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Motos (Essais, achats, conseils)

Les motos de pauvres [Merci de lire les règles en p.1]


Invité §Mur186Xp

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Invité §SAV367nb

C'en était une. Je peux te le dire, je garde encore un souvenir ému du jour où je l'aio essayée neuve chez un concecosse.

 

Excelllllente moto ! Gare au budget consommables toutefois, par rapport aux ravelins sus cités !

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Invité §Mur186Xp

C'est une superbe moto, mais le budget consommables et la complexité du moteur "genesis" me feraient un peu peur ... Souvent quand on a une moto de pauvre on fait sa mécanique soit même, et j'ai cru lire que cette machine ne supportait pas trop l'approximation en la matière :)

 

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Invité §Mur186Xp

Autrement comme moto de fauché y a ma meule actuelle : la CM 125 Honda :love:

(Je ne peux pas passer le permis avant l'an prochain alors en attendant je m'éclate bien avec elle :) )

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Invité §cha106Ck

C'est une superbe moto, mais le budget consommables et la complexité du moteur "genesis" me feraient un peu peur ... Souvent quand on a une moto de pauvre on fait sa mécanique soit même, et j'ai cru lire que cette machine ne supportait pas trop l'approximation en la matière :)

 

 

Bôf, c'est la même chose qu'un autre, sauf qu'il y a une soupape en plus, quoi. :spamafote:

Mais ça marche tellement bien... :ange:

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Invité §SAV367nb

Les soupapes c'est par pastilles, et si oui, faut déposer les ACT ? Parce que pour le reste...

 

Le CM c'est super ; attention à l'huile !

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Invité §zif100OA

Comme chouette moto pour les pauvres, y a çà aussi (je le sais, j'en ai une :o ) :

 

http://img233.imageshack.us/img233/5367/fz750ol1.jpg

 

+ de 100 cv, dans les 230 kgs en marche, rock n'roll à conduire, du plaisir, quoi. :p

Et en plus même les tous premiers modèles étaient une moto d'exception :sol: (c'est marqué dessus :D )

 

http://img214.imageshack.us/img214/3667/fzmotoexceptionrd3.jpg

 

Ma copine et moi meme en avons acheté une (jaune :peur:), pour faire de la piste... 500€ ! :eek:

 

Les pneus sont raides, mais elle tourne nickel. :sol:

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Invité §cha106Ck

Les soupapes c'est par pastilles, et si oui, faut déposer les ACT ? Parce que pour le reste...

 

 

Absolument. Et aussi démonter le radiateur pour atteindre les bougies impossibles à virer si on n'a pas la clé à bougie spéciale tellement les puits sont profonds...mais bon. :bah:

Le bonheur est au bout du tournevis. :o

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Invité §cha106Ck

C'est costaud, c'est un fait...

 

 

La mienne a 61.000 kms et elle marche du feu de Dieu. :sol:

Je l'ai achetée pour faire du circuit. :fier: Zifox, tu as mis quoi comme pneus des BT45 ? C'est ce que j'ai trouvé de mieux. :spamafote:

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Invité §SAV367nb

Oui oah ça se fait pour les ACT... Dommage que yam n'ait pas gardé le système des XS 1100 750 et 850, où la pastille était AU DESSUS du poussoir, que tu maintenais enfoncé avec un petit outil...

 

Il parait que le pIrelli Sport démon est bien. Moi sur mon GPZ j'ai du GT501, pas mal du tout.

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Invité §SAV367nb

Et pour les bougies, pareil sur le VFR750, déboitage du radiateur obligatoire...

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Invité §cha106Ck

Oui oah ça se fait pour les ACT... Dommage que yam n'ait pas gardé le système des XS 1100 750 et 850, où la pastille était AU DESSUS du poussoir, que tu maintenais enfoncé avec un petit outil...

Il parait que le pIrelli Sport démon est bien. Moi sur mon GPZ j'ai du GT501, pas mal du tout.

 

 

Après les motos de pauvres, les pneus des motos de pauvres. :ddr:

(d'ailleurs y avait un topic nan ? pour pas faire de HS ici :cyp: en tous cas moi ça m'intéresse :W)

 

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Invité §SAV367nb

Tout sauf Michelin macadam 50 et metzeler, trop dur comme gomme.

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Invité §lit448RF

Bah pour une moto de pauvre, faut compter les cylindres, ça diminue les couts d'entretien... Parce que souvent le + cher c'est pas la moto c'est ce qu'ily a à faire dessus.

J'ai eu un FJ1100 que je n'ai pas payé cher, mais rien que la conso de + de 10l/100 ça fait mal au porte monnaie.

QQ exceptions, comme la Div' par ex. qui n'est pas chère en entretien malgré ses 4 cylindres.

JB

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Invité §cha106Ck

Tout sauf Michelin macadam 50 et metzeler, trop dur comme gomme.

 

 

C'est ce que j'ai à l'avant. :ddr:

 

Edit : :beuh: d'ailleurs les pneus pour les motos de pauvres sont pas moins chers que les pneus pour les motos de euh... des autres. :ange:

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Invité §SAV367nb

Gare sous la pluie, car els pièces des motos d epauvres sont souvent aussi voire plus chères que les motos-de-eu-dézautres

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Invité §cha106Ck

Gare sous la pluie, car els pièces des motos d epauvres sont souvent aussi voire plus chères que les motos-de-eu-dézautres

 

 

C'est juste. :jap:

C'est pour çà que les motos de pauvres avec carénage sont pas considérées comme des motos de pauvres par les pauvres. :spamafote:

Et que du coup les pauvres peuvent acheter des motos de pauvres avec carénage pasque les presque-pauvres veulent pas les acheter, ce qui fait baisser le prix, ce qui est bon pour les pauvres (comme moi). :ddr:

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Invité §zif100OA

Y'a un topic dans polish et cambouis pour les roues de FZ. :)

 

En meme temps, les motos de pauvres ont souvent de pauvres carénages, les pauvres ne pouvant les changer en cas de chute. :D

Dans mon cas, je pense qu'acheter un carénage couterait aussi cher que la bécane. :bah:

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Invité §cha106Ck

Y'a un topic dans polish et cambouis pour les roues de FZ. :)

 

 

effectivement, il y a çà : Cette url n'existe plus :jap:

et il y a çà : Cette url n'existe plus :ange:

 

pour coller au présent sujet : de bons pneus pour une moto de pauvre coûteront cher (car de moins en moins produits), donc à prendre en considération lors de l'achat. :spamafote:

 

ou alors, les gens, devenez pauvres ! ça fera relancer les chaines de production des pneus de motos de pauvres et donc ça fera baisser les prix. :o

 

Edit : voilà le topic que je cherchais Les pneus utilisés sur les motos anciennes

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Invité §SAV367nb

Je pondérerais en disant que le 100/90 19 des vieilles CX 500, Kawa Z de 400 à 1100, les XS... revient à la mode (Bonneville, W650). mais c'est vrai qu'en 16 ou 18, pô facile ! Et souvent en rupture de stock !

 

En fait, c'est pas de smotos de pauvres, mais des motos d'esthètes... ;)

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Invité §Gen483UL

Avec mes 1000€ par mois, je crois que j'ai le droit à ma carte membre du club des pauvres :p

 

Là, je suis entrain de passer le permis, et dès que je l'ai, je vais chercher ma moto. Elle est réservée et attends son nouveau maitre ^^

C'est une Kawa ZX550 GPZ toute noire de 86.

 

Voilà sa tête :

GPZ5501lateraldroit.jpg.acf9ddb96ef07bf6d9cb070fba638fec.jpg

 

Elle est dans un état général correct (faut juste que je change le kit chaine environ 90/100€ pour ce modèle), elle est même dotée d'une jauge à essence. Prix : 800€ pour 75mkm environ.

 

[:scoob71]

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Invité §SAV367nb

Super moto... . Elle a une jauge à essence, un coupe contact lié à la béquille, un témoin de niveau liquide de batterie... Je te promets que tu vas pas être déçu. en plus elle est en échappment d'origine, ne le vire pas, c'est inestimable si il est en bon état, et ça fait un bruit splendide ! Surveille juste la conso d'huile, ça peut en boire pas mal ces bêtes là...

 

tiens, voici un site où on en parle souvent de ces Z et GPZ à air : http://z750.bbconcept.net/

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Invité §Mur186Xp

Et justement, si vous connaissez des bons plans pour des consommables et équipements de pauvres, n'hésitez pas non plus !

 

Attention il ne sagit pas de faire la promotion de pneus dangereux, d'équipement mauvais niveau sécurité mais plutot de faire partager des promos, des blousons de la collection précédente, des pneus avec une réduction sur le train de 2 ... etc

 

une question existentielle : Une moto de pauvre peut elle avoir un jeu aux soupapes qui se règle avec des pastilles ?

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Invité §Gen483UL

Super moto... . Elle a une jauge à essence, un coupe contact lié à la béquille, un témoin de niveau liquide de batterie... Je te promets que tu vas pas être déçu. en plus elle est en échappment d'origine, ne le vire pas, c'est inestimable si il est en bon état, et ça fait un bruit splendide ! Surveille juste la conso d'huile, ça peut en boire pas mal ces bêtes là...

 

tiens, voici un site où on en parle souvent de ces Z et GPZ à air : http://z750.bbconcept.net/

 

 

Merci du tuyaux, je vais mettre l'antivol sur les pots au lieu du disque tnt67.gif.e58dc7d1e20c9422b3ce14cee1b527ae.gif -humour-

 

Plus sérieusement, pour l'huile, je peux mettre de la 10w40 1/2 synthèse pour voiture essence comme avec ma 125 ou il faut absolument de l'huile moto ?

 

Sinon, il n'y a pas le coupe circuit sur la béquille .... ou alors, il a cassé avec l'age :lol:

 

Je suis trop pressé d'avoir mon permis pour aller la chercher, j'en ai marre de tout le temps être au taquer sur ma 125 :ange:

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Invité §mic425Hf

Pas d'huile pour voiture malheureux sauf celle qui revendique la normes compatible avec les embrayages moto :o

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Invité §SAV367nb

Il a cassé avec l'age ou il a été shunté.

 

Tu peux mettre de la 10W40 pour auto, norme SG, SH... même plus loin, voire carrément de la 5W50 synthèse carrefour, fais moi confiance. Tout sauf de la xxx w30, pas adaptée sur un moteur refroidi par air.

 

Une moto de pauvre peut avoir un jeu aux soupapes qui se règle par pastilles, mais, il faut une bonne revue technique et une bonne dynamométrique, pas une merdouille chinoise achetée 15 euros au cul du camion. J'ai toujours fait mes jeux tous les 15000, c'est un avantage. Au fait ces Kawa là ça roule sans problème au SP95.

 

Il faut savoir qu'un jeu aux soupapes là dessus, c'est forcément dépose des ACT, controle du tendeur et souvent dépose, donc aussi la rampe de carbu qui est enlevée. mais avec de l'habitude ça se fait... c'est plus compliqué que du vis/écrou, mais tu le fais moins souvent.

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Invité §SAV367nb

Et pour l'histoire des normes antipatinage pour embrayage, désolé c'est du pipeau, si ton embrayage est en état correct, il ne patinera pas (tout simplement un cable en bon état, car un vieux cable se grippe, même graissé) le mien a 87000 km, tourne au 5W50 carrefour, norme SL, et ne patine pas du tout. Vérifié sur toutes les motos que j'ai eu, aucun souci là dessus.

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Invité §mic425Hf

normal la carrefour est une des meilleures testé par motomag en labo... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

prend une bonne extralub, tu m'en dira des nouvelles... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §SAV367nb

normal la carrefour est une des meilleures testé par motomag en labo... alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

prend une bonne extralub, tu m'en dira des nouvelles... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

et c'est pourtant une huile auto !

 

Elle n'est pas chère du tout en plus. Franchement, c'est parfait comme huile. Et par temps très froid, elle est excellente aussi.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

La Street Triple. :oui: C'est une moto pour les pauvres qui ne peuvent pas acheter une Speed. :cyp: :troll: :fight:

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Invité §SAV367nb

oui mais avec normes pour embrayage moto alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

 

 

Non :) ... c'est une huile auto. Elle n'a absolument pas de "normes " pour embrayage moto puisque Carrefour diffuse une huile spécifique moto. On dit que c'est la formule de la mobil 1... D'autres huiles auto vont parfaitement avec un embrayage moto en bon état, même sur un bandit 1200 qui est gorgé de couple. Cette histoire d'additif antifriction c'est une légende.

 

par contre sur un embrayage mal réglé au câble grippé, ça accentue un phénomène déjà existant. mais toute huile neuve le fait, même une huile moto. D'ailleurs la plupart du temps le spatinages se constatent à froid, quand la commande n''est pas à la bonne température. rien à voir avec l'huile.

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Invité §tot626sp

Vu l'age moyen de cette machine, je suppose que le CBR1000F à aussi sa place ici; non :??:

 

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