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Moto Guzzi V65, mia bella capriciosa :-P


Invité §Mwa778WN

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Invité §Mwa778WN

Ca me ferait presque penser à un faisceau HT dont l'isolant commence à lâcher.

De mémoire, j'avais fait changer le câble HT ainsi que l'anti-parasite il y a 3 ans donc je dirais que non mais il faut que je retrouve mes factures...

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Invité §Mwa778WN

Difficile à dire si c'est trop riche ou trop pauvre. J'aurais envie de dire trop pauvre, là d'emblée.

Comme d'hab, traque les prises d'airs, surtout aux collecteurs d'échappements. :oui:

 

Après, ces carbus sont archaïques, pas à dépression (à des années lumières des Keihin de nos CB400), donc tu n'aurais jamais la même précision/douceur qu'avec des bons carbus à dépression.

 

EDIT : Mais je trouve que de 105 à 110, l'augmentation n'est pas énorme, vu ce qu'il manquait quand je roulais avec... Perso je tenterais direct 120/130, pour voir.

EDIT2 : Tes vis de richesse sont dans quel état ? Et les gicleurs de ralenti ?

 

Pourtant je pense qu'elle tourne trop riche c'est quasi sur ! Je m'explique...

 

Ce matin j'ai mis du scotch alu autour de la jointure entre collecteurs et silencieux puis je me suis attaqué aux vis de réglage de richesse. J'ai remarqué qu'elle n'étaient pas comme à l'origine en fait (j'avais déjà du avoir ce problème et je les avait touché à ce moment là).

 

A gauche j'avais "Serré à fond" -0,7 tour et à droite -1 tour. Je les ai remise comme à l'origine (-1,5 tour, c'est à dire plus riche qu'avant) et je suis parti au boulot... Bon bah c'est catastrophique, désormais elle tourne mal à la fois au ralenti, en sortie de ralenti et dans les tours si j'ouvre un peu vite alors qu'avant elle avait bien la pèche à ce moment là !

 

Je vais aller faire un petit tour ce midi. Je resserre de 0,5 tour de chaque côté, je fais chauffer le moteur puis j'essaierai d'affiner à l'oreille !

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Invité §Mwa778WN

En fait je ne sais plus quoi faire... C'est catastrophique depuis que j'ai descendu l'aiguille d'un cran ! Désormais elle merde à tous les régimes, j'ai tout gagné... A 90 stabilisé, si j'ouvre très très très doucement ça monte doucement mais si j'ouvre normalement ça broute et ça pétarade.

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Cherche pas, c'est trop pauvre. ;)

Surtout en hiver, où il faut enrichir encore plus...

T'es sûr que tes vis de richesse ne sont pas des vis d'air ?

J'ai ça sur la rdx, c'est trompeur, faut visser pour enrichir...

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Invité §Mwa778WN

Cherche pas, c'est trop pauvre. ;)

Surtout en hiver, où il faut enrichir encore plus...

T'es sûr que tes vis de richesse ne sont pas des vis d'air ?

J'ai ça sur la rdx, c'est trompeur, faut visser pour enrichir...

 

Non sur les carbus Dell'Orto ce sont des vis d'essence située après le boisseau.

 

Je vais remettre l'aiguille au 2ème cran et refaire le réglage de richesse avec la vis déjà. Ce que je ne veux pas c'est ressortir les carbus vu la galère que c'est.. Si je n'arrive à rien elle sera vendue comme ça en espérant que j'arrive déjà à retrouver le même comportement qu'avant. Je vais aussi faire une grosse passe sur les prises d'air car je me dis que ce qui a pu évoluer avec le temps c'est ça effectivement !

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Invité §Mwa778WN

L'aiguille, ça pourrait jouer pas mal pour ton souci. :jap:

N'hésite pas à la remonter de 2 crans, pour voir.

C'est pas faux ! Mais ça met 1H à déplacer l'aiguille donc j'y réfléchi à 2 fois... En plus, il n'y a pas de circlip sur le carbu de gauche (c'est un petit fil de fer torsadé donc il faudrait que j'en trouve un si je veux bricoler). D'ailleurs je suis très con, j'ai passé une commande Stein-Dinse ce matin (avec, entre autre, 2 vis de richesse car l'une d'elle est rouillée depuis le début) et j'ai complètement oublié ce circlip............

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