Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : AntHou Motard au quotidien : phil_mz Rencontres et sorties [La horde sauvage] : MX ktm
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Honda vfc 750

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
hor04eh
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2009 à 20:48:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Slt à tous, :jap:
Voila mon 750 vfc de 1993.
Suite à ma 600 gsxr, ma 900 hornet et ma 600 xlr, j'ai acheter se modèle histoire de changer un peu , rouler moin vite aussi...
Niveau moteur je trouve le v4 vrément sympa, souple , assez coupleux.
C'est sur que les cales pieds frottent rapidement...
a+

S5001410
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/11/2009 à 21:48:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa, elle a une bonne gueule  :jap:
Les jantes sont d'origine ?


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2009 à 11:14:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci  :jap:  :jap:
Oui se sont les jantes d'origines :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/11/2009 à 22:05:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moteur VFR...

En rouge, elle tape la classe !!   :sol:

4906_20080​916_141052​_1
Message cité 1 fois
Message édité par JOE00qr le 09/11/2009 à 22:05:43
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 15/11/2009 à 16:44:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en ai une depuis 10 ans , en noire.
super moteur et moto très amusante, mais là j'abandonne ...  trop inconfortable sur long trajet, pas fonctionnelle ..

euh ...  un long trajet sur une VFC, c'est à partir de 100km...  voire même 50 pour la passagère


---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2009 à 20:23:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOE00qr a écrit :
Moteur VFR...

En rouge, elle tape la classe !!   :sol:

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1052_1.jpg
Afficher plus
Afficher moins


Ouais, enfin, à part que c'est un V4 de 750cc, il a pas grand chose à voir avec le moteur de VFR  :ange:

Plus d'infos sur ce site : http://www.vf1000r.fr/site/accueil.htm

C'est une belle machine, même en rouge. Je la préfère même à la RS1300  :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/11/2009 à 13:07:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'adore cette bécane, tres bon choix !

:bien:

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2009 à 20:29:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci ZOrrO ! :jap:
Si  (Pierre) c'est le moteur de la vfr 750 avec quelques modif ...
a+
Message cité 1 fois
  1. config
catsayann
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2009 à 20:35:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor04eh a écrit :
Slt à tous, :jap:
Voila mon 750 vfc de 1993.
Suite à ma 600 gsxr, ma 900 hornet et ma 600 xlr, j'ai acheter se modèle histoire de changer un peu , rouler moin vite aussi...
Niveau moteur je trouve le v4 vrément sympa, souple , assez coupleux.
C'est sur que les cales pieds frottent rapidement...
a+

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 001410.jpg
Afficher plus
Afficher moins



J'aime bien la configuration de ta machine (guidon haut, monoplace), ça fait "biker" :p .


---------------
* Yamaha 1700 V-MAX 200cv ...
* BMW X5 3.0D 245cv
* SMART FORTWO COUPE PASSION 71cv
Quand tu rentres dans un virage comme un PD, t'en ressors comme un enculé !
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/11/2009 à 23:48:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor04eh a écrit :
Merci ZOrrO ! :jap:
Si  (Pierre) c'est le moteur de la vfr 750 avec quelques modif ...
a+
Afficher plus
Afficher moins


Moui, enfin, de loin, quoi. C'est un V4 de 750, mais après tout le reste change. C'est (il me semble) une distribution par chaine (VFR : cascade de pignons), le V4 est incliné de 15° par rapport à la VFR, et les diagrammes sont très différents (AAC)...
Et l'échappement n'est pas du tout le même, ni l'admission d'ailleurs. Ca compte aussi beaucoup pour le caractère d'un moteur. Mais si tu veux, le bloc d'origine est le même, mais c'est à peu près tout.
Si tu lis le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, tu sauras tout. Mais faut tout lire.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/11/2009 à 21:38:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A proprement parler, c'est sur qu'ils n'ont pas mis un moteur destiné a une VFR dans la VFC, mais la base moteur est la meme, c'esr juste ça qu'on dit kwa !  :o
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 18:06:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui exact,

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.

C'est le meme principe que pour les roasters, la meme base mais modifié pour avoir du couple plus bas  : 600 gsxr et 600 gsr ou 900 cbr et 900 hornet...

Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien...  :)      :)  :)       ... pour un custom !

a+
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 18:37:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avec la légendaire fiabilité qui va bien !   :jap:

Publicité

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 19:04:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est clair ! La je viens de finir le rodage (51000 km) ! :p  :p  :p  :p
Message cité 1 fois
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 20:41:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor04eh a écrit :
Oui exact,

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.


Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien...  :)      :)  :)       ... pour un custom !

a+
Afficher plus
Afficher moins



+1
un moteur qui pousse bien   :love:

avec
une tenue de route de custom   :cry:
une garde au sol de custom    :cry:
un freinage de custom ( simple disque à l'avant + tambour à l'arrière  :p )

Message cité 1 fois

---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 21:03:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est ça qui fait le charme du custom justement...  :love:
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/11/2009 à 21:05:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

hor04eh a écrit :
C'est clair ! La je viens de finir le rodage (51000 km) ! :p  :p  :p  :p
Afficher plus
Afficher moins




Dés que t'arrive a 200.000, tu nous préviens !  :ange:

Oh put'ain con, c'est mon 1300eme message !!  :sol:

Message édité par JOE00qr le 22/11/2009 à 21:11:44
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 22/11/2009 à 21:25:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOE00qr a écrit :
C'est ça qui fait le charme du custom justement...  :love:
Afficher plus
Afficher moins



j'oubliais ...   une position de conduite de custom ....  :p

10 ans que je roule avec ça .. j'en peux plus


---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/11/2009 à 13:02:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JOE00qr a écrit :
A proprement parler, c'est sur qu'ils n'ont pas mis un moteur destiné a une VFR dans la VFC, mais la base moteur est la meme, c'esr juste ça qu'on dit kwa !  :o
Afficher plus
Afficher moins



hor04eh a écrit :
Oui exact,

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.

C'est le meme principe que pour les roasters, la meme base mais modifié pour avoir du couple plus bas  : 600 gsxr et 600 gsr ou 900 cbr et 900 hornet...

Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien...  :)      :)  :)       ... pour un custom !

a+
Afficher plus
Afficher moins


On est d'accord  ;)
Pour ce qui est de pousser, je veux bien te croire  :p   Si ils ont transformé la puissance en moins par du couple en plus, ça doit être bien sympa, surtout pour moi qui aime le couple  :sol:

patrickX a écrit :


+1
un moteur qui pousse bien   :love:

avec
une tenue de route de custom   :cry:
une garde au sol de custom    :cry:
un freinage de custom ( simple disque à l'avant + tambour à l'arrière  :p )
Afficher plus
Afficher moins


Bah, c'est donc une sportive qu'il te faut  [:alex883:1]
Ou tout simplement une VFR :bah:

Chaque moto a son propre terrain de jeu, on peu pas tout faire (correctement) avec une seule moto.
La VFC n'est probablement pas faite pour arsouiller...

En ville, ça donne quoi cette moto ? (position de conduite fatigante ?)
Je pense que sur route il y a moyen d'enrouler correctement, non ?

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 180000km | Lexus RX400h PP 2007 : 193000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/11/2009 à 22:28:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Bah, c'est donc une sportive qu'il te faut  [:alex883:1]
Ou tout simplement une VFR :bah:

Chaque moto a son propre terrain de jeu, on peu pas tout faire (correctement) avec une seule moto.
La VFC n'est probablement pas faite pour arsouiller...

En ville, ça donne quoi cette moto ? (position de conduite fatigante ?)
Je pense que sur route il y a moyen d'enrouler correctement, non ?
Afficher plus
Afficher moins



en ville , elle me va bien, la position custom est plutot bien adaptée.
sur route, elle permet de se faire plaisir, elle a beaucoup de pêche et accélère bien. La garde au sol est un peu juste et la position est pas au top pour attaquer mais bon c'est pas son rôle.

sur bonne route, j'adore les accélérations de l'engin, mais à 160 je coupe les gaz, la position n'est vraiment pas agréable ( bonjour la prise au vent avec les  jambes en avant et les bras grands écartés !!)

La position custom devient vite fatiguante sur grand parcours ( > 100 km ), car ce sont les reins qui encaissent les chocs  et les abdominaux qui font tenir la position assise.

en bref .. que du bonheur pour s'amuser .. pour le voyage en duo ... faut oublier

Message cité 2 fois

---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Invité
  1. Posté le 30/04/2010 à 12:07:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour a tous
 venant il y a quelques mois en faire l'aquisition du modéle de 1982( dont je recherche le livret technique....rc09 A PRIX SYMPA)
ayant fait quelleques balades et sorties pros,
 je confirme pour le crusing a 90.... c'est génial par contre pour tailler la route A+de 130....
  faut etre équiper ou avoir de bons abdos sans biere.....  ma fois sans regrets car c'est vraiment un plaisir  :jap:    

Invité
  1. Posté le 30/04/2010 à 13:50:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."
750vfc1982​.jpg1.

Invité
  1. Posté le 12/08/2012 à 11:43:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour
j'ai aussi un 750 VFC et j'ai un pb avec
quand je passe la premiere a froid elle cale
pouvez vous m'aider ?
Message cité 1 fois
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2012 à 20:52:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrickX a écrit :


en ville , elle me va bien, la position custom est plutot bien adaptée.
sur route, elle permet de se faire plaisir, elle a beaucoup de pêche et accélère bien. La garde au sol est un peu juste et la position est pas au top pour attaquer mais bon c'est pas son rôle.

sur bonne route, j'adore les accélérations de l'engin, mais à 160 je coupe les gaz, la position n'est vraiment pas agréable ( bonjour la prise au vent avec les jambes en avant et les bras grands écartés !!)

La position custom devient vite fatiguante sur grand parcours ( > 100 km ), car ce sont les reins qui encaissent les chocs et les abdominaux qui font tenir la position assise.

en bref .. que du bonheur pour s'amuser .. pour le voyage en duo ... faut oublier
Afficher plus
Afficher moins


puisque ce topic remonte à la surface ... petite mise à jour.
j'ai abandonné la VFC pour passer à la PanEuropean .. changement de planète [smileyper​so
La Pan c'est tout l'inverse de la VFC , c'est moche mais c'est confortable , on est bien protégé et il y a des grosses sacoches  :d
Bon, y'a toujours un V4 Honda et ça c'est bon


---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
  1. config
patrickx
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 13/08/2012 à 20:53:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

via71ns a écrit :

bonjour
j'ai aussi un 750 VFC et j'ai un pb avec
quand je passe la premiere a froid elle cale
pouvez vous m'aider ?
Afficher plus
Afficher moins


t'as enlevé la béquille ?? [smileyper​so

euh ... pardon [smileyper​so


ou alors c'est l'embrayage qui colle à froid, je ne me souviens pas avoir eu ce problème.

Message édité par patrickX le 13/08/2012 à 20:55:33

---------------
only the paranoid survive ( Andrew S Grove )
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2012 à 21:25:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimais bien la pub US de la 1100 :

"0 to 60 faster than you can read this"

  1. config
modelred
  1. Posté le 12/12/2012 à 14:21:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut

j'en suis à ma troisième [smileyper​so[smileyper​so

modèle de1988 couleur verte , finie en pièce détachée , elle avait 95000km et le cardan avait rendu l'âme

750VFC1988750VFC1988Voir l'image en grand1 vote


J'avait trouvé la même en bleu , revendue , elle avait 90000km

750VFC750VFCVoir l'image en grand1 vote


Aujourd'hui j'ai trouvé le modèle de 1996 nettement plus agréable, elle est rouge et a 35000km

PICT0005PICT0005Voir l'image en grand1 vote

PICT0003PICT0003Voir l'image en grand1 vote


---------------
SLC salut les copains

http://www.forum-auto.com/auto [...] t10165.htm
=0
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
HONDA xr 400 KLX 300 Suzuki 350 DR S ??? Need help ! 5
Honda VF 700 Sabre: j'achète? 0
Honda CD 175 T4 0
Honda CB 1100: du concept-bike à la série? 25
HONDA VFR RC 36 I [Topic Officiel] 89