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Motos (Essais, achats, conseils)

JH cherche bicylindre à cardan moyenne cylindrée


Invité §fre722lh

Messages recommandés

Invité §fre722lh

Hello à tous,

 

en fait je suis à la recherche d'un truc super dur à trouver, et pour cause :

critères impératifs :

- moyenne cylindrée (500 > 750 cm3)

- ABS

- position droite et pas trop repliée (je fais 1,85 m) car j'ai quelques problèmes aux lombaires ; mon médecin (ancien motard) m'a déconseillé les sportives !

- bridable en 25 kW (càd 34 ch) =>il paraît que tout est bridable, mais s'il faut démonter le moteur et payer 1000€ non merci !

 

Les plus :

- quelque chose de maniable à basse vitesse (cf. permis moto suisse où les moniteurs ne fournissent pas de moto, eh oui... en revanche on peut rouler immédiatement sur la route après l'obtention du "Code")

- bicylindre

- cardan

 

À part la Honda Transalp qui me plaisait bien (position de conduite, bi, ABS) je n'ai rien trouvé de valable, et en plus elle est à chaîne.

J'avais aussi pensé à la NTV 650 Revere, mais bon un peu vieille et pas d'ABS, dommage.

Sinon, celle qui, il me semble, la remplace actuellement : la NT 700 V surnommée Deauville, en revanche pour la maniabilité ?! (260 kg tout de même !)

Pour le look, j'avoue que c'est vraiment le dernier de mes critères, une moto ça ne sert pas à être regardé depuis la terrasse d'un café.

 

Est-ce que vous avez d'autres propositions ?

 

Je cherche une solution "temporaire" (disons 5 ans) avant une BMW R 1200 GS ou qqch comme ça :-)

 

Allez, merci de votre aide !

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A mon avis faudra taper dans le vieux, il n'y a plus que ça qui soit à cardan en moyenne cylindrée.

 

Si tu veux l'ABS, prends une CX500/650, ça freine pas trop fort :D

 

Franchement, mis à part l'ABS, la Revere est méga-top :o:jap::sol:

 

Et puis elle est pas vieille, elle a à peine 20 ans arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

En tout cas ça vieillit super bien, la plupart des non-connaisseurs sont sur le cul quand je leur dis que la mienne a 18 ans et 88000km :oui:

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Invité §iRo818pk

pour les bi à cardan faut tapper chez BMW non?

 

pour un trail bi à cardan, il y a la R1200GS. c'est une 1200 mais c'est bon quoi c'est pas du tout une S1000RR. :o

 

sinon dans ton pannel de cylindrée il y a les F800GS et F650GS. mais celles ci ont une transmission par chaine.

 

 

mais bon la chaine c'est quand même pas ZE critère non? c'est quand même avant tout des trails bicylindre.

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Invité §Dec345QT

Virago 535?

bridable, bicylindre, cardan, fiable.

mais un peu pour petits gabarits, et pas d'abs.

pour la bride c'est 200€ chez yamaha, au niveau des pipes d'admission il me semble.

je connais un gus de ta taille qui s'y trouve bien, malgré sa réputation de moto pour petit(e)s.

Maniable je pense, au pire t'as les pieds qui touchent bien.

 

par contre je connais pas vos épreuves mais passer le permis avec un custom ...

pourquoi il te faut absolument du cardan? à mon avis tu vas devoir revenir là dessus.

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Invité §Tim563NX

Tu peux avoir la BMW R850RT mais un peu lourde peut être à l'arrêt (280kg), un peu au dessus de ta cylindrée limite mais 73cv donc gérable.

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Invité §ale773DW

F800S ? F800ST ?

 

Cardan, ABS, moyenne cylindrée...

 

 

Pas de cardan, mais une courroie.

 

Pour la Deauville, elle est super maniable malgré son poids, qui ne se sent qu'à l'accélération (ça rame).

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Invité §fre722lh

Merci pour vos conseils.

 

Je pense que le premier critère c'est surtout le cash tout compte fait ! (sans jeu de mot)

 

J'ai trouvé une annonce pour une Revere de 92 (série M), 47'000 km, services faits, nouveaux pneus, très bon état, expertisée (contrôle technique) en mai 2010.

Prix demandé : 2'900 CHF, soit environ 2000 EUR

Ca les vaut selon vous ?

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Invité §ale773DW

C'est le prix que j'avais eu ma Deauville de 98, mais 80000kms. C'est un poil beaucoup, mais pas hyper excessif. Ca fait une bonne base de négo.

Les Revere/NTV/Deauville ont une côte qui tient énormément à grand âge/kmage !

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Invité §Tau365sl

Regarde aussi le bridage et l'assurance ! Certaines motos sont trés chére a brider !

 

Et sinon t'enléve le cardan, et ben ta un choix bien plus large !

 

J'aurai penser la F650 GS voir F800 GS si t'es raisonnable !

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Merci pour vos conseils.

 

Je pense que le premier critère c'est surtout le cash tout compte fait ! (sans jeu de mot)

 

J'ai trouvé une annonce pour une Revere de 92 (série M), 47'000 km, services faits, nouveaux pneus, très bon état, expertisée (contrôle technique) en mai 2010.

Prix demandé : 2'900 CHF, soit environ 2000 EUR

Ca les vaut selon vous ?

 

Ca me semble un poil cher. La mienne est des 92 aussi, je l'ai acheté 1000€ pour 81700km. Tu peux la voir dans le lien dans ma signature. Elle était nickelle, sauf le pneu avant qui n'était pas neuf (mais largement bon quand même).

C'est increvable. Mais méfie-toi qu'elle ait bien 47000km, et pas 147000, parce-que c'est vraiment une bécane qui vieillit bien :oui:

 

Quand au cardan, j'y ai pris goût, et je crois que j'aurais beaucoup de mal à revenir à la chaine :jap:

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Invité §eps280If

Attention aussi, en suisse les prix sont plus élevés je pense...

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Invité §hon115yn

Moto Guzzi

Honda 650 NTV

Honda 650 Deauville

BMW

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Invité §fre722lh

Bon en principe le kilométrage est correct, car le kilométrage doit être noté sur le carnet du contrôle antipollution (tous les ans à priori car pas de pot catalysé)

j'ai oublié de dire que des valises sont fournies avec (assez grosses pour loger un casque intégral d'après les dires du vendeur)

 

Un peu de HS, si vous le permettez ;-)

La transmission par arbre et cardan, je trouve ça vraiment génial : pas d'entretien, pas de prise de tête, peu d'usure, solide voire incassable, protégé de la saleté car enfermé, moins cher, meilleur pour l'environnement, jante arrière impeccable :-)

Idem pour la courroie.

 

AMA, la seule raison pour laquelle les motos sont à chaîne c'est pour faire marcher le commerce. Ca rapporte gros : pour la chaîne, pour son entretien (graisses), pour son changement, ...

 

C'est vraiment à l'image d'une ampoule électrique comparée à une bougie !

 

Bon, mis à part ça...

J'ai trouvé quelques Deauville 650 et 700 mais c'est pas du tout le même niveau de prix. En revanche, c'est quand même le must dans la catégorie des routières de moyenne cylindrée ! (Honda sont p-ê aussi les seuls à s'être lancés sur ce marché).

Cette Revere dont je vous parlais me plaît assez bien, et elle reste toujours 3000€ moins cher qu'une Deauville ou autre truc récent. Au pire, au moment de passer en full (dans 2-3 ans) je change la caisse pour une moins chère et je m'offre la moto de mes rêves :-)

Une question me taraude pour ceux qui en ont une, mais m'en vais la poster sur le forum Honda !

 

Sinon, les BMW sont très bien aussi, si je pouvais j'en prendrais une, le hic c'est le prix (acquisition et assurance) à cause de la côte des vhc de la marque et de la cylindrée.

Les Moto Guzzi ne sont pas très populaires (difficile à trouver / revendre), peut-être aussi car pas très fiables paraît-il ?

donc c'est plutôt mort pour cette marque...

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Invité §fre722lh

Il semblerait que la Revere soit pas très adaptée pour les grands, et réflexion faite, elle me semble vraiment trop chère.

 

Je regarde actuellement s'il n'y a pas de bonnes affaires de Deauville ou CBF 600 (pas de cardan, mais ABS, position correcte, joli look rétro (surtout la version non carénée), maniable, moteur sans surprise pour débuter d'après les tests vus sur le net)

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