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Comparatif Roadster "1000" 2010


Invité §kil813ig

Messages recommandés

Invité §kil813ig

Moto Magazine vient de sortir un comparatif entre les gros roadsters du moment.

 

Attention, je spoil le résultat :

 

Liste des prétendantes : FZ1 / Ducat' Streetfighter / Speed Triple / Z1000 / CB1000R

Gagnantes : CB1000R pour son homogénéité et son confort / Z1000 pour son moteur

 

Quel est votre avis?

 

Pour ma part, je suis (l'heureux) propriétaire d'un CB1000R, que j'ai d'ailleurs hâte de ressortir du garage après la trève hivernale.

C'est une super moto, hyper agile et maniable. Seul le duo est un peu limite.

Le côté linéaire du moteur ne me dérange absolument pas.

 

J'ai également essayé un FZ1 Fazer (dans le bas du compte tour, il ne se passe rien / moins agile que le CB / il râcle dans tous les virages...).

Et je vais essayer un Z1000 dès que les beaux jours le permettront. Les temps canon en accélération sont impressionnant!

 

Je rajoute dans la liste la SuperDuke et la K1300R.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §fr3106zR

Tout le monde sait que la meilleure moto du monde est la Speed Triple :bah:

 

plus sérieusement, elles sont toutes dans le même segment mais ne propose pas la même philosophie de mon POV.

 

Et puis tu oublies la Brutale, la Corsaro, la Tuono.

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Si j'avais le choix entre toutes ces brêles ce serait la Streetfighter sans hésiter 1 seconde !!! en deuxième une Super duke et en dernier ex-aequo les Z1000 et CB1000R :jap:

 

PAreil que le shleu :o

 

Peut etre meme la SD 1ere meme si je suis jamais monté dessus :ddr:

 

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J'ai essayé que la CB1000R, la Speed et la Z1000 (mais ancienne génération) dans le tas.

Je suis réfractaire aux twins, ce qui élimine d'office les SD et Streetfighter.

 

Je vote donc pour la CB1000R, sous réserve d'un essai de la Z1000 nouvelle génération. Mais avec le look et le son de la Speed, SVP :W

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Invité §ant504mh

0 voix pour le Z000 2010? Comment est-ce possible?

Toutes les critiques sont élogieuses, notamment sur le moteur!

 

 

Peut être que les motards sont de moins en moins des moutons de panurge et délaissent un peu les comparos foireux ou les constructeurs graissent la patte de certains journaux spécialisés :D , perso c'est un peu comme l'élection de la voiture de l'année, une grande fumisterie :ange:

 

Cette Z1000, avis strictement subjectif ne m'emballe pas du tout esthétiquement et je pense que pour une moto de kéké c'est la première chose à travailler :D

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Ouais vrai que coté esthétique c'est quand meme tres osé, faut le temps de s'habituer :W

un peut comme la honda au moment de sa sortie ou tout le monde crachait sur son optique maintenant ça passe plutot pas mal pour le grand public ;)

 

 

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Invité §kil813ig

 

Peut être que les motards sont de moins en moins des moutons de panurge et délaissent un peu les comparos foireux ou les constructeurs graissent la patte de certains journaux spécialisés :D , perso c'est un peu comme l'élection de la voiture de l'année, une grande fumisterie :ange:

 

Cette Z1000, avis strictement subjectif ne m'emballe pas du tout esthétiquement et je pense que pour une moto de kéké c'est la première chose à travailler :D

 

 

Bah pour l'instant, c'est la CB1000R qui est en tête des votes, et elle est régulièrement en tête des comparos, voir à égalité avec la Z1000....

Donc les motards ayant acheté un CB1000r seraient ils des "moutons de panurge"???

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Invité §fr3106zR

Parce que rouler en Jap est moins cher que roulait en Européenne ce qui peut s'avérer faux selon les marques ;) Triumph avec son 1050 est pas beaucoup plus cher à l'achat comme à l'entretien ;)

 

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Invité §eur264BQ

J'ai pas d'experience sur 1000 alors mon vote est purement esthétique, il s'agit de la CB1000R. C'est celle qui globalement me plaie le plus, suivit de pres par la speed et le fz1.

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Invité §ant504mh

 

Bah pour l'instant, c'est la CB1000R qui est en tête des votes, et elle est régulièrement en tête des comparos, voir à égalité avec la Z1000....

Donc les motards ayant acheté un CB1000r seraient ils des "moutons de panurge"???

 

 

Je suis d'accord avec toi, à la seule différence c'est que le CB1000R a maintenant 2 ans derrière lui et que les motards ont pu vérifier ses qualités intrinsèques et ça semble confirmer les qualités avancées initialement par la presse spécialisée (il ne faut pas non plus rejeter tous les comparos en bloc ya à prendre et à jeter).

 

Sinon pour ce nouveau Z1000, faut juste lui laisser un peu de temps elle finira bien par se vendre (en début d'automne prochain :D avec des prix cassés)

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Je suis d'accord avec toi, à la seule différence c'est que le CB1000R a maintenant 2 ans derrière lui et que les motards ont pu vérifier ses qualités intrinsèques et ça semble confirmer les qualités avancées initialement par la presse spécialisée (il ne faut pas non plus rejeter tous les comparos en bloc ya à prendre et à jeter).

 

 

Je me souviens de mon essai, j'avais jamais vu un roadster 1000 aussi maniable, facile, léger et rigoureux, même si je n'ai pas essayé toute la production motocycliste, loin de là, il est un gros cran au-dessus des Speed 1050, Z1000 K5/K9 ou FZ1 à ce niveau :bah:

Manque juste un peu de garde au sol avec les énormes tétons de repose-pied d'origine :ange:

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Je suis d'accord avec toi, à la seule différence c'est que le CB1000R a maintenant 2 ans derrière lui et que les motards ont pu vérifier ses qualités intrinsèques et ça semble confirmer les qualités avancées initialement par la presse spécialisée (il ne faut pas non plus rejeter tous les comparos en bloc ya à prendre et à jeter).

 

 

Je me souviens de mon essai, j'avais jamais vu un roadster 1000 aussi maniable, facile, léger et rigoureux, même si je n'ai pas essayé toute la production motocycliste, loin de là, il est un gros cran au-dessus des Speed 1050, Z1000 K5/K9 ou FZ1 à ce niveau :bah:

Manque juste un peu de garde au sol avec les énormes tétons de repose-pied d'origine :ange:

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Invité §led503PF

Pour moi, dans la liste, le choix est vite fait d'un point de vue esthetique: la ducat' :love:

Ensuite, niveau motorisation je suis twin à fond.

Donc la Katoche me fais aussi les yeux doux, mais j'aime moins son look.

-Le Z 1000: arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif (c'est personel hein!)

-Le triple: j'en est révé longtemps. Je ne l'ai toujours pas essayé mais j'ai toujours envie. Par contre (pas taper, pas taper) je trouve que maintenant on en vois trop!!!

-Le FZ1: trop consensuel, plastique mole, et pisje suis pas embalé par les 4 pattes (c'est mon choix...)

-Le CB: si je devais prendre un 4 japonais se serais celui là. J'addore sa gueule!

-La BM: comme le Z arkiel.gif.ee60c313aa1d1eff332dcb2bf12754fd.gif

 

Ensuite manquent effectivement à la liste la Moto Morini Corsaro et la Beneli TNT. Elles sont béeeeeeeeeeeeeelles :love::love::love:

 

Ah, et pour que vous cerniez mieux mon point de vue, je roule en 1000 Tuono ;)

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Le CB c'est pas une merde noire à débrider ? Rien que ça c'est rédhibitoire :bah:

 

Alors je dirai le K13 pour son gros moulin, sa partie cycle de malade sa finition sans reproche et les coûts d'entretien ultra-réduits, ou la Ducati pour son bicylindre de folie et son look d'extra-terrestre...

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T'aurais pu mettre les photos pour qu'on se fasse une idée dans aller rechercher :o

 

C'est fou, j'arrive à trouver la Z1000 plus moche que la Speed :beuh:

 

Dans le choix proposé, je prendrais la K1300. Le seul reproche que je lui fais, ce sont les bouts de plastoc à côté du radiateur. Sinon j'aime bien, et puis ça change un peu.

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Le CB c'est pas une merde noire à débrider ? Rien que ça c'est rédhibitoire :bah:

 

Alors je dirai le K13 pour son gros moulin, sa partie cycle de malade sa finition sans reproche et les coûts d'entretien ultra-réduits, ou la Ducati pour son bicylindre de folie et son look d'extra-terrestre...

 

 

D'un côté, ça rattrape le prix de la bêtes :)

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Invité §led503PF

ledext, quelle année le Tuono ?? et tu as des photos ?? Merci d'avance si tu en a ;)

 

 

C'est un ancien modéle, 2003 pour etre précis.

Pour les photos, regarde ici j'en ai posté ;)Cette url n'existe plus

C'est une moto qui t'interresse?

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Invité §kil813ig

Le CB c'est pas une merde noire à débrider ? Rien que ça c'est rédhibitoire :bah:

 

 

 

Si, ca coute un oeil, et impossible de trouver les pièces en France (et en Suisse, les concessions demandent la carte grise, et s'est refusé si la CG est française).

Mais bon, il manque moins de 20chx, et ca évite tout risque avec l'assurance.

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Si, ca coute un oeil, et impossible de trouver les pièces en France (et en Suisse, les concessions demandent la carte grise, et s'est refusé si la CG est française).

Mais bon, il manque moins de 20chx, et ca évite tout risque avec l'assurance.

 

 

Pas si t'as une licence FFM (même entrainement) ;)

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Si, ca coute un oeil, et impossible de trouver les pièces en France (et en Suisse, les concessions demandent la carte grise, et s'est refusé si la CG est française).

Mais bon, il manque moins de 20chx, et ca évite tout risque avec l'assurance.

 

20ch ? Un 1000 récent qui fait moins de 130ch débridé ? :hum:

 

J'ai pas la fiche technique sous les yeux mais j'aurais plus parié pour un truc autour des 150 non ?

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Invité §kil813ig

 

Pas si t'as une licence FFM (même entrainement) ;)

 

 

Oui, je savais que pour "la compet'", on pouvait encore trouver ces pièces, mais bon, on est pas beaucoup à avoir la license...

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D'un côté, ça rattrape le prix de la bêtes :)

 

Oui, enfin c'est vraiment, vraiment pas la même qualité de fabrication, pas la même partie cycle, et t'as 200cm3 de mieux, un cardan et l'ABS. Nu. Le surcoût n'est pas choquant...

 

Après si tu veux partir dans des délires tu rajoutes l'ESA, l'ordinateur de bord, les capteurs de pression, l'antipatinage et le shifter, et là t'as un truc qui commence à coûter vraiment cher :ddr:

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Invité §kil813ig

20ch ? Un 1000 récent qui fait moins de 130ch débridé ? :hum:

 

J'ai pas la fiche technique sous les yeux mais j'aurais plus parié pour un truc autour des 150 non ?

 

 

le K1300 173ch,

la streetifighter 155ch,

Le FZ1 fait 150ch,

le Z1000 2010 138ch,

la speed triple 132ch.

le CB1000R 125ch,

la superduke 120ch.

 

Sans maitrise la puissance n'est rien :jap:

 

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le K1300 173ch,

la streetifighter 155ch,

Le FZ1 fait 150ch,

le Z1000 2010 138ch,

la speed triple 132ch.

le CB1000R 125ch,

la superduke 120ch.

 

Sans maitrise la puissance n'est rien :jap:

 

 

Sauf que les 2 lignes en gras sont incompatibles.

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