Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

Messages recommandés

Invité §Gen483UL

Et ça existe !

 

Attention, il y a de fausses amies...

 

 

Par le plus grand des hasard, classerais-tu la Kawasaki ZX550GPZ dans la catégorie des fausses amies, ou plutôt dans les vraies motos de pauvres ? :ange:

 

[:frelon70]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Vraie moto pour fauché. A part un petit risque au niveau de la conso d'huile (et encore, c'est pas une panne difficile à réparer, il n'y a qu'à en remettre ;)) c'est une moto bien née, très peu exigeante. Surveille ta chaine de distri, et ... c'est tout.

 

Un chameau.

 

Non, je pense à des motos avec des mécaniques plus délicates (Yamaha XS 500 et 750, Honda VFF 750 (act fragiles) ), ou avec des "particularités" onéreuses (VX 800 et ses chaines de distri qui coûtent très cher à remplacer, Seven fifty avec une chaine interne d'alternateur très chiante... même certaines VFR et leur régulateur de tension qui claque (panne récurrente et immobilisante), les flat BM avec les pièces électrique Bosch très onéreuses... les ZZR 600 et leur noix d'embrayage défectueuses... les FZR 600 et leur tenue de route délicate... Faut bien se renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

 

 

En jeune permis (4 mois de permis pour préciser), ma deuxième moto m'a couté 2000euros: 1100GSXR... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

Voilà mon rêve :love::love::love:

 

 

http://www.suzuki-motor.hu/history/images/gsxr_history/1985_GSX_R750.jpg

 

 

Mais bon ça côte beaucoup surtout d'origine et en bon état alors on n'est plus dans les motos de pauvre ... Sans parler du budget assurance :pfff: ... Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Si le modèle suivant te convient (cadre alu), tu en trouve des propres (mais kilométrées) autour de 2000euros,

L'assurance est de 60euros par mois mème en jeune permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571Li

Salut

Bon, moi je me suis fait plaisir pendant 1 an avec ça :

Moto-012.jpg.e7bc97fce0ca21cdd5e2032d3d6d8199.jpg

 

Achetée 2200roros sur Ebay avec 65000km, et revendue 2200roros avec 77000km!

 

Bon, j'ai fais un peu d'entretien : 500euros environs, dont un trains de pneus neufs.

 

je pense qu'on peut la classer dans moto de pauvre, mais qui envoie de l'air!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli537kP

Vraie moto pour fauché. A part un petit risque au niveau de la conso d'huile (et encore, c'est pas une panne difficile à réparer, il n'y a qu'à en remettre ;)) c'est une moto bien née, très peu exigeante. Surveille ta chaine de distri, et ... c'est tout.

 

Un chameau.

 

Non, je pense à des motos avec des mécaniques plus délicates (Yamaha XS 500 et 750, Honda VFF 750 (act fragiles) ), ou avec des "particularités" onéreuses (VX 800 et ses chaines de distri qui coûtent très cher à remplacer, Seven fifty avec une chaine interne d'alternateur très chiante... même certaines VFR et leur régulateur de tension qui claque (panne récurrente et immobilisante), les flat BM avec les pièces électrique Bosch très onéreuses... les ZZR 600 et leur noix d'embrayage défectueuses... les FZR 600 et leur tenue de route délicate... Faut bien se renseigner.

 

 

Très simple à éviter, il suffit de déplacer le régulateur qui chauffe car enfermé trop près du pot vers l'avant de la moto ou il sera bien ventilé et d'avoir une batterie bien chargée, ce problème de régulateur arrive à ceux qui roulent beaucoup en ville car sous 3000 tr le moteur tourne sur la batterie.

 

J'avais vu plus Haut les Yamaha 350 rdlc citée comme moto économique, c'est vrai et faux en m^me temps, elles ne coutent pas trop cher à l'achat quoique ça monte vite (encore faut il en trouver une en bonne état), l'assurance est raisonnable 160 € au tier avec 43 % de Bonus pour moi, mais ça consomme pas mal de 7 à 10 lL / 100 selon conduite et état moteur + l'huile, et les pneus s'usent assez vite surtout l'arrière en raison du moteur assez violent, enfin les réalésage et éventuelle réfection de l'embiellage sont assez voir très couteux.

 

Enfin, surtout ce n'est pas une moto que je conseillerais à un débutant bien que la puissance ne soit pas si élevée, 59 CV pour les 31 K, mais 160 kg et des accel de folie à partir de 6500 tr.

 

Les rdlc ont toujours été réputées comme des moto acrobatiques voir limite dangereuses si l'on n'est pas averti, je confirme ça tombe très bien et assez souvent, car sous la pluie par exemple le comportement moteur peu surprendre, et l'absence de frein moteur rend les arrets d'urgence sur courte distance assez limite: vous freinez déjà mais le moteur pousse encore.

 

D'ailleurs c'est la raison pour laquelle mon 350 rdlc (31k 84) a fini contre une voiture qui me coupait la route brusquement, percutée roue avant bloquée et moto encore cabrée par l'accéleration, remplacée par un 750 vfr de 97.

 

Une moto économique c'est une moto fiable et sure et ça le VFR le fait bien apparemment de plus la ou je faisait au max 200 km avec le plein de 20 litres, j'en fais maintenant + de 300 Km avec 21, donc le 350 lorsqu'il sera reconstruit se sera plutot pour les week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

C'est vrai que c'est très costaud un VFR, mais le problème du régulateur se résoud pas comme ça. J'ai des potes qui ont fait comme tu dis et qui en sont quand même à plusieurs. Et sur le 800 c'est carrément fréquent. Alors oui, bon, faut charger la batterie, ci, ça... c'est SON défaut.

 

Après ensuite, faut essayer pour voir si on aime, moi personnellement je trouve ça lourd comme moto, pas confortable... trop et pas assez sportif quoi. Et faut pas freiner sur l'angle !! et pour l'entretien, j'appelerais pas ça une moto de pauvre quand même (même si c'est moi qui en ai parlé ici le premier j'en conviens)...

 

Parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur le coût du LC, c'est pour ça que j'ai jamais franchi le pas. Mais une moto de légende, ça peut pas être une moto de pauvre.

 

Je précise j'ai eu un VFR 4 ans et 60000 km. C'est la seule de mes motos qui m'a laissé totalement en carafe au bord d'une route. J'ai jamais pardonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

C'est vrai que c'est très costaud un VFR, mais le problème du régulateur se résoud pas comme ça. J'ai des potes qui ont fait comme tu dis et qui en sont quand même à plusieurs. Et sur le 800 c'est carrément fréquent. Alors oui, bon, faut charger la batterie, ci, ça... c'est SON défaut.

 

Après ensuite, faut essayer pour voir si on aime, moi personnellement je trouve ça lourd comme moto, pas confortable... trop et pas assez sportif quoi. Et faut pas freiner sur l'angle !! et pour l'entretien, j'appelerais pas ça une moto de pauvre quand même (même si c'est moi qui en ai parlé ici le premier j'en conviens)...

 

Parfaitement d'accord avec ce que tu dis sur le coût du LC, c'est pour ça que j'ai jamais franchi le pas. Mais une moto de légende, ça peut pas être une moto de pauvre.

 

Je précise j'ai eu un VFR 4 ans et 60000 km. C'est la seule de mes motos qui m'a laissé totalement en carafe au bord d'une route. J'ai jamais pardonné.

 

 

 

Je trouve qu'il y a quand même pas mal de motos de légende (enfin pour moi) qui ont été citées comme "motos de pauvres" dans ces pages non ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

Ni te faire sauter ton permis au bout de l'allée de ta résidence :)

 

 

c'est sure, parce que si suppression du paier rose c'est la moto + la voiture qui saute

 

et la tu pleures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx218fk

Bonjour à tous, une moto (du moins la gamme complete) me viens à l'esprit quand je lis votre forum ! La CX ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

500CX !

peut etre moto de pauvre, mais on s'amuse pas bien la dessus

avec un trail, tu pars en roue arriere quand tu veux te marrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

juste pour dire que je suis avec attention votre topic ;)

je suis un spécialiste en auto de pauvre :D heureux de voir qu'il a son équivalent 2 roues. J'éspère pouvoir m'acheter bientôt ma première moto... de pauvre bien sur ;) (pour le moment je vise un GPZ, mais un faux, à eau :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gen483UL

juste pour dire que je suis avec attention votre topic ;)

je suis un spécialiste en auto de pauvre :D heureux de voir qu'il a son équivalent 2 roues. J'éspère pouvoir m'acheter bientôt ma première moto... de pauvre bien sur ;) (pour le moment je vise un GPZ, mais un faux, à eau :D )

 

 

Le GPZ, tu le vises en 500 ou 550 ?

 

[:scoob71]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic334gM

le 500. C'est le seul GPZ bi et refroidit par eau je crois, à se demander pourquoi ils l'ont appellé GPZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

500CX !

peut etre moto de pauvre, mais on s'amuse pas bien la dessus

avec un trail, tu pars en roue arriere quand tu veux te marrer

 

 

Euh, t'en as conduit une ? parce que moi j'en ai eu une, et c'était une excellente moto, beaucoup plus puissante qu'un 500 mono (190 compteur couché, 160 de croisière à deux dessus, les doigts dans le nez...) , et tenant très bien la route. Je me suis jamais ennuyé là dessus.

 

Son seul défaut, un centre de gravité placé un peu haut, et un freinage minable sous la pluie, même à l'époque

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Quant au 650, c'est carrément une super moto, si on fait abstraction d'une direction un peu shaker...

 

Le VT500 est bien, mais n'apporte pas grand chose de plus que le CX niveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

toute moto type routière n'est pas une moto de pauvre en raison des risques pour le carton rose !

Un trail les risques sont réels qu'en aglomération, sur autoroute aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Pas faux !

 

une moto qui bouffe de l'huile passé un certain régime, c'est bien aussi, ça limite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic054mZ

mais quand elle commence a bouffer de l'huile, si ouverture moteur, vaut mieux un mono qu'un 4 pattes, tarif divisé par 2 - 3 si grosse réparation...

Donc moto de pauvre = monocylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

Oui, mais faut pouvoir rouler un peu en duo chargé au dessus de 120.... donc : multicylindre ;)

 

PS : ;) : les pièces d'anciennes Kawa sont 2 à 3 fois moins chères que celles de Honda (ils sont ouf !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mur186Xp

mais quand elle commence a bouffer de l'huile, si ouverture moteur, vaut mieux un mono qu'un 4 pattes, tarif divisé par 2 - 3 si grosse réparation...

Donc moto de pauvre = monocylindre

 

 

 

Si on pousse ton raisonnement jusqu'au bout, une moto de pauvre c'est ... un vélo ?! :p:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAV367nb

En plus sur un mono, le bas moteur déguste, alors que sur un 4 pattes, avant d'en venir à bout... faut y aller !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...