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Motos (Essais, achats, conseils)

une Z750 pour un grand (1m94) débutant??


Invité §jeb037Dy

Messages recommandés

Invité §jeb037Dy

bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour passer le permis moto et je souhaiterai déjà voir quel type de moto pourais correspondre a une personne de grande taille comme moi?!? je sais que ce sujjet a deja été abordé de nombreuses foix sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponses qui me convenai!

Je fais en effet 1m94 et j'aimerai savoir si une Z750 pourais me convenir? je souhaiterai morienter vers un roadster ou une sportive mais avec ma taille cela n'est pas évident!

merci d'avance pour vos réponses!

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Invité §N95376sd

Une z750 pour un débutant, non ;)

 

Un topic a été crée si tu veux plus d'infos pour choisir une 1ere bécane ici:

Quelle moto choisir pour débuter ? :jap:

 

Pour ce qui est de ta taille, c'est certain que toutes les motos ne te conviendront pas, le mieux est vraiment d'essayer sur place, au possible de faire un essai de la bête à la place de se baser sur des " on dit " ;)

Personnellement 1m85 sur un bandit et je suis très bien dessus :o

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Invité §g3f027TG

tu verras déjà i la moto de la moto école te convient.

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Invité §X1A148zx

J'ai un potes qui s'est payé une Z750 neuve à la sortie de son permis. Il a glissé bêtement sur du gravier et hop toute la peinture à refaire. Ca lui a couté les yeux de la tête et maintenant il la vend et recherche un trails bien moins puissant...

 

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Invité §cad824TB

bonjour à tous,

Je vais m'inscrire pour passer le permis moto et je souhaiterai déjà voir quel type de moto pourais correspondre a une personne de grande taille comme moi?!? je sais que ce sujjet a deja été abordé de nombreuses foix sur le forum mais je n'ai pas trouvé de reponses qui me convenai!

Je fais en effet 1m94 et j'aimerai savoir si une Z750 pourais me convenir? je souhaiterai morienter vers un roadster ou une sportive mais avec ma taille cela n'est pas évident!

merci d'avance pour vos réponses!

 

 

Moi aussi 1m94, passe ton chemin pour les Z, trop mal fichue, même un pilote de taille moyenne dépasse, la selle est trop haute par rapport à la hauteur générale de la moto.

Sinon y a en moins puissant mais plus recommandable pour un jeune permis les vieux bi en trail genre superté ou africa pis les custom, cetes bas mais bin foutu pour les grds gaillards, assez chers malheureusement.

Essaie tout ce que tu peux, c'est le mieux.

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Invité §aur274cz

moi je fais 1m96 et j'ai un zr7, c'est le top pour debuter (3 ans de permis)

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moi je fais 1m96 et j'ai un zr7, c'est le top pour debuter (3 ans de permis)

 

Voilà un avis objectif. :bien:

 

Ca commence doucement à me saouler tous ceux qui conseillent directement un trail aux grands. :roll:

 

Tout roadster 600 conviendra, au pire une paire de commandes reculées et les jambes ne gêneront plus. ;)

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Invité §cad824TB

Nan pas d'accord, qd t'as les jambes fléchis à l'arrêt et que t'as l'air de crapauter une pocket-bike avec ton 600 roadster, tu te dis que les meules un peu plus haute c'est pas plus mal...Attention j'ai bien parlé des trail BI, pas des DR ou XT, qui ne sont pas vraiment dessinés pour les grands, bien qu'elles soient confortable.

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Invité §cad824TB

Et pis pour un jeune permis, je crois pas qu'un 600 4 patt tellement creux qu'il se réveille à 8000 tours soit judicieux...à 8000 tours même en 2° tu perds des points.

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Nan pas d'accord, qd t'as les jambes fléchis à l'arrêt et que t'as l'air de crapauter une pocket-bike avec ton 600 roadster, tu te dis que les meules un peu plus haute c'est pas plus mal...Attention j'ai bien parlé des trail BI, pas des DR ou XT, qui ne sont pas vraiment dessinés pour les grands, bien qu'elles soient confortable.

 

Ouai donc à partir du moment où t'es grand, t'as juste le droit de rouler sur un gros trail moche. :roll:

 

On s'en fout de quoi on a l'air, tant qu'on est à l'aise avec et qu'elle nous plaît... :o

Et pis pour un jeune permis, je crois pas qu'un 600 4 patt tellement creux qu'il se réveille à 8000 tours soit judicieux...à 8000 tours même en 2° tu perds des points.

 

Bah le truc, c'est qu'avec un 4', t'es obligé de prendre des tours pour que le moteur devienne piégeur... avec un bi, tu risques la virgule même sans faire le singe. :bah:

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Invité §Asu808LW

Ouai donc à partir du moment où t'es grand, t'as juste le droit de rouler sur un gros trail moche. :roll:

On s'en fout de quoi on a l'air, tant qu'on est à l'aise avec et qu'elle nous plaît... :o

 

D'accord et d'accord

Perso j'ai une sv comme première moto. Et je me trouve hyper bien logé.

Juste pour dire qu'une Z750 c'est un cran au-dessus, et que t'as autant de chances de te planter avec, donc tout ce que tu vas gagner c'est payer le double en assurance par rapport à une autre bécane de débutant.

Et puis dans les roadsters 600 aujourd'hui les marques t'en proposent plein de pas mal !

Une piste : http://www.motoetmotards.com/pdf/couv_mm126.pdf ;)

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Invité §cad824TB

Ouai donc à partir du moment où t'es grand, t'as juste le droit de rouler sur un gros trail moche. :roll:

 

On s'en fout de quoi on a l'air, tant qu'on est à l'aise avec et qu'elle nous plaît... :o

 

 

Bah le truc, c'est qu'avec un 4', t'es obligé de prendre des tours pour que le moteur devienne piégeur... avec un bi, tu risques la virgule même sans faire le singe. :bah:

 

 

Qu'elle te plait, ca veut dire que l'esthétique est importante pour toi alors, comme quand tu fais gaffe à ton allure le matin avant d'aller au boulot non? Si t'as l'air d'un crapaud sur la meule, ton plaisir narcissique (présent chez tt le monde) va en prendre un sacré coup à la 1° vitre que tu vas rencontrer...

En tt cas c'est ce qui se passe dans mon cas, à chaque meule essayée je la trouve génaile toussa toussa, je me pose dessus, impec, les jambes pas trop pliées, je démarre un ptit tour de ville avant d'attaquer etc. pis paf la vitrine du kiabi en bas de chez moi, et là, l'horreur, un grd crapoaud perché sur un pocket...bon on s'habitue avec le temps, on fait avec..

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Invité §rom866Eu

Moi je vote FZ6 si t'es grand, sinon Bandit car moins puissant donc plus abordable en assurance et pas mal pour les grand. Ou alors GSR !

 

Le trail c'est sur que tu sera à l'aise mais pour apprendre à piloter oublie.

 

Je te déconseille totalement la Z750, chassis à chier selon moi, moteur génial mais trop puissant pas bon pour débuter.

 

 

 

Et si tu peux prend l'ABS

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Invité §Tau365sl

c'est vraie que le GSR est un modelé de sobriété et c'est un moteur parfaitement linéaire en plus ... (sic)

Pourquoi oublier le trail pour apprendre a piloter ?

 

 

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Invité §cad824TB

Perso les 4 patt pour débuter je trouve que c'est donner un baton pour se faire taper dessus, creux, budget élevé, assurance chère, risque accidentogène élevé...

Au risque de paraître buté...un mono 600/650 ou un Bi de même cylindrée est le moteur idéale, souple, puissant mais pas trop, joueur etc...

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Invité §sem272iP

FZ6 me semble un choix judixieux pour les grandes tailles.

 

De plus si je ne me trompe pas il y a des versions 74 cv.

 

Tu beneficira alors d'une moto de conception récente (cadre, injection...).

 

 

Pour info j'ai passé le permis sur une FZ6 et c'était que du bonheur.

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Invité §rom866Eu

FZ6 me semble un choix judixieux pour les grandes tailles.

 

De plus si je ne me trompe pas il y a des versions 74 cv.

 

Tu beneficira alors d'une moto de conception récente (cadre, injection...).

 

 

Pour info j'ai passé le permis sur une FZ6 et c'était que du bonheur.

 

 

Exact il ya une version 78ch vendue 1000eu de moins et moins cher en assurance. Il me semble aussi etre le bon choix.

 

c'est vraie que le GSR est un modelé de sobriété et c'est un moteur parfaitement linéaire en plus ... (sic)

Pourquoi oublier le trail pour apprendre a piloter ?

C'est clair qu'une GSR est l'inverse d'une moto linéaire, c'est "creux" en dessous de 6000 ya rien et apres c'est le coup de pied au cul, donc si tu entendait que c'est dangeureux pour debuter c'est tout a fait vrai.

 

Pour le pilotage en Trail j'ai jamais reussi a passer en "glisse" avec ma Transalp, le seul truc marrant c'est de sortir des virage en leger travers sur l'acceleration, mais je pense pas que c'est une bonne ecole pour apprendre à piloter car on peu pas faire des gros freinages et une belle trajectoire avec ces suspensions molles et la grande roue avant qui empeche d'attaquer. Je suis pas entrain de dire qu'il faut absolument piloter quand on conduit mais je pense qu'il faut apprendre la glisse "douce" pour connaitre les limite de sa machine et les sienne.

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Invité §Tau365sl

Ben moi j'ai conduit un peu une 600 XTE, c'est sur que pour la vitesse c'est pas le top, mais en montagne, ça envoie du steak dans les tours ... c'est sympa pour débuter .

 

Et +1 pour caddyblack, le mono&le bi c'est bien pour débuter !

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Invité §cad824TB

Ya plus qu'à essayer pour trouver la bonne meule...

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