Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Ducati X Diavel et jeune permis - mon essai


Messages recommandés

Clair. Comme quoi quand tu passes ton permis trop tard l'automobiliste revanchard qui sommeille en toi se lâche complètement :ddr:

 

Maintenant garçon tu remontes un peu, tu relis les posts en suivant avec ton doigt, tout ce qu'on te dit c'est que cette génération de motos que tu as pris pour facile d'accès parce qu'elles sont blindées d'électronique sont en réalité de vrais pièges à débutants.

 

Si tu t'attendais à ce que tout le monde s'esbaudisse devant tes exploits... Bah va en section auto, ça les impressionnera peut-être :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Clair. Comme quoi quand tu passes ton permis trop tard l'automobiliste revanchard qui sommeille en toi se lâche complètement :ddr:

 

Maintenant garçon tu remontes un peu, tu relis les posts en suivant avec ton doigt, tout ce qu'on te dit c'est que cette génération de motos que tu as pris pour facile d'accès parce qu'elles sont blindées d'électronique sont en réalité de vrais pièges à débutants.

 

Si tu t'attendais à ce que tout le monde s'esbaudisse devant tes exploits... Bah va en section auto, ça l'es impressionnera peut-être :bah:

 

 

Salut Lolo ;)

 

Il en vient et y retourne.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je me suis mal exprimé.

Je n'aurais pas du employer ce terme, mea culpa.

Ce moteur cogne à bas régime et n'est pas agréable du tout, à l'inverse de la CBR que j'ai finalement choisi, elle reprend à 50 en sixième sans ce cognement moteur.

 

Niveau poussée, la MT est une moto normale, cohérente avec ses 77 chevaux je crois.

 

Pour répondre à Loloh1, je pense juste que mon sujet n'a pas été basiquement compris. A la base je pensais parlé à des Ducatistes vu que c'est la section dédiée. Donc en gros je dis juste par ce sujet que la diavel est une moto formidable et accessible au quidam, une réussite étonnante et je me fais rentrer dedans avec toutes sortes de réflexions. Après tant mieux si en essorant je n'ai pas levé la roue, l'électronique est là et oui, je n'ai pas de honte à dire merci aux ingénieurs.

Perso mon but n'est pas de me battre avec une machine teigneuse et qui lève à chaque sollicitations, qui me casse les poignets etc...

Et dans ta réflexion, tu me reprocherais presque de ne pas avoir eu mal avec cette bécane...donc oui, forcément je me dis qu'on cherche à m'enmerder direct. C'est meme assez étonnant de la part de quelqu'un qui possède une Diavel...

 

Et d'une façon plus générale, je vais recevoir à la fin du mois la CBR, mais vu que les participants sont les memes, on va me dire quoi dans la section Honda ? ''t'as pris trop puissant, ta moto est moche, c'est un mixer japonais insipide'' ?

 

Ainsi çà m'amène à répondre à Foggy, pourquoi ne pas etre intervenu d'une façon ou d'une autre ? Je ne trouve pas çà normal de laisser les gens s'agacer comme çà, ayant été moi meme modérateur sur un forum de sportives auto.

 

On m'appelle ?

boxethai.gif.9ab16276424507480d2327acbae4ac66.gif

 

Sur la forme, je comprends que tu partages un ressenti (toujours intéressant à lire au demeurant), qu'il n'appartient qu'à toi et que personne ne te juge là-dessus (pas moi en tout cas).

Sur le fond, j'abonde dans le sens des anciens qui t'ont accueilli à froid ici : ton expérience, en dépit de ton âge et ton histoire mécanique, est trop limitée pour affirmer facile la prise en main d'une moto. Ce n'est pas une critique, c'est juste une façon de pondérer ton enthousiasme à l'égard de telle ou telle machine, car un lecteur jeune pourrait se convaincre de la pertinence pour un premier achat. J'ose espérer que les assureurs décourageraient ce choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Ok je vois.

On l'apprend justement à l'auto ecole, ce sentiment de maitrise tronqué par un manque d'expérience ou par une moto qu'on ne connait pas, c'est vrai.

 

Cependant, un petit mot sur moi, je n'ai pas jugé bon de me présenter étant sur F.A depuis 2007, vous comprendrez ainsi mieux mon approche.

 

43 ans, conducteurs de voitures assez puissantes (2 M3 E36 et E46), deux Z3, une Corvette C5 gardée de nombreuses années et enfin je roule en Jaguar XJR, v8 compressé de 400 chevaux.

Permis acquis en 1992, jamais eu une seule rayure durant toutes ces années.

J'ai conduis de nombreux 4x4 spécialement en zone difficile (sur la route la plus dangereuse du monde en Bolivie en 2000 plusieurs fois).

 

D'ailleurs, en 2000 j'ai fais un trip moto dans ce meme pays avec une KLR, meme si je n'avais pas le permis.

Depuis 2004, je suis assuré moto sans discontinuer (tous les genres en 2 temps), 8 ou 9 motos dont deux en pure enduro.

Idem, jamais chuté, sauf à l'arret avec les enduros.

 

Donc en gros, sur la route, je prends un minimum de risques quoi que je conduise.

Ce qui me change juste avec les GC, c'est le poids, qu'ils soit bien réparti ou pas. Sur une 125, on ne sent rien. C'est ce qui m'a amené à l'erreur que j'ai décris avec la Diavel, lors d'un virage, j'ai mal inscrit la moto car j'ai tout simplement oublié son poids, je l'ai inscrit comme ma 125 qui ne demande aucun effort. J'ai donc rattrapé la Ducati au frein arrière pour la faire pencher immédiatement et voilà...rien de bien méchant.

Une nana aussi m'a coupé la route en sortie de virage, elle faisait demi tour...mais là encore, j'avais anticipé et je n'arrivais pas pleine balle, ce qui m'a permis de tester les merveilleux freins de cette moto.

Autre chose à mon propos, j'ai l'habitude de partir 3/4 jours, en 125, en montagne, sur les pistes militaires abandonnées entre la frontière italienne et la notre, no réseau, exclusivement seul, à 400 kms de chez moi, bien entendu, je pars avec la moto, pas chargée sur une remorque.

 

La CBR, je voulais celle là pour plusieurs raison.

Moto dites ''facile'' et çà m'a littéralement sauté aux yeux, pas besoin d'etre un expert, meme l'embrayage est tout doux, nouveau moteur low friction qui est aux normes et consomme très peu, elle fait peu de bruit, enfin juste ce qu'il faut pour moi, elle est belle.

Par contre bon, moto de grande série qu'on retrouve en CB en auto ecole, çà n'a pas l'ame d'une Nine T ou d'une Diavel.

 

Voilà pour moi.

 

 

 

C'est donc l'âge qui fait qu'avec un jeune permis on puisse essayer des motos de ce genre non limitées en chevaux .( J'avoue que je ne connais rien à la réglementation en vigueur actuelle)

 

L'accueil motard a été pour le moins "motard" quoi .... Vache ..

 

Sinon bien que ton âge te permette de peut être moins "t'enflammer" sur la route comme tous ces fous de jeunes (humour) le fait d'avoir le sentiment d'exploiter ces machines lourdes, très puissantes peut être trompeur.

 

En effet sans expérience j'ai fait l'erreur (déterminée après coup) de passer dès le lendemain de l'obtention du permis sur un 1000 CBR.

J'ai eu la bonne idée après un an et voyant ou j'allais (vers l'accident... je roulais bien trop vite ) de la revendre.

Quelques années plus tard dans une autre région l'achat coup de coeur d'un simple SVS 560 (Suzuki) m'a fait découvrir ce que j'avais loupé avant.

 

Et ensuite j'ai évolué de moto en moto pour terminer en "sportive" mais à la différence de pouvoir être ici et l'écrire , chose qui n'aurait certainement pas pu se faire si je n'avais revendu à l'époque le CBR.

 

Bon apprentissage du pilotage . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...