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Motos (Essais, achats, conseils)

carte grise MTT1 pour A2 ?


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Bonjour

Je suis en train de passer le permis moto

Donc permis A2

Et j'ai en vu une moto qui est en carte grise MTT1

Et qui fait moins de 95ch en full

Et le rapport poids puissance est bon aussi

Donc ca passe pour le A2 si j'ai bien compris (bien que tout ca est bien compliquer LOL )

 

Donc avec cette carte grise je pourrais la faire en mon nom sans problème ??

 

Merci d'avance

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Invité §vbp710hO

Ok

Oui voilà ça fera 34 pour deux ans

Je compte bien passer le gros cube en suite :clin:

C'est déjà le gros cube que tu passes non? Le passage en full n'est plus automatisé avec la dernière réforme???

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Invité §vbp710hO

Ahh les arnaqueurs !!

 

J'suis bien content de l'avoir passé direct débridé tout juste avant la réforme !

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Invité §vde043qj

Tout à été dit et pour résumer au début de la réforme du A2 les motos MTT1 n'étaient pas autorisées pour le nouveau A2 (réforme initiale à cause de la puissance max qui doit être inférieure au double du bridage).

 

Exemple : une ER6 de 2012 bridée en 34cv, carte grise MTT1 => NON (car max = 68cv)

mais une ER6 de 2013 bridée en 47cv, carte grise MTT2 => OUI (car max = 94cv)

 

Depuis fin 2014, avec un décret venu comblé cette erreur/oublie/connerie, presque toutes les motos MTT1 sont accessibles au permis A2. Presque car il faut respecter la puissance max (70kW == 95cv) et le rapport poids/puissance bridée (0,2 kW/kg).

donc aujourd'hui : une ER6 de 2012 bridée en 34cv, carte grise MTT1 => OUI

et une ER6 de 2013 bridée en 47cv, carte grise MTT2 => OUI

 

(ER6 <2013 34cv car le "kit de bridage 47cv" n'est dispo que pour les modèles à partir de 2013)

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Invité §vde043qj

Oui pompe à fric (comme tous les permis) mais le principe du A2 par rapport à l'ancienneté du motard et non plus par rapport à l'age est une bonne chose. Je dis ça alors que je viens d'avoir le A2 à 30ans.

 

Pour continuer à raconter ma vie, mon ER6 en 34cv (2012 donc le kit 47cv n'existe pas) suffit largement car l'accélération n'est presque pas touchée (avantage du bi-cylindre avec un couple à bas régime important).

 

Et je répète tu es limité en puissance (47cv / 35kW) mais aussi en puissance lorsque la moto est en full (95cv / 70kW) et en rapport puissance/poids (0.2cv/kg)

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LOL j'ai 32 ans ;) et je passe le A2 !!!

Comme quoi y'a pas que moi qui est mis le temps à me décider LOL

 

J'ai rouler longtemps en 125 et à force même si je l'adorais cette 125 (un TDR)

Je me suis dit, fait s'y mettre au gros cube

 

Oui le principe est bien mais c'est dommage de devoir re payer ensuite !!

 

Et la je vise une bécane qui en full fait 78ch, brider également à 34 et pois/puissance ok également

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Invité §vde043qj

C'est sûr qu'entre le débridage, le changement de carte grise et la formation A2->A ce sera de nouveau un budget à prévoir dans 2 ans, environ 500€ je pense.

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Invité §mar066KK

Tout à été dit et pour résumer au début de la réforme du A2 les motos MTT1 n'étaient pas autorisées pour le nouveau A2 (réforme initiale à cause de la puissance max qui doit être inférieure au double du bridage).

 

Exemple : une ER6 de 2012 bridée en 34cv, carte grise MTT1 => NON (car max = 68cv)

mais une ER6 de 2013 bridée en 47cv, carte grise MTT2 => OUI (car max = 94cv)

 

Depuis fin 2014, avec un décret venu comblé cette erreur/oublie/connerie, presque toutes les motos MTT1 sont accessibles au permis A2. Presque car il faut respecter la puissance max (70kW == 95cv) et le rapport poids/puissance bridée (0,2 kW/kg).

donc aujourd'hui : une ER6 de 2012 bridée en 34cv, carte grise MTT1 => OUI

et une ER6 de 2013 bridée en 47cv, carte grise MTT2 => OUI

 

(ER6 <2013 34cv car le "kit de bridage 47cv" n'est dispo que pour les modèles à partir de 2013)

 

 

Bonjour,

 

juste un points a éclaircir.

 

J'ai achété une ER 6 ABS de 2012 et le concessionnaire qui me l'a vendu m'a bien fourni un certificat de conformité en 35 KW soit 47.5 ch et non pas 34 ch, donc la version 2012 des ER6 existe bien en 47.5 ch il me semble.

 

Auparavant j'avais regardé sur le site de Kawasaki.fr, il y un rubrique avec les modèles et les bridage, et il indique bien ER 6 2012 --> 35 kw.

 

Ton ER6 de 2012 n'était t-elle pas un millesime 2011?

 

Par contre la carte grise, meme en version non bridée, etait inscrite MTT2, apres bridage en 35 kw : toujours MTT2 . A la préfecture on m'a dit que parfois ca ne changeais pas, mais ce qui comptais c'était la puissance enregistrée (soit 35 kw).

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Invité §mar066KK

Je ne sais pas exactement dans quel cas je suis mais sur le certificat de conformité du concessionnaire, il avait bien indiqué 35 kw.

 

Sur le site de kawasaki, il est indiqué un bridage à 35 kw pour les er6 depuis 2012 (Kawasaki.fr --> onglet info client --> les moto permis A2), donc ça semble plutôt le bridage classique pour ces ER6 en fait.

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Invité §mar066KK

EN ce qui me concerne (le A2 pour tous obligatoire en première étape quelque soit l'âge) : il me semble que c'est depuis mi 2016. Avec les fameuses caractéristiques (35kw max, 0,2kw/kg max et < 95ou96 ch en version débridée).

 

 

 

Auparavant je ne sais pas a quoi correspondaient les anciennes restriction A2.

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Invité §vde043qj

Bonjour,

 

juste un points a éclaircir.

 

J'ai achété une ER 6 ABS de 2012 et le concessionnaire qui me l'a vendu m'a bien fourni un certificat de conformité en 35 KW soit 47.5 ch et non pas 34 ch, donc la version 2012 des ER6 existe bien en 47.5 ch il me semble.

 

Auparavant j'avais regardé sur le site de Kawasaki.fr, il y un rubrique avec les modèles et les bridage, et il indique bien ER 6 2012 --> 35 kw.

 

Ton ER6 de 2012 n'était t-elle pas un millesime 2011?

 

Par contre la carte grise, meme en version non bridée, etait inscrite MTT2, apres bridage en 35 kw : toujours MTT2 . A la préfecture on m'a dit que parfois ca ne changeais pas, mais ce qui comptais c'était la puissance enregistrée (soit 35 kw).

Oui tout à fait c'est une ER6 immatriculée en 2012 mais c'est un millésime 2011 d'où le bridage à 34cv.

 

 

Après 34cv ou 47cv franchement la différence se fera sur la vitesse max et pas sur l'accélération. Déjà qu'entre bridée 34cv et full tu ne perds que 0.2s sur le 0-100km/h ! Pour le coup merci le bi-cylindre et le couple à bas régime

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non pour passer en full faut attendre 2 ans et payer 300 euros :) et ecouter le moniteur 2h de theorie et faire 5h de route/plateau :) et voila

 

ah non ! faut repayer pour debrider sa moto en full :)

Ah purée, je ne savais pas qu'il fallait reprendre des heures... :blague:

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Invité §vde043qj

Ah purée, je ne savais pas qu'il fallait reprendre des heures... :blague:

 

Il faut en effet reprendre des heures et payer MAIS il n'y a pas d'examen.

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