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Motos (Essais, achats, conseils)

125 cc ou 500 cc pour commencer??


Invité §Jul048aB

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Invité §ale773DW

 

Pour la TDR je sais pas mais avec ma NSR je bouffais 4,2L/100 km d'essence et 1L/1000 km d'huile donc bon :bah:

 

Par contre pour ceux qui bouffent un peu de borne il y a la segmentation à refaire tous les 15 000 (pas cher du tout si on fait ça soi-même) et tous les 30 000 y'a le réalésage (là c'est plus cher mais je suis pas arrivé jusque là).

 

 

Putain, tu bouffais pas plus que moi avec ma CBR :ddr: pourtant, j'avais plus vu des consos dans l'ordre de 6L/100 pour la NSR :voyons:

Sinon, la CBR, 45000kms, jamais touché au moteur, juste une vidange (1L d'huile 4T en 10W50, la 10W40 suffit largement, mais j'ai de la 10W50 pour la gex de piste, donc je pioche dedans, tous les 4000kms) et une bougie tous les 12000 :ddr:

 

Bah forcément elle consommait plus, surtout débridée, avec l'huile de synthèse à ajouter, mais ça reste une conso et une assurance de 125 quoi... Ce que je veux dire c'est que l'écart en %age est peut-être significatif, mais en euros ça reste relativement peanuts pour une utilisation non-utilitaire :)

 

En tous cas ces euros je les retrouvais bien en agrément de conduite, je l'ai adorée cette moto :oui:

 

 

J'avais regardé pour les 2T, une NSR me revenait 2 fois plus cher à assurer que la CBR (je suis actuellement à 220€/an au tiers + corporelle, avec 1.18 de malus), comme une CB 500.

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J'avais regardé pour les 2T, une NSR me revenait 2 fois plus cher à assurer que la CBR (je suis actuellement à 220€/an au tiers + corporelle, avec 1.18 de malus), comme une CB 500.

 

Mais p*tain, où est-ce que t'as trouvé ton assurance :eek:

Avec 1,18 de malus, je paierais 500€, moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Et c'est une 5cv, comme une CB500 :cry:

Ou alors t'as négocié dur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §mer672Oz

Mais p*tain, où est-ce que t'as trouvé ton assurance :eek:

Avec 1,18 de malus, je paierais 500€, moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Et c'est une 5cv, comme une CB500 :cry:

Ou alors t'as négocié dur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

 

Il y a aussi des assurances qui te font des "forfaits"

Si tu as une voiture + une moto, tu paies l'assurance de ta voiture + 60% du prix de l'assurance de ta moto.

 

A l'époque, j'avais une r5 et du coup je ne payais plus grand chose pour la moto que j'avais. En gros ca me coutais moin cher d'assurer la voiture + la moto que la moto uniquement (assurance de la voiture... 80 euros :D )

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Invité §ale773DW

Mais p*tain, où est-ce que t'as trouvé ton assurance :eek:

Avec 1,18 de malus, je paierais 500€, moi 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif . Et c'est une 5cv, comme une CB500 :cry:

Ou alors t'as négocié dur alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

Efficace et pas cher, c'est la MAAF que j'préfère :D

 

Il y a aussi des assurances qui te font des "forfaits"

Si tu as une voiture + une moto, tu paies l'assurance de ta voiture + 60% du prix de l'assurance de ta moto.

 

 

J'ai pas ça, je pourrais l'avoir qu'à partir de 28 ans, 50% de moins sur la moto.

La CBR à 110€/an :rs::lover:

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Invité §mer672Oz

 

Efficace et pas cher, c'est la MAAF que j'préfère :D

 

 

 

 

J'ai pas ça, je pourrais l'avoir qu'à partir de 28 ans, 50% de moins sur la moto.

La CBR à 110€/an :rs::lover:

 

 

 

C'est la maaf que j'préfere aussi : c'est eux qui proposent ca. Mais par contre, mon amie est a la MACIF, n'a pas cette option et ne paie pas plus cher que moi :ange:

Autre petit détail que je ne suis pas pret d'oublié : leur assistance 24h/24 qui n'a daigné décrocher que 2 jours après. Si j'avais été tou seul je serai encore dans ce fossé, tout décomposé...

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Invité §ale773DW

Autre petit détail que je ne suis pas pret d'oublié : leur assistance 24h/24 qui n'a daigné décrocher que 2 jours après. Si j'avais été tou seul je serai encore dans ce fossé, tout décomposé...

 

 

C'est pas une assistance MAAF, mais inter-mutuelles assistance, qui est aussi avec la MACIF, la MAIF, MMA, etc...

J'ai eu à faire 4 fois à eux (Alternateur HS à Andorre avec la voiture, 1 pneu crevé un jour ferié en Irlande sur la 125, 1 pneu crevé un dimanche soir sur la Street et un carton un mardi soir sur la Deauville), dans tous les cas, ils sont intervenus dans l'heure qui a suivi :bah:

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Invité §mer672Oz

Et bien moi j'ai appelé appelé rien du tout.

C'était un samedi vers 15h. Le dimanche j'ai essayé, rien de rien. Le lundi, j'ai fini par les avoir et ils ont pu aller récupérer ma mob qu'un gentil gars a prit chez lui pour la laisser à l'abri.

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Bah j'aurais dû me renseigner à la MAAF, parce-que la MACIF veulent pas de moi pour la moto, donc j'ai rapatrié la voiture et la moto chez AGF, pour profiter de la réduc de 55 ou 60% sur la moto. Soit 380€ pour la voiture (205D, au tiers avec 0,76 de bonus), et 290€ pour la moto (CB400, au tiers avec 0,95 de bonus).

Ça fait pas donné quand même :/

C'est chiant d'être jeune :cry:

 

Pire : j'ai fait un devis récemment pour une peugeot 102 à mon nom, que j'avais eu il y a 3 ans, avant d'avoir le permis moto.

Il y a 3 ans, à la macif, au tiers + garantie conducteur, permis B : 95€/an

Aujourd'hui, à la macif, au tiers + garantie conducteur, permis A et B : 122€/an

 

Cherchez l'erreur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Soit-disant que l'option garantie conducteur a changé :q

Mais c'est vrai qu'une 102 est un véhicule potentiellement mortelle dont la valeur marchande est inestimable alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

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Invité §Flo027AP

Bah j'aurais dû me renseigner à la MAAF, parce-que la MACIF veulent pas de moi pour la moto, donc j'ai rapatrié la voiture et la moto chez AGF, pour profiter de la réduc de 55 ou 60% sur la moto. Soit 380€ pour la voiture (205D, au tiers avec 0,76 de bonus), et 290€ pour la moto (CB400, au tiers avec 0,95 de bonus).

Ça fait pas donné quand même :/

C'est chiant d'être jeune :cry:

 

Pire : j'ai fait un devis récemment pour une peugeot 102 à mon nom, que j'avais eu il y a 3 ans, avant d'avoir le permis moto.

Il y a 3 ans, à la macif, au tiers + garantie conducteur, permis B : 95€/an

Aujourd'hui, à la macif, au tiers + garantie conducteur, permis A et B : 122€/an

 

Cherchez l'erreur 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Soit-disant que l'option garantie conducteur a changé :q

Mais c'est vrai qu'une 102 est un véhicule potentiellement mortelle dont la valeur marchande est inestimable alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

 

Plus de 100 € pour une 102 ? :buzz:

Je devais payer 300 francs à tout casser à l'époque...

 

Tu devrais faire pression sur ton assureur pour qu'il te reprennes le bonus auto sur la moto. ;)

 

Sinon, pour l'auteur du sujet, je conseille aussi une 500, pas plus chère et presque autant économique qu'une 125, mais beaucoup de plaisir en plus.

Franchement, avec une 125 4T, il faut toujours être à fond, c'est chiant (même problème avec une 102 :D ).

 

Pour info, chez AXA, ça m'avait coûté 400 € au tiers + vol/incendie (+ petite garantie corporelle) pour une CB500 de 10 ans d'âge, sachant que j'avais 22 ans et coeff. de 1,00. ;)

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Invité §6pi546HN

 

Putain, tu bouffais pas plus que moi avec ma CBR :ddr: pourtant, j'avais plus vu des consos dans l'ordre de 6L/100 pour la NSR :voyons:

Sinon, la CBR, 45000kms, jamais touché au moteur, juste une vidange (1L d'huile 4T en 10W50, la 10W40 suffit largement, mais j'ai de la 10W50 pour la gex de piste, donc je pioche dedans, tous les 4000kms) et une bougie tous les 12000 :ddr:

 

 

 

Ben tout dépend de comment tu conduis. Perso c'était ma première moto, je m'en servais quotidiennement donc j'étais pas en permanence au taquet :bah:

 

Bon tu me diras avec une 4T si t'es pas au taquet t'avances pas, limite on pourrait remplacer la poignée par un interrupteur :ddr:

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Invité §ale773DW

Bon tu me diras avec une 4T si t'es pas au taquet t'avances pas, limite on pourrait remplacer la poignée par un interrupteur :ddr:

 

:W

Sauf sous la flotte et en ville, c'est pas faux :W

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Plus de 100 € pour une 102 ? :buzz:

Je devais payer 300 francs à tout casser à l'époque...

 

Tu devrais faire pression sur ton assureur pour qu'il te reprennes le bonus auto sur la moto. ;)

 

Sinon, pour l'auteur du sujet, je conseille aussi une 500, pas plus chère et presque autant économique qu'une 125, mais beaucoup de plaisir en plus.

Franchement, avec une 125 4T, il faut toujours être à fond, c'est chiant (même problème avec une 102 :D ).

 

Pour info, chez AXA, ça m'avait coûté 400 € au tiers + vol/incendie (+ petite garantie corporelle) pour une CB500 de 10 ans d'âge, sachant que j'avais 22 ans et coeff. de 1,00. ;)

 

Eh ouais, ils sont fous aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Le bonus auto, c'est celui de ma copine :/ J'ai jamais eu de voiture à mon nom... Même si je conduis plus qu'elle :cry:

Parait que chez AXA et Club14, ça vaut le coût pour une moto. A méditer.

 

Pour en revenir au sujet, en effet la différence de budget sera très faible entre 125 et 500, surtout en utilisation loisirs.

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