Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Vos avis pour une prochaine acquisition


Invité §Mar403fT

Messages recommandés

Invité §Mar403fT

Bonjour à tous,

 

Je viens vers vous afin d'obtenir un avis sur une nouvelle acquisition. Dernièrement possesseur d'un Z750 pendant 3 ans (l'avis d'ancien Zediste m'intéresse donc d'autant plus), j'ai beaucoup apprécié son moteur (puissance correcte que je souhaiterai garder) ainsi que son freinage (sans atteindre celui d'une S1000R que j'ai pu essayer et dont je trouve la précision fabuleuse, je m'égare). Je laisserai quand même un petit bémols sur le poids ressenti et la difficulté à l'emmener en virage qui, je suppose, en découle.

Je fais en gros 90% de route pour 10% de piste et part en vacance 1 à 2 semaines par an avec la moto. Voilà pour ce qui est de mon utilisation.

 

Dans la recherche de sensation, j'aime avoir une moto qui pousse un minimum, je suis souvent à la recherche de vitesse (OSEF des radars ;) ) et j'adore l'arsouille entres potes. Deux mots d'ordre KNEE DOWN ! Dans les motos que j'ai pu tester, j'aime les motos à caractère sportif et avec un partie cycle affûté (MT 07 de 2014 par ex, pas pour moi).

 

Je lorgne maintenant sur 5 modèle sans réussir à me décider et sachant que les essais de ces "vieux" modèles reste compliqués. Le budget est de 7500€ et je souhaite que la moto ai l'ABS (trop de risque de freinage d'urgence sur route, n'est-il pas?!). Pas de sportive en 1000CC car elles sont encore trop cher en assurance pour le moment.

 

1- CBR 600 RR à partir de 2009 : Un de mes grands rêves, posséder une sportive. La position, la manière de dominé sa monture et l'exclusivité font que ce sont pour moi toujours des machines d’exception. Mais 600CC, ne serait-ce pas trop léger au niveau couple afin de s'amuser sans trop forcer ? J'ai essayer un ZX6R récemment (20 min, sans trop la pousser, premier essai sur une sportive) et bien sur, bas dans les tours, je n'ai pas retrouvé le couple de mon Z750. La position était très sur l'avant mais je pense que c'est une question d'habitude.

 

2- Speed Triple à partir de 2011 ou GSX-S 1000 > 2015 ou Tuono V4 1000 APRC : Ici, 3 roadsters "velus" comme pourrait les qualifier les journalistes. La Speed et la GEX me donne confiance, tant niveau partie cycle que moteur. Quant à la Tuono, j'ai simplement peur de la fiabilité et de la perte potentiel à la revente, le moteur et la partie cycle on l'air simplement folle.

 

3- Street triple RX ou R (2013-2016) : On entend QUE du bien de cette moto et j'aimerai savoir pourquoi tant de remue ménage. Bon de la même manière que la CBR, j'ai un peu peur que ça manque de couple, malgré que l'on reste sur des moteurs de 106CV entre le Z et le Street. La partie à l'air très joueuse, j'ai juste peur de manquer un peu de couple, encore une fois...

 

Voilà, je ne sais que dire plus pour orienter tes conseils.

 

P.S. : J'habite en Bretagne :) Au cas ou cela pourrait jouer dans la sélection. (Routes, pluie, etc... :p)

 

En vous remerciant par avance pour vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...