Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Aprilia Tuono 2003-2005


Invité §Gar520cp

Messages recommandés

Invité §Gar520cp

Le cadre est rigide et les suspensions sont celles de la RSV donc sportives.

 

Je doute qu'elle absorbe très bien les bosses et autres irrégularités de la route comme une BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zif100OA

Maintenant que ca fait une bonne semaine que tu l'as, tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Salut tout le monde !!

 

Je me pose une question ... avant de peut etre franchir le pas :)

Quel est le comportement du tuono sur revetement degradé ?

Suis dans le Gard, et ici les routes sont vraiment pourries et j'ai un peu peur que ca soit trop tape cul et surtout que ca parte dans tous les sens au moindre trou.

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

 

Prend une BM' ! :bah:

 

 

Sinon , vu qu'elle a la partie cycle de l'RSV , je pense qu'elle doit être assée "vive" sur revêtements dégradés !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ca depend des degradations... Sur les bosse suffisament ample pour que la suspension travaille, ca va. Des que c'est des absence de bitumes, ou bien des petits trou, la oui, ca va secouer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Merci pour les infos !!

Mais comme le dit l'adage : on n'est jamais mieux servi que par soi meme ... du coup j'ai été essayé un modele 2005 et j'ai eu la révélation :love:

 

C'est cette moto qu'il me faut !!

Effectivement c'est un peu tape cul mais malgré l'état de la chaussée, la moto ne se desunie pas et garde sa trajectoire. Un régal dans les virolos des Cevennes :sol:

Et pis ce moteur ! Impressionnant ! On se demande à quoi ca sert d'avoir 6 vitesses tellement ca repart bien ! Suis resté quasiment en troisieme tout l'essai et de 4000 à 10000 trs ca pousse fort ... enfin pour moi :D

Ca vibre pas trop. Le confort semble etre plutot correct. La bulle protège tres bien jusqu'à 130 (j'ai pas essayé plus). Ca frein très fort .. du moins de l'avant car le frein arriere semble inexistant.

 

Par contre, pas facile d'accèder aux clignos ou alors j'ai de trop petits doigts :lol:

J'ai vu une chose à changer d'office, c'est ces affreux retros ronds !

En tout cas, je serais bientot des votres.

Bon je vais a la recherche de la super occasion et ca va pas etre facile vu mon budget (6500€)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

L'avantage de ces retro c'est qu'ils offrent une bonne vision, ce qui est quand meme le principal....

 

Pour le frein arriere, les 3/4 des mecano se savent pas qu'il faut demonter l'etrier pour le purger, car la vis est plus basse que le tuyau quand il est monté. Perso, mon nouveau mecano m'a fait toutes les vidanges il y a 2 semaines, et j'ai maintenant un liquide tout neuf a lárriere mais ca freine plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Bon aller je me fends d'un CR sur cette bécane.

 

Pou rappel on va dire que la dernière moto comparable était un VTR Firestorm.

 

Je cherchais une moto similaire c'est à dire une sportive équipée d'un bicylindre en V.

A partir de ce constat, le choix n'est pas immense.

J'avais naturellement retiré de la liste la VTR F ainsi que les SP1/2 pour cause de surcôte rédhibitoire.

Le TLR m'aurait beaucoup plus mais pour en trouver d'occasion avec moins de 30 000km il faut se lever très tôt ou attendre longtemps et au début du printemps, le motard ne peut pas attendre longtemps :D

 

Donc à ce niveau on a déjà fini avec les japonsaises !

Qu'y a t'il alors ?

 

- Ducati : hors budget pour une 999. Je suis fan des SS mais moins de la position et surtout j'ai très peu envie de me prendre un crédit pour aller faire les révisions.

- Aprilia : pourquoi pas, à creuser.

- Buell : idem.

- Moto Guzzi : j'aime pas les cadres chewin-gum :q

- Voxan : à la rigueur un café racer mais après être monté sur un CR année 2000, je trouve la finition grotesque et malgré une hauteur convenable la largeur de la selle me fait toucher à peine les pieds par terre. Donc niet.

- BMW : euh... :ange: Non. La R1200S est bien trop chère.

 

Voilà me restait plus qu'à en essayer :)

Donc dans l'ordre :

- Le Falco (débridé, puce & co) : je retrouve la position de la VTR, le moteur est plus péchu même si je ne l'ai pas cravaché. ça freine bien apparemment. Par rapport à l'essai et de ce que je me rappelle du VTR à ce moment là, j'ai retrouvé mes marques très vite. Renseignements pris, à part des soucis si la batterie n'est pas très bien chargée, rien de bien méchant niveau fiabilité ;)

 

- Le Speed Triple 1050 : :bah: pas dans la liste au départ mais un concess sympa et une envie d'essayer ce 3 cylindres. Je le dis tout de suite, le moteur dans sa version française est déjà très agréable. C'est plein partout, reprend très très bas pour quelqu'un habitué aux V2 mais je n'y ai pas senti de temps fort. Pas de regain de hargne arrivé à mi ou haut régimes.

Mais pas non plus la brutalité, la vitalité d'un V2. C'est différent et c'est très bien.

Ayant eu une Speed Four et ayant apprécié le freinage et la finition, ici c'est pareil. J'aurais presque craqué si..... il n'y avait pas cette fichue fourche de daube. C'est pas la faute aux pneus (Power!) pourtant. Je ne ressentais pas le feeling de la roue avant. En tournant j'avais l'impression que la roue flottait ou que la fourche se tordait enfin très désagréable. Pour moi qui était habitué au ressenti avec des bracelets, ça m'a limite paru dangereux.

Quand à la position... trop sur l'avant pour un roadster. Autant y mettre de suite des bracelets :lol:

Le speed, poubelle :(

 

Ce mauvais ressenti est il tout simplement une caractéristique des roadster :??:

- La Buell XB12Ss : réponse à la question ci dessus : NON. Je me sents très bien sur la Buell. Pas du tout sur la roue avant comme je pouvais le lire sur les CR d'essais des XB. Ce n'est pas dû à cette version Ss qui n'est plus longue que de l'arrière logiquement. Bref, super ressenti de l'avant, ça tourne tout seul et ça freine très bien. J'avais l'impression d'être sur un bourdon, génial pour faire les petites routes de campagne.

Le moteur est bien gras et plein à bas et mi régimes. Mais ça coupe trop tôt. Définitivement, là où l'on aimerait, passé le gros du couple avoir un peu de nervosité, le moteur rupte et il faut passer la vitesse supérieure. Dommage.

Je connais bien harley (et pour cause :ange: ) et même si les révisions ne sont pas hors de prix ce n'est pas non plus une broutille que d'y emmener sa moto en révision. La fiabilité ne m'aurait pas rebuter. Non, ce qui me gène c'est ce foutu cadre proéminent qui touche obligatoirement à chaque chute, même à l'arrêt. Et changer le cadre pour une chute à l'arrêt, je trouve ça comment dire..... une grosse faute de conception, une tarre.

Moteur pas nerveux (le SVS650 l'était plus!) et cadre trop exposé m'ont fait renoncer.

 

A vrai dire je cherchais quelque chose d'un peu versatil, capable de faire de la ville comme de l'autobahn et de la charger de bagages aussi.

 

 

J'ai ensuite creusé un peu plus le terrain en direction d'Aprilia.

 

- RSV 1000 (2003) : Version Full. J'avais un peu de temps pour l'essai (1h) et surtout c'était une bécane de concess donc j'ai pu cravacher le moteur. On parlera du moteur après en fait. Très sympa quand on pose ses fesses à l'arrêt, dès que l'on remet les pieds sur les cales pieds on se sent droit sur ses poignets et je me voyais mal traverser Paris avec ça. C'est déjà eprouvant passé 15min sur un VTR alors la dessus, non désolé. En plus de ça il est humainement impossible de respecter les limitations de vitesses.

Le moteur déjà est un monument de bonheur. Coupleux, hargneux il a tout pour lui. Le caractère d'un Bicylindre et la nervosité d'un 600 4pattes, quelques tours en moins.

A aucun moment je n'ai pensé à critiquer le moteur. Un freinage tip top, plus progressif que sur le SPeed triple et au moins aussi puissant.

Rien à dire sur le cadre ou les suspattes, de toutes façon les routes par ici ne permettent pas d'y émettre des critiques (excepté quand c'est aussi flagrant que sur le triple pour l'avant).

Je l'ai rendue, émerveillé par ce moteur que j'essayait pour la deuxième fois (Falco...) dans une configuration un peu différente. Je savais que j'étais tombé amoureux du moteur V60 mais je savais aussi que la position trop exclusive n'était pas pour moi :cry:

 

Du coup, je me suis dit c'est soit la Falco soit - pourquoi pas - la Tuono de la même génération que la RSV essayée.

Restait plus qu'à essayer la Tuono.

 

Après en avoir repéré une dans mes prix et mes impératifs je suis allé l'essayer, proprio dans le dos :/

 

...

..

.

J'achète :love::p

 

Après maintenant plus de 300km effectués avec voici mes impressions.

 

 

Moteur :

Je retrouve le moteur de la RSV essayée. Nerveux enfin bref tout ce que j'avais écris. Elle est (était :ange: ) bridée et ce que les proprios de version débridée appelait un trou entre 5 et 7000trs, c'était pour moi une comportement à deux paliers avec un regain génial passé les 8000trs :p

Le gros point noir est qu'il ne veux absolument pas tourner correctement sous les 3000trs à partir de la 3eme vitesse donc PSB -1 dent commandé.

 

J'ai finalement craqué et je l'ai débridé. Devant les commentaires et au vu de la facilité, je m'y suis lancé.

Ca n'a pas changé son comportement sous les 3000trs mais le moteur est plus plein dès 4000trs. c'est subtil pendant 1000 trs et puis à partir de 5000trs ça envoie du bois jusqu'à plus de 10000trs. :eek:

C'est énoOOoorme :tourne: A toc en 4ème l'avant cherche deséspérement à toucher la route !!! Je n'en dis pas plus ;)

 

Partie cycle :

Les suspensions sont fermes mais pas inconfortables. Je sens très bien l'avant.

Le cadre est rigide comme un bout de bois, ça se sent. Surtout après être remonté sur un VTR l'espace de quelques kilomètres.

Grand guidon oblige, il est difficile de verrouiller l'avant quand on penche en virage appuyé. Je m'y ferais je pense.

 

Equipement :

Pfiouuuuuu. C'est pas la version R équipée Ohlins mais c'est déjà énorme.

Durit avia pour les freins et l'embrayage. Amortisseur de direction, suspension arr et fourche entièrement réglables. Lèche roue, sabot moteur et roulettes de protection.

Le guidon et le té de fourche sont magnifiques.

La peinture donne bien même après 3ans. Rien à dire, c'est est trop :lol:

 

Conso :

7,5 en arsouille sur nationales et départementales. Je pense que l'injection maitrise un peu le sujet.

Reste à voir en libéré ce que ça donne :W

 

 

 

Conclusion :

Le choix entre Falco et Tuono a été un coup de coeur pour le Tuono et aussi la possibilité de rouler légal sans fatigue :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

C'est moi ou les Aprilia connaissent un second souffle en occase ?

Faut arrêter les gens, il n'y en aura plus à pas cher pour le jour où je voudrai un Falco.... :p

 

Beau CR en tous cas, même si personnellement je n'aime pas l'esthétique de la Tuono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Ah bah quand même quelqu'un qui prend la peine de répondre après ce lonnnng CR ;)

 

Tu sais, même si le forum est pas mal lu, ce n'est pas parcequ'une moto devient populaire ici qu'elle l'est dans les annonces.

 

Je suis pas certain que les Benelli trouveront beaucoup plus d'acheteurs cette année, malgré les plus de 50 pages à son sujet :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, j'ai eu l'occasion d'essayer un tuono et je pense que ce sera la remplacente de ma belle qui est en annonce sur ce forum... ;)

moins de couple que mon falco donc bien plus souple pour la ville et surtout la position bien plus droite car mon dos ne me permet malereusement plus ce type de belles machine.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Ah bah quand même quelqu'un qui prend la peine de répondre après ce lonnnng CR ;)

 

Tu sais, même si le forum est pas mal lu, ce n'est pas parcequ'une moto devient populaire ici qu'elle l'est dans les annonces.

 

Je suis pas certain que les Benelli trouveront beaucoup plus d'acheteurs cette année, malgré les plus de 50 pages à son sujet :W

 

 

C'est pas faux, mais tout de même. J'ai l'impression qu'il y a un certain déficit d'offre en gros twins sportifs et fiables (hors Ducat' quoi :cyp:) depuis que les japonais ont arrêté. En gros, en occase, il reste les TL, les VTR et les V60 (et la Cagiva Raptor aussi). ça laisse pas tant de choix que ça je trouve...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

C'est vrai.

Je pense que c'est aussi une histoire de mode.

 

Les européens font leur réputations en ce moment avec des architectures V2 ou L3.

Je parie que les japonais vont essayer de récupérer des parts de marché en ressortant quelques bicylindres sympa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre d'info, j'ai eu l'occasion d'essayer un tuono et je pense que ce sera la remplacente de ma belle qui est en annonce sur ce forum... ;)

moins de couple que mon falco donc bien plus souple pour la ville et surtout la position bien plus droite car mon dos ne me permet malereusement plus ce type de belles machine.... :)

 

Marrant, moi c'est le contraire, mon dos ne me permet plus la position relevée des roadsters : ça me tasse les vertèbres et au bout d'une heure j'ai affreusement mal au bas du dos :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, moi c'est le contraire, mon dos ne me permet plus la position relevée des roadsters : ça me tasse les vertèbres et au bout d'une heure j'ai affreusement mal au bas du dos :bah:

 

 

 

Moi ça me pète le bas du dos à cause de mes tours de reins peut, mais quand même trops réguliers de ce fait je doit rouler bras tendus histoire que le mal passe (le bon poireau :??: ) du coups un tuono fera l'affaire mais un peut plus tard! :p (et après réducation ;) )

Sympas tes clignos... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Je suis pas certain que les Benelli trouveront beaucoup plus d'acheteurs cette année, malgré les plus de 50 pages à son sujet :W

 

 

 

 

Ouais mais quand tu vois que 48pages sont dédiées aux problèmes qu'ils rencontrent et que le reste des pages sont des photos... ! :anges:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Sympa le CR Gargamel .... ca donne envie .... fin de la semaine pour moi :love:

 

Une petite question ... 2 en faite :D

 

Avec un psb 16 la vitesse affichée est faussée je suppose, a moins que la vitesse soit prise à la roue avant ...

 

Lorsque l'on pose un pot sur un tuono, y a t'il des manip a faire ? cartographie a modifier ou puce a changer ou reglage injection a faire ?

Merci pour vos réponses :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le CR Gargamel .... ca donne envie .... fin de la semaine pour moi :love:

 

Une petite question ... 2 en faite :D

 

Avec un psb 16 la vitesse affichée est faussée je suppose, a moins que la vitesse soit prise à la roue avant ...

 

Lorsque l'on pose un pot sur un tuono, y a t'il des manip a faire ? cartographie a modifier ou puce a changer ou reglage injection a faire ?

Merci pour vos réponses :sol:

 

Non et non.

 

Explications : la vitesse est prise à la roue arrière avec un capteur magnétique (qui compte les vis du disque), du coup quel que soit la démul la vitesse reste juste - voire très juste, sur la mienne à 165 compteur j'étais à 164 réel (GPS). Ca explique aussi pourquoi quand tu atteins 200 en général tous les suzukiste disparaissent des rétroviseurs, leur compteur est déjà en train d'afficher 240 et soit la demi-molle les empêche de rester coincés dans la bulle, soit ils commencent à penser que t'es un grand malade :ddr:

 

D'autre part le calculateur d'injection se débrouille tout seul et s'adapte très bien au changement de silencieux. Ce qui ne t'empêche pas d'adapter une puce kivabien%u2122 pour que la mobylette respire un peu mieux :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Merci pour tes précieuses explications loloh1 !!!

 

Tu crois que c'est vraiment la demi molle des sucekiki qui les empehce de rouler vite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieuses explications loloh1 !!!

 

Tu crois que c'est vraiment la demi molle des sucekiki qui les empehce de rouler vite lol

 

Non, je penche plutôt pour la peur, quand ton compteur t'affiche des vitesses hallucinantes t'as un peu pas envie de t'en mettre une.

 

Le nombre de fois où j'ai eu des discussions genre

- mais t'es malade j'étais à plus de 220 :peur:

- beuh, j'ai pas dépassé 185, t'as :buzz: ou quoi ?

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Non, je penche plutôt pour la peur, quand ton compteur t'affiche des vitesses hallucinantes t'as un peu pas envie de t'en mettre une.

 

Le nombre de fois où j'ai eu des discussions genre

- mais t'es malade j'étais à plus de 220 :peur:

- beuh, j'ai pas dépassé 185, t'as :buzz: ou quoi ?

 

:bah:

 

Et à 260 t'obliges les copains qui remontent sur toi à monter sur les freins parce que ton embrayage se suicide. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à 260 t'obliges les copains qui remontent sur toi à monter sur les freins parce que ton embrayage se suicide. :roll:

 

D'ailleurs je trouve que 265 avec une bécane à l'embrayage suicide c'est pas si mal. J'ai pas tenté le coup depuis, je me demande combien je pourrais accrocher :cyp:

 

T'aurais été en Suzuki on aurait pu croire qu'un falco prenait 300, c'est con :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par427JR

Petite question en passant !!

 

En quoi est fait le réservoir du tuono ?

En gros peut on y mettre un sacoche magnétique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant !!

 

En quoi est fait le réservoir du tuono ?

En gros peut on y mettre un sacoche magnétique ?

 

 

 

Nan.... :o

fabriqué par Acerbis tout en plastique!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, la chuis chaud pour un tuono R 2005 :love: gris 5000km déjà rappelé par aprilia pour la chaîne plus de garantie d'ici la fin du mois... :??:

Je voulais savoir s'il y a des PB quelconques histoire de faire l'affaire ... :D

Normalement vu que c'est une fin de série à part de la broutille, c'est quand même l'avant dernière évolution du v60, niveau électronique chez pas, et tout les titrucs, je pense que ça a déjà effacé par le constructeur non ? ... :non:

Voilà si vous avez des infos qui, peuvent me permettre de ne pas faire l'achat, merci de m'en faire part... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Salut à tous, la chuis chaud pour un tuono R 2005 :love: gris 5000km déjà rappelé par aprilia pour la chaîne plus de garantie d'ici la fin du mois... :??:

Je voulais savoir s'il y a des PB quelconques histoire de faire l'affaire ... :D

Normalement vu que c'est une fin de série à part de la broutille, c'est quand même l'avant dernière évolution du v60, niveau électronique chez pas, et tout les titrucs, je pense que ça a déjà effacé par le constructeur non ? ... :non:

Voilà si vous avez des infos qui, peuvent me permettre de ne pas faire l'achat, merci de m'en faire part... :p

 

 

 

 

C'était quoi le blèm' ??

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi le blèm' ??

 

 

Na pas! je roule en falco et ça ce passe bien, mais l'histoire maître cylindre AR qui pette PB electriques chez pas quoi ou sont les défauts et casses majeurs... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Je connais à peine le tuono :bah:

Je peux pas t'aider mais comme tu connais le forum V60, c'est là bas qu'il faut aller poser cette question très technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais à peine le tuono :bah:

Je peux pas t'aider mais comme tu connais le forum V60, c'est là bas qu'il faut aller poser cette question très technique.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Le moulin du tuono 2003-2005 est le meme que celui du RSV 2003, a savoir la derniere puce pour ce moteur avec corps d'injection en 51mm. Mais sinon, rien de mieux. En fait, apres le RSV2003, ils sont passe a la revision magnesium du moteur, c a d une seule bougie par cylindre, bus can et gestion siemmens je crois, a la difference de la nippon denso de la version 2003.

 

Donc, non, rien de mieux cote moteur.

 

Par contre, la version R 2005 beneficie de jolie colorie, mais surtout de frein a etrier radiaux, a la diff des version R 2004.

Sinon, c'est de la version R: ohlins partout, jantes OZ forgees, carbonne a la place du plastique, et une puce a priori sport.

 

PAr contre, la moto est livree avec 2 sabots, un normal et un racong ferme avec un petit reservoir integre pour les trop plein d'essence... il me semble. Il me semble aussi que les silencieux sont les version aprilia racing, sous reserve. Bref, a cote des 10500€ de la version normal, la difference deprix est presque justifiee, meme si tu sentira pas la difference tant que tu la mettras pas sur piste.

 

PErso, je commence a avoir envie de changer mon amorto de direction parce que ca commence a guidonner severe sur piste.

 

Et puis garg: commence tu arrive a lever en 4?? j'ai deja du mal en 2 sans faire cirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Petite question en passant !!

 

En quoi est fait le réservoir du tuono ?

En gros peut on y mettre un sacoche magnétique ?

 

Effectivement, mais il y a des sacoche de reservoir qui permettent de mettre des truc non magnetic.

PErso, pour 120€, je vais me prendre une sacoche aprilia (30l) qui se fixe soit sur le reservoir, soit sur le siege passager (grace aux pions sur les bords du PDR) soit en sac a dos. J'ai vu un gars qui l'avais l'autre jour, ca má parus tres bien. Le soucis est qu'il faut enlever la selle pour le poser.

 

Faut donc des attache rapide a ce niveau, que je vais prendre aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

 

Et puis garg: commence tu arrive a lever en 4?? j'ai deja du mal en 2 sans faire cirer...

 

Bah j'étais en très légère montée (genre 2-3%) et j'avais la roue avant qui cherchait la route grave :D

Mais pour réellement partir en wheeling, je pense que c'était difficile.

 

Si tu n'y arrive pas, passe me voir je te la débriderais :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met554TL

Salut a tous ,

moi j'ai acheter un tuono 2003 il y a un mois ( 17000 kms pot leovince 5400 euros ) et j'en suis super content:

super maniable , partie cycle au top , position agreable et moteur terrible !

Par contre pour les problemes j'ai le fusible E qui saute de temps en temps ( plus de démareur ) et je ne sais pas a quoi c'est dû .

Parfois j' ai aussi un bruit de casserole dans le moteur quand j'essaye de la démarer ( trois fois en un mois ) , je pense que c'est la roue libre de démarage qui est fatiguée. ( c'est le probleme des V60 ).

Pour le compteur , je confirme il est tres fiable , je passe mes courbes préférée a 140 alors qu avec un Z750 j'etais a 170.

 

Greg_mp: pourrais tu me donner plus de détails pour avoir un freins arriere qui fonctione!

 

gargamel:j'ai debridé la bète hier et j'aimerais savoir si j'ai coupé le bon fil ( vert/bleu avec une sur-gaine noir au bout???).

 

Merci et a plus.

http://img255.imageshack.us/img255/7324/dsc00320hs8.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Sympa le bord des jantes polies :bien:

Surtout que la photo rend mal je pense vu que le rouge est bien plus joli en vrai que ça.

 

Pour le débridage, j'ai suivi la manip suivante : http://www.rsvteam.com/full.htm

J'espère que tu as aussi viré le plastique en trop dans la boite à air.

 

Quand au frein arrière, il est 10 fois moins puissant que le frein moteur sur la mienne :roll: Je pense qu'il me faudrait faire une vidange du circuit de frein arr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour le frein arriere, la premiere chose est de faire (ou faire faire) une purge avec l'etrier demonté, vis de purge vers le haut.

La quasi totalité des mecano font la purge avec l'etrier monté, et ca peut pas marcher.

 

Pour le fil vert/bleu, il me semble que c'est le bon. Sinon, le mieux est de le retirer du connecteur, plutot que de le couper, comme ca on peut revenir en arriere sans trace.

 

Pour le fusible oui, ca m'arrive aussi, mais c'est parce que je pose un U sous la selle, qui a tendance a appuyer dessus. Le probleme est qu'il appuie aussi de temps en temps sur la capteur de chute, et qu'a la longue, il l'a fragilise.

Maintenant, je coince le U sur la patte en ferraille du compartiment de la trousse a outil, comme ca il ne descend pas completement sur les fuisible et le capteur. Le mieux est de le passer dans le fil caoutchouc pour qu'il reste en place. Comme ca, plus de faux contact au fusible et plus de capteur de chute qui provoque des coupures.

 

Par contre, 16900km pour moi et pas de bruit de casserole.

 

Garg: pour la durite de frein arriere et le liquide qui chauffe, tu peux la detacher du MC et lui faire faire 3/4 de tour dans 'autre sens pour eviter qu'elle ne passe trop pres de la ligne. MAis en general, le liqui de de frein chauffe pas assez pour buller. Perso, j'utilise quasiment plus le frein arriere...

 

 

J'ai commandé hier des poignées passagé renntec pour que la miss puisse rouler avec moi en bonne condition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...