Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du R6


Invité §mik568oq

Messages recommandés

Invité §-BU556il

Oui c vrai que le feux ar aurais pu etre mieux mais bon on fais avec c'est ma premiere moto apres la 125 et j'en suis malgré sa super content :)

 

 

Et pour l'assurance sa donne quoi ?

Si t'as des conseils, je suis preneur...

Etant bientot moi aussi titulaire du permis gros cube et fan de R6 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §-BU556il

 

 

Loj, je tiens a te rassurer, mon but n'etant pas de prendre un R6 pour faire le fangio et aller me plier contre un platane le premier virage venu.

C'est vraiment par choix stylistique :sol: Même une R6 bridée a 130km/h, je prendrai !

 

Mais il est vrai que, comme on l'entend souvent, il peu être tentant d'accelerer un peu plus de tps en tps : il suffit de savoir se raisonner.

J'ai commencer avec une voiture "puissante" en jeune permis sans pour autant rouler comme un sabraque et me mettre au tas.

 

De toute façon, une R6 ou une 600 Bandit, il sera aussi facile de se tuer avec les deux...

 

(P.S: Je veux pas lancer une polemique par ce message hein, je m'explique, c'est tout :jap: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Loj, je tiens a te rassurer, mon but n'etant pas de prendre un R6 pour faire le fangio et aller me plier contre un platane le premier virage venu.

C'est vraiment par choix stylistique :sol: Même une R6 bridée a 130km/h, je prendrai !

 

Mais il est vrai que, comme on l'entend souvent, il peu être tentant d'accelerer un peu plus de tps en tps : il suffit de savoir se raisonner.

J'ai commencer avec une voiture "puissante" en jeune permis sans pour autant rouler comme un sabraque et me mettre au tas.

 

De toute façon, une R6 ou une 600 Bandit, il sera aussi facile de se tuer avec les deux...

 

(P.S: Je veux pas lancer une polemique par ce message hein, je m'explique, c'est tout :jap: )

 

T'as raison, tous les débutants qui se sont foutu dans un platane l'ont fait volontairement. ;)

T'en as qui ont eu beaucoup de chance et qui sont en fauteuil ou avec une jambe en plastique, eux étaient moins doués et ont mal visé le platane. :jap:

 

Prends ce que tu veux et fais ce que tu veux avec, après tout la loi dit que tu es majeur, mais si une sportive est à proscrire pour un débutant c'est pas uniquement parce que le petit cul du nioub est pas encore recouvert de corne et pret à encaisser des bornes posé sur la planche à pain qui porte le nom de "selle" sur les sportives récentes, c'est juste parce que ce ne sont pas des motos adaptées à l'apprentissage de la conduite moto sur route, et ce pour plein de raisons qui sont expliquées partiellement ou plus dans un topic épinglé en tête de section "motard au quotidien" dont le fait que cela paraisse "facile" et ne pardonne pas la moindre erreur d'appréciation que le "cerveau" post-pubère du nioub à grosse quéquette mais à petit expérience fait dans 99% des cas dans les mois qui suivent l'obtention du papier rose.

 

Maintenant tu as 2 options : tu essayes de comprendre pourquoi un R6 c'est pas l'idéal pour commencer et tu revois ta position (sous réserve que bander mou, faire du gras et perdre tes cheveux fasse partie de tes rêves d'avenir) sois tu prends un R6 mais tu arrètes de croire que tu auras la moindre bénédiction quant à ce choix sur ce forum autre que celle d'homo-erectus post-pubérus ayant commencé en sportive il y'a 3 mois et qui n'ont toujours pas réussi à se bourrer et qui te soutiendront que ceux que les vieux peuvent te dire à ce sujet ne sont que connerie et jalousie.

 

Et si j'étais vraiment salaud je te donnerai le lien MP d'une petit modo belge qu'on aime bien et qui dans les grandes lignes tenait y'a pas 2 mois un discours pas si éloigné de celui que tu viens de poster à la différence près que le 600RR était sa 2e machine après une courte expérience en SV. Aujourd'hui ça fait 10 jours qu'il compte ses croutes entre les bandes de gaze recouvrant les brûlures et se dit qu'il a eu du bol de s'en sortir si bien et il n'a toujours pas pu aller voir sa moto devenu épave après 1000km parcourus à son guidon.

 

PS : pour le lien vers le MP, je te le donne en privé si tu veux. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, tous les débutants qui se sont foutu dans un platane l'ont fait volontairement. ;)

T'en as qui ont eu beaucoup de chance et qui sont en fauteuil ou avec une jambe en plastique, eux étaient moins doués et ont mal visé le platane. :jap:

 

Prends ce que tu veux et fais ce que tu veux avec, après tout la loi dit que tu es majeur, mais si une sportive est à proscrire pour un débutant c'est pas uniquement parce que le petit cul du nioub est pas encore recouvert de corne et pret à encaisser des bornes posé sur la planche à pain qui porte le nom de "selle" sur les sportives récentes, c'est juste parce que ce ne sont pas des motos adaptées à l'apprentissage de la conduite moto sur route, et ce pour plein de raisons qui sont expliquées partiellement ou plus dans un topic épinglé en tête de section "motard au quotidien" dont le fait que cela paraisse "facile" et ne pardonne pas la moindre erreur d'appréciation que le "cerveau" post-pubère du nioub à grosse quéquette mais à petit expérience fait dans 99% des cas dans les mois qui suivent l'obtention du papier rose.

 

Maintenant tu as 2 options : tu essayes de comprendre pourquoi un R6 c'est pas l'idéal pour commencer et tu revois ta position (sous réserve que bander mou, faire du gras et perdre tes cheveux fasse partie de tes rêves d'avenir) sois tu prends un R6 mais tu arrètes de croire que tu auras la moindre bénédiction quant à ce choix sur ce forum autre que celle d'homo-erectus post-pubérus ayant commencé en sportive il y'a 3 mois et qui n'ont toujours pas réussi à se bourrer et qui te soutiendront que ceux que les vieux peuvent te dire à ce sujet ne sont que connerie et jalousie.

 

Et si j'étais vraiment salaud je te donnerai le lien MP d'une petit modo belge qu'on aime bien et qui dans les grandes lignes tenait y'a pas 2 mois un discours pas si éloigné de celui que tu viens de poster à la différence près que le 600RR était sa 2e machine après une courte expérience en SV. Aujourd'hui ça fait 10 jours qu'il compte ses croutes entre les bandes de gaze recouvrant les brûlures et se dit qu'il a eu du bol de s'en sortir si bien et il n'a toujours pas pu aller voir sa moto devenu épave après 1000km parcourus à son guidon.

 

PS : pour le lien vers le MP, je te le donne en privé si tu veux. :D

 

 

:rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-BU556il

T'as raison, tous les débutants qui se sont foutu dans un platane l'ont fait volontairement. ;)

T'en as qui ont eu beaucoup de chance et qui sont en fauteuil ou avec une jambe en plastique, eux étaient moins doués et ont mal visé le platane. :jap:

 

....

 

 

 

 

Euh faut pas mal interpretter les phrases hein... J'ai jamais dit ce que tu dit la...

 

Faut croire que l'ouverture d'esprit c'est pas donné a tout le monde, la hargne par contre...

Respire un coup, sa ira mieu apres.

 

Jvai arretter la, car d'une simple demande de renseignement, sa par en couille, sa sert a rien.

Si je veux commencer en R6 c'est mon droit, si tu veu me conseiller le contraire, tu peu le faire de façon plus civilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Faut pas nous en vouloir hein, mais des gars comme toi faut bien comprendre qu'on en voit défiler 5 par semaine :bah:

 

Si on vous dit que débuter par une sportive c'est totalement inconscient, bah c'est qu'on a nos raisons, c'est tout ;) Après, libre a toi de ne pas nous écouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Euh faut pas mal interpretter les phrases hein... J'ai jamais dit ce que tu dit la...

 

Faut croire que l'ouverture d'esprit c'est pas donné a tout le monde, la hargne par contre...

Respire un coup, sa ira mieu apres.

 

Jvai arretter la, car d'une simple demande de renseignement, sa par en couille, sa sert a rien.

Si je veux commencer en R6 c'est mon droit, si tu veu me conseiller le contraire, tu peu le faire de façon plus civilisée.

 

Si t'avais tout lu... ;)

 

Prends ce que tu veux et fais ce que tu veux avec, après tout la loi dit que tu es majeur

 

Dans ton post précédent t'as juste le discours caricatural du jeune permis qui veut justifier son envie de sportive en disant qu'il roulera tranquille. ;)

 

Le dernier en date qui a fait ça a laissé un RR épave et a eu beaucoup de chance. ;)

 

Comme j'avais déja dis, fais ce que tu veux, on ne se connait pas et un R6 épave de plus ou de moins avec un nioub de plus ou de moins, ça m'empèchera pas de reprendre 2 fois de la tartiflette. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-BU556il

De toute façon, comme je disait, Sportive ou Roadster, jpourrai me mettre au tas aussi facilement...

 

Mais bon bref passons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Pis si c'est pour l'esthétique, une Hyosung Comet GTR ou même une Aprilia RS 125 feront aussi bien l'affaire :

 

http://media.vivastreet.com/v1/3/8/b/photo_1312007

http://www.motoplanete.com/125/APRILIArs125_2006.jpg

 

Par contre je vois de qui parle Titom mais je savais pas qu'il s'était taulé. Comme quoi, les traditionnels conseils concernant les sportives et les débutants, c'est pas que théorique :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

De toute façon, comme je disait, Sportive ou Roadster, jpourrai me mettre au tas aussi facilement...

 

Mais bon bref passons.

 

C'est justement là que tu as tout faux. ;)

 

Mais bon bref, passons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta351Cp

Je reloin BUZZ quand il dit : Sportive ou Roadster, jpourrai me mettre au tas aussi facilement...

Il a fait son choie, c'est ca vie , c'est lui qui vera comment ce comporter sur la route.

 

Moi lorsque j'ai eu ma r6 a 18ans ( il y a 5ans) , apres avoir eu une 50cc, et que je me suis presente sur ce site, je me suis fai incendier par tout le monde on me tretai comme un monstre, pourtant j'avais bien dit que je l'avais juste pris pour son look et que je saurais me controler.

 

Mais chaque personne est differente.

Nous pouvons juste le conceiller de choisir une moto plus sage pour debuter

Pour moi les meilleur moto pour debuter son les sv650 et er6n....

Mais le choi final lui appartien , et au lieu de le critiquer ,comme on me la fait, donnons lui des conceil, ce sera plus constructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Sacré boulot pour en arriver là!

La bulle c'est normal qu'elle n'y soit pas?

 

Sinon un nioub qui à fait 15 000 km avec son permis en poche depuis 15 mois, en SVS 650, encore en 34 CV (théorique :D ), et qu'il veut passer en R6 c'est plus recommander? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

C'est peut-être encore un poil tôt quand même, je suis exactement comme toi niveau expérience et dans les même temps (sauf que j'ai pas débrider avant l'heure :D) mais je me considère pas près pour passer au r6 même si j'en meurs d'envie :rs:

 

Ton assureur serait Ok ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Je pense avoir un truc dans les 800€ au tier..

 

Mais bon ça serait pour l'été prochain ( car après sv trop kilométré et perte d'argent trop importante). Je roule de temps en temps en R6, c'est vraiment génial, mais j'hésite aussi le Z1000... Pas de carénage donc moins tenter de faire le con avec. :bah: Par contre pour l'assurance je ne sais pas si c'est pareil :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max772JC

Je pense avoir un truc dans les 800€ au tier..

 

Mais bon ça serait pour l'été prochain ( car après sv trop kilométré et perte d'argent trop importante). Je roule de temps en temps en R6, c'est vraiment génial, mais j'hésite aussi le Z1000... Pas de carénage donc moins tenter de faire le con avec. :bah: Par contre pour l'assurance je ne sais pas si c'est pareil :lol:

 

 

L'été prochain? ouais là c'est plus jouable niveau expérience.

 

 

C'est franchement pas une bonne idée les gars :non:

 

 

Bah moi j'ai jamais dit que j'allais passer au sportive tout de suite :bah: (au contraire même d'ailleurs...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Salut à tous! Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers un tuto pour le démontage des carénages d'un R6 de 2000? Histoire que je perde pas de temps en cherchant toutes les vis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lad358Bz

 

Comme j'avais déja dis, fais ce que tu veux, on ne se connait pas et un R6 épave de plus ou de moins avec un nioub de plus ou de moins, ça m'empèchera pas de reprendre 2 fois de la tartiflette. ;)

 

 

:ptdr:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d0r781ho

Comme j'avais déja dis, fais ce que tu veux, on ne se connait pas et un R6 épave de plus ou de moins avec un nioub de plus ou de moins, ça m'empèchera pas de reprendre 2 fois de la tartiflette. ;)

 

Sauf tout le respect lié à l'amitié que j'ai pour toi Titom : d'une, si je devais reprendre 2 fois d'un truc avec le temps qu'on a en ce moment, ce serait plutôt des antipasti, et de deux si c'est un R6 98-2002, les pièces montent sur le mien :)

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste022uG

Salut a tous,

 

 

Je suis nouveau sur le site.

Je suis tt comme vous passionné de R6.

C'est pour quoi j'adore les prendre en photo, surtout a Carole c'est le plus pret

pour moi a par le perif parisien, mais j'ai trop de concurrence .. ;-) lool

 

J'ai trouve votre site car je cherche des Protège carter en carbone est je suis tombe la dessus, c'est team moto

qui les fabrique . . :-)

 

Je trouve que les prix n'est pas excessif, vous en pensez quoi ?

par contre pour une 04, il faut qu'il fabrique les moules. :-s

je vais attendre lol

 

1° YAMAHA R6 de 98 à 02

kit moteur complet ( 155€ )

(50€ l'alternateur , 45€ l'allumage, 60€ l'embrayage)

 

 

2° YAMAHA R6 de 06 à 07

kit moteur complet ( 155€ )

(50€ l'alternateur , 45€ l'allumage, 60€ l'embrayage)

 

 

3° YAMAHA R6 de 06à 07

Protections réservoir a coller (52€ la paire)

avec couche kevlar a l'intérieur

 

Le lien : cliquer la

 

A++

Stef-27

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste022uG

Voila qqe photo :

 

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_010.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_246.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_236.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_227.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_206.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_208.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_207.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_196.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_198.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_170.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_177.jpg

 

http://dracuula.picture.free.fr/picture/img/Circuit_Carole_10-05-07/Circuit_Carole_10-05-07_175.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab176XI

Tu serais pas inscrit sur le forum français www.yzf600-r6.com/ par hasard? :D

Moi je cherche des photos de r6 année 2000 avec garde boue arrière pour faire mon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite info en passant le R6 2007 passerait à 10200 euros le mois prochain...en concessions.

Motif évoqué gros stock disponible, dixit Yam.

Moi je crois plutôt présentation du 2008 au mondial du 2 roues.

So wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul521hP

Salut a tous voici ma petite dernière, Apres un fazer 2003, un FZ6 naked, un R1 2000, un R1 2002 qui a fini contre une voiture, je me remets peu a peu de mes émotions sur cette petite furie...33664803_R6NEW.JPG.ffcace1cb563e0904d0734ee27af0171.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul521hP

Non merci pour les jantes blanches, sa ressemble deja assez a un 50 a boite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...