Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

600 XTE pour un gros rouleur, envisageable?


Invité §abb567Pq

Messages recommandés

Invité §abb567Pq

Besoin de vos conseils:

 

Je suis plutôt un gros rouleur (environ 25.000kms/an), et je roule actuellement en ZZR1400. Je fais moitié région parisienne (donc beaucoup de circulation aux heures de pointe), moitié départementales à peu près dégagées. Essentiellement Francilienne, A1 A3, et quelques départementales. Pas mal d'interfile également.

 

Devant le risque de perdre mon permis à peu près tous les jours, surtout vu le climat actuel, j'ai envisagé de me prendre un 600 XTE équipé supermotard. But: réfreiner mes ardeurs sur les voies dégagées, envisager un entretien moi même, et j'avoue être depuis toujours passionné des supermotards. Et je trouve le XTE superbe (les goûts et les couleurs...), avec une bonne autonomie pour un supermotard.

 

Seulement, un mono refroidi par air pour faire 25.000kms/an, c'est peut être n'importe quoi...

 

J'ai également besoin d'une moto très fiable, car c'est mon principal moyen de locomotion.

 

Qu'en pensez-vous pour ceux qui ont connu les XTE? C'est envisageable ou vais-je rapidement m'énerver face aux perfs de la Yam? (sachant que si je peux maintenir un 120, 130km/h, ca devrait suffire).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup161nO

Salut à toi.

Question fiabilité, si tu l'entretiens correctement, c'est no problèm. par contre, au niveau de la longévité, je ne pense pas que le bloc de la XT soit capable d'aller aussi loin que ton ZZR.

Coté performances, le XT n'est pas fait pour l'autoroute et 120 voire 130 avec un bon vent de face, ben t'es presqu'à fond et tes cervicales dégustent.

Perso, je viens de vendre mon XTE SM pour prendre un CB 1300 S (avec les risques pour le permis que celà comporte) et je vais essayer de faire gaffe à mes points.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nut722Sr

salut,

 

Moi pareil j'ai eu deux supermotard un 650dr et un xt idéal pour faire de la ville tres fatiguant des que l'on attaque les voie rapide . . .

je l'ai revendu car je faissais pas mal de voie rapide et j'en avait marre de sentir le moteur quasi essouflé e 130km/h tout en me prenant une tonne de vend sur le nez!

 

sinon pour la ville c'est un vrai velo, des XT il y en pas mal entre 60 et 80 000km . . . c'est sur c'est pas un 4cylindre mais le Xt est tres fiable (avec l'entretien qui va avec)

 

Au vu du nombre de kilometre que tu envisage de faire j'aurais un gros doute vis a vis du confort pour choisur un Xt,

 

 

Je ne sais pas ton bugdet mai pourquoi ne pas garder ta "grosse" moto et prendre un Xt pout tes deplacment en ville

 

Sachant que j'ai 24ans avec un bonus de 0.85 je payé l'assurance du Xt 115/Ans c'est ridicule et un Xt a qui a 20 000 km tu peux le toucher a environ 2000euro +/-

 

donc pour une seconde moto c'est tres abordable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Merci pour vos avis.

 

Oui j'envisage une seconde moto mais dans 1 an, pas avant.

 

Là je pensais vraiment en remplacement du ZZR, mais je vais abandonner le supermotard alors :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Et pourquoi pas une versys? Le bicylindre devrait supporter les km de routes et ça sera toujours moins pousse au crime que la zzr.

Bon c'est pas vraiment une supermotard mais ça s'en rapproche un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen538ct

...pour rester monocylindre, je prefererais nettement le 650 Dominator au XTE, un peu mieux armé contre le vent, plus de "coffre moteur", un litre de + ds le reservoir(16 contre 15)...mais bon, les gouts et les couleurs...et 50000kms en 2 ans, ca fait mal....

Un r80GS ou un R100GS feraient bien l'affaire(on quitte les mono), mais faut aimer et faut en trouver un bon...c'est cher car tres fiable, et tres recherché...ces bmv avallent tout,chemins, petites routes, villes, grandes routes et autoroutes...pas loin de la moto idéale, quoi!!!! mais encore, une fois, faut aimer, moi, perso , j'adore!!!

 

bonne recherche abbath

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col368Ci

Si tu veux garder ton permis, pourquoi pas envisager un ptit 500 ou 600 roadster genre cb?? Pour les longue distance ca sera mieux pour le confort....

 

Si tu veux absoluement un supermot, bah.... Un drz 400?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...