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[600 Bandit] Fiabilité à plus de 50 000 km ?


Invité §Joe711MG

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Invité §pyw856pz

Moi la mienne avis 56000 kms et je peut te dire que ca me coutais plus cher en huile quen essence.

 

( toutes les révisions faite a temp , pourtant a 50000 kms 750 € de revision mais le probleme a persister )

 

bye bye

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  • Réponses 41
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Invité §har336Zi

Moi la mienne avis 56000 kms et je peut te dire que ca me coutais plus cher en huile quen essence.

 

( toutes les révisions faite a temp , pourtant a 50000 kms 750 € de revision mais le probleme a persister )

 

bye bye

 

 

Pareil la mienne je l'ai amené à 56000km avant de la revendre et elle bouffait de l'huile, obligé d'en remettre entre les révisions quasiment tous les 1000 bornes pour toujours avoir le full, mais bon les suzuk ont tendance à couter cher en huile...

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J'ai fais tout mes entretiens convenablement à heure et à temps, je sors des 48000km et j'ai pas de problème de consommation d'huile. :bah:

La combustion est parfaite et l'usure des bougies aussi. Si elle a été entretenue par quelqu'un de compétent, pas de problème pour le moteur. :oui:

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Invité §har336Zi

J'ai fais tout mes entretiens convenablement à heure et à temps, je sors des 48000km et j'ai pas de problème de consommation d'huile. :bah:

La combustion est parfaite et l'usure des bougies aussi. Si elle a été entretenue par quelqu'un de compétent, pas de problème pour le moteur. :oui:

 

48000 c'est pas 55000 ou 56000 attention, moi aussi à 48000 elle bouffait pas trop d'huile, à 50 000, j'ai du changer la pompe à huile qui était morte, le moteur a carrément été déposé, démonté et remonté en entier (c'est long à expliquer mais en gros l'ancien garagiste en ouvrant le moteur pour des réglages avait du faire tomber un pion de centrage dans le moulbif qui à un moment donné est partie dans le puit de la pompe à huile).

mais après ça elle tournait nickel.

Au passage je l'avais débridé car plus 34cv et c'est à ce moment qu'elle s'est mise à bouffer de l'huile comme pas deux, bon ok j'étais tout le temps à donf mais en même temps pour pas t'endormir sur le bandit t'as pas le choix. :o

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48000 c'est pas 55000 ou 56000 attention, moi aussi à 48000 elle bouffait pas trop d'huile, à 50 000, j'ai du changer la pompe à huile qui était morte, le moteur a carrément été déposé, démonté et remonté en entier (c'est long à expliquer mais en gros l'ancien garagiste en ouvrant le moteur pour des réglages avait du faire tomber un pion de centrage dans le moulbif qui à un moment donné est partie dans le puit de la pompe à huile).

mais après ça elle tournait nickel.

Au passage je l'avais débridé car plus 34cv et c'est à ce moment qu'elle s'est mise à bouffer de l'huile comme pas deux, bon ok j'étais tout le temps à donf mais en même temps pour pas t'endormir sur le bandit t'as pas le choix. :o

 

C'est bien pour ça que je dis "quand elle a été entretenue par quelqu'un de compétent". :ange:

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Invité §bib200eo

J'en suis a 50.000km , c'est mon 2eme moteur ( l'ancien a perdu une bielle :ange: ). Mon gicleurs d'arrivée d'huile s'est bouché ( comment alors la... :??: ) du coup, trop de pression tue la pression ! ! :D .

il aurait pu vivre bien plus longtemps ;). celui ci est pareil. certes, en 34 , tu consommes plus d'huiles qu'en full ( pour mes fans :ange: )

 

Et puis, bon, j'en suis a 45.000km depuis 1an et 1 mois ;) . elle tourne rond. c'es juste les consommable a prévoir.

Quand j'ai fait mes soupapes, j'ai constater que ma distri pouvait faire encore bien des km ;) . Alors, t'en fait pas, le moteur de bandit c'est Q.U.A.S.I ( j'insiste bien dessus :D ) increvable.

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Invité §har336Zi

C'est bien pour ça que je dis "quand elle a été entretenue par quelqu'un de compétent". :ange:

 

Entretien fait comme il fallait tous les 6000km.

Le pb du moteur vient d'un garagiste ou d'un ancien proprio qui ne connaissait pas bien le moteur et qui n'a pas fait gaffe en soulevant le haut moteur aux pions de centrage (système au passage hautement mal fichu).

 

Pour le coup de bouffer de l'huile c'est comme ça j'ai été voir plusieurs concess et y a pas des masses de solutions (même avec huile plus visqueuse) faut juste surveiller.

 

Sinon je confirme le moteur du bandit est increvable, faut juste faire gaffe aux consommables qui ont tendance à se bouffer vitequand la bécane vieillit.

 

Maintenant comparativement au gpz que j'avais avant, je l'ai eu à 50 000, j'ai pas mal rouler avec et j'ai pas eu tous ces soucis de consommables. :jap:

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