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Motos (Essais, achats, conseils)

(Amortissement) Combien de temps garder une moto neuve ?


Invité §TSR140ku

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Ouais enfin on va arreter là, tu prend la cote tout ce qu'on te dis y est :bah:

 

 

Neuf 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999

750 GSX R (inj) 10 999 8 690 7 650 6 800 6 240 5 640 5 180

750 GSX R 2006 11 999 . . . . . . .

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  • Réponses 150
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Invité §TSR140ku

Le mieux pour perdre le moins possible, c'est de pas acheter de moto :oui:

 

 

Non parce que dans ce cas on perd rien, et on remplit pas le cahier des charges :lol:

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Invité §TSR140ku

Ouais enfin on va arreter là, tu prend la cote tout ce qu'on te dis y est :bah:

 

 

Neuf 2005 2004 2003 2002 2001 2000 1999

750 GSX R (inj) 10 999 8 690 7 650 6 800 6 240 5 640 5 180

750 GSX R 2006 11 999 . . . . . . .

 

 

Les motos suivent la cote ?

 

cote.JPG.bc5f68025241b1662d0660f6d10004c9.JPG

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Invité §har336Zi

Bah en fait apparemment y en a en vente à 9990 sur 11990 de départ avec un millier de km. Je devrais pas perdre énormément.

 

Fais attention faut savoir qu'une moto qui a été vendu en promo tout le monde le sait et ceux même 1 an ou deux après donc les mecs vont pas l'acheter si elle est à peine intéressante par rapport à la promo que tu as eu, c'est pourquoi les occasions de moins 2ans (sous garantie donc) sont intéressantes.

Je te donne l'exemple du SV1000s, les modèles se sont vendus dans les meilleurs promos aux alentours de 8000 euros au lieu de 9990 euros, les motos bénéficiant de cette promo moins de ans après étaient sous les 7000 euros. C'est comme ça que j'ai eu mon SV1000S avec 9000km à 6990 euros avec encore 4 mois de garantie et le proprio avait en plus virer l'horrible bavette pour un magnifique passage de roue.

Avantage: tu peux récupérer des motos avec quelques accessoires bien sympathiques (passage de roue), pot,...

Quand aux motos soit disant rincé ça va, faut vraiment y aller pour rincer une brèle (rouler à fond de première tout le temps par exemple) ou alors c'est un défaut d'origine et ça peut arriver sur une moto neuve. J'ai souvent rouler comme un porc et mes motos n'ont jamais souffert. :jap:

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Invité §TSR140ku

Fais attention faut savoir qu'une moto qui a été vendu en promo tout le monde le sait et ceux même 1 an ou deux après donc les mecs vont pas l'acheter si elle est à peine intéressante par rapport à la promo que tu as eu, c'est pourquoi les occasions de moins 2ans (sous garantie donc) sont intéressantes.

Je te donne l'exemple du SV1000s, les modèles se sont vendus dans les meilleurs promos aux alentours de 8000 euros au lieu de 9990 euros, les motos bénéficiant de cette promo moins de ans après étaient sous les 7000 euros. C'est comme ça que j'ai eu mon SV1000S avec 9000km à 6990 euros avec encore 4 mois de garantie et le proprio avait en plus virer l'horrible bavette pour un magnifique passage de roue.

Avantage: tu peux récupérer des motos avec quelques accessoires bien sympathiques (passage de roue), pot,...

Quand aux motos soit disant rincé ça va, faut vraiment y aller pour rincer une brèle (rouler à fond de première tout le temps par exemple) ou alors c'est un défaut d'origine et ça peut arriver sur une moto neuve. J'ai souvent rouler comme un porc et mes motos n'ont jamais souffert. :jap:

 

 

 

OK.

Pour le neuf tout est dit.

Je vais me pencher sur les occasions, ou des fois qu'une occasion 2006 se présente...

 

Sinon pour ce qui est de rincer une moto, c'est au vu des pilotes pendant les concentrations que je dis ça (stunt, burns...). Rare ? Peut être mais j'aimerais pas tomber dessus :( . Surtout que quand tu achetes dans une autre ville t'en as aucune idée.

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Invité §Tit546Hk

Pour tirer son épingle du jeu il faudrait vendre quand tout le stock est écoulé chez les concessionnaires qui bradent pour que les prix se tassent un peu. (Je parle du neuf, je sais que le mieux c'est d'acheter d'occasion)

 

Après une bécane à 7500 est vendue combien au bout de deux ans :) (soit sa quatrième année) ?

J'irais bien voir les sites de vente d'occasion mais les prix ne sont pas très représentatifs puisqu'ils n'expriment pas les prix auquels partent les motos, mais celles qu'éspèrent les vendeurs.

 

5000€, guère plus, après ça dépend toujours du modèle de machine, savoir s'il est répandu ou non.

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Invité §TSR140ku

5000€, guère plus, après ça dépend toujours du modèle de machine, savoir s'il est répandu ou non.

 

 

Merci chef :jap:

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Invité §Mik201Xr

Où alors, c'est con à dire mais ça décote pas beaucoup, tu achètes une BM :bah:

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Invité §har336Zi

OK.

Pour le neuf tout est dit.

Je vais me pencher sur les occasions, ou des fois qu'une occasion 2006 se présente...

 

Sinon pour ce qui est de rincer une moto, c'est au vu des pilotes pendant les concentrations que je dis ça (stunt, burns...). Rare ? Peut être mais j'aimerais pas tomber dessus :( . Surtout que quand tu achetes dans une autre ville t'en as aucune idée.

 

Oui effectivement ça c'est plus emmerdant, les mecs qui ont burnés à mort ou fait des wheel à gogo. C'est le truc à faire gaffe quand tu veux un hornet par exemple :lol:

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