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Motos (Essais, achats, conseils)

Comparatif Roadster "1000" 2010


Invité §kil813ig

Messages recommandés

pour en avoir essayé quelques uns il y a plus ou moins longtemps sur des périodes relativement courtes (en RP c'est pour dire) :ange: :

 

FZ1 pour ce que je m'en rappelle :

- / + creux en bas mais après qu'est ce que ca tire, c'en est violent !

- désagréables les cales pieds qui rentrent dans les molets dans les manoeuvres

 

Z1000 (2010) :

- compteur qui fait jouet sur fond jaune pisse :q

- elle tire court je trouve

- un peu large niveau reservoir

+ j'adire le coté "m'as tu vu" :)

 

CB1000R :

+ moteur très onctueux / souple

+ vrai vélo, reservoir très fin

- j'aime pas la jante arriere

 

Speed :

+ moteur

+ gueule de méchante

- pas de clé codée

- moto de plus en plus courante

 

Pour avoir essayé la monster 1100S à sa sortie et l'hypermotard 1100 tout recemment, il faut absolument que j'essaye la street fighter ! ca doit etre quelque chose :love:

Entre le bruit magnifique et la traction sur les bras :love:

 

Pour ma part la K1300R c'est plus un roadster "GT", c'est trop énorme comme gabarit.

 

Et c'est vrai qu'une mv brutale me brancherait également pour un essai !

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Invité §Mik201Xr

Toujours aussi peu de votes pour le Z1000 2010... Y'en a qui l'ont essayé?

 

 

A quoi bon essayer une bécane qu'on est certain de ne pas acheter tellement c'est laid :p

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Invité §hon115yn

 

A quoi bon essayer une bécane qu'on est certain de ne pas acheter tellement c'est laid :p

 

 

Si encore il n'y avait que la laideur en sa défaveur....

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Invité §kil813ig

Je vais essayer le Z1000 demain! On verra bien ce que cela donne...

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Invité §pin136JJ

Sur le Z1000 je rajouterai dans les moins:

 

Couleur verte indisponible (kawa pas verte n'est pas une kawa lol)

 

Bridage mal conçu à 106ch.

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Invité §mav323En

oui moi.je l'ai meme acheté et c'est que du bonheur,1700kms,rodage terminé

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Invité §mav323En

oui moi.je l'ai meme acheté et c'est que du bonheur,1700kms,rodage terminé

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Invité §mav323En

oui moi.je l'ai meme acheté et c'est que du bonheur,1700kms,rodage terminé

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Invité §pie467Td

Pour ma part le tuono reste largement devant, surtout en terme de chassis ;)

Les 4 pattes jap. sont généralement de bon produit marketing mais je les trouve fade souvent avec un equipement/finition en retrait :pfff:

La superduke est sympa surtout niveau moteur mais moins stable en partie cycle (merci pour les essais au orange days :D )

la BMW pas mon style....

la street un bon compromis

la ducat streetfigter .....trop chére mon fils :non:

surtout que quand on voit qu'aprilia solde c'est tuono factory a 12500€ y as pas foto

 

b 298.jpg2..jpg

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Invité §kil813ig

Ca y est, Z1000 2010 essayé!

En blanc et orange, sans ABS.

1000 km au compteur.

30 minutes d'essais, de bouchons, voie rapide et quelques virages.

Ca me donne déjà une bonne idée.

 

Mes impressions : tout d'abord, le look est sympa dans ces couleurs, mais à quand le vert Kawa???

Puis, mise en route, premiers mètres, je suis agréablement surpris par la sonorité des échappements. Plus on est haut dans les tours, plus ils donnent de la voix!

Ca pousse bien, ca reprend sans problème, même en 6.

Pour la partie cycle, elle m'a l'air plus lourde que ma CB1000R, plus dure à mettre sur l'angle. Attention, rien de difficile, on a à faire à une moto très facile de prise en main, mais comparé à la Honda, c'est juste un peu moins facile de pencher...

 

Si je devais comparer Z1000 / CB1000R, cela me donnerai :

- look : CB1000R, ca reste personnel, mais pour l'instant, les coloris du Z1000 me plaisent moyen. Le blanc / orange sort du lot. Le Z1000 fait beaucoup plus brutal que la CB1000R. Ca reste cependant très subjectif.

- moteur : Z1000, on sent bien les 50cm3 de plus, ca pousse bien. Le son fausse un peu le jugement, car le timbre des échappements est vraiment sport!

- sonorité : Z1000, y'a pas photo! Un vrai plaisir d'essorer la poignée!

- sensations : Z1000, conséquences logiques des 2 points précédents, avec le son et les watts, on a un peu plus de sensations qu'avec un CB1000R très linéraire...

- confort : à voir sur un long trajet, mais je pense égalité. Les passagers ne seront pas à la fête, ni sur la kawa, ni sur la honda...Un peu de vibrations sur la Z1000.

- ergonomie : CB1000R, commandes dures sur la kawa

- partie cycle : CB1000R, la Z1000 est plus lourde à emmener. Le vendeur me disait que la Z1000 était plus sport que la Honda, donc moins maniable à basse vitesse, mais plus à l'aise en haute vitesse... Mouais... J'ai pris quelques virages un peu vite, on sent qu'en même bien plus le poids sur la Kawa. L'idéal serait de rouler sur une petite route sinueuse, mais je pense que le CB1000R sera plus efficace.

 

Au final, on a là 2 excellentes motos. D'un côté, le Z1000 qui donne un max de sensation, de l'autre, le CB1000R, plus efficace.

La concession m'a fait une proposition de reprise, je dois rajouter dans les 4000 €... Pour une moto au finale, similaire. Donc non, je garde mon CB1000R!

 

Et si c'était à refaire? Si je devais aujourd'hui racheter un roadster 1000, je prendrai... un CB1000R, en rouge et noir! Magnifique et efficace. Tant pis pour la superbe sonorité du Z1000, je privilégie l'efficacité et le look. Et ce ne sont pas quelques dixième de différence en accélération et reprise qui vont changer quelque chose.

Et pour le bruit, ca ne me dérange pas, au pire, y'a des pots adaptables!

 

 

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Invité §ban415yd

Pour la sonorité, je t'assure que le CB avec un Devil master sans cata et sans chicane... c'est à en fissurer les murs ! :sol:

 

J'ai voté CB... :love: , forcément, mais je n'ai rien essayé d'autre...

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Invité §pin136JJ

Pour la sonorité, je t'assure que le CB avec un Devil master sans cata et sans chicane... c'est à en fissurer les murs ! :sol:

 

J'ai voté CB... :love: , forcément, mais je n'ai rien essayé d'autre...

 

 

 

Autant démonter toute la ligne et rouler tel quel... :lol:

 

J'ai écouté le son d''une CB1000r avec un Laser GP style et c'est :love: 450€ ça vaut le cout!

 

Z1000 moi j'aime pas trop ça fait un peu "transfomers".

 

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