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[Café Racer Episode 1] Mash 250 Café Racer


Invité §Nol310XI

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Invité §Nol310XI

J'ai aucune idée du diamètre, mais par mail le gars m'a expliqué que ça se monte sur les tubes de guidon Rizoma universels... Je sais pas si ça peut t'aider. ;)

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  • Réponses 537
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Pour en être sûr, je vais mesurer le diamètre intérieur demain, pas le temps ce soir.

 

 

De toute façon, il n'y a que trois standards:

 

  • deux européens, le 22 cm (7/8") et un autre qui fait 28 mm au centre et 22 aux bouts

 

  • un américain, 1" donc 25 mm et quelques

 

Harley, Victory et Indian, bien sûr, plus Yamaha et Triumph, je crois, utilisent des guidons 1". Les autres pensent que 22 mm sont assez.

 

 

Et si le rétro est indiqué pour 7/8", ça m'étonnerait qu'il s'adapte à 1".

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Invité §inu203Zi

Salut Nolds !

 

Perso j'aime bien, bon feeling....

 

J'aurais gardé le tête de fourche mais bon, chacun voit midi à sa porte ;)

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Pour en être sûr, je vais mesurer le diamètre intérieur demain, pas le temps ce soir.

 

 

:jap:

 

 

 

De toute façon, il n'y a que trois standards:

 

  • deux européens, le 22 cm (7/8") et un autre qui fait 28 mm au centre et 22 aux bouts

 

  • un américain, 1" donc 25 mm et quelques

 

Harley, Victory et Indian, bien sûr, plus Yamaha et Triumph, je crois, utilisent des guidons 1". Les autres pensent que 22 mm sont assez.

 

 

Oh non, 22mm pour elles aussi.

En 1" tu ne trouve que les customs américains ou presque.

 

 

 

Et si le rétro est indiqué pour 7/8", ça m'étonnerait qu'il s'adapte à 1".

 

 

Tout dépend du diamètre intérieur... Les rétros n'ont rien à voir avec le diamètre exter du guidon ;)

Et vu que pour un diamètre extérieur égal, tu as beaucoup de variation du diamètre intérieur...

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Invité §Nol310XI

Pour les rétros, je n'ai pas plus d'infos ! ;)

 

Sinon j'ai récupéré ma bulle pour la 250... Je l'ai positionné sans la fixer pour me (re)faire une opinion : y'a vraiment pas moyen, elle est atrocement moche (comme toutes les bulles / saute vent de moto :cyp: ).

 

J'ai récupéré mes pneus d'origine aussi, je les ai donné :love: à un pote pour sa CB500 de piste.

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Pour les rétros, je n'ai pas plus d'infos ! ;)

 

Sinon j'ai récupéré ma bulle pour la 250... Je l'ai positionné sans la fixer pour me (re)faire une opinion : y'a vraiment pas moyen, elle est atrocement moche (comme toutes les bulles / saute vent de moto :cyp: ).

 

J'ai récupéré mes pneus d'origine aussi, je les ai donné :love:à un pote pour sa CB500 de piste.

 

 

Le pauvre :D

T'es quand même vache avec tes potes toi :ddr:

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:metal:

Tout dépend du diamètre intérieur... Les rétros n'ont rien à voir avec le diamètre exter du guidon ;)

Et vu que pour un diamètre extérieur égal, tu as beaucoup de variation du diamètre intérieur...

 

Si je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne serai pas aussi affirmatif concernant la corrélation entre diamètre extérieur du guidon et celui indiqué par les fabricants de rétros d'embout de guidon.

 

Pour les rétros "ordinaires", on s'en fout du diamètre, mais pour ceux qui se mettent sur le guidon par serrage, le diamètre est un critère important.

 

Les fabricants de ce genre de rétro (!) indiquent donc sur quel genre de guidon ça s'adapte - dans le catalogue de Louis, ils seraient tous pour du 1" aussi bien que pour 22 mm. Certains montrent des adaptateurs pour fixation à l'intérieur du guidon, d'autres, non. :bah:

 

 

Bref, j'ai mesuré l'intérieur de mon guidon 1": 0.74" ou 19 mm. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Au pire à 18 euros, tu les revends facilement. ;)

 

 

Ah, je crains que non. Je ne te demanderais même plus de mesurer l'intérieur de ton guidon ... regarde ce qui est arrivé à mon joli embout de guidon quand je l'ai sorti:

 

WP_20160219_08_28_19_Pro.jpg

 

Ils n'avaient couté "que" 19.99 € et le caoutchouc a certainement séché depuis les 3 ans qu'ils étaient en place ... mais merde. wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

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Invité §Nol310XI

 

Le pauvre :D

T'es quand même vache avec tes potes toi :ddr:

 

 

Bah ça lui fait des pneus route neufs et gratuits pour se rendre à Carole en plus de ses slicks pour tourner. :bah:

C'est pas le cadeau du siècle, mais ça rend service.

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Invité §Nol310XI

:metal:

 

 

Si je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne serai pas aussi affirmatif concernant la corrélation entre diamètre extérieur du guidon et celui indiqué par les fabricants de rétros d'embout de guidon.

 

Pour les rétros "ordinaires", on s'en fout du diamètre, mais pour ceux qui se mettent sur le guidon par serrage, le diamètre est un critère important.

 

Les fabricants de ce genre de rétro (!) indiquent donc sur quel genre de guidon ça s'adapte - dans le catalogue de Louis, ils seraient tous pour du 1" aussi bien que pour 22 mm. Certains montrent des adaptateurs pour fixation à l'intérieur du guidon, d'autres, non. :bah:

 

 

Bref, j'ai mesuré l'intérieur de mon guidon 1": 0.74" ou 19 mm. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

 

 

 

Ah, je crains que non. Je ne te demanderais même plus de mesurer l'intérieur de ton guidon ... regarde ce qui est arrivé à mon joli embout de guidon quand je l'ai sorti:

 

WP_20160219_08_28_19_Pro.jpg

 

Ils n'avaient couté "que" 19.99 € et le caoutchouc a certainement séché depuis les 3 ans qu'ils étaient en place ... mais merde. wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

 

Je voulais dire qu'à 18 euros, si ils ne passent pas, tu les revends sans les monter. Pour info j'en ai "raté" à 15 euros sur LBC : exactement les mêmes que les miens, ils sont partis en 1 heure. ;)

 

Bon OK le mec a perdu 3 euros... :bah:

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Sinon j'ai récupéré ma bulle pour la 250... Je l'ai positionné sans la fixer pour me (re)faire une opinion : y'a vraiment pas moyen, elle est atrocement moche (comme toutes les bulles / saute vent de moto :cyp: )

 

 

Y a moyen de faire une photo des fixations? Moi, je la trouve jolie, cette bulle. :o

 

 

J'ai récupéré mes pneus d'origine aussi, je les ai donné :love: à un pote pour sa CB500 de piste.

 

 

Tu veux qu'il devienne spécialiste en glissade? Ou c'est juste pour savoir s'il les aura rincés après le premier tour? :cyp:

 

 

 

 

T'es quand même vache avec tes potes toi :ddr:

 

 

:W

 

 

 

 

EDIT pour essayer de rectifier une présentation pourrave - [ "quote" ] etc. tous mélangés. :bah:

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Si je suis d'accord avec ta dernière phrase, je ne serai pas aussi affirmatif concernant la corrélation entre diamètre extérieur du guidon et celui indiqué par les fabricants de rétros d'embout de guidon.

 

 

On ne monte jamais (logiquement), des rétros en bout de guidon sur le guidon, mais sur des embouts de guidon. (sinon, tu décale tout, comodos, poignées, etc... Et c'est loin d'être une bonne idée ^^

Donc leur diametre est important, pas celui du guidon.

 

 

Pour les rétros "ordinaires", on s'en fout du diamètre, mais pour ceux qui se mettent sur le guidon par serrage, le diamètre est un critère important.

 

 

Serrage intérieur. :jap:

 

 

Les fabricants de ce genre de rétro (!) indiquent donc sur quel genre de guidon ça s'adapte - dans le catalogue de Louis, ils seraient tous pour du 1" aussi bien que pour 22 mm. Certains montrent des adaptateurs pour fixation à l'intérieur du guidon, d'autres, non. :bah:

 

 

Si tu savais le nombre de conneries qu'il peut y avoir dans les catalogues :cyp:

Bref, même chez Louis (c'es là que je pensais prendre les miens avant qu'on ne me les donne), tu as 2 sortes :

- Ceux qui se montent à la place des embouts de guidon (Diamètre intérieur important)

- Ceux qui se montent sur des embouts de guidon. (diamètre extérieur de l'embout)

 

Dans ton cas, comme pour la très grosse majorité de ces rétros, il t'en faut des qui se mettent en intérieur. comme ceux montré par Nolds avant ;)

 

 

Bref, j'ai mesuré l'intérieur de mon guidon 1": 0.74" ou 19 mm. wildboar.gif.4417b8f999b47a35c21b380e120af420.gif

 

 

 

Ça devrait le faire.

Les plages couvertes par les embouts sont larges (via adaptateur) : http://www.wats-motor.com/prod [...] cts_id/260

 

Faut que je vérifie sur les dernier que j'ai pris si ça passe pour du 19, mais je pense que oui.

 

 

Ah, je crains que non. Je ne te demanderais même plus de mesurer l'intérieur de ton guidon ... regarde ce qui est arrivé à mon joli embout de guidon quand je l'ai sorti:

 

WP_20160219_08_28_19_Pro.jpg

 

Ils n'avaient couté "que" 19.99 € et le caoutchouc a certainement séché depuis les 3 ans qu'ils étaient en place ... mais merde. wildboar.gif.2bd46e2650f370973e803d1126984a97.gif

 

 

D'ou l'intérêt de préférer des embouts de guidon (rétro ou non) avec un systeme de cone métal plutôt que caoutchouc.

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Merci de ta réponse. :jap:

 

 

On ne monte jamais (logiquement), des rétros en bout de guidon sur le guidon, mais sur des embouts de guidon. (sinon, tu décale tout, comodos, poignées, etc... Et c'est loin d'être une bonne idée ^^

Donc leur diametre est important, pas celui du guidon.

 

Okay, je vois. Je n'en avais jamais monté et je me suis fié aux photos qui montrent des fixations par serrage. Je croyais que les mettre sur des embouts était juste une option ... que j'envisageais parce que, justement, je ne veux pas déplacer mes commandes. La durite des freins avant est déjà trop proche des fourreaux, impossible de la forcer encore plus vers l'intérieur.

 

 

Faut que je vérifie sur les dernier que j'ai pris si ça passe pour du 19, mais je pense que oui.

 

Sympa, oui, mais vu tes conseils - et ce qui m'est arrivé avec mes embouts, je ne pense pas que je vais prendre les mêmes que Nolds. Je les trouve jolis, mais la fixation est entièrement en caoutchouc. :bah:

 

 

D'ou l'intérêt de préférer des embouts de guidon (rétro ou non) avec un systeme de cone métal plutôt que caoutchouc.

 

Ouais, ouais, c'est bon, j'ai compris. :cyp:

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Invité §Nol310XI

Ah non mais perso je m'en fous du HS. :W

Faudrait demander à un modo mais moi ça me dérange absolument pas. :W

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@Nolds , si tu trouves qu'on est HS, tu me dis, hein! ;)

 

Remarque, on parle de tes rétros ... :W

 

Sérieux, quelqu'un sait s'il est obligatoire d'en avoir deux (rétros, hein!)? J n'ai jamais cherché à savoir ...

 

 

Il parait que seule le gauche est obligatoire... Mais perso, j'ai du rouler sans rétros droits, c'est juste une horreur !

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Je vais quand même écrire au type d'Ebay, voir ce qu'il dit.

 

Sur le web, le ticket d'entrée de gamme est de 40 € l'unité, sans les embouts à 20 € supplémentaires. Plus frais de porc. :o

 

http://ixtem-moto.com/Retrovis [...] 23706.html

 

Vu que la moindre chute (d'accord, je ne tombe jamais) ou le moindre choc contre un arbre, un mur, une maison ... va tout détruire, je me demande s'il vaut mieux jeter 40 € par la fenêtre que 100. Voir plus: entrée de gamme de chez LSL, 79 € pièce!

 

 

C'est vrai ce qu'ils disent sur la Bay, "livraison gratuite"?

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Promo chez Mash :

 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10923

 

Et rappel sur xjr, surement la raison pour laquelle faut pas les utiliser en ville :ddr:

"appel de son gros roadster XJR1300 pour le remplacement d'un gicleur d'huile moteur, qui peut présenter des risques "lorsque le véhicule est fréquemment utilisé à basse vitesse". Dans ces conditions, "la température élevée du moteur favorise une tension accrue la chaîne de type HY-VO", explique le constructeur"

 

http://www.moto-net.com/breve.php?RefBreve=10929

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Invité §Nol310XI

la promo, ça revient à 10% c'est ce que j'ai eu sur la mienne hors promo. :D

 

Pour la XJR, j'ai reçu le recommandé oui. :oui:

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Okay guys,

 

j'ai fait calculer que 7/8 font 0.875" qui font 2.225 cm.

 

J'ai recréé un compte sur E-Bay et j'ai commandé les rétros-à-la-Nolds.

 

17.09 € par PayPal, livraison gratuite entre le 2 mars et le 7 avril. Ça fait long, vu que ça vient du même pays que la Mash ... :o

 

Mais à ce prix et à ces conditions, je ne risque pas grand'chose. Je vais poursuivre su mon topic de mes Harleys pour ne pas polluer ici. :jap:

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Invité §Nol310XI

 

Up. :o

 

 

Ouais je te ferai ça ce WE ;)

 

Pour les rétros les miens sont arrivés en 3 semaines. ;)

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Pourquoi seulement le weekend prochain? Ta religion t'interdit de prendre des photos en semaine? :D

 

Plus sérieusement, j'aime bien les bulles style Seventies. IL y en a pour ma moto, mais c'est du Storz ® hors de prix.

 

Alors il y a des types qui adaptent, qui bricolent ... mais je ne veux pas une n-ième imitation de SOA et ce que tu trouves particulièrement moche, je trouve plutôt intéressant. Sauf qu'il y a de fortes chances que ce soit trop petit (faudrait que je mesure, mais ma fourche est assez large) et trop court avec des œillets et fixations là, où ma bécane n'a rien. :bah:

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Invité §Nol310XI

Pourquoi seulement le weekend prochain? Ta religion t'interdit de prendre des photos en semaine? :D

 

Plus sérieusement, j'aime bien les bulles style Seventies. IL y en a pour ma moto, mais c'est du Storz ® hors de prix.

 

 

J'ai pas ma bulle partout avec moi. :D

Je peux pas avant le WE prochain.

 

Moi j'aime pas trop les bulles, sauf celle en accessoires des nouvelles Thruxton, mais ça impose de mettre des bracelets bas. :bah:

 

avecbulle07.jpg

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Invité §Nol310XI

01.jpg

 

:rs:

 

Bon pas eu trop le temps de rouler, avec le boulot je prends l'avion sans cesse depuis 3 semaines... C'est moins hétérosexuel, mais c'est malgré tout plus rapide. :bah:

 

Je retrouve ma rougne samedi donc... :love:

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Invité §Nol310XI

Ah oui et la bulle je l'ai pas avec moi, mais j'ai pas oublié pour la photo. :o

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Invité §Nol310XI

Quelques photos après une ballade bien sympa dans Paris... :rs:

 

20.jpg

 

32.jpg

 

6.jpg

 

12.jpg

 

4.jpg

 

J'adore cette meule. :oui:

 

A conduire :rs: mais aussi pour ses détails typiques "café racer" : dosseret de selle, cul rond, retros en bout de guidon, phare rond nacked... :love:

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Invité §Nol310XI

D'ailleurs il n'y a pas de hasard, les codes esthétiques sont les mêmes... :cyp:

 

2moto01.jpg

 

Ce type de meule, c'est vraiment ce que j'aime depuis toujours. [:bingo]

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