Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

D'où vous vient la passion de la moto?


Invité §old352zk

Messages recommandés

Invité §old352zk

Légèrement curieux de nature (dé-formation journaleux!), je voulais savoir d'où ça vous vient à tous, cette pasion de la tomo.

 

Depuis quand, à quel âge?

 

Et qu'est-ce que vous recherchez à travers la moto?

 

Je peux commencer par moi, après tout...

 

De loin, en tout cas: il me semble me souvenir d'un reportage à la téloche, je devais avoir neuf ou dix ans maxi. Téloche en noir et blanc, peut-être un reportage sur le Raid Orion 1972, c'est dire que ça date... Deux chaîne, et pas toutes en couleurs, cré vingt guieux!

 

Voir cette bande de tarmos, ces paysages... Mets deux thunes dans l'bastringue, et en avant la zizique!

 

J'ai eu la chance d'avoir des parents qui, quoique non-motards, ne se sont jamais opposés à cette passion (la piaule dévorée par les revues moto, les maquettes pour rêver à quand j'serai grand, les copains motards sur leurs gros cubes (50 Malaguti, Gitane...), quand j'aurai quatorze ans, je veux une mob...

 

et je l'ai eue, cette bylette. Une 102, presque pas d'occase. Le rêve éveillé. En panne seulement une fois par semaine (les bonnes semaines!), mais... Un moteur, de l'essence à mettre dedans, la liberté!

 

Pour situer, j'habitais à la campagne, à vingt kilomètres au sud de Grenoble, et pour aller au collège, douze bornes aller, idem retour, car à 6h 45, pour des cours à 8 heures. Et la bylette permettait de partir à 7h 30. Quasi la grasse mat', quoi! Pis encore les premières concentres, les voyages en bylette (Tour de France avec un 50 Tobek, à 16 ans... )

 

Ensuite, lycée encore plus loin, premiers jobs d'été pour me racheter un tréteau plus... utilisable au quotidien, pis la première moto (125 CG Honda, inaugurée la première année par un petit voyage en Turquie. Par la route, naturellement. Deux mois de trajet, des galères (marrant, je les ai oubliées... restent les images!)

 

Et puis la vie va, continue, les motos défilent, tous styles, tous genres, n'importe quoi si ça a deux roues et un bouilleur entre. Maintenant, j'essaie d'y initier mon loupîot... Et je sens que ça sera pas trop compliqué d'en faire un p'tit tarmo, çui-là... Du haut de ses quatre ans, il a déjà son casque, et le sale carafon de son vieux: "T'as vu, Papa, le motard, là, il a pas son casque... C'est un idiobête!"

 

A vos claviers!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Mon père avait une vieille Peugeot, avec les vitesses au volant. Elle était dans la remise chez mes grand-parents, à prendre la poussière depuis pas loin de 20 ans quand j'en avais 10. Je grimpais sur la selle en cuir et je jouais en m'allongeant sur le réservoir pendant des heures, et puis après je me faisais engueuler parce que je m'étais tout salopé :ddr:

 

Pour la petite histoire, mon père avait arrêté la moto après avoir fini au milieu d'un champs de colza par la faute d'une passagère trouillarde, qui a décidé de pencher à droite dans un virage à gauche. Il m'a jamais dit qui c'était, et j'ai pas pu lui demander avant sa mort. Mais ma mère a une trouille de la moto absolument iniaginable... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ça vient de mon pere qui A acheter une 50 CC :ddr: suite a un retrait de permis, ça lui a plus, il a ensuite acheter un 125 puis un 850 TDM et maintenant il roule en bmw :D

Je suis souvent monter derriere lui etant petit, je pense que c'est ça qui ma donner envie d'en faire aussi :p

Pi maintenant, je le pourrit mon papa :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que cela dois remonter à l'époque de mes 2/3 ans, ou mon père me sanglait de toute part à lui (avec la veste de ma mère 2x trop grande :ddr:) pour pas que je m'envole, sur sa 750 four de 75 :rs: ..........jusqu' aujourd'hui ou l'on partage toujours la même passion :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo320wq

Pour ma part, j'ai toujours regardé les motos plus que les voitures depuis tout petit, mais le declic a été mes premiers 24h du mans où m'a emmené mon oncle :D .

 

Je devais avoir à peine une quizaine d'année :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

2 raisons

 

1) Habitant sur l'axe qui relie à Paris Place de la bastille/Nation j'ai toujours vu le vendredi soir des centaines de motos allant au rassemblement au chateau de vincennes.

 

Quand j'etais gamin, je n'attendais qu'une chose c'etait de me mettre a la fenetre le vendredi et de regarder pendant 2 heures regarder passer les motos.

 

2) Je devais avoir 4/5 ans à un rassemblement de famille (tres tres eloignée) du coté de ma mere. les deux fils de la "tante de l'oncle du beau pere, de la grand mere a ma mere" etaient motard, et je regardais continuellement leur motos garés a coté de la fenetre. voyant mon adminration, un des motard demande a mon pere s'il peut m'emmener faire le tour du paté de maison (500m quoi ^^)

 

Mes yeux se levent vers mon pere :peur:

pitié qu'il dise oui :cry:

 

Le pere : "ouais vas y mais fais gaffe il a pas de casque" :o

le motard : " t'inquiete pas on fait juste le tour du paté de maison" (coin paumé en bretagne, pas une voiture) :sol:

 

 

bref je suis monté entre lui et le réservoir, c'etait la premiere fois de ma vie que je montais sur une moto (c'etait un cbr 1987 je crois) :love: Magique

 

on a du aller a 30km/h mais pour moi j'avais l'impression d'aller a 200 :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

De bien belles histoires :oui:

 

La mienne est banale à côté, je vais essayer d'y mettre les formes pour compenser :p

 

Pour ma part je n'avais aucun motard de près ou de loin dans la famille ou les amis. Même pas une moto en Majorette dans mes cartons de jouets :D Mais comme beaucoup, j'avais la tête qui se tournait toute seule lorsqu'un moulbif passait pas loin en ronronnant :rs:

 

Est venue la période du 50cc à mes 14 berges, mon père ne m'a jamais paru inquiété bien que j'ai su plus tard qu'il l'était sacrément :lol: Pour lui si j'avais décidé quelque chose, de toute façon il n'aurait pas essayé de m'en empêcher, merci papa :bien: Merci maman aussi pour m'avoir suffisamment parlé des dangers potentiels pour que je me mette à y gamberger un peu :p

 

Que du bonheur sur cette MTX 50 Honda !! Un cadre de 125, un moteur de 50, mais le poids d'un âne mort :ddr:

Ranafout, de mémoire je lui ai fait faire 25000km en 3 ans, déjà un bon rouleur ! Les premières virées entre potes, les pannes, des châtaignes par dizaines à essayer de remettre ce fichu antiparasites en place, et les premières dragues :lol:

 

Comme dit Old'BM au dessus, le plaisir d'avoir son moteur à soit, de faire le plein d'huile et d'essence, et de partir vadrouiller au gré de l'humeur ! Un ptit coup de blues ou de déprime ? Et hop un bon coup de gaz et la morosité s'en allait comme la pluie ruisselant sur la visière (bah oui j'étais en Bretagne à l'époque :p).

 

Mais est venu le temps où j'ai dû m'en séparer pour commencer les études, puis je suis monté à Paris et bien que cette sensation de liberté me manquait énormément, j'avais fini par oublier la bylette :bah:

 

Cinq années après avoir revendu le 50cc, est venu le temps du premier salaire, puis du second, etc ... Les transports parisiens me sortaient par les trous de nez, j'avais envie d'évasion, de voyages, de liberté. J'étouffais. Et c'est en discutant avec quelques collègues autour d'un café que je me suis dit "Et pourquoi pas passer le permis !". Etant quelqu'un qui fait souvent les choses sur un coup de tête (comme Zidane :ange:), il ne m'a fallut qu'un mois et demi pour me décider et obtenir le papier jaune en main. J'achetais la moto 2j après, à 48H d'un premier avril :D

 

Et la suite, on la connait, accidents, pannes, toussa ... mais surtout beaucoup de plaisir et c'est loin d'être fini :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don475kc

POur moi, cette passion est née de deux choses.

 

La première fut de voir les motards du Paris-Dakar dans les années '80 qui sautaient sur les dunes du désert avec leur Ténéré de l'époque. Je ssongeais le soir dans mon lit à faire le Dakar à moto plus tard, quand je serai grand. :p

 

La seconde reste une fascination liée aux films du genre les tontons flingueurs, d'où est née aussi ma passion pour les vielles Citroen. Voir les gendarmes dur leur BMW d'époque, ca me rendait dingue. :D

 

Mes parents étaient farouchement contre les deux roues. Donc à force de Baby sittings et d'économie, je me suis payé à 17ans ma première 50. UN Dtmx de 1986...finie dans les champs autour de la maison de campagne de mes parents tout comme mon MTX d'après. J'ai mis du temps à passé mon permis gros cube car mes études me prenaient du temps. Mais une fois le permis en poche et le RF dans le garage...quelle bonheur de réaliser un rêve de gosse... :)

 

Maintenant, je suis passé au bi-cylindre il y a peu, et je pense y rester. VTR Powwwwa :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

De bien belles histoires :oui:

 

La mienne est banale à côté, je vais essayer d'y mettre les formes pour compenser :p

 

Pour ma part je n'avais aucun motard de près ou de loin dans la famille ou les amis. Même pas une moto en Majorette dans mes cartons de jouets :D Mais comme beaucoup, j'avais la tête qui se tournait toute seule lorsqu'un moulbif passait pas loin en ronronnant :rs:

 

Est venue la période du 50cc à mes 14 berges, mon père ne m'a jamais paru inquiété bien que j'ai su plus tard qu'il l'était sacrément :lol: Pour lui si j'avais décidé quelque chose, de toute façon il n'aurait pas essayé de m'en empêcher, merci papa :bien: Merci maman aussi pour m'avoir suffisamment parlé des dangers potentiels pour que je me mette à y gamberger un peu :p

 

Que du bonheur sur cette MTX 50 Honda !! Un cadre de 125, un moteur de 50, mais le poids d'un âne mort :ddr:

Ranafout, de mémoire je lui ai fait faire 25000km en 3 ans, déjà un bon rouleur ! Les premières virées entre potes, les pannes, des châtaignes par dizaines à essayer de remettre ce fichu antiparasites en place, et les premières dragues :lol:

 

Comme dit Old'BM au dessus, le plaisir d'avoir son moteur à soit, de faire le plein d'huile et d'essence, et de partir vadrouiller au gré de l'humeur ! Un ptit coup de blues ou de déprime ? Et hop un bon coup de gaz et la morosité s'en allait comme la pluie ruisselant sur la visière (bah oui j'étais en Bretagne à l'époque :p).

 

Mais est venu le temps où j'ai dû m'en séparer pour commencer les études, puis je suis monté à Paris et bien que cette sensation de liberté me manquait énormément, j'avais fini par oublier la bylette :bah:

 

Cinq années après avoir revendu le 50cc, est venu le temps du premier salaire, puis du second, etc ... Les transports parisiens me sortaient par les trous de nez, j'avais envie d'évasion, de voyages, de liberté. J'étouffais. Et c'est en discutant avec quelques collègues autour d'un café que je me suis dit "Et pourquoi pas passer le permis !". Etant quelqu'un qui fait souvent les choses sur un coup de tête (comme Zidane :ange:), il ne m'a fallut qu'un mois et demi pour me décider et obtenir le papier jaune en main. J'achetais la moto 2j après, à 48H d'un premier avril :D

 

Et la suite, on la connait, accidents, pannes, toussa ... mais surtout beaucoup de plaisir et c'est loin d'être fini :bien:

 

 

pour notre plus grand plaisir :jap::ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

pour notre plus grand plaisir :jap::ddr:

 

Et celui de mes concess :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Et celui de mes concess :ddr:

 

De ton assureur et de ton banquier aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit546Hk

Mon meilleur ami est mort il y a 12 ans, il en avait 19 et était en train de passer son permis A à ce moment là.

Avant qu'il ne parte je lui ai promis qu'un jour je le passerai, ce que j'ai fais.

Je pense à lui à chaque fois que je tourne la clé de contact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar718WL

Moi c'est moi original et/ou sentimental :bah:

 

J'ai juste toujours aimé être libre et indépendant et j'ai donc toujours aimé le concept du 2 roues sur lequel tu te ballade en toute liberté ;)

 

Ca a commencé à 14 ans avec mon premier scooter (déjà un Honda :D) puis une longue pause jusqu'à ce que je commence à travailler et où j'ai recommencé le 2 roues en prenant comme excuse le côté pratique de la circulation en RP :oui:

 

Après tout c'est enchainé : scooter 125, moto 125, roadster 600, sportive 600 et maintenant sportive 1000 :miam:

 

Bref je suis bien loin du côté utilitaire qui m'a fait revenir sur 2 roues y'a pas si longtemps que ça et ça devient de plus en plus une passion/loisir :bien:

 

Mais du coup je pense que ça en devient plus dangeureux pour moi :(

En effet je trouve de moins en moins de plaisir à me "ballader" tranquillement comme au début et j'ai tendance à ne prendre mon pieds qu'en allant un minimum vite :bah:

 

Enfin c'est des périodes et la moto est composé de pleins de plaisir différents, reste juste à trouver celui qui nous correspond à un moment donné de notre vie :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est moi original et/ou sentimental :bah:

 

J'ai juste toujours aimé être libre et indépendant et j'ai donc toujours aimé le concept du 2 roues sur lequel tu te ballade en toute liberté ;)

 

Ca a commencé à 14 ans avec mon premier scooter (déjà un Honda :D) puis une longue pause jusqu'à ce que je commence à travailler et où j'ai recommencé le 2 roues en prenant comme excuse le côté pratique de la circulation en RP :oui:

 

Après tout c'est enchainé : scooter 125, moto 125, roadster 600, sportive 600 et maintenant sportive 1000 :miam:

 

Bref je suis bien loin du côté utilitaire qui m'a fait revenir sur 2 roues y'a pas si longtemps que ça et ça devient de plus en plus une passion/loisir :bien:

 

Mais du coup je pense que ça en devient plus dangeureux pour moi :(

En effet je trouve de moins en moins de plaisir à me "ballader" tranquillement comme au début et j'ai tendance à ne prendre mon pieds qu'en allant un minimum vite :bah:

 

Enfin c'est des périodes et la moto est composé de pleins de plaisir différents, reste juste à trouver celui qui nous correspond à un moment donné de notre vie :jap:

 

 

Dans ce cas arrete de chercher une femme :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Moi c'est moi original et/ou sentimental :bah:

 

J'ai juste toujours aimé être libre et indépendant et j'ai donc toujours aimé le concept du 2 roues sur lequel tu te ballade en toute liberté ;)

 

Ca a commencé à 14 ans avec mon premier scooter (déjà un Honda :D) puis une longue pause jusqu'à ce que je commence à travailler et où j'ai recommencé le 2 roues en prenant comme excuse le côté pratique de la circulation en RP :oui:

 

Après tout c'est enchainé : scooter 125, moto 125, roadster 600, sportive 600 et maintenant sportive 1000 :miam:

 

Bref je suis bien loin du côté utilitaire qui m'a fait revenir sur 2 roues y'a pas si longtemps que ça et ça devient de plus en plus une passion/loisir :bien:

 

Mais du coup je pense que ça en devient plus dangeureux pour moi :(

 

 

En effet je trouve de moins en moins de plaisir à me "ballader" tranquillement comme au début et j'ai tendance à ne prendre mon pieds qu'en allant un minimum vite :bah:

 

Enfin c'est des périodes et la moto est composé de pleins de plaisir différents, reste juste à trouver celui qui nous correspond à un moment donné de notre vie :jap:

 

 

 

Les motos que tu as eu et celle que tu as, poussent aussi a ne prendre son pied qu'en allant vite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

l'explication commence peut etre la, il y a d'autres motos a la phiilosophie différente omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc403iD

Perso ça a débuté grâce à mes parents :p Oui je sais très original :W Tous les 2 passionnés depuis très jeune. (Ma mère conduisait sans le permis à l'époque :L, son père lui interdisant de passer le permis :bah:)

 

A les entendre rabacher leurs histoires et péripéties avec leurs potes d'enfance, dignes des meilleurs tomes du Joe Bar :W L'ambiance qui régnait :lover: Les batailles de "qui c'est qui a la plus grosse" :p ect ...

 

Bref ce qu'on vit aujourd'hui :bah:

 

Tout ça est intergénérationel, c'est une des choses qui me plait dans le milieu de la moto. Quand un motard de 60 ans se retrouve avec un jeune newbie de 20 ans ils ont pleins de choses à partager, sans que l'âge ne vienne faire une différence :bah: Simplement un respect mutuel :jap:

 

Quand je me retrouve avec mon père et ses copains, j'ai vraiment l'impression d'être à une rencontre FA, ce sont les mêmes vannes, les mêmes envies, les mêmes mentalités... Il y a les arsouilleurs, les tranquilles, les boulets :W

 

Et puis biensûr et surtout les sensations que l'on ressent en moto :lover: Même si je ne suis que SDS :p Moi ça me plait :bah: Je me sens plus en confiance que si c'était moi au guidon :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les motos que tu as eu et celle que tu as, poussent aussi a ne prendre son pied qu'en allant vite omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

l'explication commence peut etre la, il y a d'autres motos a la phiilosophie différente omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

 

:nanana:;)

 

Quand t'aimes rouler fort, c'est pas en prenant un SV que ca y changera quoi que ce soit

 

Tu te feras chier point barre :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

Pour ma part ça doit surtout me venir de mon oncle, déjà gamin (je devais pas avoir 5 ans) il m'emmenait sur sa Kreidler. :D

 

Mon gd-père avait lui une bylette (une bleue :p ) pous ses petits trajets urbains, je montais aussi souvent dessus pour jouer. :areuh:

 

Et ensuite un des 1ers "vrais" tours dont je me souvienne ça devait être sur le réservoir d'un 500 Xt (sans cax... :L ) dans le quartier (sans doute 500 m à 30 km/h).

 

J'étais en apnée sur la moto avec l'ivresse de la vitesse. :W

 

Mais j'ai pas eu droit au scoobit ni à la chiotte (enfin ceux des potes de temps en temps quoi ;) ), mon père voulait pas que je roule en 2 roues sans expèrience de la route. :bah: Ca se défend je pense. :jap:

 

Ensuite quand j'en ai eu le temps (et l'argent) je me suis enfin décidé à passer le permis, je faisais de plus en plus de trajets en sds, et j'ai fini par me dire que ça devait être achement mieux devant. :D

 

Voili voilou pour moi. :jap:

 

Autre avantage à aimer ça tôt, j'ai une belle collec de revues de "tout" âges à la maison. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi ça a pas commencé par mes parents Enfin si ...

 

Disons que pour me motiver a avoir mon BEPC mon père m'avait promis un scoot si je passais en Seconde (dicipline pas envoe de taffer tout ça quoi)

 

Je suis passé en 2d mais ce salot de parent m'ont pas payé mon scoot :colere: Parce que ma mere toruvais ça trop dasngereux, que j'étais trop taré que j'allai me tuer :cubitus:

 

Du coup comme j'ai commencé a bosser l'été tres jeune (13Ans) j'avais qulelques sous de coté et je me suis en tête de passer mon permis AL (125), ce que j'ai fait avec mes sous, puis me suis acheté ma bécance que j'ai assuré avé mes sous, tout ça tout seul pour bien faire chier ma mère :fier:

 

Bref j'avais des sous de coté mais apres 9 chutes sans constats, deux pietons fauchés avec la roue ar sans tomber :sol: les économies se sont épuisée et un an apres j'ai du revendre mon tromblons fautes de sous pour l'assurer.

 

Ce n'est qu'à 25 ans que j'ai repassé le permis gros cube :fier:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Bah moi ça a pas commencé par mes parents Enfin si ...

 

Disons que pour me motiver a avoir mon BEPC mon père m'avait promis un scoot si je passais en Seconde (dicipline pas envoe de taffer tout ça quoi)

 

Je suis passé en 2d mais ce salot de parent m'ont pas payé mon scoot :colere: Parce que ma mere toruvais ça trop dasngereux, que j'étais trop taré que j'allai me tuer :cubitus:

 

Du coup comme j'ai commencé a bosser l'été tres jeune (13Ans) j'avais qulelques sous de coté et je me suis en tête de passer mon permis AL (125), ce que j'ai fait avec mes sous, puis me suis acheté ma bécance que j'ai assuré avé mes sous, tout ça tout seul pour bien faire chier ma mère :fier:

 

Bref j'avais des sous de coté mais apres 9 chutes sans constats, deux pietons fauchés avec la roue ar sans tomber :sol: les économies se sont épuisée et un an apres j'ai du revendre mon tromblons fautes de sous pour l'assurer.

 

Ce n'est qu'à 25 ans que j'ai repassé le permis gros cube :fier:

 

Ne rien dire, ne rien dire ... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Bah moi ça a pas commencé par mes parents Enfin si ...

 

Disons que pour me motiver a avoir mon BEPC mon père m'avait promis un scoot si je passais en Seconde (dicipline pas envoe de taffer tout ça quoi)

 

Je suis passé en 2d mais ce salot de parent m'ont pas payé mon scoot :colere: Parce que ma mere toruvais ça trop dasngereux, que j'étais trop taré que j'allai me tuer :cubitus:

 

Du coup comme j'ai commencé a bosser l'été tres jeune (13Ans) j'avais qulelques sous de coté et je me suis en tête de passer mon permis AL (125), ce que j'ai fait avec mes sous, puis me suis acheté ma bécance que j'ai assuré avé mes sous, tout ça tout seul pour bien faire chier ma mère :fier:

 

Bref j'avais des sous de coté mais apres 9 chutes sans constats, deux pietons fauchés avec la roue ar sans tomber :sol: les économies se sont épuisée et un an apres j'ai du revendre mon tromblons fautes de sous pour l'assurer.

 

Ce n'est qu'à 25 ans que j'ai repassé le permis gros cube :fier:

 

 

En même temps, elle avait pas tout à fait tord, ta maman :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc403iD

Bah moi ça a pas commencé par mes parents Enfin si ...

 

Disons que pour me motiver a avoir mon BEPC mon père m'avait promis un scoot si je passais en Seconde (dicipline pas envoe de taffer tout ça quoi)

 

Je suis passé en 2d mais ce salot de parent m'ont pas payé mon scoot :colere: Parce que ma mere toruvais ça trop dasngereux, que j'étais trop taré que j'allai me tuer :cubitus:

 

Du coup comme j'ai commencé a bosser l'été tres jeune (13Ans) j'avais qulelques sous de coté et je me suis en tête de passer mon permis AL (125), ce que j'ai fait avec mes sous, puis me suis acheté ma bécance que j'ai assuré avé mes sous, tout ça tout seul pour bien faire chier ma mère :fier:

 

Bref j'avais des sous de coté mais apres 9 chutes sans constats, deux pietons fauchés avec la roue ar sans tomber :sol: les économies se sont épuisée et un an apres j'ai du revendre mon tromblons fautes de sous pour l'assurer.

 

Ce n'est qu'à 25 ans que j'ai repassé le permis gros cube :fier:

 

 

Toi aussi ils t'ont fait ce coup là :ouin:

 

Le pire c'est qu'en plus mon père m'emmenait faire les concess pratiquement tout les samedi pour LE choisir :hum:

 

J'ai jamais autant bossé un exam de ma vie :cyp: Une semaine je suis resté enfermée chez moi à pratiquement pas manger et pas dormir :o

 

Résultat je l'ai eu :coolfuck: Mais pas le scooteur :colere:

 

Ils m'ont sorti la même excuse :"Finalement on a réfléchit et c'est trop dangereux :bah:" :colere: :colere: :colere:

 

Je ne leur ai pas adressé un mot pendant près d'un mois, c'était sympa l'ambiance :W

 

Le pire c'est qu'ils ont remis ça avec le permis boîte à roues :hum:

 

Les parents :pfff:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

[...]Les parents :pfff:

 

Tu verras quand t'auras des chiards :bah:

 

Aussi bien on sera pire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elc403iD

Tu verras quand t'auras des chiards :bah:

 

Aussi bien on sera pire :cyp:

 

 

Ce que je leur reproche c'est d'avoir joué avec moi :jap:

 

Pas le fait qu'ils m'aient protégé, ça je les comprends et je dirais certainement non aussi à mes enfants ;)

 

Mais c'est dégueulasse de faire croire quelque chose à un gamin pour arriver à ses fins :bah:

 

Enfin c'est ma vision :)

 

Surtout que du coup pour me venger (parce qu'à cet âge on comprend pas encore que c'est pour nous qu'on doit bosser en cours et pas pour nos parents :bah:) j'en ai foutu 3 fois moins l'année d'après :W (Déjà que j'en faisais pas lourd :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ouaip je pense bien ;)

 

C'est ingrat parfois la marmaille :lol:

 

En tout cas heureusement qu'ils m'ont pas fait un coup pareil, j'en aurais chié des briques :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Ben j'ai commencé avec une Yam DT50 de 1991 vers mes 15 ans

 

Je m'amusai comme un petit goret dans les chemins de foret des landes et me prendre des gamelles tout aussi cons les unes que les autres, la drague aussi un peu, mais surtout elargir mon horizon.

J'ai toujours cette yam', faudrait que je la refasse un jour...

 

Et sur un coup de tete, a 19 ans, je me suis mis en trogne de passer mon permis gros cubes. Je m'en souviens encore, j'etais en fac, en amphi en plein cours, j'ai fait mes affaires et me suis cassé a la recherche d'une auto ecole. Sans préméditation ou meme avoir reflechis avant au comment. Pourquoi, je n'en sais encore fichtre rien, mais ca me trottait depuis un bout de temps.

Mais je pense que je trouve dans la moto un repos de l'esprit quand je roule, et une sensation de liberté dont certains parlent, je pense qu'a e moment de ma vie, j'avais fortement besoin de ca.

 

Un pote qui venai de l'avoir m'a orienté vers une moto-ecole tres sympa et je n'ai pas mis longtemps a decrocher le bout de papier.

Et 3/4 mois plus tard, je commencai avec mon premier destrier: une Honda 250 Dominator :sol:

 

Il n'y avait aucun motard dans ma famille, mes parents m'ont laissé faire, tant que je m'assumai tout seul pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi ils t'ont fait ce coup là :ouin:

Le pire c'est qu'ils ont remis ça avec le permis boîte à roues :hum:

 

Les parents :pfff:

 

 

Ouais c'est déguelasse, enfin moi mon père (parents divorcés) m'avait dis ça tout seul :colere:

Bon moi j'avais pas plus bossé mais je l'avais eu :sol:

 

PAr contre les croire deux fois avec le bac, :ange: C'est quand meme super crédule un fille :cyp:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, elle avait pas tout à fait tord, ta maman :ange:

 

 

 

Ouais mais j'ai jamais rien eu :o Et 'jétais jamais en tord (ou presque).

D'ailleurs j'ai jamais fait de constat (sauf pour les pieton a cause des pompiers) :ddr: Il s'en va sans dire que j'ai jamais fait de délis de fuite non plus :ddr:

 

La meilleru c'est que ma premiere 125 m'a fait axactment 400m le jour de mes 17 ans, le temps d'aller m'encastrer dans une super 5 qui m'a fait un refus de cédez le passage :ddr:

 

Ca a bien mis ma mere en confiance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Ben j'ai commencé avec une Yam DT50 de 1991 vers mes 15 ans

 

Je m'amusai comme un petit goret dans les chemins de foret des landes et me prendre des gamelles tout aussi cons les unes que les autres, la drague aussi un peu, mais surtout elargir mon horizon.

J'ai toujours cette yam', faudrait que je la refasse un jour...

 

Et sur un coup de tete, a 19 ans, je me suis mis en trogne de passer mon permis gros cubes. Je m'en souviens encore, j'etais en fac, en amphi en plein cours, j'ai fait mes affaires et me suis cassé a la recherche d'une auto ecole. Sans préméditation ou meme avoir reflechis avant au comment. Pourquoi, je n'en sais encore fichtre rien, mais ca me trottait depuis un bout de temps.

Mais je pense que je trouve dans la moto un repos de l'esprit quand je roule, et une sensation de liberté dont certains parlent, je pense qu'a e moment de ma vie, j'avais fortement besoin de ca.

 

Un pote qui venai de l'avoir m'a orienté vers une moto-ecole tres sympa et je n'ai pas mis longtemps a decrocher le bout de papier.

Et 3/4 mois plus tard, je commencai avec mon premier destrier: une Honda 250 Dominator :sol:

 

Il n'y avait aucun motard dans ma famille, mes parents m'ont laissé faire, tant que je m'assumai tout seul pour tout.

 

Tu réponds toi-même à la question ;)

 

Je crois que moi aussi c'est ce sentiment qui m'a décidé quasiment du jour au lendemain.

La discussion avec les collègues n'a été que l'élément déclencheur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Enfin enfin toi c'est plus un besoin de dépenser tes sous en réparation que de rouler :cpy:

 

remarque entre deux tuile tu roule pas mal aussi :ddr:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Tu réponds toi-même à la question ;)

 

Je crois que moi aussi c'est ce sentiment qui m'a décidé quasiment du jour au lendemain.

La discussion avec les collègues n'a été que l'élément déclencheur :bah:

 

 

Surement :jap:

 

Je ne me souviens pas d'element declencheur et ne me souviens en avoir parlé a peine autour de moi de ma volonté de passé ce permis.

 

Ca s'est vraiment passé comme ca, comme une envie de chier, je me suis levé de l'amphi, mon pote m'a demandé ou je partais, et je lui ai repondu que j'avais envie de passer mon permis moto... A son plus grand etonnement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...