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Motos anciennes

GSX 1100 ESD et KATANA


Invité §lol336bm

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Invité §lol336bm

Salut à tous

 

cela faisait un moment que j'avais envie de trouver une épave de GSX 1100 KATANA, histoire d'en remonter une avec un lot de pièces restant d'une précédente Katana qui a disparu sans que l'on me demande la permission il y a quelques années.

 

En fouillant dans les annonces au printemps dernier je tombe sur une suzuki GSX 1100 ESD de 84, contemporaine des katanas et utilisant la même base.

 

Comme une transfo sur base kat me travaille depuis un moment plutot que d'en sacrifier une vrai (rare en france) autant partir d'une base plus commune.

 

Un petit tour pour la voir (pas loin de la maison , ça aide), ben la moto est saine, pas bricolé (rare), bcp de bornes (115MKMS) mais ce moulin c'est du béton, complète, bref pour 500 euros demandé j'hésite surtout que c'est une deuxième mains avec l'histo de son entretien!

 

Et c'est parti une de plus 1278327212_pouritalie038.jpg.9c55b146b9a078b4e923e8e48551afd4.jpg

 

 

 

 

Un bon nettoyage, les pots sont à changer mais j'ai un 4EN1 marschall en réserve, et aprés on verra, car il y a un 500 cx qui attend des soins et que le garage (qui n'est pas le mien en plus) n'est pas extensible.

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Invité §lol336bm

Bon au boulot, démontage, nettoyage et inspection

 

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Bon sont à prévoir les pots, un joint spy de fourche (légère fuite), un suitement au niveau du joint de tendeur de chaîne de distri, un cligno cassé, ainsi que les classiques vidange-filtres-bougies quand on récupère une bécane.

 

Mais bon c'est plutot une bonne surprise, la moto roule bien (une trentaine de bornes pour rentrer), elle est entièrement d'origine (rare), pas de bricolage (trés rare) sinon les plastiques de carénage et les caches latéraux (fragile avec le temps).

La méca tourne bien malgrés les bornes, petit bruit de distri mais bon la chaîne et d'origine (pas une chaîne Hy-vo et bien plus fiable).

D'ailleur j'ai une facture de joint de culasse à 100MKM et le proprio n'en a pas profité pour faire la distri.... Curieux, tant qu'à ouvrir.....

Je crois que même les ampoules sont d'origine lol!!!! Encore jaune à l'avant..............

Donc état général plus que correct (en regard du prix, du kilométrage et de l'âge) mis à part les plastique mais bon dans l'idée d'une transfo ça n'a pas d'importance!

 

Rapide présentation de l'habillage de la katana pour voir que le réservoir se place sans soucis, ainsi que le carénage avant avec son armature. Pour les cache latéraux il faut déplacer les fixations (donc découpe et soudures) ainsi que pour la selle la fixation AR est différente il faut couper la boucle et la remplacer par une de katana.

 

Ben voilà du travail pour l'hiver...

 

Aller remontage histoire de rouler, un pot correct et pis tant qu'on y est une paire de ohlins que j'avais en réserve de mon EX katana (j'avais remonter en amortos d'origines).

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Invité §lol336bm

Aprés nettoyage, les amortos, le pot, un cligno trouvé à la casse et yallah ça roule

 

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Invité §hig860ST

J'aime bien la Katana, sacrée bécane ! :rs:

 

J'en ai encore vu une chez moi y'a pas si longtemps :bien:

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Invité §hig860ST

Ils ont pas l'air morts pourtant, les pots :??:

 

 

Les chicanes se promenent surement dedans :bah:

 

En tout ca ca a plus de gueule avec ce collecteur :rs:

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Invité §lol336bm

ben comme je disais les photos améliorent les choses.

En fait si tu regardes bien, les pots d'origine ont été doublé avec une feuille d'inox roulé (jamais vu ça, et pourtant j'en ai vu des vieilles brêles). Ce bricolage, plutôt bien fait d'ailleurs a été réalisé par le 1er proprio (qui a bien conservé la moto par ailleurs) et donc les pots ont bien résisté (c'et rare) en plus il injecté du WD 40 dedans pour éviter la corrosion.

Mais en fait sur le dessous il étaient pourris.

La boite centrale est aussi un peu attaquée.

Donc en attendant mieux 4EN1 pas visible sur la photo(j'en mettrai de l'autre côté). J'ai gardé les tubes et la boite centrale pour remonter d'origine plus tard.

En fait j'ai en projet un café racer sur cette base avec l'habillage du katana en plus radical.

Mais bon finalement, j'ai peine à la dessosser car elle est pas si mal...

On verra........

De toute façon une bonne révision moteur s'imposera d'ici peu (distri, voir les compressions, éventuellement un jeu de piston, contrôle embrayage, etc....)

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Invité §lol336bm

Un petit dessin de ce que j'imagine.

désolé pour la qualité mais la premier fois que je me sers du logiciel paint.

 

 

 

 

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Invité §lol336bm

Ben vi ya du boulot. Mais bon comme j'en manque (de travail) justement et donc que les fonds sont en baisse, je vais avoir le temps d'y penser....... LOL

En fait aujourd'hui j'hésite entre:

remonter une katana d'origine. J'ai tout ce qu'il faut ou presque, mais il me faudrait trouver un cadre d'origine cela simplifierai largement l'opération.

 

Remonter façon café racer (bien que la katana soit d'origine un café racer selon moi et l'un des rares de la production jap's) comme imaginé sur le dessin. En fait je cherchais à m'approcher du proto katana de target design à l'origine de la moto (je mettrai une photo plus tard pour ceusse qui connaissent pô).

Et pis en plus, maintenant j'ai des scrupules à sacrifier cette pauvre ESD qui est pas si mal (ah les sentiments...)!

Dites moi ce que vous en pensez!

Elle est pas si mal cet ESD, surtout pour le price, non?????

 

 

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Invité §lol336bm

J'ai scanné des photos de mon ancien KATANA, avant restauration.

C'était...Il ya bien longtemps déjà.....................97 je crois

 

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Invité §hig860ST

Aaaah :rs:

 

Merci Dori :fleur::jap:

 

Edit: Je vois aussi derriere une belle Honda orange de collection :cubitus:

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Invité §lol336bm

Bon ça branche personne les vieux suzuk?????????

 

Une belle tranfo d'un artisan jap que j'aime bien bratstyle sur base 400 katana

j'adooooooooooooooooore :love::love::love::love::love:c-6.jpg.bc20a5b40ef15502d7c4a6cb2796b73f.jpg

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Invité §tur505aI

Bon ça branche personne les vieux suzuk?????????

 

Une belle tranfo d'un artisan jap que j'aime bien bratstyle sur base 400 katana

j'adooooooooooooooooore :love::love::love::love::love:https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/240115/c-6.jpg

 

:love: Jolie, ça me rappelle un peu la magnum racing avec les bracelets genre menottes et la coquie arrière ! :areuh:

 

Allez, au taf ! :D

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:love: Jolie, ça me rappelle un peu la magnum racing avec les bracelets genre menottes et la coquie arrière ! :areuh:

 

Allez, au taf ! :D

 

 

La magnum racing? c'etait une 103 typée "sport" ça non? Sympa la comparaison! :D

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Invité §tur505aI

La magnum racing? c'etait une 103 typée "sport" ça non? Sympa la comparaison! :D

 

Une MBK 51 s'il vous plaît ! :o

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Invité §lol336bm

Au risque de coquer les amateurs de RRRRRRRRRRRRRRRRR une moto arrive à tenir par terre sans pneus de 200 et arrive à freiner sans disques de 320 à étrier XXXX pistons radiaux.

 

Hors plaisanterie il est vrai que les motos de ces années là n'étaient pas des modèles de rigueur au niveau partie cycle. Aujourd'hui les sportive arrive dans une extrême plutôt définie par des raisons marketing que par une véritable utilité sur la route.

Finalement avec le climat de répression qui sévit le retour à des motos moins rigoureuse mais qui donnent des sensations sans atteindre des vitesses vertigineuses me semble être judicieux (voir le succés des supermot entre autre).

Enfin la moto des années 70/80 c'est un état d'esprit.

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Invité §jej362sL

Tient quand je reprendrais le lycée je prendrais une photo de la katana a mon prof de méca!

 

Bon elle est plus trop d'origine a par le cadre et le moteur

 

Fouche de gsx-r avec jantes et freinage (etrier 6 pistons)

Un pot fais maison qui lui donne un bruit magnifique

Une jante arriere en 180 qu'on a durement reussi a adapté !

Coque arriere style vieille moto de course !

Feu avant type speed triple et guidon large!

 

Des que je peux je mettrait les photos des que je peux!

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Invité §lol336bm

Bon avec un nouveau taf qui se profile les affaires vont reprendre!

J'envisage donc la transfo de la GSX ESD en Katana pour les mois qui viennent, histoire de rouler pour l'été.

 

Pour récapituler j'envisager deux solutions :

 

- garder le cadre de la ESD et le modifé pour monter l'habillage avec en plus des commandes reculées (sur l'ESD les commande sont en avancées sur une platine) et un raccourcissement de l'Ar (de toute façon il faut mettre la boucle AR du katana que je possède) ainsi que de la selle (une des rare défaut de la Kat d'origine à mon goût c'est un Ar trop long).

 

- sinon trouver un cadre avec CG d'origine ( GSX1100S katana) et remonter le tout dessus en configuration origine.

 

Une petite révision du moulin (chaîne de distri) qui a quand même 115MKM, et le tour est joué.

 

Donc si quelqu'un a un cadre de katana avec (ou même sans) CG contactez moi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Pour ça faudrait que je vende ma 500CX. S'il y a des amateurs elle à dans les 60MKM et y'a un peu de taf dessus. Son dernier délire elle bouffe un peu d'eau (joint de culasse????!). Elle est dans un état d'origine correct mais il y a un choc réservoir, les pots ne sont pas d'origine et il faudrait recouvrir la selle. La distri et l'alternateur sont neufs ainsi que les membrannes de carbu. Donc c'est pas une épave mais une bonne base pour celui qui veut un premier modèle à remettre en état. Je donne quelques pièces avec (radiateur, béquille latérale, pneu AR, etc...)

Dans l'état et vu qu'elle n'a pas roulé depuis un bout de temps je vais la laisser pour 600 euros.

Avis aux amateurs.

 

Les photos viendront.

 

A++++++++++++++++

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Invité §fra847HY

bonjour a tous

les pneus de mon 1100 esd de 1984 sont mort.

est ce que je peu monter des tubles? (jai trouver une chanbre a air a l'avan et pas a l'arirere) et y aurait il un carenage qui pourai s'adapter?

 

merci

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Invité §fra847HY

bonjour a tous

les pneus de mon 1100 esd de 1984 sont mort.

est ce que je peu monter des tubles? (jai trouver une chanbre a air a l'avan et pas a l'arirere) et y aurait il un carenage qui pourai s'adapter?

 

merci

 

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Invité §lol336bm

Ben de mémoires c'est des pneu tubeless sur ces moto!

APrés si t'as trouver une chambre c'est que soit y'a eu une réparation foireuse on monte une chambre et on se prend pas la tête à mettre un champignon (déjà vu), ou alors et c'est moins cool, y'a un défaut d'étanchéïté sur ta jante avant (pas courant quand même sur jante alu).

 

Pour la carénage que se passe t'il? Tu veux changer le look ou le tiens est en mauvais état?

 

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Invité §lol336bm

Bon des news du projet.

 

J'ai enfin trouvé un cadre avec Cg de 1100 Katana!

 

Aprés contact avec l'acheteur super sympa l'affaire est faite.

 

Problème il est dans le 63... Donc on va s'arranger pour l'envoyer via la poste. Aprés plusieurs contact avec la poste du vendeur et de moi même (j'ai de la famille dans la grande maison) ça semble ok.

Ben au moment d'envoyer le cadre bien emballé et tout et tout, on nous dit impossible colis trop grand! :pfff:

 

Bougez avec la poste qui disait............................... :(

 

Enfin comme on a pas trouvé une solution par transporteur, un petit voyage en auvergne s'impose!

 

Courant avril on ramène le cadre et on attaque.

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Invité §Arc681Zt

Bonjour, heureux que tu ai trouvé ton bonheur .. :-) je profite de ton post pour la meme rechertche que toi, j'ai restauré un Kat il y a quelques années et impossible de retrouver le proprietaire pour finaliser les papiers .... me voila a rouler avec mon 1100 avec le carton d'un 1100GSX .... snifff si vous connaissez qq qui a un carton ?

 

merciiiiiii :-)

 

http://img440.imageshack.us/img440/212/5usinecm9.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/4142/7auboude200hie1.jpg

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