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Permis A2 - Impossible d'avoir une 600 à moins de 2800€...

 

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 Sujet :

Permis A2 - Impossible d'avoir une 600 à moins de 2800€...

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muang
  1. Posté le 05/10/2016 à 00:48:39  
  2. answer
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Salut

Je vais faire le permis moto et comme vous le savez, on obtient en premier le permis A2. Et dans ce fameux permis A2 on peut pas rouler avec une moto de plus de 47ch. Ok, ca c'est pas grave, même si c'est long 2 ans...

Le gros problème, ce que je voudrais c'est une 600 à moins de 2800€. Et à cause de ce permis A2, les motos d'ancienne génération ne sont pas bridable, car les constructeurs ne veulent pas les brider, pour bien te faire comprendre qu'il faut lâcher 6000€ chez eux ! Donc si on veut un roadster en 600, il faut lâcher 3800€ minimum en occasion !

Moi j'aurais voulu prendre la CBF 600... :non:
Message édité par Muang le 05/10/2016 à 00:53:42
Sujets relatif
citroen-eole
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 05/10/2016 à 06:16:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vaut mieux débuter avec une petite cylindrée non bridée et revendre lorsqu'on peut rouler en "normal"...Moi j'ai débuté avec une 500, de 50cv certes (mais qui pesait 220kg...), mais un moment donné, pour les jeunes permis c'était 400cc maxi, alors faut arrêter de se plaindre...
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Message édité par citroen eole le 05/10/2016 à 06:16:52
Full Hybrid
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2016 à 09:29:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a plein de choix sur les bécanes bridées en 34ch. :jap:

Y'a aussi pas mal de choix sur les bécanes qui font d'origine moins de 47ch.

Et tout ça pour à peine plus de 1000€ pour des trucs propres. :jap:

Pourquoi 600cc absolument, et surtout en 4 cylindres, puisqu'une fois bridée ça sera un veau ?
Un bicylindre 400/500/600 sera bien plus marrant à conduire, même en 34ch...
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 188000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2016 à 10:54:29  
  2. answer
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Boarf... un pote s'est trouvé une bandit 600, qu'il a fait brider en 34, pour moins de 2000€...
Il avait hésiter avec une CBF d'ailleurs.

Mon ex SSie m'est revenue à 2400 + 120€ de bridage...

Bref, y'a du choix, mais faut savoir chercher.

muang
  1. Posté le 05/10/2016 à 12:26:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais depuis 2013 c'est 47ch max pour les permis A2.


pierregdlj a écrit :

Y'a plein de choix sur les bécanes bridées en 34ch. :jap:

Y'a aussi pas mal de choix sur les bécanes qui font d'origine moins de 47ch.

Et tout ça pour à peine plus de 1000€ pour des trucs propres. :jap:

Pourquoi 600cc absolument, et surtout en 4 cylindres, puisqu'une fois bridée ça sera un veau ?
Un bicylindre 400/500/600 sera bien plus marrant à conduire, même en 34ch...
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La raison, jl'ai expliqué en bas.
J'ai pensé à prendre la XJ6 bridé, qui n'est pas trop un veau, mais dur d'en trouver des pas trop cher.

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Message édité par Muang le 05/10/2016 à 12:35:23
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muang
  1. Posté le 05/10/2016 à 12:29:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

citroen eole a écrit :

vaut mieux débuter avec une petite cylindrée non bridée et revendre lorsqu'on peut rouler en "normal"...Moi j'ai débuté avec une 500, de 50cv certes (mais qui pesait 220kg...), mais un moment donné, pour les jeunes permis c'était 400cc maxi, alors faut arrêter de se plaindre...
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J'ai pas envie de revendre la moto, pour ensuite prendre une 600. Le plus pratique et logique, c'est d'avoir une 600, bridé à 47ch et après la débridé. C'est bien mieux comme ca.
Et pourquoi faire comme TOI tu veux ? faut arreter de faire le dictateur à obliger au personnes de faire comme TOI ta envie... Tu lis le sujet, tu vois ce que je veux, donc pourquoi imposé ton point de vue ? ca apporte aucune aide, juste du conflit.

Message édité par Muang le 05/10/2016 à 12:35:01
muang
  1. Posté le 05/10/2016 à 12:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.


edit: ouai je regarde la et la GS500 me dit bien.
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Message édité par Muang le 05/10/2016 à 12:44:05
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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2016 à 13:08:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Muang a écrit :

Mais depuis 2013 c'est 47ch max pour les permis A2.


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Ben faut savoir... tu veux une 600 pas chère et bridable en 47cv, ça, c'est vouloir le beurre, l'argent du beurre, et le cul de la crémière...

Tu veux une 600 pas chère et bridable ==> vielle bandit, cbf etc.. et bridage à 34cv.

Tu veux une bécane bridable à 47cv et pas chère : GSE500, freewind (tiens, c'est une 650 d'ailleurs :ddr: )

Tu veux une 600, bridable en 47cv, ben c'est plus récent, et donc plus cher... (MT-03, XJ6, ER6 etc...)

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gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2016 à 13:09:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muang a écrit :

A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.


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Ah, et juste pour info... ce focaliser sur la cylindrée, c'est juste pour savoir qui à la plus grosse...

Des 250 peuvent marcher plus fort que des 600 :ange:

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muang
  1. Posté le 05/10/2016 à 15:03:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronimo a écrit :


Ah, et juste pour info... ce focaliser sur la cylindrée, c'est juste pour savoir qui à la plus grosse...

Des 250 peuvent marcher plus fort que des 600 :ange:
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Et une 500 ca pousse bien mieux qu'une 250 ?

Comme la GS500. Elle a l'air super maniable et avec un minimum de puissance pour apprécier la conduite.

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Message édité par Muang le 05/10/2016 à 15:04:30
  1. config
gronimo
Motos - succès or messages
  1. Posté le 05/10/2016 à 15:09:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muang a écrit :

Et une 500 ca pousse bien mieux qu'une 250 ?

Comme la GS500. Elle a l'air super maniable et avec un minimum de puissance pour apprécier la conduite.
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Dépend des 500...

Une 500GSE se fait déposer par une 250RS...

La puissance, dis toi qu'au début, même ne 34cv y'a moyen d'apprécier la conduite...

Spoiler :



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Et sinon, oui la GSE est un bon choix en première bécane...
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/10/2016 à 15:37:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Muang a écrit :

A la rigueur je veux bien une 500. Mais pas en dessous.


edit: ouai je regarde la et la GS500 me dit bien.
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+1 pour la GS500. :jap:

Ça marche déjà bien, c'est pas cher, et tu pourras toujours la revendre dans 2 ans. Ou pas, moi ça fait bien 8 ans que j'ai ma 400, et elle me suffit toujours.


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 188000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
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aleph_lct
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  1. Posté le 14/10/2016 à 18:55:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gronimo a écrit :


Dépend des 500...

Une 500GSE se fait déposer par une 250RS...
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effectivement :ddr:

Et dès que ça tourne, une 500GSE ou une 500 CBF face à une Yamaha R3, une Ninja 300 ou une KTM 390 RC, je ne donne pas cher de sa peau à pilote égal :W

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Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/10/2016 à 16:56:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

effectivement :ddr:

Et dès que ça tourne, une 500GSE ou une 500 CBF face à une Yamaha R3, une Ninja 300 ou une KTM 390 RC, je ne donne pas cher de sa peau à pilote égal :W
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Même si c'est vrai, il ne faut pas perdre de vue qu'un débutant n'a pas forcément cette approche de la moto. :jap:
Ma vieille 400 se fait déposer par n'importe quelle 125 sportive 2T moderne (en tenue de route, mais aussi en accélération et vitesse de pointe), et pourtant, je m'éclate toujours autant à son guidon, 8 ans et 37000km plus tard. :jap:

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6pi
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  1. Posté le 23/10/2016 à 11:45:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Même si c'est vrai, il ne faut pas perdre de vue qu'un débutant n'a pas forcément cette approche de la moto. :jap:
Ma vieille 400 se fait déposer par n'importe quelle 125 sportive 2T moderne (en tenue de route, mais aussi en accélération et vitesse de pointe), et pourtant, je m'éclate toujours autant à son guidon, 8 ans et 37000km plus tard. :jap:
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Moderne : pas plus de 15 ans vu que y'en a plus depuis un moment :cyp:

Full Hybrid
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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/10/2016 à 20:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moderne, c'est moins de 20 ans, pour moi. :w:
Disons une Aprilia RS, une TZR, etc... ;)


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