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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : obiwanwilly et 21 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

XL600LM Diverses questions

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xl671xn
Invité
  1. Posté le 16/12/2006 à 17:50:58  
  2. answer
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Bonjours,

Je possède un XL600LM de 87-70000km.
J'ai depuis une quinzaine de jours un sérieux bruit de distrib (claquement côté droit, disparait à chaud). Celle-ci à été refaite il y a 20.000km (chaine, tendeur, patin et pignons de distrib). Un peu tôt non ? Et je ne suis pas un exité de la poignée, démarrage/chauffe du moteur peinard, ..., usage quotidien de la moto. Il y a t-il une faiblesse connue à ce niveau (tendeur qui bloque, ...) avant de devoir me fendre de 200€ de pièces ? Est-il nécessaire de changer les pignons (je dirais oui ...).

http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/5890-1/xl600.jpg

Autre question, cette bécane est equipée en jantes Tubeless, ce qui est un pb pour monter des pneux tétine, est-il possible de monter des roues de XL600R ou de Transalp premiers modèles par ex. (roue avant mono-disque et arrière à tambour) ?

Merci

Stef

D'autres photos là http://gallery.mototraildeprov [...] 600/XL600/

Sujets relatif
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 27/12/2006 à 18:50:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, de ce que j'y connais :

- sur les moteurs RFVC, la distribution se change généralement tous les 30.000/40.000km, mais c'est quand même possible qu'elle s'use plus vite. Avais-tu acheté du Honda, ou de l'adaptable lors du précédent changement ?

De toute façon, tel que tu le décris il semble que cela soit la distribution. En effet, si le bruit persistait également à chaud, cela pourrait être plus grave (bielle, axe de piston, ou autre...)
Si tu sais faire l'opération toi même, ne te prive pas, elle le mérite ! ;) Par contre, pas la peine de changer le pignon, contente toi de la chaine et du tendeur (avec le ressort) :jap:


- pour l'histoire des pneus, normalement tu peux monter sans modifs (ou peut être des entretoises différentes) des roues de XLR 600 ou de Dominator (pas la roue arrière qui est à disque). Mais peut être est-il possible de monter des pneus avec chambre à air sur tes jantes tubeless :voyons: Tu devrais te renseigner en concession à ce sujet ;)


En tout cas, super machine que tu as là, j'aimerais bien me prendre un XLR 600, ou XL RM 600 (les derniers, après les XL LM comme la tienne) un jour, j'ai commencé sur XLR 500 et j'en garde de super souvenirs :) :lover:
Message cité 1 fois
Message édité par Camus le 27/12/2006 à 18:52:06

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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 07:27:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut et merci pour la réponse

Camus a écrit :
Alors, de ce que j'y connais :

- sur les moteurs RFVC, la distribution se change généralement tous les 30.000/40.000km, mais c'est quand même possible qu'elle s'use plus vite. Avais-tu acheté du Honda, ou de l'adaptable lors du précédent changement ?
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C'est du Honda.

Citation :


De toute façon, tel que tu le décris il semble que cela soit la distribution. En effet, si le bruit persistait également à chaud, cela pourrait être plus grave (bielle, axe de piston, ou autre...)
Si tu sais faire l'opération toi même, ne te prive pas, elle le mérite ! ;) Par contre, pas la peine de changer le pignon, contente toi de la chaine et du tendeur (avec le ressort) :jap:

J'ai ouvert le moteur : c'est la patin guide chaine qui est cassé (patin avant). Faut déculasser pour le changer.

Citation :


- pour l'histoire des pneus, normalement tu peux monter sans modifs (ou peut être des entretoises différentes) des roues de XLR 600 ou de Dominator (pas la roue arrière qui est à disque). Mais peut être est-il possible de monter des pneus avec chambre à air sur tes jantes tubeless :voyons: Tu devrais te renseigner en concession à ce sujet ;)

J'avais aussi pensé à des roues de Transalp première génération : tambour à l'arriére et mono disque à l'avant.
Légalement, on ne peut pas monter de pneux TT sur des jantes TL.

Citation :


En tout cas, super machine que tu as là, j'aimerais bien me prendre un XLR 600, ou XL RM 600 (les derniers, après les XL LM comme la tienne) un jour, j'ai commencé sur XLR 500 et j'en garde de super souvenirs :) :lover:


Je vais essayer de poster des photos cet AM.

A+ et merci

Stéphane
Message édité par xl671xn le 28/12/2006 à 07:39:08
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Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2006 à 08:40:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok donc si c'est "seulement" le patin qui est cassé ce n'est pas trop grave, tant que ça ne t'a pas mis des petits copeaux partout dans le moteur...

Tant qu'à sortir la culasse, profites-en pour contrôler son état : les XL LM (surtout ceux à moteur rouge) sont, parmi la gamme de moteur RFVC, les plus sujets à la culasse qui se fèle au niveau du puit de bougie. Par la même occasion, profites-en pour éventuellement décalaminer les soupapes, contrôler leur étanchéité (et reroder si nécessaire) et changer les joints de queue de soupape...

Bon certes, c'est un peu galère, mais à 70.000 je pense que ça ne lui fera pas de mal :p Sinon tu as déjà changé ton piston, ou c'est celui d'origine ? Si c'est celui d'origine il mérite peut être un changement :jap:

Tiens nous au courant et n'hésite surtout pas à poster des photos de la réparation ;)
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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 09:08:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Ok donc si c'est "seulement" le patin qui est cassé ce n'est pas trop grave, tant que ça ne t'a pas mis des petits copeaux partout dans le moteur...

Tant qu'à sortir la culasse, profites-en pour contrôler son état : les XL LM (surtout ceux à moteur rouge) sont, parmi la gamme de moteur RFVC, les plus sujets à la culasse qui se fèle au niveau du puit de bougie. Par la même occasion, profites-en pour éventuellement décalaminer les soupapes, contrôler leur étanchéité (et reroder si nécessaire) et changer les joints de queue de soupape...
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C'est ce que je pensait faire  :D

Citation :


Bon certes, c'est un peu galère, mais à 70.000 je pense que ça ne lui fera pas de mal :p Sinon tu as déjà changé ton piston, ou c'est celui d'origine ? Si c'est celui d'origine il mérite peut être un changement :jap:

Tiens nous au courant et n'hésite surtout pas à poster des photos de la réparation ;)

Le moteur est "full stock", seule la distrib à été faite à 45.000 (chaine, tendeur, pignons de distribs). Heu, l'AC a aussi été changé (et deux basculeurs), cames ayant des piqures.
Le piston est en bon état, il y a encore les marques d'usinage, le cylindre qq rayures à peine sensibles à l'ongle

Promis, je ferais un reportage !

Stef
Message édité par xl671xn le 28/12/2006 à 09:08:43
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Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2006 à 09:54:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
70.000km avec un piston d'origine c'est une belle performance, chapeau ! :bien:

Tu dois être du genre à respecter scrupuleusement les temps de chauffe, et la mécanique en général :jap: Le plus beau kilométrage que j'ai vu sur RFVC d'origine jusqu'à présent, c'est 80.000km sur un Dominator de 1989, avec juste un changement de distribution à mi parcours :)
Et à 80.000 le moteur ne bouffait pas plus d'huile que la normale :beuh: , et tournait comme une montre :love: :jap:

Si tu veux plus d'infos concernant ta machine, il existe un sujet consacré exclusivement aux moteurs RFVC (XR 500 et 600, XLR 600, Dominator, SLR, FMX, etc...) sur le forum 17 pouces. Voici le lien : Gang RFVC
Message cité 1 fois

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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 16:20:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Quelques nouvelles du XL600.

Le haut moteur est déposé :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15084-2/P1000458.JP​G

Plongée dans carter :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15104-2/P1000463.JP​G

Y'a un peu de calamine quand même !
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15108-2/P1000464.JP​G

La jupe du piston est peu rayée, mais cela ne se sent pas à l'ongle. Les traces de tournage sont encore là :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15112-2/P1000465.JP​G

Vue "dans" la culasse, toujours de la calamine :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15116-2/P1000466.JP​G

Vue dans le cylindre :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15124-2/P1000468.JP​G

Le doigt du tendeur de chaine, il a 20.000km :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15128-2/P1000469.JP​G

Comparé à celui qui a été changé il y a un an et demi :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/6241-2/patin_tenseu​r_2.jpg

Le coupable, le guide chaine avant :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15136-2/P1000471.JP​G

http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15140-2/P1000472.JP​G

Il faut savoir que c'est une lame métallique recouverte d'une espéce de backelite, les deux morceaux se sont séparés lorsque j'ai sortie le patin. Le crochet est coincé entre le cylindre et la culasse, ce qui impose la dépose de celle-ci.

A poil !
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15164-4/P1000478.JP​G

Je vais amener le tout chez Rolland début Janvier, mais bon, je pense qu'il va peut étre falloir réaleser et changer le piston. J'aurais plutôt fait ça aprés le Maroc, mais bon, ...

Stef[/img]

Invité
  1. Posté le 28/12/2006 à 16:22:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Camus a écrit :
70.000km avec un piston d'origine c'est une belle performance, chapeau ! :bien:

Tu dois être du genre à respecter scrupuleusement les temps de chauffe, et la mécanique en général :jap: Le plus beau kilométrage que j'ai vu sur RFVC d'origine jusqu'à présent, c'est 80.000km sur un Dominator de 1989, avec juste un changement de distribution à mi parcours :)
Et à 80.000 le moteur ne bouffait pas plus d'huile que la normale :beuh: , et tournait comme une montre :love: :jap:
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Ben, j'étais parti pour ! Sinon, oui, je fais gaffe à la méca, mais il y a 30.000 km d'inconnu sur cette bécane, et vu l'aspect de l'huile lors de la première vidange ...

Citation :


Si tu veux plus d'infos concernant ta machine, il existe un sujet consacré exclusivement aux moteurs RFVC (XR 500 et 600, XLR 600, Dominator, SLR, FMX, etc...) sur le forum 17 pouces. Voici le lien : Gang RFVC


Je vais aller y faire un saut, merci

Stef
Message édité par xl671xn le 28/12/2006 à 16:24:24
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 02/01/2007 à 10:39:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux fiabiliser la distri sur ce moteur, remplace la vis qui tient l'axe du tendeur par une mecanindus qui rentre en force ;)

Les miseres de distribution sont dues essenteillement a ca sur ce moteur ;)

Il faudra peut etre casser un bout de moulage interieur de la culasse pour que la mecanindus rentre mais crois moi, ca vaut le coup ;)

PS : pour info, j'ai roule plus de 10 piges avec des blocs RFVC ;)
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:45:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bloodymary a écrit :
Si tu veux fiabiliser la distri sur ce moteur, remplace la vis qui tient l'axe du tendeur par une mecanindus qui rentre en force ;)

Les miseres de distribution sont dues essenteillement a ca sur ce moteur ;)

Il faudra peut etre casser un bout de moulage interieur de la culasse pour que la mecanindus rentre mais crois moi, ca vaut le coup ;)

PS : pour info, j'ai roule plus de 10 piges avec des blocs RFVC ;)
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C'est quoi le pb due à cette vis ? Elle se barre ? On peut pourtant serrer fort (+frein filet), c'est taraudé dans l'acier de l'axe du tendeur et pas dans l'alu de la culasse.

Sinon, bilan de la metro :
Cylindre ovalisé en dehors de la côte.

Stef

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 08/01/2007 à 23:28:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cette vis tient mal le tendeur

Celui ci prend du jeu et engendre une usure prematuree de la distri

Avec la mecanindus, plus de soucis

C'est une astuce venant du HRC pour les moteurs du rallye de tunisie ;)

Invité
  1. Posté le 01/02/2007 à 15:44:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, voici le remontage !

J'avais laissé le xl dans cet état :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15084-2/P1000458.JP​G

http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15377-2/DSCN2250.JP​G

Donc, remontage du piston sur la bielle et installation dans le cylindre :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15383-4/DSCN2252.JP​G

Une petite vue dans le cylindre :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15389-2/DSCN2254.JP​G

On voit bien le patin guide chaine de distrib entier, avec sa patte de fixation logée dans le cylindre.
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15431-2/DSCN2268.JP​G

La culasse de dessous :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15395-2/DSCN2256.JP​G

et de dessus :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15407-2/DSCN2260.JP​G

Canal d'échappement aprés un rapide polissage :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15401-2/DSCN2258.JP​G

Ca y est, le cylindre est rebouloné sur le bloc :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15419-2/DSCN2264.JP​G

La culasse reprend sa place :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15437-3/DSCN2270.JP​G

La chaine de distrib est montée sur l'AC et son pignon :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15443-2/DSCN2272.JP​G

Le couvercle est posé, c'est fini pour le haut :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15449-2/DSCN2274.JP​G

Remise en place des carbus, avec la prise dépression pour le scootoiler. Le mise en place des carbus est galère (montés sur une pipe en V, pas de place, ...) :
http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/15455-3/DSCN2276.JP​G

Bon, y a pas de photos du bas, faut juste ne pas oublier le pignon d'entrainement  de pompe à huile :wink:

Bilan :
Un kit piston forgé (piston, segments, axe de piston)à la place du moulé d'origine, c'est même moins cher (piston wossner).
Un réalésage de cylindre.
Rectif. des soupapes et siéges de soupape.
Pochette de joints (culasse, cylindre, couvre culasse, queues de soupape).
Chaine de distrib + patin + guide.
Remplacement des bouchons de vilo et repère de calage par des modèles de Dominator, ils ont une empreinte exagonale et une fente de tournevis plat mal foutue (grokage de la fente pour ouvrir).
Remplacement d'une des durite d'huile (liaison moteur <=> cadre) : découpage du sertissage est remplacement du flexible.
Moultes brouzoufs quand même ;-(

Mais du coup, ça marche mieux !

Stef
Message cité 1 fois
Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 02/02/2007 à 22:00:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super travail ! :bien:

Juste une petite remarque. Sur le forum 17pouces, dans le topic consacré aux moteurs RFVC (je t'avais filé le lien je crois) ils disent que les pistons forgés ne sont pas terribles pour nos monos... Enfin d'après ce que j'ai compris, niveau longévité on est loin de la qualité Honda... :) Mais bon, ce ne sont que des "on dit", personellement je n'ai jamais essayé, mais j'aurais quand même pris de la pièce Honda au cas où...

En tout cas chapeau, et bon rodage ! :oui:
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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
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Invité
  1. Posté le 07/02/2007 à 18:26:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Camus a écrit :
Super travail ! :bien:

Juste une petite remarque. Sur le forum 17pouces, dans le topic consacré aux moteurs RFVC (je t'avais filé le lien je crois) ils disent que les pistons forgés ne sont pas terribles pour nos monos... Enfin d'après ce que j'ai compris, niveau longévité on est loin de la qualité Honda... :) Mais bon, ce ne sont que des "on dit", personellement je n'ai jamais essayé, mais j'aurais quand même pris de la pièce Honda au cas où...

En tout cas chapeau, et bon rodage ! :oui:
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Merci !

Au sujet de la longévité des pistons forgés, j'ai vu le post après l'achat. A priori, wossner/technium serait mieux que wiseco (et on le trouve en taux de compression standart), et je pense aussi, au vu des posts sur 17", qu'il y a une course  à la prépa moteur et à l'armement pour gagner des watts, ce qui a un impact négatif direct au niveau de la fiabilité (et je ne parle pas non plus du type de pilotage). Je pense que je pourrais faire un rapport sue la longévité d'un piston forgé en usage "normal" .

Stef

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 08/02/2007 à 15:34:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui effectivement tu as raison sur un point : les mecs sur le forum 17pouces, ils sont tous motivés à vouloir préparer à mort leur RFVC (ce que je trouve stupide, car si on veut une moto puissante autant taper directement dans du gros cube) donc je pense en effet qu'avec ta conduite plus "soigneuse" ça devrait quand même durer un bon paquet de kilomètres ;)


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 00:44:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous,
Content de trouver un post sur cette moto .
Je viens d'acquerir un XL600R version "paris dakar" de 85 mais modèle 84 car sans démarreur electrique,
elle n'a que 33000 km et niveau mécanique me semble pas trop mal mais a manqué sévèrement d'entretien du précédent proprio qui ne l'a gardé qu'une année.Elle a bien morflé au niveau des plastiques et réservoir dû à une chute mais moteur nickel ...
Donc je découvre cette moto,je la démonte,la nettoie,la lubrifie et la remonte,et je trouve vraiment cette moto agréable et facile à bricoler...
J'ai juste un peu de mal à la démarrer au kick mais ca commence à venir :cry:  :cry:  :cry:
Et ensuite ,dès que ca tourne,c'est une vrai horloge,elle roule de mieux en mieux car je lui ai presque fait un entretien complet,
il ne me reste plus que les soupapes à vérifier,
et je trouve que ma honda est fantastique  :jap:  :jap:  :jap: en ville,c'est du régal...
Donc,je compte lui faire de petites modifs esthétique et peut etre mécaniques mais je ne me sens pas vraiment capable pour l'instant de me lancer dans une réfection moteur comme tu as fait "XL600" (d'ailleurs joli travail !!!) .
J'aurais bien qqs questions à vous poser si vous etiez tjs dispo sur ce sujet...
Je chercherais aussi un peu de pièces sans doute ........
Aller , merci à vous
et on re-créera un nouveau post si on developpe....
Tchao à vous ;)

Invité
  1. Posté le 12/03/2007 à 21:26:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:D  :D  :D
Ca se voit pas mais je suis tout confut !!!!!
Ca ne fait que trois semaines que je découvre le XL600R et en fouinant je découvre que tout le monde appelle ce genre de moto des XLR 500-600..... :ange:  :ange:  :ange:
C'est pour ca que je trouvais rien dans les moteurs de recherches.
DOnc j'ai répondu à certaines de mes interrogations,j'ai maintenant au moins 140 pages à parcourir,
je m'y met de suite !!!!!!!
Merci quand meme.
Au moins j'aurais commencé à me présenté vite fait...
Tchao :)  

Curve addicted
camus
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 12:35:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a plusieurs topics consacrés aux différents modèles de XLR sur ce forum, mais tu trouveras également beaucoup d'infos ici :

Lien vers le topic du Gang RFVC, forum 17pouces.net


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Carpe diem

Renault Trafic DCI 115, BMW E39 530da touring
Invité
  1. Posté le 10/01/2008 à 19:22:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Au sujet de la tenue du piston forgé : cela fait 12.000km que celui-ci a été changé, no problemo, avec un raid au maroc au printemps 2007 pour parfaire le rodage ;-) http://maroc2007.mototraildeprovence.org/

Stef

http://gallery.mototraildeprov​ence.org/d/17327-5/IMGP0403.JP​G
Message édité par xl671xn le 10/01/2008 à 19:24:47
Invité
  1. Posté le 11/01/2008 à 17:09:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ..
Super ce que tu fait là !!
Je vais me payer la meme pour me faire la main.(xl600lm de 1988 pour 48 mkms)
Bonne moto d'après ce que  j'ai vu içi ?
Voilà.


Invité
  1. Posté le 02/02/2012 à 19:19:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma XL600 a maintenant plus de 96.000 bornes au compteur, il faut juste que je refasse une nouvelle fois la distrib ...

Stéphane
Message cité 1 fois
Message édité par xl671xn le 02/02/2012 à 19:22:11
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 04/02/2012 à 10:07:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bravo ,!!! Bientot 100000 kms..
J'ai eu un 600 XLLM de 87 identique acheté avec 40000 kms et revendu avec 77000 kms il y a 5 ou 6 années. Il tourne encore !
J'ai entre autre un 600 XLRM avec 7000 kms ,actuellement, j'ai donc de quoi faire pour l'user..

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2012 à 14:17:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xl671xn a écrit :

Ma XL600 a maintenant plus de 96.000 bornes au compteur, il faut juste que je refasse une nouvelle fois la distrib ...

Stéphane
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Il fallait m'ecouter pour la modif dont je t'avais parle... :bah:

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 06/02/2012 à 14:21:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xl671xn a écrit :



La chaine de distrib est montée sur l'AC et son pignon :
http://gallery.mototraildeprov [...] CN2272.JPG

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C'est la qu'il faut agir et virer la pauvre vis qui tient le tendeur et qui donne du jeu a la distrib  ;)

Message édité par Bloodymary le 06/02/2012 à 14:23:03
gerald918
  1. Posté le 18/03/2018 à 20:41:00  
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salut ! je vois que ces post sont très anciens mais bon..... on ne sait jamais :D

j'ai une occase de 87 XL600 LM moteur rouge RF avec 33000km. :crazy:

est-ce bien raisonnable d'acheter ce genre de brelle surtout que je ne sais pas ce qui a été fait Eur1000.- ?

Elle a l'air en forme. Le garagiste m'a dit que s'il ne trouvait pas preneur, elle partait en Afrique.

Ciao, Gerald (rouleur été comme hiver ) :bien:

bloodymary
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  1. Posté le 19/03/2018 à 12:00:01  
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Tu verifies les points habituels et ca roule :bah:

C'est pas un probleme d'acheter une vieille brele si elle est en etat ;)
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gerald918
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:02:47  
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Bloodymary a écrit :

Tu verifies les points habituels et ca roule :bah:

C'est pas un probleme d'acheter une vieille brele si elle est en etat ;)
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merci de ta réponse!

ok mais je pourrais déceler si la chaîne de ditribution est à refaire ? au bruit moteur? 33000kms

ciao bonne soirée, Gerald

bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 19/03/2018 à 18:10:58  
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Ben a l'oreille, ca s'entend quand le tendeur ou la chaine est fatiguee.
Verifie bien aussi qu'elle ne fume pas sinon, t'aura droit aux segments.
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gerald918
  1. Posté le 19/03/2018 à 21:41:41  
  2. answer
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Bloodymary a écrit :

Ben a l'oreille, ca s'entend quand le tendeur ou la chaine est fatiguee.
Verifie bien aussi qu'elle ne fume pas sinon, t'aura droit aux segments.
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merci :-)

yugo22
  1. Posté le 20/09/2019 à 19:55:39  
  2. answer
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Bonjour, je voudrais avoir des renseignements, j avais un bruit dans le haut moteur de ma 600 XLR , j ai ouvert, j ai vu que un siège de soupape était descendu mais ma culasse n est pas fendu , je l ai laissé retourné avec de l eau et le niveau a pas descendu , mais est ce que les sièges se detail ? Sur quel site commandez vous vos pièces? Je n arrive pas a trouver une distribution avec les tendeurs sur internet c est pour cela.
Merci d avance.

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inu
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  1. Posté le 21/09/2019 à 07:15:03  
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Machine problématique que cette 600 XL, il y en avait une à vendre chez " Belles bécanes " à Cholet, refaite, superbe qui avait de gros problèmes de démarrage, c'est marrant on ne rencontre pas ce souci sur les Domi..... :nanana:
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bloodymary
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  1. Posté le 21/09/2019 à 08:16:09  
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inu a écrit :

Machine problématique que cette 600 XL, il y en avait une à vendre chez " Belles bécanes " à Cholet, refaite, superbe qui avait de gros problèmes de démarrage, c'est marrant on ne rencontre pas ce souci sur les Domi..... :nanana:
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C'est la meme base moteur et il n'y a aucun probleme de demarrage sur le xlm s'il est en état ;)

Culasse fendue et stator d'alternateur sont les seuls problemes recurrents :bah:

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  1. config
inu
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  1. Posté le 21/09/2019 à 10:08:31  
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Bloodymary a écrit :


C'est la meme base moteur et il n'y a aucun probleme de demarrage sur le xlm s'il est en état ;)

Culasse fendue et stator d'alternateur sont les seuls problemes recurrents :bah:
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Rien que ça..... :o


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