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la brèle qui consomme le moins pour aller au boulot ?


algo_38

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zyva c'est quoi un swag ?

 

http://swagg-man.skyrock.com/

 

C'est pas une mob c'est un solex. :o

 

:)

 

Suffit d'avoir un vélo avec des vitesses efficaces et tu monte la côte sans transpirer (mais tu va pas vite ok).

 

un PSB de 16 ? faut le serrer au couple ? je croyais qu'on parlait brèles qui consomment pas trop ? le topic des mollets rasés c'est à coté....

 

Faire 6Km en solex,mob ou (pire) en moto faut être une feignasse c'est tout :ange:

 

hu hu hu, et quand je pense aux gens qui prennent l'ascenseur, pire ceux qui utilisent une télécommande pour baisser le son de la télé alors qu'ils pourraient se lever :o

 

faut pas déconer c'est nazebrock le solex on est plus en 1972.

 

"nazebrock" © 1993, toi t'es démodé, moi je suis vintage. iostream.gif.5a1f6e6987c7ec303820c833665dcd69.gif

 

Ouais mais moi je veux avancer en vélo. D'ailleurs, même sans avancer, en pédalant un minimum y'a rien à faire ça donne chaud. :bah:

Et le solex, c'est pas plus con que de sortir le scénic dci pour aller chercher le pain (je ne vise personne, mais y'en a un paquet qui le font encore, le pétrole n'est pas assez cher).

 

Je dois monter la côte du père lachaise, en vélo je me donne pas une semaine avant d’arrêter définitivement.

Et considérant que je mets 2 mois pour cramer 10l d'essence, je pense que mon impact carbone est bien plus faible que pas mal d'écolo. Et au moins je pue pas en arrivant au taf.

Ca me convient. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

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  • Réponses 54
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La mob, c'est pas con. Mais j'ai deux fois 40bornes aller retour...la pauvre!

 

D"après toi ? A la bonne époque des mob's et autres solex. Le parcours max était de combien....

:lol: Y en a bien qui font le tour de France a vélo. Regarde leurs trapanelles d'il y a 50 ans et +.

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Je dois monter la côte du père lachaise, en vélo je me donne pas une semaine avant d’arrêter définitivement.

Et considérant que je mets 2 mois pour cramer 10l d'essence, je pense que mon impact carbone est bien plus faible que pas mal d'écolo. Et au moins je pue pas en arrivant au taf.

Ca me convient. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

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Une cote au Père Lachaise ? Tu citerais Montmartre encore...

 

:lol: Tu mollis...

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Aujourd'hui, pour 400€ tu as un vélo électrique pour le même prix qu'une 103/51 ou une 125 de 20 ans.

 

J'ai fait 200 bornes avec le pignon de 16 en roulant normalement et je consomme 4.5L/100 soit un demis litre de moins que d'hab...

J'ai hâte de voir en mode boulot ce que ça donne.

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La mob, c'est pas con. Mais j'ai deux fois 40bornes aller retour...la pauvre!

 

Ça se fait, mais c'est un peu long sur grande route. En ville par contre c'est le pied.

 

Aujourd'hui, pour 400€ tu as un vélo électrique pour le même prix qu'une 103/51 ou une 125 de 20 ans.

 

C'est vrai. J'y pense d'ailleurs, pour 4km aller...

 

J'ai fait 200 bornes avec le pignon de 16 en roulant normalement et je consomme 4.5L/100 soit un demis litre de moins que d'hab...

J'ai hâte de voir en mode boulot ce que ça donne.

 

Avec le cardan, je peux pas changer de PSB... :cry: Juste mettre un pneu de camion. aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §dja073aA

 

Suffit d'avoir un vélo avec des vitesses efficaces et tu monte la côte sans transpirer (mais tu va pas vite ok). Faire 6Km en solex,mob ou (pire) en moto faut être une feignase c'est tout :ange: Et pour le swag t'en a plus en vélo qu'en solex, faut pas déconer c'est nazebrock le solex on est plus en 1972.

 

 

Merde encore un mot nouveau je vais pas m'en sortir...

 

 

 

Tu me fais découvrir quelque chose d'incroyable ! Avant que mes yeux ne piquent trop j'ai eu le temps de trouver ça : toi,tu c'est ce que c'est le SWAGG?bin le SWAGG c'est tous simplement moi (Swagg-man:l"homme bien dans ses blng-bling,l'homme frimeur jusqu'aux bout des ongles, lol)Vous avaient la rage?allaient vous faire Vacciné bande de sale clauchard(e)s.

Et le fond d'écran, je vais m'en faire une housse de réservoir je crois bien...

 

 

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C'est vrai. J'y pense d'ailleurs, pour 4km aller...

 

 

 

Tu exagère ! 4 km, en vélo, c'est un dizaine de minutes tranquille !

en VAE, tu va gagner 3 minutes ! 400€ pour gagner 3 minutes, vive la décroissance !

 

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Tu exagère ! 4 km, en vélo, c'est un dizaine de minutes tranquille !

en VAE, tu va gagner 3 minutes ! 400€ pour gagner 3 minutes, vive la décroissance !

 

4,33km, fait hier en 10 minutes et 34 secondes. :o Mais j'avais un peu le vent dans le dos. :o

 

Et entre nous, un VAE, pour 400€ t'as à peine les batteries. Pour un usage quotidien faut éviter les trucs chinois. ;)

3 minutes, je m'en fous, mais arriver au boulot sans transpirer, c'est un gros confort. D'autant que je rentre manger à midi. :jap:

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Invité §lou568kZ

400€ c'est le prix d'un vélo correct. Alors pour un VAE ...

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Invité §cv7665JB

Je te comprend pas ...

 

 

Ptet parce que tu comprends rien :bah:

 

Y a des personnes qui veulent encore se faire plaisir, qui ont les moyens de se faire plaisir, et des contraintes que tu n'as pas. Faire 4km en costard, arriver en sueur, matin midi et soir, pour tes beaux yeux, ca me fait doucement rire.

 

Même un scoot pourri, ca consomme pas, ca évite de transpirer, d'éventuellement faire un sport qu'on n'aime pas, de gagner du temps, etc etc.

 

Toi tu aimes le vélo, et tu t'en fous d'arriver fatiguer/transpirant. Il me semble assez aisé à comprendre que pour d'autres ce n'est pas le cas. :bah:

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Invité §lou568kZ

Pour en revenir au sujet, si on tient compte de la totalité des frais d'entretiens, je pense qu'un 125 monocylindre basique (voir 250) est imbattable.

Un truc genre ybr 125/250, c'est du mono à air facile à entretenir et à équiper, et ça craint pas trop la chute. (et puis la 250 peut faire plus de 600 bornes avant de passer à la pompe)

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bravo si tu réussi a transpirer au bout de 4 kilomètre !

 

Bah va courir 10 minutes, et dis-moi si tu transpires. :jap:

Quand je fais du vélo, c'est pas au rythme de ma grand-mère. Sinon autant y aller à pied.

Et puis quand tu reviens au boulot vers 13h30, avec le soleil qui cogne au dessus, 28°C ambiant, en pantalon et avec le sac à dos pour les affaires, bah si, ça chauffe un peu. C'est pas la balade du dimanche matin, quoi. :D

Ah, et en plus je bouffe des moustiques. :q

 

Pour en revenir au sujet, si on tient compte de la totalité des frais d'entretiens, je pense qu'un 125 monocylindre basique (voir 250) est imbattable.

Un truc genre ybr 125/250, c'est du mono à air facile à entretenir et à équiper, et ça craint pas trop la chute. (et puis la 250 peut faire plus de 600 bornes avant de passer à la pompe)

 

Méfiance pour les YBR 125 à injection, il semble que la plupart aient des problèmes de pompe à essence. ;)

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Vu que tu as déjà essayé, je suis d'accords avec toi pour dire que le VAE est idéal pour ce genre de trajet.

La mob aussi tu me dira: 2L/100 et ça te fait du 16 km par jour x 22 = 352km soit 7 litres par mois !

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Invité §Pol560td

Méfiance pour les YBR 125 à injection, il semble que la plupart aient des problèmes de pompe à essence. ;)

 

 

+1

Même des problèmes non détectés après un démontage/remontage complet par Yam' ;)

 

Niveau conso, 2,5L/100 pour le ybr 125 :o

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Invité §Mck047kk

J'ai roulé en 125 cbf : pareil coté conso que l'ybr, genre 15 € tu fais 500 bornes, avec aucun problème mécanique, cout très basique en entretien et assurance ... pour des perf "honorables" dans la catégorie, très maniable avec ça. Coté budget, c'est le top ça se trouve à moins de 1500 € avec pas 2 ans et 3000 bornes.

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Invité §Pol560td

Et si tu veux quelque chose d'un peu plus "fun" tout en restant ultra économique tu peux taper dans du trail 4T ;)

 

Mon père avait une ybr 25 et je ne voulais pas la même chose, hanté par les souvenirs d'enfance d'une 125 dtmx je me suis mis en quête de quelque chose de "tout chemin", et mon choix s'est porté sur une XT-R 125 ...

ça se trouve en très bon état, et peu kilométré, pour moins de 1500€ ... Seul bémol de ce modèle, étant moins répandu qu'une ybr, il ne voit pas autant sa côte chuter ...

Edit : En roulant comme un goret, 3.2L/100 avec ce trail ;)

 

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