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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §JOE220nU

alors je te conseille vraiment d'aller essayer une 800 INTRUDER, ah mon avis, tu ne vas pas faire QUE l'essayer... :sol:

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  • Réponses 25,9K
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Invité §gur466be

Arrêtez, plus je la regarde, plus je la trouve zolie... :love:

Ce qui me gene c'est les amortos arrières, trop visible à mon goût... mais la fourche avant avec un guidon haut... et cette roue argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gifargh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

 

http://www.leboncoin.fr/vi/52932536.htm?ca=20_s

 

Bon pas mon tarif, mais c'est pour illustrer avec des photos amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

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Invité §JOE220nU

9668259709.jpg.7310189106a2d16dc2d7977015202a84.jpg

 

t'en as un paquet de 800 INTRUDER dans les 2000/2200 €, tu auras l'ambarras du choix !! :jap:

 

j'ai déja essayé sa petite soeur la 600 ( qui est exactement la meme ), et bien on a beaucoup de plaisir avec...

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Invité §gur466be

Ouai, bon j'ai trois motos en compétition alors... argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif M'enfin, vu que je suis loin de toucher les sous de l'assurance, suis pas pressé :o

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Invité §gur466be

Euh, en prospectant sur la 800 intruder, je suis tombé sur sa grande sœur la 1400.

On en trouve (avec beaucoup de chance :D ) dans mes tarifs ou qui s'en rapproche... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Vous en pensez quoi? Et à votre avis, bien entretenu combien de bornes peut encaisser un moteur comme ça avant de perdre en rentabilité (réparation trop chère par rapport au prix de la bécanne...)

 

http://www.totalmotorcycle.com/submittedphotos/1996SuzukiIntruder1400-CharlieKuphal-B.jpg

 

Merci :jap:

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Invité §JOE220nU

des INTRUDER 1400, j'en ai vu que 2 sur le boncoin a 2000 €, et elles étaient pas en bon état, l'avantage de cette moto, outre son couple camionesque, c'est qu'on en rencontre pas partout , voici le site des INTRUDER : http://www.intruder.fr/

 

avant de tomber sur la 1300 ROYAL STAR, j'hésitais entre une 1400 INTRUDER, et une 1200 VMAX...

 

sources motoplanete :

---------------------

 

Moteur : bicylindre en V à 45°, 4 T,

refroidi mixte, cylindre AV par air,

cylindre AR par huile, 1 ACT,

3 soupapes par cylindre ;

1360 cm3 (94 * 98 mm) ;

71 ch à 4800 tr/mn ;

11,6 mkg à 3200 tr/mn ;

boîte 4 v ;

transmission secondaire par cardan. - Cadre : double berceau tubulaire en acier ;

susp.AV fourche téléhydraulique, déb. 160 mm ;

susp.AR 2 amortisseurs latéraux , dèb 105 mm ;

frein AV 1 disque Ø 262 mm, étrier 1 piston ;

frein AR 1 disque Ø 242 mm ;

roues AV 19",AR 15";

réservoir 13 L ;

poids à sec 243 kg

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Invité §gur466be

J'ai dit dans mon budget ou presque amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

L'art de la négociation et la revente de deux trois bricoles qui traînent aidant à augmenter ce budget... arkiel.gif.740b892ac0eb881d31bb4e4ae854b50d.gif

Merci pour ce lien je vais y jeter un oeil ;)

Et c'est vrai qu'on en rencontre pas partout argh69.gif.7a20cefe61511edb98012846274b18ab.gif

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Invité §JOE220nU

les toutes premieres avaient une boite 4, ensuite je crois qu'en 93, elles sont passées en boite 5, et cette bécane est ultra fiable !

 

les chaines de distribution sont a tension automatique par poussoirs hydrauliques.

 

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Invité §inu203Zi

Ta description me plait, c'est vrai que ça fait vraiment "moto d'homme", à te lire :D

Il n'y a toujours que la conso qui me surprend, car c'est ce que je consomme avec la mienne en roulant aux allures légales :/ Donc un 1200 bi devrait logiquement consommer un peu plus... Les HD sont si économiques que ça ?

Bon, d'un autre côté un 1200 de 76ch, c'est moins poussé qu'un 400 de 43ch. Ca vient peut-être de là :jap:

 

 

Dernier relevé.....200 bornes avec 8,2 litres :D

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Là, pour m'aider à me convaincre, faut me donner quelques indications :

- Sur quels types de route ?

- A quelle allure ?

- Combien dure ton pneu arrière :ange: ?

 

De mon côté, avec 80% de route nationale à 100/110 de croisière (donc quelques dépassements) je tourne à 5L/100 en solo. Mais c'est vrai que je tire un peu plus dedans qu'en me contentant de suivre les BAR...

D'ailleurs en suivant les BAR, je dépasse jamais 5000tr/min et je consomme dans les 4,3L/100.

Et en ville, environ 4L. C'est contradictoire avec certaines autres motos, mais c'est un moteur qui permet de rouler sur le couple assez bas dans les tours (entre 2500 et 4000tr, ça tracte suffisamment pour la ville).

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Invité §SAV367nb

Tu parles du 400 N ?

 

C'était très sobre ces motos-là.

 

Son petit frère le 125 twin ne dépassait jamais les 4 litres au cent (même à fond, à 120, en duo) et pouvait descendre à... deux litres en suivant une mob.

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Invité §inu203Zi

Là, pour m'aider à me convaincre, faut me donner quelques indications :

- Sur quels types de route ?

- A quelle allure ?

- Combien dure ton pneu arrière :ange: ?

 

De mon côté, avec 80% de route nationale à 100/110 de croisière (donc quelques dépassements) je tourne à 5L/100 en solo. Mais c'est vrai que je tire un peu plus dedans qu'en me contentant de suivre les BAR...

D'ailleurs en suivant les BAR, je dépasse jamais 5000tr/min et je consomme dans les 4,3L/100.

Et en ville, environ 4L. C'est contradictoire avec certaines autres motos, mais c'est un moteur qui permet de rouler sur le couple assez bas dans les tours (entre 2500 et 4000tr, ça tracte suffisamment pour la ville).

 

 

Pas mal de ville avec quelques démarrages ``secs ``, de l'autoroute et des petites routes de campagne.

 

Je suis plutôt du genre à enrouler mais j'aime aussi envoyer si tu vois ce que je veux dire :clin:

 

Aucune idée, quand il naze, je le change... :o

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Invité §kaw348yq

Je reviens sur le forum après quelques années d'absence et le permis enfin en poche!

 

Je découvre ce super topic, pas encore tout lu mais c'est tres intéressant, bien dans ma vision de la moto.

 

Je cherche une moto pour la ballade et tailler un peu la route, je suis débutant et bien conscient de l'être...

 

Les motos que j'ai repéré :

 

Cx500 : j'aime le look décalé, l'architecture originale, machine apparemment fiable

gpz500 : petite gt sympa, j'aime bien, j'aimerais le vieu modèle plus originale et plus joli.

trail mono : pas mal niveau entretient mais pour tailler la route ça me parrais moyen.

 

Bon et sinon j'ai trouver, tout près de chez moi une z750 (avec le tête de fourche carré genre z1000r) de 1982 en bon état d'usage (pas nickel mais apparemment elle marche bien)... par contre ça me fait un peu peur niveau puissance, poid et entretient...

 

 

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poid et entretient...

 

 

Le poid, fait un simili parcours du plateau moteur arrête pour voir.

Où, avec des aides pour ne pas l'abimer. Tu la couche et tente de la relever seul.

 

Pour les tarifs d'entretien. Tout dépend de tes compétences en méca et prix des pièces. Passe voir un concess pour devis.

 

Pour la puissance lire le topic Quelle moto choisir pour débuter ?

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Invité §kaw348yq

Pour les tarifs d'entretien. Tout dépend de tes compétences en méca et prix des pièces. Passe voir un concess pour devis.

 

 

On va dire niveau 0 en mécanique, par contre je veux m'y mettre... et ça sera forcément plus compliqué sur un 4 patte que sur un mono/twin... enfin je pense :)

 

Pour la puissance lire le topic Quelle moto choisir pour débuter ?

 

 

Oui je connais le sujet, maintenant j'ai pas la moindre idée de ce que donne un 750cc de 80cv des année 80 dans les mains d'un débutant, je peche peut etre par exces de prudence.

Si on me dit que "quand même c'est bien velu" je me rabat sur un ptit twin un peu moins intimidant (tien tien, c'est joli un ptit cb450!).

 

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Invité §Emi828kr

ben des 3 propositions je dirais le 500 GPZ, c'est la plus "moderne" des 3 et la plus polyvalente....

Commencer avec un vieil os pourquoi pas, mais en seconde monture :D

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Invité §Suz024UJ

Hello,

 

quelques arguments en faveur des trails japonais :

 

- pas cher à l'achat, très fiables, pas cher en entretien, pas cher en assurance, pas cher en essence (je suis à 4,8l/100 en moyenne)

 

- idéaux sur route viroleuses plus ou moins bien entretenues. Très à l'asie aussi pour cruiser sur départementales et nationales à 90 -130.

 

- ça peut réellement faire du chemin, que ce soit à la cambrousse ou dans des pays moins goudronnés que chez nous. Il faut en avoir un et pratiquer les chemins et pistes pour réaliser à quel point y'en a partout (en tout cas chez moi, et ouverts à la circulation). Maintenant que je les connais un peu, ça m'arrive de les prendre non seulement pour me promener, mais aussi parce que parfois ça raccourcit réellement !

 

- Ca peut faire aussi de l'autoroute, mais sans bulle ça fatigue parce qu'on prend tout le vent... Par contre, quand je lis que c'est pas fait pour tracer, ça me fait bien rire, j'ai des copains qui ont fait l'Afrique en gromono (en descendant toute l'Espagne jusqu'à Gibraltar sur la moto) ! Rien n'empêche d'adapter une bulle, ou un autre tête de fourche que l'origine.

 

Pour l'anecdote, j'ai un copain qui fait du rallye route en gromono 650 et se place régulièrement dans les 10 premiers (scratch). Ca veut dire d'une part que le trail est bien adapté à ce genre de routes sinueuses, et d'autre part que c'est le pilote qui fait le pilotage, pas la moto... Parce qu'il doit quand y avoir de meilleures brèles sur la ligne de départ. Je pense à ce pote à chaque fois que je me dis que c'est la moto qui me limite, et je réalise que non, c'est pas la moto !

 

Autre sujet : un problème de la moto de pauvre, notamment avec des vieilleries, c'est que le pauvre est souvent en train de faire de la mécanique. Il faudrait classer les machines en ratio heures de mécanique/ heure de roulage.

 

Moi je suis pas très pauvre mais j'ai pas un gros budget à y consacrer non plus, et je fais le pari de tout faire chez le mécano (ou presque), parce que ce que j'aime c'est rouler, pas mécaniquer. Je précise que je connais bien le mécano, qui est très honnête, compétent et raisonnable en tarif, ce qui est peut-être rare mais en tout cas j'ai cette chance.

 

L'un des ingrédients pour réussir le pari de tout faire chez le mécano, c'est le bon mécano, l'autre, c'est le DR 650 SE réputé d'une fiabilité à toute épreuve. Rendez-vous dans quelques dizaines de milliers de kilomètres pour un petit bilan de combien ça m'aura coûté. ;)

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Invité §SAV367nb

Dans tes choix le GPZ 500 c'est très bien. Le CX est original, mais un peu lourd, court en freinage. Le centre de gravité est très haut.

 

 

Un trail japonais, c'est très bien aussi. Attention, un gros mono n'est pas éternel, s'il atété mal utilisé, ( trop bas ou trop haut dans les tours), il peut y avoir des soucis. Il peut... c'est pas forcé.

 

Quant au Z 750, ou le GPZ 750 je serai pas objectif, j'adore cette moto comme chacun sait.

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Invité §SAV367nb

Attention à la conso d'huile du 750 Kawa... si tu es calme, la puissance c'est correct pour un débutant. Car bien dispo à bas régime. Tu peux vivre en dessous de 6000 tours sur route, largement.

 

Sinon, les 600 XJ d'avant les Diversion, sont très bien. (jusque 1990)

 

Fais quand même gaffe, une moto ancienne ne tient quand même pas super bien la route par rapport à une moto actuelle. ;)

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Invité §kaw348yq

Merci pour les réponses,

 

Je suis très attiré par les anciennes, mais bon je suis ouvert aux motos moderne, j'ai fait le tour des concess aujourd'hui :

 

J'ai vu deux zephyr 750 très propres, un zephyr 550 pas mal aussi, des gpz un peu cher a mon gout et un cb500 pas surcoté... je croi que je vais être très raisonnable pour commencer... avec un cb500.

 

On verra pour la seconde moto pour quelque chose d'un peu plus rock'n roll (kawa si possible!)

 

J'vais quand même continuer a scruter les annonces de ma région, j'avais repéré quelques vieu xj... niveau look c'est vraiment plus sympa (que le plus récent) et apparemment niveau comportement et moteur aussi... bon plan!

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Invité §SAV367nb

CB 500, super moto. et increvable.

 

pour les anciennes et semi anciennes, le Zéphyr 750 est un très bon plan.

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Invité §rou215Jc

:D tu l'as dit bouffi,salut à tous.

mais bon sens mais c'est bien sûr,la classe c'est de rouler à l'ancienne la vraie,surtout pas le truc cathalyser où tu vois pas le berlingue.Tu veux te faire paisir ,prends un truc des années 80/90,personne va le voler,laisse de côté le pc pour programmer la courbe de puissance,on s'en fiche.Les dimentions de pneus c'est comme pour les 4x4 plus c'est gros plus t'es con,bref le traditionel de préférence.Et puis il faut penser d'emmener mémère,tu vois le topo des gisquettes le fion en l'air sur les pêtoires actuelles,y'a pas de place,ou alors il faut en trouver une qui a vraiment un tout petit cucu mais là...non la base c'est le brêlon qui ressemble à une moto,d'ailleur si les constructeurs lorgnent sur les versions rétro c'est pas pour rien...motos de pauvres,pas vraiment,plutôt de riches "dans leurs têtes",c'est bien le principal. :lol:

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Invité §SAV367nb

En plein accord ! ;)

 

Autre avantage, avec une "ancienne" tu t'amuses déjàbien aux vitesses légales.

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Invité §kaw348yq

 

Quant au Z 750, ou le GPZ 750 je serai pas objectif, j'adore cette moto comme chacun sait.

 

 

En passant ton avis, même complètement subjectif m'intéresse beaucoup.

Que penser d'un kz750r ou gpz 750 pour un débutant?

Fiabilité? Faiblesse?

 

(yen a une seconde plus jolie a vendre près de chez moi...)

 

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Invité §SAV367nb

Fiabilité : ce sont des motos qui ont 25 ans, ce sera jamais fiable comme un 500 CB, faut pas rêver.

 

Cela dit en bon état, c'est dur au mal. Le moteur, dérivé du 650 Z, est grosso modo celui du Zéphyr 750, avec lequel il partage de nombreuses pièces. Une culasse de Zéphyr va parfaitement dessus par exemple (je l'ai fait). Attention à la consommation d'huile, à la chaine de distribution (souvent les bruits sont dus à un tendeur à démonter et à graisser. Le bas moteur est increvable. Il s'en est vendu beaucoup, beaucoup roulent encore. attention, ça peut bouffer pas mal d'huile. Vérifie si elle fume pas.

 

A mon avis, c'est une des meilleures 750 de cette époque.

 

la mienne :

 

http://i89.servimg.com/u/f89/12/99/62/58/p8020613.jpg

 

Les faiblesses sont celles des motos de cet âge ; il vaut mieux partir avec une moto tournant parfaitement (attention aux carbus cradingues, difficiles à nettoyer sans les ultra sons) Attention à la corrosion dans le réservoir, à la roue libre de démarreur (qui peut se changer moteur dans le cadre, par en dessous, mais au prix d'une intervention assez lourde). Elles sont à la limite de la collec, donc privilégie un état d'origine, plutôt qu'une peinture perso... et si possible un échappement 4 en 2. Savoir aussi qu'un concessionnaire refusera la plupart du temps de mettre les mains dedans. Mais avec la revue technique, du soin, et un peu d'outillage, ça s'entretient et se répare à la maison.

 

Sinon, niveau puissance, c'est très agréable car très disponible : de 2000 à 9000 tours, avec un 3000-6000 très sympa. en perfs c'est un ZR7, ni plus ni moins, 12.4 aux 400 DA, 200. En tenue de route, freinage, ça pèse 235 kilos avec les pleins, c'est sain, mais ... , c'est une ancienne, attention aux louvoiements... les pneus diagonaux actuels (100/90 119, 120/90 18 et rien d'autre) ont fait de gros progrès. Pour se faire la main, pourquoi pas, mais attention, ça pousse bien quand même pour un débutant ! En bon état ça marche tout de même nettement mieux qu'un 500 CB en perfs.

 

Va donc en essayer une, tu verras bien ! mais moi je conseille quelques centaines d'euros de plus et d'avoir une moto saine, en bon état.

 

Après, si tu tapes forum "Z et GPZ à air sur google", tu tomberas sur un topic dédié ici, et aussi sur mon forum dédié à cette moto que j'aime depuis... 25 ans. (c'est ma 4 ème !)

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Invité §kaw348yq

Bon voila la fin de l'histoire, j'ai trouvé ma moto de pauvre :

 

un beau 500gpz de 2002, rouge et noir... bon j'ai un peu étandu le budget mais bon j'ai craquer...

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Invité §ehc486qY

J'avais failli avoir un xj600 des annees 80 pour ---> 0euros apres je sais pas ce ke sa vallait.

 

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Invité §SAV367nb

Très bon choix, le gPZ : tu vas bien te marrer avec ça, et tu vas voir, c'est déjà performant !

 

le 600 XJ pré 90 était une très bonne moto, légère, performante (12.8 aux 400, 200 en pointe) et pas ridicule du tout en qualités de tenue de route.

 

Boîte un peu ferme, en revanche, comme souvent sur les yam de cette génération.

 

En bon état, c'est un très bon plan.

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Invité §kaw348yq

Bon, ça y est, j'ai récupéré mon GPZ, je l'ai juste ramené chez moi de Lyon a Vienne.

Premières impressions :

 

- c'est aussi facile et maniable que l'er5 de l'auto école, la position est assez relax.

- ça cogne pas mal en bas comparé a ce que j'ai pu tester jusqu'à maintenant (cb400t, cb500, er5)

- on voi pas grand chose dans les retros

 

Le bolide :

 

http://img526.imageshack.us/img526/7025/dsc00214s.jpg

 

Bon, le point noir de cette occasion c'est le 2 en 1... mais bon on fera avec.

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Invité §Lak477vr

Tu parles des sorties d'échappement? T'en fait pas, ça se voit que d'un côté :lol:

 

Magnifique ta bécane!

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Invité §rer362pt

superbe ton gipi ;)

moi le mien rentre bien dans le topic des moto de pauvre,

il a maintenant 70000km, et toute ses dents, en bonne etat general, propre pour son age,

negocier a 850€.

et j'en suis super content...

 

en plus j'ai encore les 2 pots qui sonne mieux que les origine, plus les origine 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

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Invité §kaw348yq

Bon moi je suis toujours ravi de mon gpz :)

 

Maintenant reste l'achat de la moto de ma copine! Budget encore pire que le mien, on a tout l'hiver pour se décider, mais on a de quoi acheter si la super occaz se présente.

 

Idéalement j'aurais aimé, gpz ou er5 (entretient similaire...).

 

Mais la je voi pas tres loin de chez moi une petite cb450s for jolie, le prix est bas mais je pense qu'il pourrais l'etre encore plus (999€).

 

Quelqu'un connais? a déja pratiqué ce modèle?

 

J'avais acheter il y a 4 ans une cb400t (acheter la moto avant le permis une drole d'idée) et le pote a qui je l'ai vendu en est tres content et s'en sert toujours, je croi que les moteurs sont proche de conception entre cb400t/n et cb450s?

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