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Motos anciennes

Yamaha 500 SR 81


alexgb

Messages recommandés

Hello les zamis !!

 

http://www.bikez.com/bike/14612/index.jpg

 

J'aimerais en savoir un peu plus sur la Yamaha 500 sr (qui partage son moteur avec la 500 xt) des années 80 ...

 

Quelques precision sur le brelon :

 

Mono cylindre 4 temps de 500cm3

33 Cv en version francaise (27 pour la version allemande) a 6.500tr/m

2 soupapes par cylindre

Refroidi par air

Boite 5 vitesses

Transmission par chaine

174 kg

146km/h :eek::lol:

 

Je reflechis a acheter ce brelon comme base de cafe racer ...

 

http://img158.imageshack.us/img158/9780/150905jpg4fp.jpg

 

Qui en a deja eu un ?

Fiabilité ?

Ca roule bien ?

Un petit extrait sonore du mono ? :jap:

 

Merci ;)

 

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  • Réponses 40
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Invité §kaw386Gq

Va donc voir chez VD Classic, il y a largement de quoi t'inspirer en prep moteur, partie cycle et esthétique ;) ...

 

Pour le son du mono, va voir sur Curve'n Speed il y d'autre exemples de café-racer :D

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Invité §zaz332Mi

tu as aussi quelques sites, dont le fameux sites de Nico, en cherchant sous XT SR tu trouveras,

je confirme aussi que chez VD y'a tout ce qui faut, tu as aussi le site KEDO, par contre c'est en allemenad ou ou en anglais.

bonne chance

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Invité §inu203Zi

Salut,

 

J'ai eu un modèle 1978, c'est une petite machine vivante et sympa à défaut d'être puissante ! Pour se balader en ville ou faire un tour à la campagne c'est l'idéal.

 

D'origine, le freinage manque de gniaque, la tenue de route est correcte et le plaisir du mono, c'est de rouler sur le couple sans la brusquer, par ailleurs, la segmentation ne tient guère plus de 30000 bornes...

 

J'ai eu un pot VD Classic qui donnait un beau son et te mettait ( un petit peu ) dans la peau d'un pilote de Manx.

 

Je déplore le fait qu'il n'y ai pas une section " moto anciennes " sur ce site, il y a surement des amateurs...

 

Si tu as des questions, n'hésites pas.

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Honte sur moi, je ne vous ai pas tenue au courant !! :oops:

 

J'ai acheté celle que j'ai mis en photo dans le premier post. Elle a ete completement restaurée (cadre, freins, amortos, moteur, etc ...) et préparée (reservoir alu, bracelets, selles, feux, amortos decarbon, gros freinage a l'avant, pot, etc ...).

 

J'ai donc pu profiter du beau temps qu'il fait actuellement et c'est vraiment un plaisir !!!!! Le son est magnifique :lover: et on enroule et on enroule et on enroule :love: !

 

Je suis actuellement en rodage, je roule donc pas tres fort et j'aimerais savoir une fois le rodage terminé, a quel regime maxi le mono peut il monter sans lui faire mal. Idem pour le regime mini (j'essaye de ne pas rouler en dessous de 2.000tr).

 

Je vous ferai un descriptif plus complet ainsi que quuelques photos :jap: .

 

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Salut à toi alex :coucou:

 

Alors, tu as là un véritable collector... pas autant que le fameux XT mais presque ! :lover:

 

Parmi les nombreux monocylindres qui existent et qui ont existé, celui du XT 500 (et donc du SR) est parmis les plus robustes, bien qu'il soit de conception ancienne :bien: Donc tu n'as pas trop de soucis à te faire pour peu que tu ne la matraques pas à froid et que tu contrôle fréquement le niveau d'huile... ;)

 

Pour les régimes, il faut en effet éviter de faire cogner sous les 2000 tours, et pour le rodage il ne vaut mieux pas dépasser 4000... bref c'est très restreint comme plage d'utilisation mais une fois le rodage fini tu pourras de permettre des montées un peu plus haut dans les tours... ;)

 

Le moteur du SR ne prends pas énormément de tours, et a la réputation de vibrer beaucoup... cependant, une fois chaud tu peux te permettre de l'emmener jusqu'à 6500 tours ;) En revanche, n'en fais pas une habitude :nanana: un mono ça s'exploite principalement à moyens régimes... on va dire que la bonne plage c'est 2500/5500 :jap:

 

Dernière chose, pour les parcours un peu roulant que tu seras peut être ammené à faire, évite les hauts régimes prolongés... et maintient toi aux alentours de 4500 tours ce qui te fait une vitesse respectable (je connais pas le SR mais à ce régime, en 5e, tu devrais être aux alentours de 90/100)

 

Voilà, prends en soin et bonne route :jap:

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Merci camus pour les precision :jap: .

 

Tu me rassures car j'essaye de rouler entre 2.000 et 3.500 et je m'autorise quelques montées a 4.000 tours.

 

Je suis a 3.500tours environ a 90 en 5eme mais j'evite de trop y rester ....

 

Vivement la fin du rodage car c'est vraiment le bonheur cette moto !!

 

Quelques photos toute fraiche (vu l'heur tardive, ce sont des photos de nuit) :

 

alexgb_1129149446_500sr5.jpg.a172baa512e64c62c6888e42a7e2ca8f.jpg

 

alexgb_1129149437_500sr4.jpg.8372ee0d19a280b2fa125cb3926295de.jpg

 

alexgb_1129149428_500sr3.jpg.816b03d8fc5ca81eb39500ef405fb21e.jpg

 

alexgb_1129149416_500sr2_pg.jpg.d261bfdc27351357587560bfa2224c65.jpg

 

alexgb_1129149406_500sr1.jpg.e8d97c69207640ed9ff4a4c1eae7640f.jpg

 

Et les photos que le vendeur m'avait fait parvenir :

 

alexgb_1129149605_15_09_05.jpg.5cab9437caf481365d931c9fac6ce4b3.jpg

 

alexgb_1129149583_09_09_05.jpg.7f828d2d40122c63d9109bbb4ea3bb21.jpg

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Invité §flo734jJ

Très belle moto, félicitations!!!

Cher l'achat ( si c'est pas indiscret ) ?

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Invité §kaw386Gq

Chouette brèle :bien: Amusante à piloter j'imagine :D

 

J'espère que t'as quand même pensé au budget "Belgom Alu"... :lol:

 

... juste une petite remarque, moi j'essairais de trouver un cache alu pour la batterie parce que ça jure un peu :bah: et peut-être aussi filtre papier pour le carbu pour éviter au moulin d'avaler des saloperies ;)

 

Sinon, c'est tout bon...

 

 

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Chouette brèle :bien: Amusante à piloter j'imagine :D

 

J'espère que t'as quand même pensé au budget "Belgom Alu"... :lol:

 

... juste une petite remarque, moi j'essairais de trouver un cache alu pour la batterie parce que ça jure un peu :bah: et peut-être aussi filtre papier pour le carbu pour éviter au moulin d'avaler des saloperies ;)

 

Sinon, c'est tout bon...

 

J'aime bien la ligne justement sans cette piece ...

Je compte plutot supprimer la batterie :jap: . certains la remplace par un condensateur pour les clignotants, mais vu que moi je n'en ai pas, je me demande si je peux tout simplement la supprimer .... :??:

 

J'aime bien mon filtre a air aussi :oops::cool: !!

 

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Invité §kaw386Gq

Supprimer la batterie, pourquoi pas :) De toute façon, le grand jeu, sur ce genre de brêlon, c'est le démarrage au kick :D

 

Il y a un détail que je trouve trop classe, c'est le petit compte-tour déporté :bien:

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Supprimer la batterie, pourquoi pas :)De toute façon, le grand jeu, sur ce genre de brêlon, c'est le démarrage au kick :D

 

Il y a un détail que je trouve trop classe, c'est le petit compte-tour déporté :bien:

 

Si t'as des conseils la dessus :jap: .

A chaud, un coup de kick et ça part, mais a frois, il me faut bien 5 minutes avant qu'elle demarre (comme une fleur :lol: ).

 

Avec ce beau soleil, j'ai refait des photos :

 

alexgb_1129221701_1.jpg.6ff16cb94194c37fe83dfe8f1c38735a.jpg

 

alexgb_1129221710_3.jpg.f97dd0852f041fec2056b65d7686513e.jpg

 

alexgb_1129221718_2.jpg.587cd2596d3f4e4a55a5ffe4c3f348ff.jpg

 

alexgb_1129221727_4.jpg.b3ad2c75360fc481e4f4db297df00869.jpg

 

alexgb_1129221735_5.jpg.9e9f837c9b27e6c37bc8b89156098e86.jpg

 

alexgb_1129221744_6.jpg.60012d4aa77c3d26d5a87a70757f7e7d.jpg

 

alexgb_1129221753_7.jpg.48f66836884f3427b4c8945da80a8904.jpg

 

alexgb_1129221763_8.jpg.3a0e6913b9a28065d9b848993a0ebe66.jpg

 

 

 

 

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Invité §kaw386Gq

Décidément elle est superbe :rs:

 

Pour ce qui est du démarrage au kick, pas grand chose à en dire si ce n'est qu'il faut chercher la compression, mettre un bon coup de botte :oui: et prier le ciel de pas se prendre un retour :W

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Invité §Sco383rw

Magnifique !

 

J'ai essayé une 500SR il y à quelques années, c'est une bonne petite moto sympa pour débutants et/ou nostalgiques. Ce qui est marrant c'est que sur les modèles du début des années 80, il y avait le frein à disque à l'avant et sur le modèle 93-94, un simple tambour pour faire plus rétro.

Le tambour est suffisant pour stopper la machine mais attention sur route humide.

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Comment j'ai fait pour rater ce sujet? Elle est trop belle!

 

Le bidon alu, il est de chez VD?

Ca doit etre violent un double disque vu le poid plume de la bête...

 

Je cherchez des sources d'ispiration pour un Café racer, j'en ai trouvé une.

 

 

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Invité §ark504WW

Magnifique !

 

Ca doit faire un jolie bruit. Le plaisir que tu dois prendre en montant dessu !

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Comment j'ai fait pour rater ce sujet? Elle est trop belle!

 

Le bidon alu, il est de chez VD?

Ca doit etre violent un double disque vu le poid plume de la bête...

 

Je cherchez des sources d'ispiration pour un Café racer, j'en ai trouvé une.

 

Le reservoir a ete trouvé dans une bourse, il est legerement different du modele que vend VD.

 

Effectivement, elle freine tres tres bien !!! :jap:

 

Magnifique !

 

Ca doit faire un jolie bruit. Le plaisir que tu dois prendre en montant dessu !

 

Clair !!! :D

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Invité §jef245EC

Le 500 SR et a vendre il me semble ?

En tout cas elle et tres belle. :love:

Et sa me deplairait pas d en avoir une :love:

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Invité §tib814WQ

salut, connais-tu des jantes a rayons pour 500 sr, a vendre ?

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Invité §fre742Kb

Salut,

pour des jantes à rayons de SR tu peux voir sur www.Ebay.de. Il existe en Allemagne un marché immense pour les pièces de SR et XT 500 !

J'ai trouvé une roue arrière mais pas avant : http://cgi.ebay.de/SR-500-HINTERRAD-SPEICHE-REAR-WHEEL-SPOKES-SR500_W0QQitemZ320015701985QQihZ011QQcategoryZ82357QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Bonne recherche !

A+

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Invité §tib814WQ

Merci pour ces conseils , j'ai trouvé ma roue ar a rayons sur e-bay!

Allez merci encore et a+

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Invité §gau677Qg

je suis l'heureux propriétaire de 3 xt500 de 1980:

-un remonté en café racer avec jante double disque de 250 tdr a l'avant, moteur refait en haute compression et durite d'huile gros debit, dosseret fait maison en polyester, pot sous la selle, le tout en chrome! magnifique pour les yeux

-un xt500 standard de 1980

-un second café racer en cours de retauration

 

 

des conseils pour le demarage a froid:

-deja mettre le starter

-mettre le sur ralentie (petit bouton blanc sous la manette de starter a soulever)

-jouer du decompresseur (petit levier sous le levier d'embrayage)jusqu'a obtenir (dans la fenetre du haut moteur a droite un petit point blanc apparaitra!) a ce moment la s'assurer que le kick accroche bien et envoyer un grand coup de jaret en priant pour ne pas se casser le tibia lors d'un violent retour de kick!)

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je suis l'heureux propriétaire de 3 xt500 de 1980:

-un remonté en café racer avec jante double disque de 250 tdr a l'avant, moteur refait en haute compression et durite d'huile gros debit, dosseret fait maison en polyester, pot sous la selle, le tout en chrome! magnifique pour les yeux

-un xt500 standard de 1980

-un second café racer en cours de retauration

 

 

des conseils pour le demarage a froid:

-deja mettre le starter

-mettre le sur ralentie (petit bouton blanc sous la manette de starter a soulever)

-jouer du decompresseur (petit levier sous le levier d'embrayage)jusqu'a obtenir (dans la fenetre du haut moteur a droite un petit point blanc apparaitra!) a ce moment la s'assurer que le kick accroche bien et envoyer un grand coup de jaret en priant pour ne pas se casser le tibia lors d'un violent retour de kick!)

 

Salut, un conseille, ne te fit pas au PMH de la fênetre sur la culasse... :jap:

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je suis l'heureux propriétaire de 3 xt500 de 1980:

-un remonté en café racer avec jante double disque de 250 tdr a l'avant, moteur refait en haute compression et durite d'huile gros debit, dosseret fait maison en polyester, pot sous la selle, le tout en chrome! magnifique pour les yeux

-un xt500 standard de 1980

-un second café racer en cours de retauration

 

 

des conseils pour le demarage a froid:

-deja mettre le starter

-mettre le sur ralentie (petit bouton blanc sous la manette de starter a soulever)

-jouer du decompresseur (petit levier sous le levier d'embrayage)jusqu'a obtenir (dans la fenetre du haut moteur a droite un petit point blanc apparaitra!) a ce moment la s'assurer que le kick accroche bien et envoyer un grand coup de jaret en priant pour ne pas se casser le tibia lors d'un violent retour de kick!)

 

 

 

Et tu attend quoi pour nous faire un reportage de présentation de ces machines? :ddr:

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Invité §gau677Qg

Les photo sont dispo!

 

Je n'ai pu que prendre que 2 de mes bébé en photo!

le xt 500 d'origine et le café racer en restauration

car le premier est allé se faire chromer le cadre!

le premier xt me sert tout les jours pour mes deplacements professionel

et le second est mon passe temps!

la peinture du café racer n'est pas encore effectuée je pense tout peindre en vert anglais ( garde boue, reservoir, dosseret) et mettre un pot d'echapement chromé!

les modifs deja effectués:

moteur en haute compression, filtre a air kn, carburateur de dr 400, jante avant de tdr avec etrier 4 piston, phare de roadster ( trouver a la casse ici c'est un de ducati monstro )

 

ps: pour moi le kick indicator a toujours tres bien fonctionné jusqu'a present les 3 demarrent toujours au quart de tour meme en hiver! ( vis platiné et condensateur neuf!)

 

 

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Invité §gau677Qg

Probleme de postages des photos.

Lorsque j'insere le code de l'image on me dit que je fait du language sms et on me refuse le message, comment faire?

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Probleme de postages des photos.

Lorsque j'insere le code de l'image on me dit que je fait du language sms et on me refuse le message, comment faire?

 

 

:coucou:

 

Commence par créer un nouveau sujet, ce sera plus simple. Après pour les photos, pense aux fautes d'ortho et aux majuscules. Ce que je fait, c'est que je tape mon texte dans Word, puis correcteur d'ortho et après copier coller sur le forum...

 

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Invité §gau677Qg

:coucou:

 

Commence par créer un nouveau sujet, ce sera plus simple. Après pour les photos, pense aux fautes d'ortho et aux majuscules. Ce que je fait, c'est que je tape mon texte dans Word, puis correcteur d'ortho et après copier coller sur le forum...

 

 

 

mais meme lorsque je ne met pas de texte j'ai pas d'image qui s'affiche...

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Invité §gau677Qg

Alors essais de renommer tes images, évites les %, ponctuation, etc. c'est peut être ça :bah:

 

 

Mes images sont nommer cimg001 par defaut quoi!

faut t'il faire hebergé ces photos ou pas?

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