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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour une femme pour débuter)


Invité §Man827rg

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Invité §Man827rg

Mes besoins

Bonjour à tous !

 

C'est une question qui à déjà dû vous être posée mais je voulais la remettre au goût du jour :) .

 

Je compte passer mon permis moto dans les mois à venir et je songe déjà au nouveau bébé que je compte conduire. :love:

Etant une femme de petit gabarit (170 cm pour 55 kilos), mon choix s'est arrêté étre la Yamaha MT-03 qui correspond bien aux débutants mais qui est bridée et la MT-07 qui est elle est débridable. J'ai peur qu'en achetant la MT-03 je m'en "lasse" assez vite mais d'un autre côté, je ne veux pas avoir de surprise avec la "puissance" de la 07 pour débuter. Je me dis que quelque part, la 07 je pourrais peut-être la conserver plus longtemps..

Je roule actuellement en PCX 125 pour faire surtout du trajet maison Paris (où ses banlieues) mais je veux justement aussi me prendre un bolide qui me permettra d'aller rouler sur les petites routes pendant les beaux jours !

Après j'ai eu un petit faible pour ces deux-là qui esthétiquement et au niveau des caractéristiques m'ont plu mais si vous avez d'autres propositions, je reste preneuse !

 

Ma deuxième question est la suivante: vous me conseillez d'acheter neuf, d'occasion ou même en leasing ?

 

 

Voilà, j'attends vos réponses et merci d'avance ! A bientôt sur les routes !

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Salut, alors sache qu'un 300cc c'est pas si ennuyeux que ça. Je roule en 500cc, c'est déjà limite trop pour rouler en petite couronne (dans le sens où je ne l'exploite quasiment jamais à fond), ça aide surtout pour les relances sur le périph et quand les autoroutes ne sont pas congestionnées, c'est à dire quasi jamais. Les 300cc ont l'avantage du poids. Si en parlant de balade, tu veux parler de sorties en vallée de Chevreuse, ça n'est toujours pas vraiment la puissance qui te limitera (sauf si tu restes dans les longues départementales qui longes les champs). C'est un endroit où les virages sont assez techniques de part leur enchainement, c'est plus la rigueur du châssis qu'il faut regarder. La mt07 est la plus vendue à grâce à sa fiche technique, l'impression d'en avoir plus pour son argent. Mais à côté de ça, elle est pas si rigoureuse et le moteur pas très confortable avec ses à-coups à l'accélération. Il y a beaucoup de filles qui partent sur le cb500. Le truc, c'est qu'effectivement, on a envie de changer au bout de 2 ans. Si c'était à refaire, je partirais sur un cb/cbr650r ou un ktm790L pour la garder après la passerelle. Dans le segment 300, tu peux regarder la bmw g310r, elle semble être la plus homogène dans cette cylindrée.

 

Par contre, sache aussi qu'une moto dans Paris sera beaucoup moins agile que ton pcx. Sa braque beaucoup moins bien, c'est bien plus lourd, il faut gérer l'embrayage, etc.. Tu perdras forcément de ce côté la, il faut que ce soit un choix assumé. Perso j'ai fait ce choix irrationnel, j'ai fait 4 ans de scooter 125 dans Paris, mais je préfère quand même le gros cube, même si ça se faufile beaucoup moins bien, à cause du plaisir de conduite supérieur dès qu'on peut un peu plus rouler.

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Invité §Man827rg

Salut !

 

Merci pour ta réponse qui m'aide pas mal :)

Oui j'avais vu aussi la CB500 c'est vrai qu'entre les deux mon coeur à longtemps balancé. Bon c'est ce que je me disais, pas besoin de prendre une 500cc, je pense que pour le début du coup, une 300cc fera très bien l'affaire le temps que je m'habitue.

Je vais regarder la g310r, ca peut etre une bonne idée aussi.

 

Ouais je sais que ça sera moins pratique et agile mais pour les mêmes raisons que toi, j'ai envie de goûter à ce plaisir de la moto quand les routes sont un peu plus dégagées, même si j'avoue que j'adore le PCX est super maniable et top !

 

Merci pour ta réponse en tout cas, ça m'aide beaucoup ;) Bonne journée

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Salut,

Bon, on est sur internet, il faut tous les avis, alors voici le mien, totalement à l'opposé de ce qui a été dit!

J'ai passé mes deux ans de purgatoire, pardon de A2, au guidon d'une Mt 07 (bridée 48CV), bécane que j'ai adorée! Comme j'aime bien tester, j'ai eu l'occasion d'essayer pas mal d'autres bécanes en A2, notamment des MT03 (le gromono de la génération d'avant et le petit cube actuel, la CB500, la Suzuki Sv650, et bien sur la kawa ER6 sur laquelle j'ai passé mon permis.

Bin franchement, résultat des courses, j'ai largement préféré ma MT à toutes les autres, devant l'ER6 malgré un meilleur chassis, devant la Suzuk malgré son joli bruit de bicylindre en V, et enterrant totalement en termes d'agrément les petits cubes, Honda 500 comprise.

Pourquoi? Juste parce que le CP2 de Yamaha est un moteur fantastique, avec un couple magique en bas, et comme le bridage est bien fait et ne castre le moteur qu'à haut régime, bin ça déménage, même en A2! Ok toutes ces bécanes sont autour des 40 / 48 Cv, la différence n'est pas là, mais essaye un CP de 700 cm3 avec presque 7 mkg de couple, et compare avec un 500 Honda de 4 mkg bien linéaires, on s'ennuie de suite...

Après je suis d'accord avec ce qui a été dit, même avec une 300 cc on atteint les vitesses limites largement, on peut même se planter avec, perdre des points, etc... Mais quand on a pris le temps de passer le permis moto, autant profiter du fun qui va avec... Si tu cherches du pratique en RP, achète un scooter auto! Si tu cherches en même temps du plaisir, réfléchis bien! Ta 300 va te paraitre géniale pendant deux mois, puis tu vas t'ennuyer...

Sinon la MT07 a également un dimensionnement des freins adaptés au 75 CV débridés, ça freine! L'amortissement? Ok, pas génial, mais ça se sent quand on attaque, sinon c'est souple (trop) et confortable. Un amortisseur à 400 euros et de l'huile de fourche plus épaisse a totalement corrigé le problème.

Enfin j'ai vendu ma MT 4500 euros à moins de 20 000 bornes, état quasi neuf, et on en trouve des moins chères en occaze, essaie, tu vas l'adopter!

Pour info je suis passé sur Triumph street triple, ça fait 106 Cv à 12 000 tr/min, mais je vais jamais à 12 000 tr/min... Et je regrette toujours le couple de mon CP2 et sa patate à bas régime!

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Invité §Man827rg

Salut à toi !

 

Merci pour ton retour et en effet, je poste aussi sur ce forum car j’attend plusieurs avis ;)

 

Je vois ce que tu veux dire. C’est vrai que je recherche aussi à me faire plaisir et je me dis que si j’investit, autant investir dans une moto qui me « durera » plus longtemps. J’entends par là que la 07 debridable je m’en lasserai peut être moins vite que la 03 qui apporte déjà beaucoup mais un peu moins puissante..

Après j’ai pas envie de me faire peur en MT07 même si je sais que ça ne dépend que de moi et de ma conduite mais c’est un choix difficile !

 

Le pratique en RP je l’ai déjà avec le PCX, ultra maniable et génial a conduire mais j’ai envie de passer le A2 depuis longtemps déjà donc c’est vrai que si je me met dedans, autant prendre la MT07 directement..

 

Merci en tout cas pour ta réponse :)

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Salut

pour répondre à ta question il n'y a pas de moto pour "femme"

par contre il y a des motos adaptées à différentes morphologie, les grands les nains les gros les maigres les costauds etc....

bref te prends pas la tête, prends celle qui te fait kiffer, la moto c'est avant tout une histoire de passion... ;)

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Pas de quoi!

Après on ne se fait pas peur en MT si on roule tranquille, au contraire, la patate à bas régime, ça donne juste la patate! Mon plaisir du matin quand je vais bosser avec...

Après, je suis bien d'accord avec Jéjématt944, tu fais les concessions, tu essayes, et tu prends celle qui te plait... Le chiffres, on s'en fout!

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Invité §inu203Zi

Hello,

 

Assez pas mal d'accord avec les deux zigues mais bon, je te conseille d'acheter une machine sur laquelle tu te sentes bien et que tu maîtrises ;)

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Invité §Man827rg

Ah lala.. au final vou avez tout résumé ! Tant que je suis bien dessus, ça reste le critère numéro 1 :)

 

Merci à tous !

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