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Motos (Essais, achats, conseils)

Quoi prendre après une Hornet 600 de 2006?


Invité §rat766Pg

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Invité §rat766Pg

Salut.

 

Voilà un mois que j'ai revendu mon Hornet 600 de 2006. Je pensais pouvoir tenir un bon bout de temps sans moto, mais c'est plus fort que moi, faut que j'en reprenne une, ça me manque de trop, en plus les beaux jours reviennent, ça devient chaud de se trainer la bite en bagnole!!!!

 

Mais voilà, je sais vraiment pas quoi prendre! J'ai quelques critères:

 

- un peu moins creux à bas régimes (ça devrait pas être trop dur à trouver)

- une moto qui ait de la gueule. Pas un truc fadasse comme le new hornet :blague: . Dommage d'ailleurs car elle aurait pu convenir parfaitement!

- un budget de 6000€, donc occasion.

- un roadster.

 

Donc je veux au moins aussi bien que mon ancienne. J'avais pensé à la GSR, Z750 (mais j'ai peur du poids et que ça soit une vraie saucisse, dixit certains du forum)

 

A vous :jap:

 

 

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Invité §car311XE

en preums je trouve que si il y a une becane qu'a tout sauf une gueule fadasse c'est bien la new hornet => t'as qu'a voir ce que ce nouveau design a généré comme papotte "j'aime / j'aime pas".... c'est le signe que le style est tout sauf fadasse ;). J'en ai une et elle n'est pas si creuse que ça en bas et explosive au dessus de 8000trm. donc essaie la peut être pour te faire une idée.

 

sinon essaie le street triple : c'est un roadster, il a une gueule (meme si a mon gout on en voit bcp -surtout en été-), et c'est un trois cylindres donc le meilleur compromis entre le deux et le quatre et c'est dans tes prix

 

sinon en plus ancien et dans ton budget regarde du coté des roadster 1000.

 

ta question était fastoche a répondre en fait ;)

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Invité §rat766Pg

Fadasse n'est peut-être pas le terme approprié. Je dirait plutôt quelconque, surtout dans une vue plutôt générale car en isolant juste la moitié avant, elle a une bonne gueule. Mais ce n'est pas une moto sur laquelle on va se retourner dans la rue. Pas moi du moins.

 

Je veux bien croire que c'est une excellente moto, c'est d'ailleurs ce que je lis partout et c'est aussi l'avis des personnes que je connais et qui en ont une.

Mais je fais un vrai blocage sur le look. Le compte placé comme un chien pose sa merde et cet arrière un peu vilain. Bref. Y a peut-être moyen d'améliorer tout ça, mais à quel prix?

 

J'avais également pensé à la street. Pas génial non plus niveau look, mais tellement décalé que j'aime bien en fait :D. Mais ça reste un peu hors budget et un inconvénient de taille pour moi: le concess le plus proche est à 70km de chez moi! Alors que toutes les autres marques sont dans un rayon de 10km autour de chez moi.

 

J'avais aussi vu le sv1000. Mais peut-être un peu violent le passage d'un 4 pattes de 600cm3 à un bi de 1000cm3. Mais pourquoi pas!

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Invité §Mac346yL

Un cb1000r, FZ1 ect donc du 4 patte 1000 cm3

 

Sinon un bi .. Je sais pas, il y a pas une moto qui te plait plus que d'autre ?

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Invité §GUB435JB

Passer à une grosse cylindrée n'est pas le problème tant que tu prends le temps d'apprendre à connaitre ta machine.

Si tu veux pas avoir une machine commune t'as deux options, prendre une Jap et la tuner à mort avec le risque que ça ressemble plus à rien, ou taper dans les machines européennes. Ya les Speed et street qui sont excellentes et magnifiques, mais c'est vrai qu'on commence à en voir partout. pour 6000 Euros tu peux aussi regarder du cîoté des Tuono d'Aprilia. moi je les trouve magnifiques et à priori le moteur est le même que l'Hypersport. Ils ne se sont même pas embêter à le retravailler. Côté entretien, le faire dans le réseau c'est bien, mais pour des occases, c'est pas forcément nécéssaire, t'as plein de petits concessionnaires qui connaissent bien leur taf. Y a aussi les ducats qui sont de toute beauté, mais là c'est beaucoup plus onéreux pour l'entretien parait-il, et il semblerait qu'il vaille mieux aller dans le réseau pour le coup.490726747_aprilia-tuono-1000r1.jpg.82ffdde98f5dd40098390a73865c423b.jpg

Bon cette Tuono ne sera pas à 6000 Euros, masi celle de base sans les suspensions Ohlins, je pense que ça le fait

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Invité §rat766Pg

Un cb1000r, FZ1 ect donc du 4 patte 1000 cm3

 

Sinon un bi .. Je sais pas, il y a pas une moto qui te plait plus que d'autre ?

 

 

J'aime beaucoup la cb1000r, mais c'est trop chere. ou alors faut que je revende la voiture, ça ne serait pas raisonnable.

 

Dans les roadsters mid-size, y a rien que me botte vraiment. J'ai pas trouvé la moto qui me fasse flasher comme j'ai flashé quand j'ai vu mon ancienne hornet pour la 1ere fois. A la rigueur une hornet avec une coque arrière un peu arrangée, pourquoi pas. Genre comme ça:

 

http://img16.imageshack.us/img16/9416/hor600.jpg

 

Passer à une grosse cylindrée n'est pas le problème tant que tu prends le temps d'apprendre à connaitre ta machine.

Si tu veux pas avoir une machine commune t'as deux options, prendre une Jap et la tuner à mort avec le risque que ça ressemble plus à rien, ou taper dans les machines européennes. Ya les Speed et street qui sont excellentes et magnifiques, mais c'est vrai qu'on commence à en voir partout. pour 6000 Euros tu peux aussi regarder du cîoté des Tuono d'Aprilia. moi je les trouve magnifiques et à priori le moteur est le même que l'Hypersport. Ils ne se sont même pas embêter à le retravailler. Côté entretien, le faire dans le réseau c'est bien, mais pour des occases, c'est pas forcément nécéssaire, t'as plein de petits concessionnaires qui connaissent bien leur taf. Y a aussi les ducats qui sont de toute beauté, mais là c'est beaucoup plus onéreux pour l'entretien parait-il, et il semblerait qu'il vaille mieux aller dans le réseau pour le coup.199125012_aprilia-tuono-1000r1.jpg.1a6f2914b7c18f5c8b95f7e46a675ea5.jpg

Bon cette Tuono ne sera pas à 6000 Euros, masi celle de base sans les suspensions Ohlins, je pense que ça le fait

 

 

Je connaissais pas. Pas trop mal. Design un peu "tortueux", mais ça change de toutes ces motos qui se ressemblent! Par contre ça a l'air un peu hors budget et pas très répendue non plus.

 

Mais bon, à étudier :oui:

 

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Invité §Mac346yL

cb1000r alors ! :o

 

T'économises un peu et t'attends la bonne affaire machinist63.gif.1881a558ec2d679429af7b4e02395f4b.gif

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Invité §car311XE

sinon regarde cette moto c'est du trois pattes c'est original, ça marche et ça a de la gueule.

http://www.motorevue.com/article/article/benelli-tnt-899-31978-2-zoom-article.jpg

peut être un peu plus cher que ton budget mais bon c joli !

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Invité §lal136gV

Une street triple :D

 

J'ai fait ce choix après mon hornet 07.

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Invité §pin136JJ

 

J'aime beaucoup la cb1000r, mais c'est trop chere. ou alors faut que je revende la voiture, ça ne serait pas raisonnable.

 

Dans les roadsters mid-size, y a rien que me botte vraiment. J'ai pas trouvé la moto qui me fasse flasher comme j'ai flashé quand j'ai vu mon ancienne hornet pour la 1ere fois. A la rigueur une hornet avec une coque arrière un peu arrangée, pourquoi pas. Genre comme ça:

 

http://img16.imageshack.us/img16/9416/hor600.jpg

 

 

 

 

Je connaissais pas. Pas trop mal. Design un peu "tortueux", mais ça change de toutes ces motos qui se ressemblent! Par contre ça a l'air un peu hors budget et pas très répendue non plus.

 

Mais bon, à étudier :oui:

 

 

Salut,

 

a te lire je crois que tu ne veux pas autre chose qu'une hornet.

 

Donc en ce moment tu trouve des modèles 2007 voir 2008 pour moins de 6000€

 

http://www.leboncoin.fr/vi/99488636.htm?ca=1_s

 

Là par exemple il te reste 1000€ pour la modifier.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/99434164.htm?ca=1_s

 

Là un peu + de kilomètres mais aucune modif à faire. :love:

 

Quand au fait qu'elle soit creuse à bas régime sur une 2007 se n'est pas le cas je peux te le dire. (Moteur de la CBR600 RR) :o

 

Le GSR oubli si tu veux pas de creux c'est pas vers elle qu'il faut aller.

 

Le Z750 oubli aussi: cadre nul, position de conduite fatigante, prix, cylindré qui ne te fait rien gagner face à la hornet,...

 

Sinon oui street triple mais + chère et presque pas de modif possible.

 

;)

 

 

 

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Invité §rat766Pg

 

Salut,

 

a te lire je crois que tu ne veux pas autre chose qu'une hornet.

 

Donc en ce moment tu trouve des modèles 2007 voir 2008 pour moins de 6000€

 

http://www.leboncoin.fr/vi/99488636.htm?ca=1_s

 

Là par exemple il te reste 1000€ pour la modifier.

 

http://www.leboncoin.fr/vi/99434164.htm?ca=1_s

 

Là un peu + de kilomètres mais aucune modif à faire. :love:

 

Quand au fait qu'elle soit creuse à bas régime sur une 2007 se n'est pas le cas je peux te le dire. (Moteur de la CBR600 RR) :o

 

Le GSR oubli si tu veux pas de creux c'est pas vers elle qu'il faut aller.

 

Le Z750 oubli aussi: cadre nul, position de conduite fatigante, prix, cylindré qui ne te fait rien gagner face à la hornet,...

 

Sinon oui street triple mais + chère et presque pas de modif possible.

 

;)

 

 

 

Non pas spécialement, je dirais que c'est plutôt un choix "résigné". Le look n'est pas très accrocheur, à moins de lui coller les accessoires qui vont bien.

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Cette street est juste au dessus des 6000€ avec pas mal d'équipement :

 

http://193.164.196.30/images/705/7055147327.jpg

 

- Guidon Rizoma noir conique + pontets Rizoma + poignées Rizoma

- Protection réservoir carbone Triumph

- Tête de fourche Triumph Speed Triple

- Pare carters (je ne me souviens plus la marque, montés par le concessionnaire)

- Protections carters GB Racing

- Capot de selle Triumph

- Sabot Triumph

- Amortisseur arrière EMC Sportshock 1 (monté par le concessionnaire le premier jour)

- Lèche roue Triumph

- Feu arrière 2@4

- Passage de roue S2 Concept + Support de plaque

- Pots Arrow (montés il y a 2000 kms)

 

Elle a 20.000km donc faut que la révision soit faite (sinon compte 450€ :jap: )

 

http://www.leboncoin.fr/vi/98392221.htm?ca=1_s

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Invité §pin136JJ

Cette street est juste au dessus des 6000€ avec pas mal d'équipement :

 

http://193.164.196.30/images/705/7055147327.jpg

 

- Guidon Rizoma noir conique + pontets Rizoma + poignées Rizoma

- Protection réservoir carbone Triumph

- Tête de fourche Triumph Speed Triple

- Pare carters (je ne me souviens plus la marque, montés par le concessionnaire)

- Protections carters GB Racing

- Capot de selle Triumph

- Sabot Triumph

- Amortisseur arrière EMC Sportshock 1 (monté par le concessionnaire le premier jour)

- Lèche roue Triumph

- Feu arrière 2@4

- Passage de roue S2 Concept + Support de plaque

- Pots Arrow (montés il y a 2000 kms)

 

Elle a 20.000km donc faut que la révision soit faite (sinon compte 450€ :jap: )

 

http://www.leboncoin.fr/vi/98392221.htm?ca=1_s

 

 

 

Le matériel a-t-il fait l'objet de réparations suite à une chute ou un choc ou un accident (O/N) : O

Suite à une glissade sur circuit j'ai fait changé le guidon qui était rapé.

Réparations faites par un professionnel (O/N) : O

 

 

 

 

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Invité §fr3106zR

Tu as le speed de Fabtazzz en vente :bah:

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Invité §rat766Pg

Tu le speed de Fabtazzz en vente :bah:

 

Euh... doit manquer une mot là :ange:

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Invité §rat766Pg

"tu as..." :oops:

 

OK.

 

Je viens de voir son annonce. Elle est en vente depuis septembre! :eek: Il en demande trop cher ou quoi?

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Invité §fr3106zR

Non, elle est dans les prix ;) Fait une simu sur la centrale tu verras ;)

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Invité §rat766Pg

Non, elle est dans les prix ;) Fait une simu sur la centrale tu verras ;)

 

Je te fais confiance. :oui:

 

C'est juste que je m'étonne de voir qu'elle est en vente depuis 6 mois. Je sais que la saison redémarre seulement, mais quand même!

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Invité §fr3106zR

Tout dépend sur quel site il a mis l'annonce :bah:

 

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Invité §nou506XZ

pour 6000€ tu peut trouver pas mal de 1000 twin qui seront à mon avis moin a tout les coin de rue...sv tl tuono raptor...

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Invité §shy510aU

salut, je me trouve + ou - dans le même cas.

Je roule actuellement en hornet. Très satisafait mais envie de changer.

Par contre mon choix est fait et réfléchis depuis plusieurs mois, ça sera un cbr 600 rr.

Voila, reste l'éternel problème: LE BUDGET

Vu les annonces, si je veux un cbr modèle minimum 2006 avec 25/30000Kms max va falloir sortir +ou- 6000€

 

Résultat: je me tatouille encore

 

allez bonne route

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Invité §Mik201Xr

Une street triple :D

 

J'ai fait ce choix après mon hornet 07.

 

 

J'ai l'impression que tout le monde adore ici et que tout le monde en a une :p

 

Ca va devenir d'un banal à force.

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Invité §nou506XZ

bah la street c'est plus vraiment originale...

Ya encore trois ans les triumph etaient des motos que l'on ne croissé pas souvent, maintenant...

 

Apres c'est pas une refference puisque beaucoup de motard n'on pas envi de rouler differents.

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Invité §rat766Pg

bah la street c'est plus vraiment originale...

Ya encore trois ans les triumph etaient des motos que l'on ne croissé pas souvent, maintenant...

 

Apres c'est pas une refference puisque beaucoup de motard n'on pas envi de rouler differents.

 

Le problème c'est cette tête de fourche.

C'est original, c'est sûr, mais qu'est-ce que c'est vilain! :eek:

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Invité §rat766Pg

Ché pas trop. Si je l'avais encore, je pense que j'aurais quand même changé. J'aime bien le changement.

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Invité §lal136gV

 

J'ai l'impression que tout le monde adore ici et que tout le monde en a une :p

 

Ca va devenir d'un banal à force.

 

Je l'ai pas gardé longtemps non plus, c'était une transition pour passer à la sportive :cyp:

 

 

Une street bien équipé est dans ton budget

 

http://www.leboncoin.fr/vi/98421985.htm

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Invité §fr3106zR

Et pour le même prix il a un speed avec autant Km :bah:

 

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Invité §rat766Pg

J'ai fait un saut chez Triumph ce matin et il y avait une street R Orange mat. 12000km, 7200€. Très belle moto. :oui:

 

Peut-être un peu chère, je sas pas trop.

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Invité §car311XE

cela dit passer d'un hornet a un street je vois pas trop l'interet ? y'a pas de changement radical. Entre deux bonnes bécanes de quasi même cylindrée... a part la gueule je vois pas trop.

quitte a changer autant prendre une moto un peu moins "banale" non ? (surtout que le printemps est arrivé et qu'on croise des hornet et street toutes les deux min)

 

regarde la tnt ou une 600 sportive ou un 1000 roadster (assurance friendly).

 

En fait je suis un peu dans le même cas que toi et j'ai essayé la street, c'est une belle moto et tout, mais venant d'un hornet j'ai été deçu car la position de conduite est la même et qu'au niveau moteur ben ça marche ..... sensiblement pareil que le hornet => je n'achèterai pas ça car je pense qu'au bout de 6 mois, voir moins, j'aurais envie de plus ... et au prix des street, ça fait un peu mal.

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