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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle sportive acheter ?


Invité §sil556Cj

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Invité §sil556Cj

Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai 40 ans, je passe mon permis moto en ce moment. J'aimerais avoir vos avis sur la "sportive" que vous me conseilleriez. J'ai passé mon permis 125 quand j'avais 17 ans. Suite à ça j'ai roulé en NSR pendant 1an 1/2. Aprés j'ai continué à rouler mais en cross (niveau amateur) pendant environ 7 ans sur 125 et 250 2temps (Yam et Honda). J'ai arrêté, la mort dans l'âme car mon budget ne suivait plus. Tout le monde le sait, quand on aime la moto, c'est pour la vie. Et voilà, aujourd'hui, je peux à nouveau revivre ma passion. Et je ne vais pas m'en priver ! Je suis encore en bonne forme :) mais plus comme à 20 ans donc le cross c'est terminé (snif). Je rêve maintenant de rouler sur une sportive (pas un 1000, j'en suis pas encore là)

Je sais que les motards expérimentés vont me conseiller d'opter sur des modèles pas trop pointus, je le conçois aisément. Toutes les motos sont plaisantes pour autant qu'on les affectionnes. Le truc c'est que je veux une sportive, pas une routière ni un custom etc. J'aime trop les lignes d'une sportive et bien sur le moteur qui va avec. Je penche pour une 600, voire la 675 r daytona (oui peut être trop radicale mais super moto ) . Attention, je ne veux fâcher personne, du genre " c'est un bleu , il veut un monstre lol" . J'vais essayer de la jouer fin (doucement mais sûrement) au guidon, et si j'me viande ce sera au mieux tant pis pour moi..

Si j'oublie la daytona ( ca va être dur.. à part si on me la conseille :) ) , quelle 600 prendre ? J'aime les motos dures avec une position d'attaque. Le confort c'est pas mon truc. J'aimerais une moto vive, légère, fiable, avec du répondant et bien entendu une belle ligne racée. J'espère que j'ai tout dit. Merci d'avance pour vos conseils.

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  • Réponses 55
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Invité §er6483rg

Prepare toi a te faire souffler dans les bronches ...

 

OUIN OUIN TU VEUX UNE SPORTIVE ALORS QUE T'AS PAS D'EXPÉRIENCE ...

 

VA TE TUER AU PREMIER VIRAGE OU ELLE TE PARDONNERA PAS ....

 

Enfin bref tu m as compris moi je partirais sur la daytona ;)

 

Qui sera d ailleurs mienne le printemps prochain ;)

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T'as pas encore le permis et tu veux une Dayto R, la moto la plus performante actuellement

Tu t'attends à quelle réaction, à part te faire traiter d'abruti fini ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

T'as pas le permis et tu "aimes les motos avec une position d'attaque" ? Non mais qu'est-ce que t'en sais ?

Le coup du "je suis plus un gamin, j'ai la tête sur les épaules et au début j'irai doucement", c'est du baratin de collégien qui fait un caprice... Tu le feras peut-être la plupart du temps, mais forcément par moment tu ne le feras pas. Et le danger sera à cet instant précis

Tu ne te tueras peut-être pas, mais le risque est plutôt (évidemment) très important.

 

A ton âge, tu devrais savoir patienter.

Maintenant, t'es grand, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais compte pas sur nous autres motards pour te conforter dans ton erreur...

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Invité §kak020VL

CBR600F ?

 

Ca roule bien et ça sera vu comme une sportive par le commun des mortels (et par ton assureur :D) !

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Invité §sil556Cj

Prepare toi a te faire souffler dans les bronches ...

 

OUIN OUIN TU VEUX UNE SPORTIVE ALORS QUE T'AS PAS D'EXPÉRIENCE ...

 

VA TE TUER AU PREMIER VIRAGE OU ELLE TE PARDONNERA PAS ....

 

Enfin bref tu m as compris moi je partirais sur la daytona ;)

 

Qui sera d ailleurs mienne le printemps prochain ;)

 

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Invité §sil556Cj

Prepare toi a te faire souffler dans les bronches ...

 

OUIN OUIN TU VEUX UNE SPORTIVE ALORS QUE T'AS PAS D'EXPÉRIENCE ...

 

VA TE TUER AU PREMIER VIRAGE OU ELLE TE PARDONNERA PAS ....

 

Enfin bref tu m as compris moi je partirais sur la daytona ;)

 

Qui sera d ailleurs mienne le printemps prochain ;)

Dsl pour le doublon

 

Pas de prob pour mes bronches, j'accepte les critiques, personne n'est parfait.

Je pense quand même avoir un peu d'expérience, j'ai roulé 7 années en cross, c'est ptet pas la même chose mais je sais encore tourner une poignée de gaz.

Tu optes pour la daytona :) vivement le printemps prochain alors

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Invité §sil556Cj

T'as pas encore le permis et tu veux une Dayto R, la moto la plus performante actuellement

Tu t'attends à quelle réaction, à part te faire traiter d'abruti fini ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

T'as pas le permis et tu "aimes les motos avec une position d'attaque" ? Non mais qu'est-ce que t'en sais ?

Le coup du "je suis plus un gamin, j'ai la tête sur les épaules et au début j'irai doucement", c'est du baratin de collégien qui fait un caprice... Tu le feras peut-être la plupart du temps, mais forcément par moment tu ne le feras pas. Et le danger sera à cet instant précis

Tu ne te tueras peut-être pas, mais le risque est plutôt (évidemment) très important.

 

A ton âge, tu devrais savoir patienter.

Maintenant, t'es grand, tu fais bien sûr ce que tu veux, mais compte pas sur nous autres motards pour te conforter dans ton erreur...

 

J'aime les motos avec une position d'attaque car quand tu montes dessus tu sais à quoi t'en tenir (concentration, envie de rouler,savoir toujours ou tu en es, etcc). Effectivement j'ai pas encore le permis mais j'ai essayé maintes fois bon nombre de motos en tous genres. Ca c'était y'a dix ans et plus. C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne connais plus grand chose aux modèles de maintenant. J'avais tiré un trait sur la moto faute de moyens. Je ne suis plus l'actu des motos depuis des lustres donc pourquoi pas demander conseil sur un forum.

J'comprends les mises en garde, les risques sont importants sur toutes les motos, mais celle que j'aurais choisie, j'espère bien la garder quelques années.

D'aprés ton avis c'est une très bonne moto donc...

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Invité §sil556Cj

250 ou 300 Ninja :o

 

Si seulement elles existaient en 2 temps...ça serait de super bécanes !

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Invité §sil556Cj

CBR600F ?

 

Ca roule bien et ça sera vu comme une sportive par le commun des mortels (et par ton assureur :D ) !

 

Elle est belle et c'est un très bon compromis sportivité/déplacements quotidiens apparemment. J'aime bien Honda en plus :) la rc 30 était magnifique et quelle sonorité !

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Dsl pour le doublon

 

Pas de prob pour mes bronches, j'accepte les critiques, personne n'est parfait.

Je pense quand même avoir un peu d'expérience, j'ai roulé 7 années en cross, c'est ptet pas la même chose mais je sais encore tourner une poignée de gaz.

Tu optes pour la daytona :) vivement le printemps prochain alors

 

Ce n’est pas ça le souci, la tout le monde peut le faire !!!

C’est la gestion des freins (ne pas bloquer une roue par réflexe)

Etre capable de corriger une trajectoire face à une surprise en virage

Etre capable de gérer les gaz en sortie de courbe (sans se casser la figure et avancer un minimum)

J’en oublie d’autre

 

Tu peux t’en sortir, mais au bénéfice d’accepter de ne pas exploiter la moto et de ne pas avoir trop d’imprévue dans les débuts

Le pire passage sera au moment où tu te sentiras à l’aise, la gaffe

 

Perso j’avais débuté en sportive, si t’es sage la progression sera quasi nulle trés lente

au bout de 3 ou 4ans et de 30 000km environ j’ai été au tas à cause du fameux blocage de roue frein trop puissent (un vrais confirmé n’aurais jamais fait cette erreur) même si je venais de les modifier pour + de frein pour la piste, effet de surprise, la voiture qui avais roulé à gauche et encastré les petits copains, avec une moto dite normal j’aurais pu éviter l’accident !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L’expérience crosse tu peux l’oublier, cela à rien de comparable avec une moto de route

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J'aime les motos avec une position d'attaque car quand tu montes dessus tu sais à quoi t'en tenir (concentration, envie de rouler,savoir toujours ou tu en es, etcc). Effectivement j'ai pas encore le permis mais j'ai essayé maintes fois bon nombre de motos en tous genres. Ca c'était y'a dix ans et plus. C'est pour cela que je me tourne vers vous aujourd'hui car je ne connais plus grand chose aux modèles de maintenant. J'avais tiré un trait sur la moto faute de moyens. Je ne suis plus l'actu des motos depuis des lustres donc pourquoi pas demander conseil sur un forum.

J'comprends les mises en garde, les risques sont importants sur toutes les motos, mais celle que j'aurais choisie, j'espère bien la garder quelques années.

D'aprés ton avis c'est une très bonne moto donc...

 

 

Tu comprends vraiment ce que tu as envie de comprendre... :o

Le fait qu'une moto soit très performante n'en fait absolument pas une bonne moto.

Elle sera une bonne moto pour le motard aguerri qui saura l'utiliser sans se tuer ou se mettre par terre tous les mois.

Elle sera tout sauf une bonne moto pour le gars lambda qui vient d'obtenir son permis gros cube, et cela, qu'il ait fait du cross avant, ou qu'il dise rouler doucement au début. C'est de la pignolade. C'est au contraire une moto à éviter absolument, donc pas une "très bonne moto" mais plutôt une "très mauvaise moto" dans ton cas

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Invité §sil556Cj

Ce n’est pas ça le souci, la tout le monde peut le faire !!!

C’est la gestion des freins (ne pas bloquer une roue par réflexe)

Etre capable de corriger une trajectoire face à une surprise en virage

Etre capable de gérer les gaz en sortie de courbe (sans se casser la figure et avancer un minimum)

J’en oublie d’autre

 

Tu peux t’en sortir, mais au bénéfice d’accepter de ne pas exploiter la moto et de ne pas avoir trop d’imprévue dans les débuts

Le pire passage sera au moment où tu te sentiras à l’aise, la gaffe

 

Perso j’avais débuté en sportive, si t’es sage la progression sera quasi nulle trés lente

au bout de 3 ou 4ans et de 30 000km environ j’ai été au tas à cause du fameux blocage de roue frein trop puissent (un vrais confirmé n’aurais jamais fait cette erreur) même si je venais de les modifier pour + de frein pour la piste, effet de surprise, la voiture qui avais roulé à gauche et encastré les petits copains, avec une moto dite normal j’aurais pu éviter l’accident !!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

L’expérience crosse tu peux l’oublier, cela à rien de comparable avec une moto de route

 

 

J'apprécie tes conseils avisés. Par contre si j'peux me permettre :

 

- pour la gestion des freins maintenant il existe l'abs

-corriger une trajectoire c'est le quotidien en cross.... (maintenant faut en avoir fait pour savoir de quoi on parle..)

 

 

-gérer les gaz en sortie de courbe, c'est vrai j'ai pas assez d'expérience et quand tu as écris progression nulle , là j'commence à ouvrir les yeux. T'as parfaitement raison. J'vais revoir mes ambitions à la baisse. Adieu la daytona mais pourquoi pas une 600 sportive moins radicale.

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Invité §sil556Cj

 

Tu comprends vraiment ce que tu as envie de comprendre... :o

Le fait qu'une moto soit très performante n'en fait absolument pas une bonne moto.

Elle sera une bonne moto pour le motard aguerri qui saura l'utiliser sans se tuer ou se mettre par terre tous les mois.

Elle sera tout sauf une bonne moto pour le gars lambda qui vient d'obtenir son permis gros cube, et cela, qu'il ait fait du cross avant, ou qu'il dise rouler doucement au début. C'est de la pignolade. C'est au contraire une moto à éviter absolument, donc pas une "très bonne moto" mais plutôt une "très mauvaise moto" dans ton cas

 

message reçu 5/5. Merci pour le conseil

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Invité §phi027iO

Dsl pour le doublon

 

Pas de prob pour mes bronches, j'accepte les critiques, personne n'est parfait.

Je pense quand même avoir un peu d'expérience, j'ai roulé 7 années en cross, c'est ptet pas la même chose mais je sais encore tourner une poignée de gaz.

Tu optes pour la daytona :) vivement le printemps prochain alors

 

 

si j'ai bien suivi, tu n'as plus roulé sur route en moto depuis plus de 20 ans ?

le fait que tu fasses du MX va bien-sur t'aider dans la maitrise de la moto, mais justement, tu vas vite prendre confiance (sans doute un peu trop).

Le probleme ne vient pas tant de la moto (enfin du pilote plutôt) mais de l'environnement, la difficulté c'est de rouler avec la circulation, et le faire pour commencer avec un engin capable de prendre 200km/h en un claquement de doigts n'est pas un gage de longévité.

Si tu es quelqu'un capable de te maitriser, de controler tes envies (parceque une 600 supersport c'est LE truc le plus immonde qui existe pour rouler "tranquille" ;) , il faut apprendre à composer avec les autres, le gars qui te grille un stop, celui qui déboite sans cligno, celui qui téléphone, des gravillons non signalés, de la flaque de gasoil, etc..etc.... et ça sa se fait pas en 3 mois.

 

Parcoure un peu le forum, tu verras qu'il y a un excellent topic sur les motos pour débuter, tu verras aussi qu'il y a des dizaines de personnes dans ton cas, qui ont envie de débuter avec une sportive, ces personnes ont des profils tres différents et pensent toutes etres des cas particuliers, pourtant les reponses sont toujours les mêmes : "commence avec un truc sage, la sportive pourra venir ensuite"

:o

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Invité §lou568kZ

-corriger une trajectoire c'est le quotidien en cross.... (maintenant faut en avoir fait pour savoir de quoi on parle..)

C'est deux mondes complétements différents là. J'espère quand même que tu réalise que si tu garde les mêmes positions et réactions tu te mettra au tas en moins de deux. :D

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J'apprécie tes conseils avisés. Par contre si j'peux me permettre :

 

- pour la gestion des freins maintenant il existe l'abs

-corriger une trajectoire c'est le quotidien en cross.... (maintenant faut en avoir fait pour savoir de quoi on parle..)

 

 

-gérer les gaz en sortie de courbe, c'est vrai j'ai pas assez d'expérience et quand tu as écris progression nulle , là j'commence à ouvrir les yeux. T'as parfaitement raison. J'vais revoir mes ambitions à la baisse. Adieu la daytona mais pourquoi pas une 600 sportive moins radicale.

 

 

 

C'est pareil quelque soit la sportive :o .

 

La dayto fait juste un poil plus de cylindrée pour arriver à sortir autant de chevaux que les autres 600 sport vu qu'il lui manque un cylindre ddr.gif.ed82186c76c43c46a30b935464a8c92f.gif

 

Pour le reste ( frein, châssis, ... ) les différences sont tellement infimes que c'est pas avec ton niveau de jeune permis que tu va les ressentir ( c'est pas une attaque, juste un constat sur le fait que les perfs sont tellement proche qu'il faut un peu de bagage technique pour arriver à ressentir une différence )

 

Monte sur celles qui te plaisent ( la position télé ressenti des commandes ça tu seras capable d'en remarquer les différences ) et prend celle qui te plait vu que tu as l'air décider et que c'est pas les 3 conseils qui te diront le contraire qui vont t'empêcher de prendre ce que tu as envié ddr.gif.ed82186c76c43c46a30b935464a8c92f.gif

 

Par contre les conseils sur la progression plus difficile, le risque de se bourrer quand la confiance arrive, etc... sont complètements vrais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §6pi546HN

Pour compléter ce qui a été dit : même s'il y a peu de choix, il y a quand même quelques machines qui restent raisonnables pour des débutants tout en ayant un look qui se rapproche plus ou moins d'une supersport :

- Ducat 620 SS

 

http://www.gpr-motorcycle-exhausts.co.uk/ProductImages/fullsize/620ss_intera.jpg

 

- SVS 650 avec bas de carénages (je suis pas fan mébon, y'en a qui aiment)

 

otb_1069615091_jmv_02.jpg.2e971b174f1e7eb9c0b63ca596d477d0.jpg

 

- Hyosung GTR 650 (pour ceux qui n'ont pas peur de la fiabilité, surtout les premiers millésimes)

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2005/Hyosung_GT650R_Comet_st2mz

 

- Honda CB500R

http://estaticos.motociclismo.es/rcs/galerias/9571/imagenes/thumb/honda-cb500r-2013-(1)_thumb_e.jpg

 

Bon après AMHA le grand guidon est mieux pour apprendre que les bracelets (plus instinctif et permet de rectifier une trajectoire plus facilement).

 

Pour l'instigateur du topic, faut aussi garder à l'esprit qu'une NSR avait une position de GT comparé à une sportive actuelle bah.gif.4a8387e244f36204ce9116e7c3c52897.gif

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Invité §cas873Pj

un svs 650 c'est loin d'etre vilain et c'est pasmal pour débuter

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Invité §mer672Oz

De toutes les façons, le monsieur sera bridé en 54cv non ?

Donc exit les sportives puisqu'elle sont pour la plupart plus que deux fois plus puissante que 54cv... La question ne se pose pas vraiment en fait. :D

 

Et la blague : meme la sv il pourra pas. Elle existe bridable en 34cv, mais c'est trop bridé par rapport à sa puissance de base. biquet12.gif.b6a04fbaab0f1fd5ea22aeb2479eca9f.gif

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Invité §6pi546HN

De toutes les façons, le monsieur sera bridé en 54cv non ?

Donc exit les sportives puisqu'elle sont pour la plupart plus que deux fois plus puissante que 54cv... La question ne se pose pas vraiment en fait. :D

 

Et la blague : meme la sv il pourra pas. Elle existe bridable en 34cv, mais c'est trop bridé par rapport à sa puissance de base. biquet12.gif.6232038fff969c189e147fa4c336ce43.gif

 

 

Ben non, le monsieur a plus de 24 ans ;)

 

Comme toujours, la réforme a ciblé les "jeunes"....

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Invité §sil556Cj

 

si j'ai bien suivi, tu n'as plus roulé sur route en moto depuis plus de 20 ans ?

le fait que tu fasses du MX va bien-sur t'aider dans la maitrise de la moto, mais justement, tu vas vite prendre confiance (sans doute un peu trop).

Le probleme ne vient pas tant de la moto (enfin du pilote plutôt) mais de l'environnement, la difficulté c'est de rouler avec la circulation, et le faire pour commencer avec un engin capable de prendre 200km/h en un claquement de doigts n'est pas un gage de longévité.

Si tu es quelqu'un capable de te maitriser, de controler tes envies (parceque une 600 supersport c'est LE truc le plus immonde qui existe pour rouler "tranquille" ;) , il faut apprendre à composer avec les autres, le gars qui te grille un stop, celui qui déboite sans cligno, celui qui téléphone, des gravillons non signalés, de la flaque de gasoil, etc..etc.... et ça sa se fait pas en 3 mois.

 

Parcoure un peu le forum, tu verras qu'il y a un excellent topic sur les motos pour débuter, tu verras aussi qu'il y a des dizaines de personnes dans ton cas, qui ont envie de débuter avec une sportive, ces personnes ont des profils tres différents et pensent toutes etres des cas particuliers, pourtant les reponses sont toujours les mêmes : "commence avec un truc sage, la sportive pourra venir ensuite"

:o

 

 

Oui t'as bien suivi :) (j'ai essayé quand même pas mal de motos, mais comme c'était juste de l'essai et pas un usage quotidien, on va dire que ça compte pas)

 

L'environnement est primordial ça va de soi, et composer avec les autres cela s'apprend comme tout d'ailleurs. J'ai un véhicule et le permis b depuis mes 18 ans. Tout le monde voit bien ce qui ce passe sur les routes...

 

Mais je prends pas une sportive pour rouler à des vitesses élevées en permanence (?) on peut prendre son pied à 120km/h avec de l'angle non ? C'est quand même plus sain de coucher une sportive qu'une moto "pour débuter" ? c'est plus maniable, ça répond mieux et c'est fait pour. J'me vois pas attaquer comme un ouf dés le départ... faudrait être barge !

 

J'comprends bien qu'on conseille à un jeune permis des motos moins puissantes mais si c'est pour astiquer en permanence une moto de 65cv et pas savoir si je vais pouvoir avaler le prochain virage "tranquille", franchement c'est non.

J'me prends pas pour Stoner, et sur qu'avec beaucoup de pratique j'aurai jamais le niveau de beaucoup de motards de ce forum. Je cherche à me faire plaisir sur une moto voilà tout. J'vais oublier les "supers" mais pas les sportives.

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Invité §sil556Cj

C'est deux mondes complétements différents là. J'espère quand même que tu réalise que si tu garde les mêmes positions et réactions tu te mettra au tas en moins de deux. :D

 

 

Essayons de rester sérieux 2 minutes ! :) )

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Invité §sil556Cj

 

 

C'est pareil quelque soit la sportive :o .

 

La dayto fait juste un poil plus de cylindrée pour arriver à sortir autant de chevaux que les autres 600 sport vu qu'il lui manque un cylindre ddr.gif.4a2289dac379500ea53f08de8bdd51f7.gif

 

Pour le reste ( frein, châssis, ... ) les différences sont tellement infimes que c'est pas avec ton niveau de jeune permis que tu va les ressentir ( c'est pas une attaque, juste un constat sur le fait que les perfs sont tellement proche qu'il faut un peu de bagage technique pour arriver à ressentir une différence )

 

Monte sur celles qui te plaisent ( la position télé ressenti des commandes ça tu seras capable d'en remarquer les différences ) et prend celle qui te plait vu que tu as l'air décider et que c'est pas les 3 conseils qui te diront le contraire qui vont t'empêcher de prendre ce que tu as envié ddr.gif.4a2289dac379500ea53f08de8bdd51f7.gif

 

Par contre les conseils sur la progression plus difficile, le risque de se bourrer quand la confiance arrive, etc... sont complètements vrais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

100% d'accord avec toi micboy ! merci pour ton post .

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Invité §sil556Cj

 

Bon après AMHA le grand guidon est mieux pour apprendre que les bracelets (plus instinctif et permet de rectifier une trajectoire plus facilement).

 

Pour l'instigateur du topic, faut aussi garder à l'esprit qu'une NSR avait une position de GT comparé à une sportive actuelle bah.gif.a7e87847a7c4bee96755e70223983077.gif

 

 

Bien vu :)

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Invité §sil556Cj

Ya la cbr 600 f va super bien à un prix plus que raisonnable mais parlons budget???

 

 

Je pense que je vais prendre ce modèle. J'aime beaucoup Honda et cette 600 en noire est magnifique. De plus elle possède l'abs ! C'est pas rien pour commencer. Il est dit qu'elle pardonnera d'avantage ( adieu 675, r6 et cie ) tout en possédant une bonne partie cycle et un bon moteur.

 

Pour le budget, ce genre de modèle y'a pas de prob. Je vais aller voir mon assureur aujourd'hui si je peux et j'espère qu'il voudra bien m'assurer ( à quel prix et pour quels dommages ? je dois dire que ça me fait un peu peur..)

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Invité §lou568kZ

C'est quand même plus sain de coucher une sportive qu'une moto "pour débuter" ? c'est plus maniable, ça répond mieux et c'est fait pour. J'me vois pas attaquer comme un ouf dés le départ... faudrait être barge !

Ben non justement. C'est moins maniable et sans un peu d'expérience, t'auras aucun retour de la moto. T'aura toujours l'impression que ça passe. Jusqu'à ce que ça ne passe plus pour de vrai. C'est surtout fait pour coucher en courbe sur du billard et ça aime pas l'improvisation et les nid de poules. (et les vieux os)

Ma remarque précédente était finalement assez sérieuse. Faire du cross sur circuit et rouler sur une hypersport sur route ça n'a strictement rien à voir. C'est pas transposable.

Quand à l'expérience de la circulation, actuellement, un gosse en derbi en a plus que toi.

 

Après tu achètes ce que tu veux. Tu sera pas le premier qui commence en hornet et qui s'en sort très bien. Mais quand je te relis depuis le début, je te sens un peu à coté de la plaque. A 40 piges on a appris la patience et l’humilité. On est capable de laisser la fougue et le clinquant aux plus jeunes et de faire des choix plus judicieux.

C'est pas une critique gratuite. C'est juste qu'au final, si je te relis, y a plein de truc qui collent pas. Tu compte acheter une hyper/super/sportive pour rechercher des sensations à 120.

... Tu compte passer la troisième de temps en temps? :p

 

ps : de la part d'un gars qui "astique" des moto de plus ou moins 65cv depuis presque 20 ans sans s'ennuyer. ;)

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Je pense que je vais prendre ce modèle. J'aime beaucoup Honda et cette 600 en noire est magnifique. De plus elle possède l'abs ! C'est pas rien pour commencer. Il est dit qu'elle pardonnera d'avantage ( adieu 675, r6 et cie ) tout en possédant une bonne partie cycle et un bon moteur.

 

Pour le budget, ce genre de modèle y'a pas de prob. Je vais aller voir mon assureur aujourd'hui si je peux et j'espère qu'il voudra bien m'assurer ( à quel prix et pour quels dommages ? je dois dire que ça me fait un peu peur..)

J'avais effectuer un roulage d'une heure avec (du temps ou je roulais en enduro http://91.68.209.11/bmi/images.forum-auto.com/images/perso/foggy2111.gif) et surpris de la prise facile et proche d'une 125 en maniabilité donc c'était pas mal juste un peu petite pour moi. :D

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Bonjour à tous et à toutes

 

J'ai 40 ans, je passe mon permis moto en ce moment. J'aimerais avoir vos avis sur la "sportive" que vous me conseilleriez. J'ai passé mon permis 125 quand j'avais 17 ans. Suite à ça j'ai roulé en NSR pendant 1an 1/2. Aprés j'ai continué à rouler mais en cross (niveau amateur) pendant environ 7 ans sur 125 et 250 2temps (Yam et Honda). J'ai arrêté, la mort dans l'âme car mon budget ne suivait plus. Tout le monde le sait, quand on aime la moto, c'est pour la vie. Et voilà, aujourd'hui, je peux à nouveau revivre ma passion. Et je ne vais pas m'en priver ! Je suis encore en bonne forme :) mais plus comme à 20 ans donc le cross c'est terminé (snif). Je rêve maintenant de rouler sur une sportive (pas un 1000, j'en suis pas encore là)

Je sais que les motards expérimentés vont me conseiller d'opter sur des modèles pas trop pointus, je le conçois aisément. Toutes les motos sont plaisantes pour autant qu'on les affectionnes. Le truc c'est que je veux une sportive, pas une routière ni un custom etc. J'aime trop les lignes d'une sportive et bien sur le moteur qui va avec. Je penche pour une 600, voire la 675 r daytona (oui peut être trop radicale mais super moto ) . Attention, je ne veux fâcher personne, du genre " c'est un bleu , il veut un monstre lol" . J'vais essayer de la jouer fin (doucement mais sûrement) au guidon, et si j'me viande ce sera au mieux tant pis pour moi..

Si j'oublie la daytona ( ca va être dur.. à part si on me la conseille :) ) , quelle 600 prendre ? J'aime les motos dures avec une position d'attaque. Le confort c'est pas mon truc. J'aimerais une moto vive, légère, fiable, avec du répondant et bien entendu une belle ligne racée. J'espère que j'ai tout dit. Merci d'avance pour vos conseils.

 

 

En resume, t'as jamais roule sur un gros cube, t'as fait 1 an de 125 et tu veux demarrer sur une brele de 100cv et hyper exigeante au niveau chassis ?

 

T'es conscient

- qu'au niveau pilotage ton xp de cross te servira en gros a rien ?

- que tu ne sais pas gerer la puissance et encore moins les reactions d'une brele affutee ?

- que tu sais juste en gros circuler sur route ouverte a motocyclette legere ?

 

Dans le meilleur des cas

- tu seras frustre de ne pas savoir exploiter un minimum ta brele

- tu seras limite dans ta progression vu que l'apprentissage sera beaucoup plus long sur une sportive

- tu vas subir toutes le contraintes d'une sportive sans avoir aucun avantage a part te la peter aux terasses

- tu vas te mettre en danger

- vu que la probabilite de tomber est elevee les premiers temps, ca te coutera bien plus cher

 

Dans le pire, ben tu joues a la roulette avec ta peau quoi ddr.gif.3c73fff843acac01e55c4ea3a17cf937.gif

 

Moi, je te conseille de redescendre sur terre et de faire comme tout le monde : commencer par une brele adaptee

Y'en a plein qui sont tres tres sympas et qui te permettront de progresser tout en t'amusant et sans te mettre en danger ce qui ne sera pas le cas sur une sportive

En plus, ca te permettra de te rendre compte de ce qui te plait VRAIMENT comme style de moto parce que la, t'en sais rien du tout vu que t'as 0 experience

Une saison ou deux sur une basique ou au moins tu sais ou tu vas la brele d'apres :bah:

 

Apres t'es un grand garcon...

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...

 

Mais je prends pas une sportive pour rouler à des vitesses élevées en permanence (?) on peut prendre son pied à 120km/h avec de l'angle non ? C'est quand même plus sain de coucher une sportive qu'une moto "pour débuter" ? c'est plus maniable, ça répond mieux et c'est fait pour. J'me vois pas attaquer comme un ouf dés le départ... faudrait être barge !

 

 

 

120... et apres tu comptes passer la 2eme ? roll.gif.1c6e208110211a89759c02a2d757145b.gif

 

C'est plus sain quand on sait comment l'emmener, certainement pas au debut

C'est beaucoup moins maniable que n'importe quelle brele de base (basique roadster etc...)

Ca repond beaucoup plus précisément si tu sais comment faire sinon ben ca tourne pas

Au moindre imprevu, c'est la brele qui va decider de ce qui se passe et plus toi bah.gif.13cbfab9a69bba70eb85dced5de22f97.gif

 

Je crois que tu te fais vraiment des illusions sur la conduite d'une sportive bah.gif.13cbfab9a69bba70eb85dced5de22f97.gif

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Invité §sil556Cj

Ben non justement. C'est moins maniable et sans un peu d'expérience, t'auras aucun retour de la moto. T'aura toujours l'impression que ça passe. Jusqu'à ce que ça ne passe plus pour de vrai. C'est surtout fait pour coucher en courbe sur du billard et ça aime pas l'improvisation et les nid de poules. (et les vieux os)

Ma remarque précédente était finalement assez sérieuse. Faire du cross sur circuit et rouler sur une hypersport sur route ça n'a strictement rien à voir. C'est pas transposable.

Quand à l'expérience de la circulation, actuellement, un gosse en derbi en a plus que toi.

 

Après tu achètes ce que tu veux. Tu sera pas le premier qui commence en hornet et qui s'en sort très bien. Mais quand je te relis depuis le début, je te sens un peu à coté de la plaque. A 40 piges on a appris la patience et l’humilité. On est capable de laisser la fougue et le clinquant aux plus jeunes et de faire des choix plus judicieux.

C'est pas une critique gratuite. C'est juste qu'au final, si je te relis, y a plein de truc qui collent pas. Tu compte acheter une hyper/super/sportive pour rechercher des sensations à 120.

... Tu compte passer la troisième de temps en temps? :p

 

ps : de la part d'un gars qui "astique" des moto de plus ou moins 65cv depuis presque 20 ans sans s'ennuyer. ;)

 

 

 

Ah Louis, t'en a dis assez pour pas y revenir :)

 

 

Tu me parles d'hypersport ok, sauf que relis un peu, j'ai mis un peu d'eau dans mon vin, j'oublie les radicales et je vais me tourner vers la cbr 600f je pense. Ce n'est pas une moto "on/off" que je sache.

 

Le cross ça n'a rien a voir avec la route ....ça c'est parler pour ne rien dire. T'as jamais roulé avec des crampons ça se voit. Essaye donc, avec tes 20 ans de pratique de rester à fond de 2 avec 55 cv à la roue arrière sur un champ par exemple (j'suis sympa, un champ, normalement y'a que quelques ornières, pas trop de trous et t'as une bonne visibilité), le truc le plus simple à faire avec un cross en quelque sorte...tu prendras même pas la moitié des tours en seconde... Après tu me parleras de passer la troisième lol..t'es gentil comme garçon :)

 

Il est évident ( merci de me l'avoir rappelé :) ) que c'est pas la même conduite. La pratique d'une autre discipline en moto comme le trial, l'enduro, le cross ou autres, t'apporte beaucoup de choses, qui te serviront évidement ! Parles en avec des motards qui pratiquent plusieurs disciplines et après revient vers moi si tu veux. Tu te rends pas compte...

 

A 40 piges on peut plus rouler en sportive ? chacun son tempérament, respecte les envies de chacun.

 

Pour ce qui est de rouler à 120, ben oui désolé mais au début j'vais pas rentrer à 230 dans une courbe, taper dans les freins et placer la moto. J'en suis incapable ça va sans dire..On prend du plaisir comme on peut au début. C'est pas pour autant que je vais acheter un modèle de 65cv pour m'ennuyer à mort avec.. J'ai fait mon choix and will see..

 

T'es trop dans l'exagération, tes raccourcis sont hasardeux et de mauvaise foi. J'aime pas les gens comme toi.

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Bah moi je suis passé d'un GG300ec en 2004 à une falco full yellow (power) en 2006 .... bah.gif.412c39c3f6fe23fe9f06a1f24ffd6a6c.gif

 

 

J'avoue l'avoir vendue 8 mois plus tard car je l'a trouvais très fatigante à l'attaque donc j'ai opté pour un Tuono R sur 3 années et j'ai réellement fait mes armes dessus du coup maintenant je roule de nouveau en falco et je sais vraiment de quoi je parle.. :o

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Invité §sil556Cj

 

En resume, t'as jamais roule sur un gros cube, t'as fait 1 an de 125 et tu veux demarrer sur une brele de 100cv et hyper exigeante au niveau chassis ?

 

T'es conscient

- qu'au niveau pilotage ton xp de cross te servira en gros a rien ?

- que tu ne sais pas gerer la puissance et encore moins les reactions d'une brele affutee ?

- que tu sais juste en gros circuler sur route ouverte a motocyclette legere ?

 

Dans le meilleur des cas

- tu seras frustre de ne pas savoir exploiter un minimum ta brele

- tu seras limite dans ta progression vu que l'apprentissage sera beaucoup plus long sur une sportive

- tu vas subir toutes le contraintes d'une sportive sans avoir aucun avantage a part te la peter aux terasses

- tu vas te mettre en danger

- vu que la probabilite de tomber est elevee les premiers temps, ca te coutera bien plus cher

 

Dans le pire, ben tu joues a la roulette avec ta peau quoi ddr.gif.9666985c4dd447f40c9846a1e79055b7.gif

 

Moi, je te conseille de redescendre sur terre et de faire comme tout le monde : commencer par une brele adaptee

Y'en a plein qui sont tres tres sympas et qui te permettront de progresser tout en t'amusant et sans te mettre en danger ce qui ne sera pas le cas sur une sportive

En plus, ca te permettra de te rendre compte de ce qui te plait VRAIMENT comme style de moto parce que la, t'en sais rien du tout vu que t'as 0 experience

Une saison ou deux sur une basique ou au moins tu sais ou tu vas la brele d'apres bah.gif.b728dcdd4468aba864d05f58bbb4bd15.gif

 

Apres t'es un grand garcon...

 

Très constructif ton post, même si je partage pas tout..

Une cbr 600f c'est encore trop 'sport' ? C'est pas ce qui me semblait pourtant.

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Très constructif ton post, même si je partage pas tout..

Une cbr 600f c'est encore trop 'sport' ? C'est pas ce qui me semblait pourtant.

 

Ce sera moins extreme qu'un 675 mais ca reste quand meme une sportive donc indaptee bah.gif.12c26e2c58ec80fd2689ceb053382758.gif

 

Regarde les autres breles serieux ;)

Y'a vraiment des trucs tres sympa pour commencer

 

Edit : et je veux bien t'eclairer sur les points que tu ne partages pas si tu me les precises ;) ( je te precise d'avance que si tu pars sur le cross tu vas aller en terrain boueux :cyp: )

 

Faut etre conscient qu'au debut, faut etre clair : tu vas te faire chier en sportive :bah:

 

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