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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha 750 fz 1989


Invité §gwa651nA

Messages recommandés

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Invité §gwa651nA

Bon quelques nouvelles, j'ai (ëncore) parler avec le vendeur, et pour qu'il n'y est vraiment pas de malentendu, il m'a dit que soit je passe la voir soit il m'envoie des photos plus précises, j'ai opté pour la deuxième solution...

 

En tout cas, merci pour vos conseils, je commence à me dire qu'une moto vaut mieux être accrocher pour s'y lancer (garage, assurance, frais, surprises...)

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Invité §Mek770aw

Des photos ne remplaceront jamais un essai... Si le moteur a un coup dans la tronche, c'est pas avec des photos que tu vas le voir...

Encore une fois, si tu peux pas te déplacer pour la voir, je te conseille d'abandonner...

 

Tout à fait d'accord !! :jap: :jap: :jap:

Pour te faire rire, j'ai moi-même acheté une moto par téléphone une fois...mon père étant au bout du fil chez le vendeur...

A part l'échappement qui faisait du bruit et une couleur à ch..., tout paraissait normal...

en réalité, quand la moto m'est arrivée (par camionnette et par mon père), j'ai découvert les dégâts...:beuh: :beuh: :beuh:

Ca m'a pris un an (j'étais étudiant) pour la remettre sur ses roues et la revendre (réservoir rouillé/percé - merci Restom, 8 couleurs différentes sur la moto en décapant la peinture, des goujons de collecteur qui avaient bousillé les filetages dans la culasse, une seule plaquette sur 2 et complètement bouffée à l'arrière sur un disque voilé, pareil à l'avant -oui oui le piston poussait sur le disque-, les joints spi de fourche n'en parlons pas, les pneus non plus, bref, l'horreur !! :eek::mad: :q

Donc, écoute ceux qui ont été abusé : va la voir ou passe à une autre plus près !!

La 1ere moto est très attendue, on te comprend...mais elle est souvent très pourrie en contrepartie ! :pff:

Bonne chance.:)

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Invité §gen851QV

Moi j ais un 750fz de 1988 cote fiabilité rien a redire elle a 98000km et marche du feu de dieu ;consomme un peu d huile mais rien de méchant

 

Pour le freinage, j ais mi le système d un modèle 1989 , disque diamètre 298 avec étriers double piston c, est un peu mieux il manque juste des durite aviation sa devrez amélioré la chose

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Invité §zif100OA

Pour en avoir eu une, 1FN par contre: je résumerai en une phrase:

bon moteur, très résistant, monté dans un cadre en chewing gum et des pneus et des freins de vélo avec des suspensions d'un autre age.

 

Pour compléter un peu: c'est une bonne bécane, mais pas forcément facile d'accès, elle a plus de 20 ans et pardonne beaucoup moins que les bécanes plus récentes, surtout vu les pneus qui sont montés dessus !

Pour commencer donc, pas top. Une modif facile à faire si on a les pièces, c'est de monter un train avant de thundercat. Tu récupères un bon freinage et une bonne suspatt avant.

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Invité §gen851QV

Pour les pneus, devant j ais changer la roue de 16 pouce contre une de 17 avec un pneu de 120 70 17 MICHELIN BIS GOMME et derrière j ais une jante de 1000 FZR de 1988 avec un 160 60 18 bis gomme aussi , sa vas très très bien

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Invité §fer353lz

salut jme suis egalment payé un fz750, a remonter et remettre en marche. j'aurais besoins de 2 ou 3 tuyau en matiere de mécanique...

-premierement : la clef dynamometrique est elle indispensable pour remonter l'embrayage?

-y a t il un joint sur le carter? (rien est précisé sur la doc technique)

-faut il désolidariser les carbus de la rampe pour effectuer un nettoyage nikel des carbus?

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Invité §max352RV

bonjour a tous

je mapelle maxime et jai 20 ans je viens d'acheter un 750 fz et jai un problème quand elle est chaude elle cale et redémarre 10 minute aprés sa le fait aussi si je monte dans les tour.

si quelqu’un peut m'aider.

 

*merci d avance

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