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Motos (Essais, achats, conseils)

Buell X1 -- Vking 1200 SN


Invité §mar227pI

Messages recommandés

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Invité §juj207sm

J'adore, je suis déjà fan de BUELL, mais la tienne est juste terrible.

Même à l'arrêt on dirait qu'elle va vite :D

:love:

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Invité §mar227pI

Ouai la chaine n'est pas encore monté... justement j'suis d'ssus!

Parcequ'il faut usiner un déporte couronne, un déporte pignon, deux tendeur chaine à pignon etc et c'est du bilo quand même!

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Invité §Spo111tx

Putain, on est gaté en ce moment!

D'habitude des kékés prébubèrent viennent nous montrer des merdes fluos et ces temps ci y a de vraies prépas faites avec gout!

 

Je ne pense pas me tromper en disant que le tuning n'est pas très bien vu ici, et ce, pour la simple et bonne raison que... c'est moche! :ange:

 

Ta bécane est superbe! Vraiment, j'adore! Un vrai monstre! Et quelles sources d'inspiration (AC cobra pour le bouchon de réservoir etc...)!

 

L'as tu faite rouler? Est-elle eficace? Facile a manier?

Question qui fache: à combien t'es revenue la prépa?

 

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Putain, on est gaté en ce moment!

D'habitude des kékés prébubèrent viennent nous montrer des merdes fluos et ces temps ci y a de vraies prépas faites avec gout!

 

Je ne pense pas me tromper en disant que le tuning n'est pas très bien vu ici, et ce, pour la simple et bonne raison que... c'est moche! :ange:

 

Ta bécane est superbe! Vraiment, j'adore! Un vrai monstre! Et quelles sources d'inspiration (AC cobra pour le bouchon de réservoir etc...)!

 

L'as tu faite rouler? Est-elle eficace? Facile a manier?

Question qui fache: à combien t'es revenue la prépa?

 

Sans les freins et sans transmission, je me mouille pas en disant qu'il n'a pas encore eu l'occasion de la faire rouler dans cet état. :D

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Invité §mar227pI

:cry::cry: non malheureusement elle ne roule pas encore :cry::cry:

Mais à part le pneu de 240, j'ai rien changé à la géométrie de la partie cycle!

Pour ta question qui fache... c'est difficile de répondre car j'ai des prix que pour :

La jante à rayon -900euros

Le disque de frein gauche -50euros d'occas

Les étriers RSV100 -100euros d'occas

Le kit chaine -400euros euh la c'est neuf!

 

Je crois que c'est tout pour la pièce after market...

Sinon pour ce qui est du reservoir, là ça se complique, j'ai sculpté un bloc de mousse, fais la symétrie, puis le moule et enfin j'ai tiré l'épreuve que tu vois sur la photo... et tout ça, grace à la boite où je bosse! Merci patron

 

Pour la selle c'est une mousse caoutchouc sculpté gainé cuir inserer sur un tube inox, maintenu par deux tirants de direction de kart... le tout 100euros

 

Donc pas grand chose à première vu :??: si ce n'est beaucoup beaucoup de temps!

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Invité §Spo111tx

Sans les freins et sans transmission, je me mouille pas en disant qu'il n'a pas encore eu l'occasion de la faire rouler dans cet état. :D

 

 

Sur son site il dit qu'il a tout démonter pour faire chromer des pieces...

Peut-être a-t-il fait des essais préalables... :p

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Invité §Spo111tx

 

C'est assez raisonnable niveau tarif... a part le prix de la jante qui fait mal! :)[/quotemsg]

 

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Invité §mar227pI

Non, le prix de la jante fait tres tres mal, mais dis toi que j'ai fouiné partout pour trouver celle-ci, car au debut le tarif était de 1500euros... donc j'ai opté pour une jante disons un peu plus "standard" mais qui a imposé le démontage complet de celle-ci (60rayons tout beau tout neuf) pour usiner le moyeu aux cotes Buell pour ensuite tout re-rayonner... au diapason! Arghhhh

 

Pour l'essais... c'était le jour même de l'achat du bestio! :p

je me suis tapé le tour du périph, puis remonter en normandie... pour commencer la transformation :)

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Invité §lom160KJ

J'aime pas à cent pour cent le style,mais chapeau bas pour le boulot effectué :bien:

Après les goûts et les couleurs on s'en tape :jap:

 

J'adoooooooore ce moteur :siffle:

Bonne continuation 523255862_mariolatour.gif.10a3cd98bb592e0de668fa8dca7f87da.gif

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Invité §jek880yi

C'est vrai que là ca devient vite une oeuvre d'art une moto dans ce genre, les photos sont sympa aussi ;)

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Invité §mar227pI

et bien le kit chaine comprend la couronne, la chaine qui va bien, un tendeur... un peu merdique et surtout un pignon ricain... voilà, ça coute cher le custom! le pire c'est que j'aimerais virer l'injection pour mettre un kit carbu... mais ça coute 600dollards!

Arghhhhhh

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Ca a quelque chose de particulier, un pignon ricain ? :??:

 

 

Sur la Triumph Bonneville, ils ont déguisé l'injection en carburateurs ! :W

 

http://blog.crazymoto.net/wp-content/uploads/2007/10/triumph-bonneville-2008-2.thumbnail.jpg

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Invité §pos668Pd

Personnellement, je trouve ça pas mal du tout. Les seuls détails que j'aime un peu moins c'est la jante à rayons, et la selle un peu courte.

Mais comme dit plus haut, les gouts et les couleurs ça se discute pas.

 

Par contre felicitation pour la travail effectué

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Invité §mar227pI

Ba le pignon ricain c'est marqué US dessus :D

plus sérieusement il est en acier traité, assez lourd d'ailleur... du bon gros pignon de twin

et le truc c'est que c'est prévu pour être monté sur un buell... donc tu te casse pas la tête à tout adapter, ça change!

 

Par contre pour la bonneville je trouve ça hallucinant

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Invité §mar227pI

c'est vrai que les gens me parlent souvent de la selle... mais le dessin (sur le site) à été fait en 2000... et quand j'ai commencé à sculter les formes sur la moto, j'ai vraiment essayé plein d'autres formes et dimensions, mais la seule qui allais le mieux, est celle de la photo, comme quoi la première idée est souvent la meilleur!

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Invité §juj207sm

Je vais être chiant, mais tu aurais pas d'autres photos ?

Une du bouchon de reservoir entre autres, je suis curieux de voir ce que ca donne :D

C'est vraiment du beau boulot, j'ai lu le petit résumer et je dis chapeau !

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Invité §neo320wq

Impressionné par le boulot et les idées :jap:

 

J'aime beaucoup :)

 

Félicitation :)

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Invité §mar227pI

Bon désolé pour la taille des photos mais je suis au boulot et là j'en ai pas d'autres...

Le gros bouchon:

bouchon.jpg.d503c2f61165b10de2406c8e03f0f228.jpg

 

Et ça c'est mon préferé... le cornet, c'est le haut d'une coupe que ma mère avait gagné... là elle prends toutes sa valeur! :D

cornet.jpg.efae3848dc31ce6e8c23ba16694e5ffa.jpg

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Bon désolé pour la taille des photos mais je suis au boulot et là j'en ai pas d'autres...

Le gros bouchon:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456003/bouchon.jpg

 

Et ça c'est mon préferé... le cornet, c'est le haut d'une coupe que ma mère avait gagné... là elle prends toutes sa valeur! :D

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/456003/cornet.jpg

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

J'aime bien ton état d'esprit :lol::bien:

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Invité §Cro527cN

et bien le kit chaine comprend la couronne, la chaine qui va bien, un tendeur... un peu merdique et surtout un pignon ricain... voilà, ça coute cher le custom! le pire c'est que j'aimerais virer l'injection pour mettre un kit carbu... mais ça coute 600dollards!

Arghhhhhh

 

 

Pourquoi tu veux virer l'injection ?? Si tu veux un comportement chaotique comme des carbus, suffit de la reprogrammer pour la "dérégler" comme des carbus et c'est réglé :D

 

L'injection apporte un meilleur agrément parce que les possibilités de réglage sont beaucoup plus fines que sur un carbu et que c'est 10 fois plus facile a régler ( pas besoin de tomber et ouvrir les carbus quoi) :D

 

edit: sinon chapeau, superbe boulot !

 

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Invité §mar227pI

Ouai mais la reprog pour les injecteurs se fait avec la valise et un banc de puissance... en revanche pour les carbu un tournevis suffit! :D

Et puis un reglage fin sur un bouilleur pareil... je sais pas... tu sais c'est à l'ancienne quand même, rien que l'allumage!

C'est clair que l'injection c'est "bien"... moins de polution, moins de "raté", un démarrage au quart de tour!!! Mais ça n'a pas le charme d'un gros corps 45! Avec ça, vive les flammes, vive le bruits, vive les chevaux, vive les sensations "caractériellles"... et vive les ratés qui pétarade comme des coups de fusils :D:D:D

 

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Invité §Cro527cN

Ouai mais la reprog pour les injecteurs se fait avec la valise et un banc de puissance... en revanche pour les carbu un tournevis suffit! :D

Et puis un reglage fin sur un bouilleur pareil... je sais pas... tu sais c'est à l'ancienne quand même, rien que l'allumage!

C'est clair que l'injection c'est "bien"... moins de polution, moins de "raté", un démarrage au quart de tour!!! Mais ça n'a pas le charme d'un gros corps 45! Avec ça, vive les flammes, vive le bruits, vive les chevaux, vive les sensations "caractériellles"... et vive les ratés qui pétarade comme des coups de fusils :D:D:D

 

 

Si l'injection est a la norme OBD 1 ou 2, pas besoin d'une valise spéciale; quand au banc, powerdyn est ton ami :D

 

Dans le cas ou tu veux le faire "a l'ancienne" je dirais, la "puce" qui contient le programme est un bete microcontroleur que tu trouves a 2€ dans une boutique d'électronique. Tu achetes derriere un programmateur de PIC, et ca va te couter dans les 30€.

 

Enfin tu fais comme tu le veux... perso j'avoue que j'ai commencé a maudire les carbus quand j'ai du régler ma rampe sur un bandit 1200, ca m'a vraiment saoulé de démonter/remonter/synchroniser a chaque essai de gicleur. La je fais le montage d'acquisition/programmation du calculateur directement dans ma voiture, quand ca sera au point j'aurai a appuyer sur 1 bouton pour lancer l'analyse du comportement du moteur, un autre pour générer les courbes qui vont bien, et un troisieme pour réinjecter tout ca dans le calculateur. C'est quand meme vachement plus simple. Et ca n'empeche pas de mal régler volontairement l'injection pour avoir des flammes et du bruit ! Mais tu auras jamais plus de puissance avec un carbu qu'avec une injection, sauf si l'injection est sous dimensionnée/mal réglée.

 

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Invité §mar227pI

Attend là ça change tout!!! Et ça m'interresse bien plus! :D

Si tu peux me donner plus de détails, je suis preneur!

Car même si j'ai étudié l'electronique au lycée, je ne vois pas du tout comment faire pour reprogrammer mon boitier d'origine!

As tu un schema de branchement?

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Invité §mar227pI

Ah oui aussi, il faut savoir que sur la Buell il n'y a qu'un seul carbu, donc pas de synchro a faire... mais bon, ton principe m'a l'air d'être interessant!

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Invité §Cro527cN

Attend là ça change tout!!! Et ça m'interresse bien plus! :D

Si tu peux me donner plus de détails, je suis preneur!

Car même si j'ai étudié l'electronique au lycée, je ne vois pas du tout comment faire pour reprogrammer mon boitier d'origine!

As tu un schema de branchement?

 

 

Déja, faut voir ton boitier d'injection. Est il a la norme OBD 1, 2 ou une autre ? (tu peux voir si y'a le connecteur qui va bien, il est standard).

Est ce que la puce est accessible au cas ou il faudrait la démonter pour la reprogrammer ? Si elle est accessible, on la dessoude, on ressoude un socket pour pouvoir enlever/remettre une puce différente. C'est nécessaire pour les essais, tu gardes ta puce d'origine, tu en fais une copie sur une autre puce identique, et tu bosses sur la copie.Si ca foire, tu as toujours l'originale.

Et dans le cas ou la puce n'est pas reprogrammable (PROM), si tu arrives a trouver le meme modele en reprogrammable (EPROM ou EEPROM...) ca sera mieux que de claquer une PROM a chaque essai :D

 

La reprogrammation d'un boitier est un bien grand mot : sur un carbu tu joues avec les gicleurs, la conicité et hauteur de l'aiguille, la vis de richesse etc ...

sur une injection, "grosso modo" tu joues que sur une chose : la durée ou les injecteurs restent ouverts (appelé Ti) . Ces Ti sont dans des tableaux, et le calculateur va simplement chercher le Ti correspondant aux données des capteurs, il ne calcule rien du tout en fait (ou presque, il y a en fait un ou des capteurs principaux qui permettent d'aller chercher le Ti correspondant, et des capteurs qui appliquent des coefficients de correction a ces Ti ).

 

Concretement comment ca se passe : si tu le fais en démontant directement la puce, il te faut connaitre l'adresse ou sont stockées ces infos pour les modifier. Ca c'est si tu es un warrior ... si tu es fin, tu essaie de voir si quelqu'un n'a pas déja trouvé ces infos et ne les as pas déja intégré dans un logiciel qui fait déja ca. Faut voir que les injections sont souvent les memes d'un modele a l'autre, et meme d'une marque a une autre ;)

 

Si ton calculateur a une prise OBD 1 ou 2, tu pourras sans doute utiliser KWP 2000 (c'est un ensemble logiciel + cable pour trafiquer son injection) .

 

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