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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda vfc 750


Invité §hor088sJ

Messages recommandés

Invité §hor088sJ

Slt à tous, :jap:

Voila mon 750 vfc de 1993.

Suite à ma 600 gsxr, ma 900 hornet et ma 600 xlr, j'ai acheter se modèle histoire de changer un peu , rouler moin vite aussi...

Niveau moteur je trouve le v4 vrément sympa, souple , assez coupleux.

C'est sur que les cales pieds frottent rapidement...

a+

 

S5001410.jpg.b64954432ab66ad861aa4ac4ee664a9e.jpg

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Invité §pat102Hj

j'en ai une depuis 10 ans , en noire.

super moteur et moto très amusante, mais là j'abandonne ... trop inconfortable sur long trajet, pas fonctionnelle ..

 

euh ... un long trajet sur une VFC, c'est à partir de 100km... voire même 50 pour la passagère

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Moteur VFR...

 

En rouge, elle tape la classe !! :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/457803/4906_20080916_141052_1.jpg

 

Ouais, enfin, à part que c'est un V4 de 750cc, il a pas grand chose à voir avec le moteur de VFR :ange:

 

Plus d'infos sur ce site : http://www.vf1000r.fr/site/accueil.htm

 

C'est une belle machine, même en rouge. Je la préfère même à la RS1300 :o

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Invité §hor088sJ

Merci ZOrrO ! :jap:

Si (Pierre) c'est le moteur de la vfr 750 avec quelques modif ...

a+

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Invité §cat428mk

Slt à tous, :jap:

Voila mon 750 vfc de 1993.

Suite à ma 600 gsxr, ma 900 hornet et ma 600 xlr, j'ai acheter se modèle histoire de changer un peu , rouler moin vite aussi...

Niveau moteur je trouve le v4 vrément sympa, souple , assez coupleux.

C'est sur que les cales pieds frottent rapidement...

a+

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/532193/S5001410.jpg

 

 

J'aime bien la configuration de ta machine (guidon haut, monoplace), ça fait "biker" :p .

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Merci ZOrrO ! :jap:

Si (Pierre) c'est le moteur de la vfr 750 avec quelques modif ...

a+

 

Moui, enfin, de loin, quoi. C'est un V4 de 750, mais après tout le reste change. C'est (il me semble) une distribution par chaine (VFR : cascade de pignons), le V4 est incliné de 15° par rapport à la VFR, et les diagrammes sont très différents (AAC)...

Et l'échappement n'est pas du tout le même, ni l'admission d'ailleurs. Ca compte aussi beaucoup pour le caractère d'un moteur. Mais si tu veux, le bloc d'origine est le même, mais c'est à peu près tout.

Si tu lis le site dont j'ai mis le lien ci-dessus, tu sauras tout. Mais faut tout lire.

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Invité §JOE220nU

A proprement parler, c'est sur qu'ils n'ont pas mis un moteur destiné a une VFR dans la VFC, mais la base moteur est la meme, c'esr juste ça qu'on dit kwa ! :o

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Invité §hor088sJ

Oui exact,

 

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.

 

C'est le meme principe que pour les roasters, la meme base mais modifié pour avoir du couple plus bas : 600 gsxr et 600 gsr ou 900 cbr et 900 hornet...

 

Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien... :):):) ... pour un custom !

 

a+

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Invité §pat102Hj

Oui exact,

 

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.

 

 

Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien... :):):) ... pour un custom !

 

a+

 

 

+1

un moteur qui pousse bien :love:

 

avec

une tenue de route de custom :cry:

une garde au sol de custom :cry:

un freinage de custom ( simple disque à l'avant + tambour à l'arrière :p )

 

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Invité §JOE220nU

C'est clair ! La je viens de finir le rodage (51000 km) ! :p:p:p:p

 

 

 

Dés que t'arrive a 200.000, tu nous préviens ! :ange:

 

Oh put'ain con, c'est mon 1300eme message !! :sol:

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Invité §pat102Hj

C'est ça qui fait le charme du custom justement... :love:

 

 

j'oubliais ... une position de conduite de custom .... :p

 

10 ans que je roule avec ça .. j'en peux plus

 

 

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A proprement parler, c'est sur qu'ils n'ont pas mis un moteur destiné a une VFR dans la VFC, mais la base moteur est la meme, c'esr juste ça qu'on dit kwa ! :o

 

 

Oui exact,

 

C'est évident que ce n'est pas le meme moteur, le vfc n'est pas une sportive.

 

C'est le meme principe que pour les roasters, la meme base mais modifié pour avoir du couple plus bas : 600 gsxr et 600 gsr ou 900 cbr et 900 hornet...

 

Quoi qu'il en soit le moteur du vfc pousse déja bien... :):):) ... pour un custom !

 

a+

 

On est d'accord ;)

Pour ce qui est de pousser, je veux bien te croire :p Si ils ont transformé la puissance en moins par du couple en plus, ça doit être bien sympa, surtout pour moi qui aime le couple :sol:

 

+1

un moteur qui pousse bien :love:

 

avec

une tenue de route de custom :cry:

une garde au sol de custom :cry:

un freinage de custom ( simple disque à l'avant + tambour à l'arrière :p )

 

Bah, c'est donc une sportive qu'il te faut alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou tout simplement une VFR :bah:

 

Chaque moto a son propre terrain de jeu, on peu pas tout faire (correctement) avec une seule moto.

La VFC n'est probablement pas faite pour arsouiller...

 

En ville, ça donne quoi cette moto ? (position de conduite fatigante ?)

Je pense que sur route il y a moyen d'enrouler correctement, non ?

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Invité §pat102Hj

 

Bah, c'est donc une sportive qu'il te faut alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Ou tout simplement une VFR :bah:

 

Chaque moto a son propre terrain de jeu, on peu pas tout faire (correctement) avec une seule moto.

La VFC n'est probablement pas faite pour arsouiller...

 

En ville, ça donne quoi cette moto ? (position de conduite fatigante ?)

Je pense que sur route il y a moyen d'enrouler correctement, non ?

 

 

en ville , elle me va bien, la position custom est plutot bien adaptée.

sur route, elle permet de se faire plaisir, elle a beaucoup de pêche et accélère bien. La garde au sol est un peu juste et la position est pas au top pour attaquer mais bon c'est pas son rôle.

 

sur bonne route, j'adore les accélérations de l'engin, mais à 160 je coupe les gaz, la position n'est vraiment pas agréable ( bonjour la prise au vent avec les jambes en avant et les bras grands écartés !!)

 

La position custom devient vite fatiguante sur grand parcours ( > 100 km ), car ce sont les reins qui encaissent les chocs et les abdominaux qui font tenir la position assise.

 

en bref .. que du bonheur pour s'amuser .. pour le voyage en duo ... faut oublier

 

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Invité §vfc644lZ

bonjour a tous

venant il y a quelques mois en faire l'aquisition du modéle de 1982( dont je recherche le livret technique....rc09 A PRIX SYMPA)

ayant fait quelleques balades et sorties pros,

je confirme pour le crusing a 90.... c'est génial par contre pour tailler la route A+de 130....

faut etre équiper ou avoir de bons abdos sans biere..... ma fois sans regrets car c'est vraiment un plaisir :jap:

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Invité §vfc644lZ
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve."

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Invité §via705FX

bonjour

j'ai aussi un 750 VFC et j'ai un pb avec

quand je passe la premiere a froid elle cale

pouvez vous m'aider ?

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Invité §pat102Hj

 

en ville , elle me va bien, la position custom est plutot bien adaptée.

sur route, elle permet de se faire plaisir, elle a beaucoup de pêche et accélère bien. La garde au sol est un peu juste et la position est pas au top pour attaquer mais bon c'est pas son rôle.

 

sur bonne route, j'adore les accélérations de l'engin, mais à 160 je coupe les gaz, la position n'est vraiment pas agréable ( bonjour la prise au vent avec les jambes en avant et les bras grands écartés !!)

 

La position custom devient vite fatiguante sur grand parcours ( > 100 km ), car ce sont les reins qui encaissent les chocs et les abdominaux qui font tenir la position assise.

 

en bref .. que du bonheur pour s'amuser .. pour le voyage en duo ... faut oublier

 

puisque ce topic remonte à la surface ... petite mise à jour.

j'ai abandonné la VFC pour passer à la PanEuropean .. changement de planète lol.gif.1095499a0a33026e58d1ee9d7dce8402.gif

La Pan c'est tout l'inverse de la VFC , c'est moche mais c'est confortable , on est bien protégé et il y a des grosses sacoches :D

Bon, y'a toujours un V4 Honda et ça c'est bon

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Invité §pat102Hj

bonjour

j'ai aussi un 750 VFC et j'ai un pb avec

quand je passe la premiere a froid elle cale

pouvez vous m'aider ?

 

t'as enlevé la béquille ?? lol.gif.d0c2bc7685f17998d08de4a4582ac9c9.gif

 

euh ... pardon begood666.gif.37b1f14920f52db0c1e99ae6a6aec239.gif

 

 

ou alors c'est l'embrayage qui colle à froid, je ne me souviens pas avoir eu ce problème.

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Invité §sup100qL

J'aimais bien la pub US de la 1100 :

 

"0 to 60 faster than you can read this"

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Invité §mod528RX

Salut

 

j'en suis à ma troisième love.gif.e6cd60e6dd0f23f91b79c968cc57f1f4.giflove.gif.e6cd60e6dd0f23f91b79c968cc57f1f4.gif

 

modèle de1988 couleur verte , finie en pièce détachée , elle avait 95000km et le cardan avait rendu l'âme

 

750VFC1988.jpg

 

 

J'avait trouvé la même en bleu , revendue , elle avait 90000km

 

750VFC.jpg

 

 

Aujourd'hui j'ai trouvé le modèle de 1996 nettement plus agréable, elle est rouge et a 35000km

 

PICT0005.jpg

 

PICT0003.jpg

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