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Motos (Essais, achats, conseils)

Moto vraiment rentable? conseil !!!


Invité §psg611Xz

Messages recommandés

Invité §psg611Xz

Bonjour à tous,

 

Je me pose cette question.

 

En faite j'ai mon permis moto depuis un an mais je n'ai toujours pas de moto.

J'attends peut-etre cet été pour en acheté une.

 

Actuellement je roule en voiture (Mégane) et je fais 70km (aller/retour) par jour pour aller au boulot.

 

Mon but est d'aller travailler en moto toute l'année.

 

Ma question est ce que roulé en moto est plus couteux ou équivalent a la voiture?

 

Merci pour vos conseil.

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Invité §tou708jA

Bonjour à tous,

 

Je me pose cette question.

 

En faite j'ai mon permis moto depuis un an mais je n'ai toujours pas de moto.

J'attends peut-etre cet été pour en acheté une.

 

Actuellement je roule en voiture (Mégane) et je fais 70km (aller/retour) par jour pour aller au boulot.

 

Mon but est d'aller travailler en moto toute l'année.

 

Ma question est ce que roulé en moto est plus couteux ou équivalent a la voiture?

 

Merci pour vos conseil.

 

Hello,

 

Plus couteux ... Révision tous les 6000 kms en moyenne, pneus qui durent moins longtemps et coutent plus cher, vidange tous les 6000, etc etc. La moto n'est pas un plaisir bon marché ;)

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Invité §kak020VL

Hello,

 

Plus couteux ... Révision tous les 6000 kms en moyenne, pneus qui durent moins longtemps et coutent plus cher, vidange tous les 6000, etc etc. La moto n'est pas un plaisir bon marché ;)

toufou29.gif.5ac0910dfc404a3a59f2c0516e495cc7.gif

 

La moto n'est pas forcement plus couteuse que la voiture !

 

Suffit de se trouver une bonne machine bien rustique et dévaluée, consommables peu couteux, facile d'entretien, moteur increvable, assurance peu chère (XJ600, vieux VFR, un bon 500, etc...).

Pour peu que ce soit une machine de plus de 10 ans et avec quelques années de permis, ça ne coute presque rien à assurer.

Ca ne s'entretient que tous les 10.000, coute juste de l'essence, quelques pneus et un kit chaine une fois toutes les 36.000 bornes.

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Invité §psg611Xz

La moto n'est pas forcement plus couteuse que la voiture !

 

Suffit de se trouver une bonne machine bien rustique et dévaluée, consommables peu couteux, facile d'entretien, moteur increvable, assurance peu chère (XJ600, vieux VFR, un bon 500, etc...)

 

 

C'est ce que j'aimerais.

 

En faite mon amies va avoir son permis d'ici février et va avoir besoin de la voiture. :p

 

Donc soit j'achète une moto pour moi ou je lui achète une voiture. :??:

 

Mon choix été porté sur une moto ancienne comme une 500 ou hornet et non une sportive.

 

J'attends d'autres conseil. :D

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Invité §tou708jA

La moto n'est pas forcement plus couteuse que la voiture !

 

Suffit de se trouver une bonne machine bien rustique et dévaluée, consommables peu couteux, facile d'entretien, moteur increvable, assurance peu chère (XJ600, vieux VFR, un bon 500, etc...).

Ca ne s'entretient que tous les 10.000, coute juste de l'essence, quelques pneus et un kit chaine une fois toutes les 36.000 bornes.

 

Pardon, je pensais 10000-12000 pour la révision ... Je me suis trompé dans mon chiffre ;)

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Plus couteuse. :jap:

 

J'ai beau avoir une moto qui ne coûte rien, faut se rendre à l'évidence : en moto les frais ne se limitent pas à l'entretien et l'essence.

L'assurance coûte plus cher, l'équipement, quand on roule toute l'année, est un gros budget, la conso est équivalente à la voiture...

Sans compter les risques de chute, et la moindre chute explose le budget.

 

Bon, après si tu roules en Renault, ça se discute. :o:W950200195_alexnorev.gif.8c399da7ac70147491ae55128ce0cb39.gif

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Invité §iov221RU

En fait c'est surtout le budget pneu qui fait mal. Si tu tient un minimum à rester sur tes roues faut du pneu un peu correct qui aura une durée de vie entre 10 et 20 000 (pour les plus acharné) suivant la moto et la conduite là ou tu fait facile le double en voiture..

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Plus couteuse. :jap:

 

 

L'assurance coûte plus cher, la conso est équivalente à la voiture...

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:non: là je ne suis pas d'accord,

 

sur la sv et le 400 en conduite cool la conso tournait autour des 5-6l/100, contre 7-8 pour ma voiture. Et s'il fait de la ville, la différence est plus que flagrante...Pouvoir remonter les files de voitures, et ne plus stagner dans les embouteillages ça fait une énorme différence de conso.

 

Quand à l'assurance, la 400 me coutait 150e/an, contre 700 pour la voiture.

 

Et j'arrive aussi à faire entre 15 et 20000 kms avec un pneu, il suffit de rouler souple.

 

les motos économiques ça existe, il n'est pas obligé de se payer un gouffre.

 

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Je fais 25000 facile avec mon arrière :bah:

 

Les cas comme le tien sont rares. Je roule plutôt cool (bien que vite) avec mes 2 bécanes, et quand je dépasse les 11000 je suis déjà content.

Après c'est sûr que sur la voiture il y a 4 pneus à changer au lieu de 2, mais pour le prix d'un pneu avant monté sur la moto, j'ai acheté 4 roues quasi neuves pour la 205. :ange:

 

 

 

:non: là je ne suis pas d'accord,

 

sur la sv et le 400 en conduite cool la conso tournait autour des 5-6l/100, contre 7-8 pour ma voiture. Et s'il fait de la ville, la différence est plus que flagrante...Pouvoir remonter les files de voitures, et ne plus stagner dans les embouteillages ça fait une énorme différence de conso.

 

Quand à l'assurance, la 400 me coutait 150e/an, contre 700 pour la voiture.

 

Et j'arrive aussi à faire entre 15 et 20000 kms avec un pneu, il suffit de rouler souple.

 

les motos économiques ça existe, il n'est pas obligé de se payer un gouffre.

 

Les voitures qui consomment 5-6L/100 sont plus que courantes. Pour la part, la 205 fait 5,5L/100, les motos à peine moins. Bien que la 400, si elle était bien réglée, ferait 2L de moins, mais là c'est plutôt 1L de plus. :W

 

Pour les embouteillages, ça dépend du trajet, perso j'en ai pas, donc ça ne change rien. ;)

Pour l'assurance, le problème c'est que pour pouvoir ne payer que 150€/an pour ta moto, t'es obligé de payer 700€/an pour ta voiture. :bah:

Si je ne payais pas 360€/an pour la voiture, je paierais 700€/an pour la moto, au lieu de 290. C'est pas évident. :non:

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Invité §psg611Xz

Merci pour tous vos conseils.

 

Les avis sont partagés.

 

Je vais voir sa avec mon amie mais je partirai peut-etre avec une moto.

 

Comme sa mon amie prendre la megane et moi la moto.

 

Sinon cotés motos le mieux serait quoi?

 

J'aurais un budget de 2500 maxi

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Invité §kak020VL

Je fais 25000 facile avec mon arrière :bah:

 

Avec un arrière !?

Un pneu avant qui fait 25000 j'veux bien, mais pour un arrière ça me semble énorme.

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Invité §iov221RU

Je fais 25000 facile avec mon arrière :bah:

 

 

J'en connais qui font autant. Mais globalement on est plus entre 10-20 000 avec une majorité entre 10-15 000 que + de 20 000. Et perso, en moto, j'préfère un pneu qui tient un peu avec une longévité plus faible qu'un pneu en bois qui tient keudal. Le but c'est quand même de rester entier :o

 

Après c'est sur que si tu compares un YBR125 et une Audi A5, oui la moto sera moins couteuse :o

 

Mais globalement, je pense que la moto reviens plus cher. Perso ma fiesta essence de 97 pourrav' me coute moins cher (consommable qui font 50 KKm et qui coute keudal, conso équivalente au hornet, assurance ridicule) que mon pti hornet utilitaire (rarement fait + de 10-12 000 avec un pneu arrière). Et encore, c'est une fiesta essence :o

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Invité §dja073aA

Salut

 

Un exemple, je me branche sur 3615 MaVie.

 

J'ai une 306 Turbodé de 1993,et une Yamaha XJ600 de 2001.

 

J'entretiens les 2 moi-même, fais 12 000 bornes / an avec la moto et 10 000 avec la voiture en gros. Je fais l'entretien moi-même sauf les gros trucs, que je fais faire en garage.

 

Hors coût d'achat, assurance, et hors équipement moto, ces véhicules me reviennent à

306 : 0,14 € / km

XJ600 : 0,17 € / km

 

Cela pour te donner une idée.

L'équipement moto, si tu roules tous les jours mais avec un budget limité, ça va être :

Blouson 4 saisons 200 €

Dorsale 70 €

Gants (2 paires) 100 €

Pantalon pluie 15 €

Pantalon moto 80 €

Cax 180 €

 

Soit plus de 600 € ; c'est un minimum.

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Djaybi, j'ai une config très similaire à la tienne en terme de comparaison.

Ma Revere 650 me coûte sensiblement le même prix au km que la 205D, soit 0,13€/km environ.

 

Mais force est de constater que l'équipement moto ne dure pas bien longtemps, et qu'il faut tout renouveler entre 1 et 3 ans, en gros. Et si ça dure plus longtemps, c'est qu'on a mis plus cher, donc ça revient à peu près au même. :/

 

Alpina, 70000km avec un kit chaine, même celui d'origine, moi je dis respect. :jap: Ou alors t'es un gros poireau. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La 205, c'est une GTI, je crois ? :D

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Invité §pou686PU

C'est sûr que le plus économique c'est la petite voiture diesel type 205/306 (surtout le 1.8d increvable et très simple des 205d et 306xad).

La moto disons qu'une CB500 ou une XJ600 reviendront "pas cher" mais plus cher quand même, avec l'inconvénient d'être exposé aux intempéries...

Par contre, la YBR250 avec sa conso mini, son assurance mini... elle se défend peut être.

Perso, je pense aussi qu'il faut forcément avoir une alternative à la moto (voiture, transports en commun,...) ne serait-ce que pour les jours de neige ou de verglas.

 

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Djaybi, j'ai une config très similaire à la tienne en terme de comparaison.

Ma Revere 650 me coûte sensiblement le même prix au km que la 205D, soit 0,13€/km environ.

 

Mais force est de constater que l'équipement moto ne dure pas bien longtemps, et qu'il faut tout renouveler entre 1 et 3 ans, en gros. Et si ça dure plus longtemps, c'est qu'on a mis plus cher, donc ça revient à peu près au même. :/

 

Alpina, 70000km avec un kit chaine, même celui d'origine, moi je dis respect. :jap:Ou alors t'es un gros poireau. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La 205, c'est une GTI, je crois ? :D

 

:o

Et la 205 est une très sportive CJ :cyp:

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Invité §nut722Sr

prend un 500 gpz ou un 500cb, c'est increvable

les consommables sont pas trop cher pareil pour l'assurance.

 

Moi j'ai un gpz, je trouve que sa tourne bien pour un 500... sa arrache un pti 200km/h c'est economique parfais pour une utilisation quotidienne avec un petit brin de sportivité

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Invité §ali503gA

pour ma part j'ai tester la moto en toute saison, et un chose est sur en hivers c'est pas la joie même quand il pleut pas ta souvent du brouillard ( une plaie pour la visière ) ou du verglas ou la neige comme cette année ou on a était gâté donc je dirai achète une moto et un petite voiture a coter pour l'hiver enfin c'est que mon avis car en 70bornes tu a le temps de te les geler grave :)

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Invité §nut722Sr

yep, la moto tu peux en faire 9 ou 10 mois sur 12 dans l'année.

quand vient le gel ,le brouillard et tout ....

c'est pas glop....

la derniere fois j'ai fais 50km avec un brouillard de fou .. (on ne voyait pas a plus de 10m..)

c'est super fatiguant.

Donc la petite voiture c'est une bonne option

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Invité §mer672Oz

Sans compter que même si toi sur ta moto tu fais gaffe, les uatres pas forcément...

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Invité §mer672Oz

Djaybi, j'ai une config très similaire à la tienne en terme de comparaison.

Ma Revere 650 me coûte sensiblement le même prix au km que la 205D, soit 0,13€/km environ.

 

Mais force est de constater que l'équipement moto ne dure pas bien longtemps, et qu'il faut tout renouveler entre 1 et 3 ans, en gros. Et si ça dure plus longtemps, c'est qu'on a mis plus cher, donc ça revient à peu près au même. :/

 

Alpina, 70000km avec un kit chaine, même celui d'origine, moi je dis respect. :jap: Ou alors t'es un gros poireau. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

La 205, c'est une GTI, je crois ? :D

 

 

Booo pour l'équipement, t'achete d'occas' un bon truc et ca dure longtemps. Mon manteau par exemple, on me l'a donné (Le pauvre... Déchiré au niveau de la doublure des manches) ca fait facile 8 ans que je l'ai. Et quand je l'ai récupéré il n'était pas tout neuf. Mon futal ? Acheté au marché aux puces 10 euros...Le cax, c'est la même punition, si t'en achete un bien, il te tiens 10 ans facile, faut juste changer les mousses et la visiere a la moitié de sa vie.

Ca dépend après si on veut etre stylé ou pas. Perso j'm'en tape. Mais il y a moyen de pas se ruiner en équipement tout en ayant de la bonne cam'.

 

De bons blousons en cuir, sur coincoin, t'en trouve souvent autour des 100/150 euros. Le casque vaut mieux l'acheter neuf j'avoue. Et en faisant les promos/occas' pour le reste de l'équipement c'est nickel.

 

Mais bon, moto + voiture alakon (faut pas l'prendre mal, j'ai la même config' aussi) c'est le choix le plus raisonnable si on est a fond dans la moto. Par contre, va pas non plus prendre une voiture trop pourrie parce que si elle démarre pas quand il fait froid c'est la même galère (ma config' pendant un certain temps... :ange: ) et tu te retrouve sur ta mob dans des conditions foireuses. Et c'est vraiment pas jojo. Souvent les "vrais" motards se ventent de rouler par tous les temps, mais je constate quand même que sur les routes verglacées ou sous la neige, il n'y en a pas tant que ca (genre un de tant à autre et encore c'est histoire de dire que ca existe)

 

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Invité §axe745ID

Une voiture en milieu urbain c'est plutôt dans les 10L/100, plus qu'une moto, sans compter l'essence perdue à cause des embouteillages. L'assurance en général c'est kifkif, alors oui on change moins souvent les pneus mais quand ça arrive c'est les 4 d'un coup et ça fait mal au derche. Les révisions c'est peut-être tous les 20 000 mais quand tu dois sortir 1000€ pour faire réviser ta 307 tu pleures. Puis y'a le contrôle technique, tous les consommables qui coûtent bien plus cher, etc...

 

Après faut comparer ce qui est comparable, la fiat panda ou la 205 tu la compares pas à une R1 ça n'a pas de sens, mais plutôt à une YBR 125. Si tu veux comparer un R1 alors faut comparer avec une Porsche. A gamme équivalente une moto revient moins cher. Et de toute façon à l'achat c'est 4x moins cher voire plus.

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Perso depuis que j'ai vendu la voiture et que je ne roule qu'a moto, je fais des économies... C'est pas juste une sensation c'est le portefeuille qui parle.

 

Campagne/ville, je fais mes trajets plus vite, je roule plus coulé (beaucoup moins stressé), je poirote pas deux heures en ville dans les embouteillages (j'habite dans un bled de merde ou les embouteillages sont légion), et putain qu'est ce que c'est le pied.

 

Alors certes ma voiture faisait du 7-8l/100, mais c'est plus proche de la moyenne d'une voiture essence lambda que 4-5l, et quand à l'assurance je n'avais pas la même pour la moto et la voiture donc c'est bien 150balles pour la moto seule, au tiers sans aucune options (une meule à 500 euros ya pas besoin de l'assurer tout risques)

 

pour l'équipement, il faut compter 600 euros, c'est sur, mais on peut étaler les achats en 2 fois (le matos pour l'été tu peux l'acheter au printemps)

 

l'équipement dure pas longtemps? j'ai une veste ixon que j'ai achetée en 1997 qui me sert encore pour l'enduro et la route quand il pleut des trombes, et mon arai est sorti de son carton depuis septembre 2000 et il est encore comme neuf, il n'est jamais tombé. Idem pour les gants de pluie, je me souviens même plus quand je les ai achetés...

 

l'idéal c'est bien sur d'avoir les deux, mais ce n'est pas a la portée de toutes les bourses. alors je ne donnerais qu'un conseil à l'auteur de se topic, d'opter pour une moto seulement s'il fait beaucoup de trajets en ville ou sur des axes souvent engorgés, et s'il peut à tout moment avoir une voiture à disposition, au cas ou, ce qui semble être le cas avec sa copine.

 

Et de prendre une moto économique bien entendu :jap:

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Invité §Dav347JU

A mon avis, le choix d'une voiture ou d'une moto ne doit pas se faire sur le critère de la "rentabilité". Si tu achète une moto parce qu'elle reviens moins cher, ça va vite te gonfler de trimballer le casque, de te mouiller, d'avoir froid, de ne pas pouvoir transporter de bordel dans le coffre....

 

Essaie de voir ce qui te fait le plus plaisir, et ensuite, vois ton budget pour choisir ce qui est adapté.

 

La bonne nouvelle, c'est que dans les 2 cas, il est possible de rouler pour vraiment pas cher : tu achète une vielle 106 pas chère, ou une CB 500 au même prix, tu te met à la mécanique pour l'entretenir toi même, tu cherche les promos (ou l'occase) pour les pièces et l'équipement, tu fouilles pour trouver une assurance pas chere...

Il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher du tout en moto comme en voiture...

 

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Invité §dja073aA

A gamme équivalente une moto revient moins cher.

 

Tous les messages précédant le tien prouvent... le contraire, chiffres à l'appui.

 

Perso depuis que j'ai vendu la voiture et que je ne roule qu'a moto, je fais des économies...

 

Donc une moto seule coûte moins chère qu'une voiture + une moto, là je pense qu'on est tous d'accord :ange:

 

A mon avis, le choix d'une voiture ou d'une moto ne doit pas se faire sur le critère de la "rentabilité". Si tu achète une moto parce qu'elle reviens moins cher, ça va vite te gonfler de trimballer le casque, de te mouiller, d'avoir froid, de ne pas pouvoir transporter de bordel dans le coffre....

 

Essaie de voir ce qui te fait le plus plaisir, et ensuite, vois ton budget pour choisir ce qui est adapté.

 

La bonne nouvelle, c'est que dans les 2 cas, il est possible de rouler pour vraiment pas cher : tu achète une vielle 106 pas chère, ou une CB 500 au même prix, tu te met à la mécanique pour l'entretenir toi même, tu cherche les promos (ou l'occase) pour les pièces et l'équipement, tu fouilles pour trouver une assurance pas chere...

Il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher du tout en moto comme en voiture...

 

Bien résumé ;)

 

 

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Invité §psg611Xz

A mon avis, le choix d'une voiture ou d'une moto ne doit pas se faire sur le critère de la "rentabilité". Si tu achète une moto parce qu'elle reviens moins cher, ça va vite te gonfler de trimballer le casque, de te mouiller, d'avoir froid, de ne pas pouvoir transporter de bordel dans le coffre....

 

Essaie de voir ce qui te fait le plus plaisir, et ensuite, vois ton budget pour choisir ce qui est adapté.

 

La bonne nouvelle, c'est que dans les 2 cas, il est possible de rouler pour vraiment pas cher : tu achète une vielle 106 pas chère, ou une CB 500 au même prix, tu te met à la mécanique pour l'entretenir toi même, tu cherche les promos (ou l'occase) pour les pièces et l'équipement, tu fouilles pour trouver une assurance pas chere...

Il y a moyen de se faire plaisir pour pas cher du tout en moto comme en voiture...

 

 

Merci pour ton post.

 

Ce qui me ferais le plus plaisirs c'est de rouler en moto toute l'année. :D

Je sais tres bien qu'a partir de novembre jusqu'en fevrier mars je prendrai plus la voiture. :(

 

Apres j'ai créé ce post pour savoir si avec une moto j'aller pas me ruiner. :p

 

Mais apprement si je prends une cb500 par exemple et que je me met à la mécanique je m'en sortirai et tous cela me plait.

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Invité §Dav347JU

 

Merci pour ton post.

 

Ce qui me ferais le plus plaisirs c'est de rouler en moto toute l'année. :D

Je sais tres bien qu'a partir de novembre jusqu'en fevrier mars je prendrai plus la voiture. :(

 

Apres j'ai créé ce post pour savoir si avec une moto j'aller pas me ruiner. :p

 

Mais apprement si je prends une cb500 par exemple et que je me met à la mécanique je m'en sortirai et tous cela me plait.

 

 

Fais le calcul :

 

Achat moto + révision de départ : 2000 Euros

Achat équipement : 800 Euros (équipement "de base" chez Gericke par exemple)

1 antivol : 200 Euros.

Assurance : à toi de voir selon ton profil

Conso : 6 litres aux 100 en roulant "normal".

Entretien : 100 Euros par an de pièces en comptant large.

Pneus : 300 euros tous les 2 ans.

 

voilà :o

 

 

 

 

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Tous les messages précédant le tien prouvent... le contraire, chiffres à l'appui.

 

 

Le monsieur il te dit : à gamme équivalente. Une sportive, ça te coutera bien moins cher qu'une voiture sportive.

 

 

 

 

Sinon, ce qui me fait marrer, c'est que dans les fiches pour le plateau, on nous vend un peu la moto comme un moyen de transport économique...

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Fais le calcul :

 

Achat moto + révision de départ : 2000 Euros

Achat équipement : 800 Euros (équipement "de base" chez Gericke par exemple)

1 antivol : 200 Euros.

Assurance : à toi de voir selon ton profil

Conso : 6 litres aux 100 en roulant "normal".

Entretien : 100 Euros par an de pièces en comptant large.

Pneus : 300 euros tous les 2 ans.

 

voilà :o

 

Pour 70km par jour, je crois que tu as un peu sous-estimé le budget pneu.

Pour la conso, une CB500 devrait faire moins de 5L si elle est bien réglée.

L'antivol, faut voir, c'est pas forcément utile selon le cas. Perso j'ai du m'en servir 3 fois en 3 ans, et c'est un truc à 20€.

 

Pour l'entretien, 100€ me parait aussi sous-estimé. En comptant les consommables (huiles) et l'éventuelle main d'oeuvre (pour les pneus, par exemple), on les dépasse largement.

 

Sinon, ce qui me fait marrer, c'est que dans les fiches pour le plateau, on nous vend un peu la moto comme un moyen de transport économique...

 

L'état a l'air de penser pareil. Jette un oeil au barème des prix kilométriques, c'est écœurant. :pfff:

C'est aussi à prendre en compte pour qui déclare les frais réels (à 70km/jour, c'est quasi évident).

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Ce qui me ferais le plus plaisirs c'est de rouler en moto toute l'année. :D

Je sais tres bien qu'a partir de novembre jusqu'en fevrier mars je prendrai plus la voiture. :(

 

Toute l'année, c'est dur, mais pour avoir passé 2 hivers en moto, au total j'ai dû m'arrêter 1 mois à cause des conditions météo. Pour les autres fois, c'était d'autres raisons (flemme, bagages, entretiens d'embauche, pannes, etc... )

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