connaitre les modifs, car le compteur est forcément changé.

Oui, moi aussi je l'adore comme ça :rs::p

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Invité §ken148rv

Vivement quelle soit commercialisée comme ça on pourra enfin savoir si la position du pot est génante (assez proche de la roue).

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Invité §kar627vD

Pas besoin d'attendre autant, après un essai, on verra bien si le côté droit du pneu est plus chaud que le côté gauche :bah:

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Invité §cha364yT

Pas besoin d'attendre autant, après un essai, on verra bien si le côté droit du pneu est plus chaud que le côté gauche :bah:

 

 

C'est fait exprès, c'est pour faire monter les gommes en température plus vite :cyp:

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Invité §kaw386Gq

C'est fait exprès, c'est pour faire monter les gommes en température plus vite :cyp:

 

 

Ahhh... C'était donc ça ! :lol: Je me disais aussi... :lol:

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