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Motos (Essais, achats, conseils)

Yamaha MT 07


Invité §log033Dw

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Invité §log033Dw

Je viens de lire l'article du dernier n° de maximoto sur cette nouveauté.

 

D'après l'essai, ca a l'air d'etre une super machine.

 

Bicylindre en ligne de 75cv, poids contenu (179kilos tous pleins faits) moteur pétillant et chassis a la hauteur.

 

A 6000€ de prix de lancement, ca risque de cartonner.

 

Dispo bridable pour les jeunes permis, elle permet aussi a des motards plus confirmés de se faire plaisir, a la manière d'une ER6 par exemple.

 

Place aux photos, perso, malgré mon peu d'estime pour les motos modernes en terme de design, je la trouve bien sympa.

 

Z'ont de la chance les djeun's, quand j'ai passé le permis, une basique a 6000€ c'était la CB500 phase1, l'ER5 ou encore la 500 GSE getea85.gif.5c89ecba738b24d1f6141609434a095b.gif

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2014-Yamaha-MT-07-EU-Race-Blu-Studio-002.jpg

 

 

 

http://www.asphaltandrubber.com/wp-content/gallery/2014-yamaha-mt-07/2014-yamaha-mt-07-08.jpg

 

 

 

http://www.moto-net.com/images/nouveautes-2014/yamaha/mt-07/mt-07-01.jpg

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Invité §det826pl

Après ça fait quand même cher pour un jeune permis, sans compter l'assurance que tu dois prendre en tout risque pour une moto neuve, MAIS, il est vrai que cette moto est vraiment sympa, pour une moto de débutant, elle claque !

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Invité §log033Dw

Après ça fait quand même cher pour un jeune permis, sans compter l'assurance que tu dois prendre en tout risque pour une moto neuve, MAIS, il est vrai que cette moto est vraiment sympa, pour une moto de débutant, elle claque !

 

 

 

Je ne trouve pas non.

 

Il y a 10 ans, les basiques se vendaient + ou - le meme prix.

 

Connaissant l'inflation qu'on a eu depuis, je trouve pas ça très cher.

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Invité §det826pl

Ouais pas faux, surtout que ça doit être agréable de commencer avec une belle moto neuve. Il reste l'assurance que tu dois payer pas mal la première année en tant que jeune conducteur plus le risque de la faire tomber, mais je me renseignerai quand même de tout ça au moment de l'achat de ma première.

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Invité §log033Dw

Ouais pas faux, surtout que ça doit être agréable de commencer avec une belle moto neuve. Il reste l'assurance que tu dois payer pas mal la première année en tant que jeune conducteur plus le risque de la faire tomber, mais je me renseignerai quand même de tout ça au moment de l'achat de ma première.

 

 

 

 

Tout a fait :jap:

 

Après, on est pas obligé d'etre débutant ou jeune pour l'acheter, c'est juste que c'est le genre de petite cylindrée relativement bon marché qui vise ce type de clientèle :)

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Invité §det826pl

Sur les avis que j'ai lu dans la presse spécialisée, c'est effectivement une bécane qui peut-être intéressante pour les personnes ayant déjà de l'expérience, car très joueuse et plutôt légère. En plus du look moderne. Je pense qu'elle devrait bien marcher, du moins je lui souhaite un bon avenir.

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Elle est même à 5699€ sans l'ABS.

 

Du coup, la Gladius est descendue au même prix, et l'ER6 est à 6000€

 

Je pense qu'elle va faire un carton, beaucoup plus facilement que la Gladius, qui était une moto sympa, mais au physique... différent on va dire.

 

Par contre, je suis monté dessus, et on sait où ils ont rogné pour le prix : la mousse de selle :o Les basiques de l'époque, au moins, y avait une vraie selle, pas une blanche de bois enrobée de skaï.

 

Sinon, il y a déjà un comparo avec l'ER6 sur moto-station :

http://www.moto-station.com/ar [...] emies.html

 

Dans l'ensemble des essais que j'ai lu, ça a l'air d'être vraiment un bon coup de yamaha. A voir les chiffres de ventes, mais ça devrait cartonner.

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Invité §MoR337Xr

Moto éssayée !

 

C'est léger et vif, le moteur à été réglé pour un petit coup de pied au fesse à bas et mi régime, ça a rien dans le sac quand on tire le compte tour !

 

La moto est équilibré et se balance bien, la position est un peut hybride entre roadster, et un peu supermot' avec le guidon assez plat et assez haut

Les freins sont bon, par contre j'ai trouvé l'hydraulique réglé trop ouvert, la moindre prise de freins fait plonger la moto, et c'est désagréable car ça génère des réactions parasites à la moindre correction :/

C'est beaucoup plus léger qu'une XJ6 pour rester chez le même constructeur, qui serait plus utilitaire/a rouler beaucoup

 

Pour conclure c'est léger et maniable, ça a un petit pep's, c'est adapté à de l'urbain et de la petite route, dès que c'est roulant ça rame :)

 

Ah oui et le bruit est nul à chier, on dirait un mélange entre une 2CV et une tondeuse :p un peu comme une ER6 :p

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Invité §ale773DW

Essayé ça y'a deux semaines, même conclusion que Mori.

 

Du coup, commandée pour la moto-école :jap: J'aime vraiment bien comme moto de débutant, et je pense que y'a moyen de se faire pas mal plaisir en modifiant un peu l'hydraulique.

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Invité §ign750vP

Testée ce matin :beuh:

 

Bilan : je garde ma MT09 :cyp:

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bonjour,

 

je l ai testée y a quelques jours, sachant que j avais une dragstar 1100 de 2001 (custom) depuis quelques années et que je souhaitais éventuellement retourner sur un roadster léger et pas cher en neuf

 

je rejoins ce que j ai lu de certains...

 

bruit tout pourri!

pas du tout assez puissant ni assez coupleux!

elle cogne a bas régimes...

clignotant ne tombe pas du tout sous la main

 

par contre, compteur tres complet!

 

j ai pas voulu rester sur un échec et j ai testé a chaud juste après, la mt-09 (trois cylindre), quasi le meme poids que sa petite soeur mais avec des sensations!!!

le jour et la nuit!

 

mais a 8000 euros...elle vaut la différence de prix largement!

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Invité §Cya351BP

Salut,

Vu le prix, ils ont dû sacrifier certaines choses, et notamment le confort : La planche habillée de skye qui sert de selle se transforme en engin de torture assez rapidement. Au bout de 2h, on a les fesses en compote.

 

Par contre, malgré ses 805 cm de hauteur, la selle est étroite, ce qui fait que les petites tailles peuvent quand même la piloter.

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Invité §Xck578Lj

Hello,

 

Ce sont les motos de mon auto-école. Du haut de ma faible expérience, qui n'est égalée que par mon encore plus faible taille, je dois dire que pour les petits gabarits elle est vraiment top (bordel, quand je compare à la Div' de ma môman...) : hyper-légère, maniable à basse vitesse, c'est un vrai vélo et elle pardonne beaucoup les erreurs. C'est vrai qu'elle cogne à bas régime et qu'elle a un peu un bruit de tondeuse mais en même temps ça reste un bi hyper-tolérant, du coup, si comme la pauvre pomme ici présente on a encore tendance à se lâcher involontairement sur la poignée on se retrouve pas immédiatement sur son cul. Et ça, c'est bien (siii, c'est bien !!).

Le look est vraiment top, le tableau de bord est très complet, la selle m'a pas dérangée même sur les longues séances de circu sur les belles routes les chemins tape-cul du Gers (après je fais 55kg, peut-être que ça joue).

 

Bonne moto de débutant.e sans doute, et puis de quoi commencer à s'amuser vraiment avant de passer à autre chose !

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Bah c'était pas dur à deviner, étant donné le carton de l'ER6 ! Là, ça reprend la recette, en enlevant des kilos et peut-être quelques détails de finition, sans compter un look légèrement plus facile à porter. Avec le prix canon... ça met une sacré branlée à la CB500F ...

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Invité §log033Dw

D'ailleurs, j'aurais pensé que ce topic interesserait plus de monde.

 

Je pressentais que ca marcherait cette petite bécane.

 

Les utilisateurs ne sont pas sur FA apparemment :D

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D'ailleurs, j'aurais pensé que ce topic interesserait plus de monde.

 

Je pressentais que ca marcherait cette petite bécane.

 

Les utilisateurs ne sont pas sur FA apparemment :D

 

Sur FA y a que des pilotes, donc personne ne s'intéresse à une brêle de débutant :sol:

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Invité §alp431Cc

sa cartonne au niveau vente,mais la seule que j'ai vue était garé sur un trottoir une 07,j'ai du passer chez

yam pour maté la 07 et 09,niveau look c'est pas mon truc mais je comprend que cela plaise ;)

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Invité §ale773DW

C'est normal, tu es un éternel adolescent toi :o

 

Nan, s'pas pour moi, chez Yam, celles qui me plaisent sont la R1 Xplane et la XTZ 660 Ténéré.

Mais pour mes élèves :o

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Invité §Cya351BP

Côté coloris, par contre, bof... Même la rouge fait sombre.

J'aime bien cette moto, mais j'hésite à la prendre, juste à cause de ça.

(Et à cause de la selle, aussi).

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Invité §Cya351BP

L'un des avantages de cette moto, est qu'elle s'apprivoise en quelques minutes.

En plus, comme le disait Mannick elle pardonne (presque) tout.

L'inconvénient est qu'elle ferait vite basculer du côté obscure, avec son tempérament joueur.

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Invité §bro134oD

Yamaha font des nouvelles bécanes intéressantes pour le prix (MT07 et 09) mais l'esprit super couple et roue avant qui lève, ça ne plait pas forcément à tous (pas à moi en tout cas), c'est dommage qu'ils délaissent leurs bons vieux 4 cylindres pour ça. Il y a toujours la XJ600 mais c'est une antiquité obèse (sans être mauvaise loin de là) comparé à la MT07.

 

 

et j'aime bien la ligne de la MT07, mais le phare avant super bas et dénudé ça ne me plait pas plus que ça.

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J'ai pu essayer une MT-07 ce WE... Celle d'Aleph en moto-école.

 

Niveau esthétique, j'aime bien. y'a quand même un sacré air de famille entre la MT-03 que j'avais à ce moment là et la 07.

Niveau position...ben je déteste. Les jambes sont assez pliées (bon, je fais 1m87, ça n'aide pas), mais surtout le guidon est étroit, assez cintré et remonte vers le haut. Sachant que soit je roule en bracelet, soit avec le grand guidon de la MT-03, c'est très déroutant et peu confortable.

 

Premier tour a basse vitesse, que du bon. Vachement légère, très souple niveau moteur, on en fait ce qu'on veut. Les freins sont très sympa, meilleurs que ceux de la MT-03, un peu moins mordants que ceux de ma SSie. Un bon compromis je trouve. L'ABS, c'est sympa, se dire qu'on peut se jeter sur les freins sans soucis. Il est pas mal et pas intrusif. Pour le moment, c'est que du bon, la position mise à part.

 

Ensuite je l'ai prise pour rouler plus à mon rythme, et là, j'ai été très très déçu. Le moteur est sympa mais je le trouve placide, sans trop de caractère. Il reprend partout, à de l'allonge, rien à dire de ce point de vue là, mais il n'a rien qui me fasse vraiment plaisir. Enfin, c'est un très bon moteur quand même, faut pas dire le contraire.

Là ou ça se gatte, c'est niveau chassis... Les suspensions sont vraiment à chier, y'a aucun feeling de l'avant, il rebondis, pompe, on sait pas où on en est etc... l'arrière est aussi beaucoup trop souple. En reprenant la MT-03 après j'ai eu l'impression d'être sur un rail, c'est dire... Et en plus, y'a pas de garde au sol (tout comme la MT-03 là...)

 

Au final, je partais avec un très bon a priori sur cette moto, et j'ai été très déçu... Fraudait essayer avec des suspensions préparées (Olhins à sorti un kit)

 

Y'a une petite vidéo du début de la balade (début de la montée de Chamrousse) avec moi sur la Mt-03 qui filme, et Aleph sur la 07 devant : http://1drv.ms/1ucyBMc La partie intéressante commence à 1m55.

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Invité §ale773DW

Je ne suis pas d'accord sur deux choses :

 

- pour le moteur. Après avoir testé la Versys juste derrière et bien connaître les ER6, Gladius, etc... je trouve qu'il a un sacré tempérament à bas mi-régime (pour l'instant, elle est en rodage, donc je ne dépasse pas 6000trs). La réponse a l'accélérateur est franche ou douce vraiment à la demande, et remettre gaz en grand dès 3000trs donne un vrai coup de pied à faire croire qu'elle dépasse ses 670cm3 réels. La sonorité est très effacée par l'échappement d'origine, mais elle est plaisante, plus proche de celle d'un V-twin que de celle d'une CB500 ou ER6. Le tout avec une souplesse assez peu commune sur un bicylindre.

 

- le feeling du train avant. Je suis entièrement d'accord avec la qualité catastrophique des suspensions. A ce niveau, c'est une honte de présenter une telle moto, on a presque l'impression qu'elles travaillent sans huile tellement l'hydraulique est peu tenue en compression et en détente.

Mais en jouant bien sur le transfert de masses et le freinage dégressif, elle rentre en courbe d'un bloc, sans flou ni flottement (autre que celui généré par les suspensions). Je pense que le cadre et sa géométrie sont très prometteurs et ne demandent qu'une hydraulique adaptée pour révéler un vrai petit roadster sportif.

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Il est efficace oui, mais y'a pas le truc qui me fait plaisir comme peut le faire mon 620.

Il manque un je ne sais quoi pour que je m'y attache. Là il fait bien son job, mais sans grain de folie quoi.

 

Pour le train avant, j'ai aucune confiance dedans... Je sens bien mieux celui de la MT-03 (y compris sous la flotte avec ses pneus secs...), et je t'explique pas par rapport à celui de la SS :rs:

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Invité §ale773DW

Je pense pour le moteur de la 07 qu'il suffirait d'un pot un peu libéré (et de quelques centaines de kms de rodage en plus) pour lui rendre le supplément d'âme qui, pour la catégorie, le passerait de très bon à jouissif.

 

Pour le train avant, tout est dans les freins, à défaut d'une fourche digne de ce nom :W

 

Quand à la garde au sol, ça va mieux sans les tétines de repose-pied :ddr:

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Je pense pour le moteur de la 07 qu'il suffirait d'un pot un peu libéré (et de quelques centaines de kms de rodage en plus) pour lui rendre le supplément d'âme qui, pour la catégorie, le passerait de très bon à jouissif.

 

 

 

J'sais pas. En fait je le trouve "trop" civilisé...

 

 

Pour le train avant, tout est dans les freins, à défaut d'une fourche digne de ce nom :W

 

 

Ouai...et comment veux-tu que j'y arrive :cyp:

 

Quand à la garde au sol, ça va mieux sans les tétines de repose-pied :ddr:

 

 

J'me demande si avec les tétines t'étais plus haut que la MT-03 ou pas.

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Si vous voulez une explication de pourquoi le moteur a la pêche pour sa cylindrée : comme d'hab, tout est dans le calage du vilo :

 

http://www.yamaha-motor.eu/des [...] ;id=556751

 

Bicylindre calé à 270°

Ces réponses du moteur franches et immédiates font partie de la « philosophie cross plane » de Yamaha, une technologie visant à améliorer le couple moteur développée sur les M1 victorieuses en MotoGP puis appliquée aux récentes R1 quatre cylindres Supersport à calage en croix du vilebrequin. Les MT-09 et MT-07 sont conçues selon les mêmes principes.

Sur le bicylindre de la MT-07, le vilebrequin est calé à 270° ce qui crée un ordre d’allumage irrégulier (à 270° puis à 450°). Le moteur a une sonorité plus agréable et surtout, ce calage équilibre les forces d’inertie internes du moteur et permet au pilote de ressentir plus directement sa poussée. Yamaha fut le premier à introduire cette technologie avec le bicylindre sportif TRX 850 en 1995, et l’utilisa ensuite sur les TDM 850/900 et XTZ 1200. Avec un calage le plus standard à 360° ou 180°, les deux pistons d’un bicylindre parallèle arrivent aux points morts haut et bas en même temps et tendent à ralentir la rotation du vilebrequin. Les forces d’inertie induites dans le moteur sont ainsi totalement contrariées. Avec le moteur calé à 270° comme Yamaha l’a initié, les pistons montent et descendent avec un décalage de 90° (360 -90 = 270°) ainsi lorsqu’un des deux pistons atteint sa vitesse linéaire maximale, l’autre arrive à son point mort haut, leurs forces d’inertie respectives se compensent et le pilote ressent mieux la poussée due à la combustion. Une meilleure réponse à la poignée de gaz !

Les bi à 270 et 360 ont rarement une puissance spécifique très supérieure à 100ch/L, par contre le couple à bas et mi-régime est très présent, ça fait un moteur avec une large plage de régime utile, assez proche d'un 3 pattes en fait.

 

Mais faut l'essayer pour comprendre. :o

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Invité §ale773DW

Le calage ne donne pas le fait qu'il y ait de la pêche à toute les régimes ou pas :bah:

 

Remplissage, forme de la chambre de combustion, ouverture, levée et angle des soupapes, écoulement de la veine gazeuse, frottements internes, etc... jouent bien plus que le calage :bah:

 

Le calage va jouer surtout sur les vibrations, la souplesse (et encore) et la sonorité ;)

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