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Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono 2003-2005


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §lom160KJ
Mais j'ai un peu peur que la moto guidonne à haute vitesse, qu'elle soit difficile à mettre sur l'angle - du moins plus difficile qu'avec des bracelets, ou qu'elle lève pour un rien.

 

Peut on tenir un bon 150km/h de moyenne sur longues distance sans fatiguer ?

Je connais pas cette moto,mais je connais ta future-ancienne :cry: .....Tu seras toujours mieux sur la tuono niveau protection au vent et mise sur l'angle :D

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Invité §Gar520cp

Merci beaucoup Greg_mp :)

 

J'irais en essayer une dans 10 jours ;)

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Invité §gre357bq

Tu as le test de sportrider.com aussi, face a la z1000 et le SV1000:

http://www.sportrider.com/bikes/146_0308_naked_bikes_compared/index.html

 

La conclusion:

Where indeed. The Tuono is by far the best performer, and as champagne in the trophy is the best all-around bike, too. You could easily take in a track day halfway along your summer tour on the Aprilia, because it really is one of those "if you could only have one bike" bikes. Don't have the green for the Italian bike? Both the Kawasaki and Suzuki give a good bang for the buck, and you can use the money saved to make either one your own. The pumpkin bike is the fun one, the SV seriously sporty and a better base for modifications or track days-you pick. If you can't decide, the standard SV is just around the corner. With all this diversification going on, the Aprilia can stand tall as a representative of the frame-mount bikini fairing sub-category. Briefs it is, then. The stripped-down sportbike of this group offers comfort, fun and performance, whereas the bikes pieced together to do it all come up just a bit shy.

 

 

Ca dit que globalement le tuono est un cran au dessus des autres, et que si t'as le thune, faut pas hesiter. Sinon, les autres seront bonnes et ont de tres bonne qualités, le Z pour le fun, le SV sportif et un meilleur chassis que la Z, mais un poil commune, et coutent un peu moins cher. Mais globalement la tuono est la plus performante dans le segment des moto non carrenes (les 1000cc bien sur).

 

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Invité §vib356wI

 

 

Ca dit que globalement le tuono est un cran au dessus des autres, et que si t'as le thune, faut pas hesiter. Sinon, les autres seront bonnes et ont de tres bonne qualités, le Z pour le fun, le SV sportif et un meilleur chassis que la Z, mais un poil commune, et coutent un peu moins cher. Mais globalement la tuono est la plus performante dans le segment des moto non carrenes (les 1000cc bien sur).

 

 

mouai, enfin quand tu parles du S4RS, il devait être bridé (pas la version 140cv) même si tout arrive plus bas que le Tuono, le RS sera devant sauf si c'est moi qui conduit ... quoi qui a parlé de poireau :lol: ) et puis il faut prendre un tuono R avec full olhins puce freins brembo or (et encore moins bon que le radial) puis niveau chassis c'est un tout petit peu en dessous du RS.

 

par contre je préfère la gueule de l'ancien sauf ce pot immonde (et énorme) faut changer tout ça :ange:

 

 

dernière sortie j'ai du rencontrer un nioub, il se trainait grave (pourtant j'ai que 95cv :o )

 

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Invité §gre357bq

mouai, enfin quand tu parles du S4RS, il devait être bridé (pas la version 140cv) même si tout arrive plus bas que le Tuono, le RS sera devant sauf si c'est moi qui conduit ... quoi qui a parlé de poireau :lol: ) et puis il faut prendre un tuono R avec full olhins puce freins brembo or (et encore moins bon que le radial) puis niveau chassis c'est un tout petit peu en dessous du RS.

 

par contre je préfère la gueule de l'ancien sauf ce pot immonde (et énorme) faut changer tout ça :ange:

 

 

dernière sortie j'ai du rencontrer un nioub, il se trainait grave (pourtant j'ai que 95cv :o )

 

 

 

Purée ca s'astique dur...

 

Les chiffre et les marques, c'est bon que pour les poireaux... Moi je sais ce que j'ai vu. Pour info toutes les aprilia sont monté avec des brembo or; ca devrait te plaire. Mais c'est pas un gage de super freinage pour autant, de meme que les pinces radiales. Reste que c'est largement suffisant.

 

Du reste, au jeu du kikiroule le plus vite sur route, c'est souvent le plus con inconscient... Pas besoin de cligno radiaux ou de trousse chevignon pour ca... Un simple fazer suffit.

 

 

Puis alors tu me parle du RS, celui la meme dont le radiateur touche le garde bout avant sur les grosse compression? Perso, bon moteur, mais il y a un fossé avec aprilia niveau finition. Et puis le chassis reste un bon ton au dessous, meme si c'est une bonne moto, un poil chere certe...

 

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Invité §vib356wI

Puis alors tu me parle du RS, celui la meme dont le radiateur touche le garde bout avant sur les grosse compression? Perso, bon moteur, mais il y a un fossé avec aprilia niveau finition. Et puis le chassis reste un bon ton au dessous, meme si c'est une bonne moto, un poil chere certe...

 

 

mouai tu as raison :o

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Invité §cri128zw

mouai tu as raison :o

 

Quant au reste je suppose qu'il a tort par contre... :pfff:

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Invité §vib356wI

Quant au reste je suppose qu'il a tort par contre... :pfff:

 

 

non pour ça aussi :ange:

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Invité §gre357bq

Allez un petit up qui sors de chez le mecano...

 

 

courbe_tuono1000_600.jpg.46131e92232ffcf357d3f8523c33d139.jpg

 

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Invité §Gar520cp

C'est marrant, je lis partout que cette moto lève toute seule même en sortie de virage :eek:

 

Comment qu'on fait pour charger un peu plus l'avant ? :D

Le guidon doit pouvoir se régler plus vers l'arrière non ?

 

Greg, qu'en dis tu ?

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Invité §gre357bq
:lol: Non, elle ne leve que si j'accelere comme un goret. Ceux qui disent ca aiment bien se la raconter. Cela dit c'est vrai que c'est pas bien dur, mais j'aimerais bien savoir comment conduisent ceux pour qui elle leve toute seule ... ;)
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Invité §Gar520cp

De retour d'un essai :)

 

Sympa cette meule.

Bon le PSB d'origine c'est vraiment trop nul :lol:

La protection est bonne et la position permet de rouler cool comme moins cool :D

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Invité §gre357bq

C'est un peu court... T'achete ou pas? :p.

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Invité §Gar520cp

Jsais pas :p

 

Plus sérieusement, j'y réflechis. Tuono, Falco.. mon coeur balance ;)

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Invité §Gar520cp

Elle est belle ma tuono, elle est bien italienne et elle m'arrache un peu les bras :) (j'ai même du mal à croire qu'elle soit bridée.. ou simplement du mal à m'imaginer ça avec 30ch de ++ :eek: )

 

On va faire remonter ce topic et j'y ajoute des photos dès que possible.

 

Greg, tu n'es plus tout seul à avoir ce tromblon rouge sur le FA :p

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Invité §Dav347JU

Elle est belle ma tuono, elle est bien italienne et elle m'arrache un peu les bras :) (j'ai même du mal à croire qu'elle soit bridée.. ou simplement du mal à m'imaginer ça avec 30ch de ++ :eek: )

 

On va faire remonter ce topic et j'y ajoute des photos dès que possible.

 

Greg, tu n'es plus tout seul à avoir ce tromblon rouge sur le FA :p

 

 

:bien:

 

Fait pêter les photos, alors, et si tu es motivé pour faire un petit CR, ça serait sympa :bien:

 

En même temps, maintenant que tu es habitué à ta HD, ça risque de te changer un peu, comme monture :D

 

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Invité §Gar520cp

Alors le CR viendra après, là j'ai d'autres choses à faire :)

 

Mais pour les photos c'est partiiiii :sol:

 

_DSC0067.jpg.ba807a76fab7e7c94f24c01e51597d3d.jpg

 

_DSC0072.jpg.461f614c9dda5f7b54388656f4f59415.jpg

 

_DSC0074.jpg.43405f981918cf7ee0a0c4623fbee07f.jpg

 

_DSC0076.jpg.4627f165a8a7b19af9ff3aaec832d077.jpg

 

 

:rs:

 

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Invité §Tit546Hk

:rs:

 

http://jeanjacques.canalblog.com/images/compteur_r25.JPG

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Invité §Gar520cp

C'est en provenance direct de la NASA mais tu peux pas comprendre.

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Invité §neo320wq

C'est en provenance direct de la NASA mais tu peux pas comprendre.

 

Mais non, le compteur est de fabrication russe, version guerre froide :o

 

Jolie moto, avec un très bon moteur :D

 

J'aime bien le tuono, même si je préfère les nouveaux modèles :miam:

 

Feloche pour l'achat, pense bien à ta batterie :ange: , et vivement le CR avec photos, résumé de l'achat... :D

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Invité §gre357bq

Puree va falloir me limer cette bande de peur!

 

 

Feloche garg, va falloir te montrer digne :p.

 

Petit conseil: fixe ton ralenti a au moins 1400tr/m a chaud, avec la molette sous le reservoir a droite. Ca evitera les problem au demarrage, et les soucis de batterie. (ca m'est arrive une fois apres 2 semaine d'inactivité). De tout maniere, ca reduit les vibrations, et les probleme de roue libre.

 

 

J'étais au castellet ce week end, sur le HTTT. Vraiment belle piste, et le tuono a pas ete ridicule (on etait 2 tuono a tourner)...

 

Titom :doigt: ;)

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Invité §Gar520cp

Ouais il y a un turbal à géométrie variable : à 5000trs il est en stage1, à 7000trs en stage2 et à 9000trs il est au max :ddr:

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Invité §lom160KJ

Ouaip,en attendant tu changeras ta signature :o

Lacheur :lol:

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Invité §Gar520cp

Non, je la garde cette signature :cubitus:

 

Je suis toujours un peu poireau même en tuono :lol:

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Invité §Lad358Bz

Puree va falloir me limer cette bande de peur!

 

 

Feloche garg, va falloir te montrer digne :p.

 

Petit conseil: fixe ton ralenti a au moins 1400tr/m a chaud, avec la molette sous le reservoir a droite. Ca evitera les problem au demarrage, et les soucis de batterie. (ca m'est arrive une fois apres 2 semaine d'inactivité). De tout maniere, ca reduit les vibrations, et les probleme de roue libre.

 

 

J'étais au castellet ce week end, sur le HTTT. Vraiment belle piste, et le tuono a pas ete ridicule (on etait 2 tuono a tourner)...

 

Titom :doigt: ;)

 

 

Pourquoi c'est bien les vibrations :cubitus:

 

pas la peine je connais le chemin :D ------>

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Invité §Sau124MK

Féloche pour ta becane, elle est vraiment très jolie :jap:

Dis moi tu changes quand meme tres souvent de becane :p

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Pour moi ce topic je l'aurai appelé tuono 1ere model car ancien je vois pas trop c'est une bécane qui est toujours d'actualitée compare là a une Z1000 2007est elle n'a pas pris une ride!!! ;)

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Invité §Fen551Hg

BOn garga, dans 2 ou 3 mois, si tu l'as pas vendu, tu le laches ton tréteau pour un essai ? :cyp:

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Invité §par427JR

Salut tout le monde !!

 

Je me pose une question ... avant de peut etre franchir le pas :)

Quel est le comportement du tuono sur revetement degradé ?

Suis dans le Gard, et ici les routes sont vraiment pourries et j'ai un peu peur que ca soit trop tape cul et surtout que ca parte dans tous les sens au moindre trou.

Merci d'avance pour vos réponses

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