Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

D'où vous vient la passion de la moto?


Invité §old352zk

Messages recommandés

Mon papa et mon parrain ont les 2 le permis A, mais mon père a arrêté le 2 roues suite à u n accident de vespa avec mon parrain quand ils avaient la 20 aine. en 1986 quelques semaines avant mon baptême, mon parrain a été éjecté d'une route de montagne alors qu'il cruisait avec sa 1000.

 

Donc dnas ma famille 2 roues = le mal, je lisais les JBT depuis mes 10 ans quand meme, c ame faisait bien rire, mais je me voyais en boite à roues automatique, un SUV V6, comme mon papa.

 

a 16 ans, à force de négociations, j'ai pu aller en VTT au bahut (quis e trouvait à 600m, parce que dnas le collège ou j'allais avant (1.5km) il y avait une ligne de bus.

 

Puis on a déménagé, miais j'ai gardé le meme bahut => 7.5 km de vélo par jour, merci bien :o donc à 18 ans, je me suis dit qu'un booster ca passerait bien. Comme j'étais majeur personne pouvait rien dire. Et en suisse ca me donnait le code pour la boite à roue. Le boost finira dans un pare choc arrière => Fini le scoot retour du VTT.

 

Jusqu'é ce que je me le fasse voler, l'assurance m'a renboursé, j'ai donc acheté un yamaha BOP = dax en 2T, 4 vitesses manuelles, je l'ai restauré et ca m'a appris a passer des vitesses et ca a rabitué mes parents à me savoir sur une brêle. Je l'ai gardé 9 mois et j'ai fait 1000 km...

 

En mars j'ai acheté une TDR 125R lightburner, la grosse joie et comme avec la revente du BOP elle m'a rien couté, ils pouvaient rien dire. En 3 mois, j'ai bouffé quelque chose comme 4-5000 km, la est née la réelle passion pour la moto et non plus l'utilitaire. La joie de pencher, la zone rouge, les excès de vitesses, le salut de mes collègues. En bonne italienne, les roulements du vilo étaient deads, j'ai claqué des paquets de fric dans cette moto, mais pas grave j'ai appris à conduire bien.

 

Comme en meme temps que le BOP j'ai commencé les cours de conduite caisse avec un moniteur, les changements de style étaient fulgurants, à part l'autobeurk, je maistrisais le trafic. Donc j'ai passé ma pratique caisse du premier coup le 27. Tous mes passagers de caisse sont unanimes, pour un permis depuis 2-3 semaines, je conduis bien.

 

 

( Mon frère ayant eu un parcourt du type vélo => Boite à roues a 2 échecs à la pratique caisse à son actif et toujours son provisoire. Quand on conduit avec lui, on a l'impression qu'il regarde uniquement devant son capot... )

 

La, je vais acheter une petite TDR 4Fu débridée, parce que la lightburner et ses 34000 km, je l'ai assez vue... En novembre, je serai motard dans l'armée suisse et quand je reviens dans le civil, j'achèterai une petite MT03. La moto m'a apporté déja beaucoup de plaisir et je me réjouis du permis grosse pour en avoir encore plus. Par contre je me vois que chez yamaha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand j'étais gosse, il y avait une photo de mon père sur sa honda XL250 en train de sauter au dessus du bief près de chez moi, ça m'a marqué, et j'ai toujours adoré jouer avec les playmobils motards etc... :D

Vers 10 ans j'ai retrouvé la moto de mon grand-père au fond d'une grange, sous un tas de bois, à partir de là ça s'est enchâiné,

a 14 ans, j'achetai 2 Yam dt50 pour les retaper. A 16 ans, j'ai passé mon permis 50 (Belge inside bande de veinards) et acheté une derbi 50sm, et à 18 le permis A- et ma honda CBF250.

Je vis dans une famille de motards, tous de père en fils, on est 11 à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Super anectode qui vient de me revenir :

Quand j'avais 12-13 ans en VTT on roulait sur des canettes de coca avec la roue avant, et la canette venait se coincer derrière la fourche, ça faisait un bruit de pétoire, on se couchait sur le guidon, et on était très contents de bouffer nos pneus :fier: .

Et déjà les voisins gueulaient après nous ... Quel panard !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Y a de ces tarés du bulbe :ptdr:

 

Avoue que tu ne l'as jamais fait ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Avoue que tu ne l'as jamais fait ! :o

 

Nan, mais j'ai fait bien pire :o

 

Mon père était fou, il achetait les chambres à air par dizaine :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je me suis toujours dit y a très longtemps de ça : "A 30 ans, tu passes le permis! :o "

Pourquoi 30 ans? Bah je sais pas! :voyons:

Toujours est il qu'à 30 ans, j'ai passé le permis! :sol:

Trop marre de baver sur les bécanes des autres : ZXR 400 d'un pote et Diversion ( :eek: si, si! :oops:) d'un autre , Fireblade du cousin et Ninja de son pote, VMax :rs:d'un de mes boss, GSE 500 du frangin :bah:......J'en passe et des moins mures! ;)

 

Après, faut dire que mes premiers tours de 2 roues, je les ai fait à ........29 ans et quelques mois, avec le GSE de mon frère sur un parking : avant ça, jamais monté sur un scooter ou une mobilette!!! :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Tout petit deja t'etais tout le temps en panne alors ?

 

En panne nan, mais en galères par contre ... là j'compte plus :sol:

A se demander comment je suis encore vivant :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Pour répondre sérieusement (sisi j'y parviens à moins d'un g/L :ange: ), j'ai commencé à me setinr bien sur un deux-roues dès que mes parents m'achetèrent une DT 50 d'occase, full origine, qui montait à 75 :oui:

Depuis ce jour-là, j'essaye de faire un peu plus de bruit chaque jour :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jpe832fA

Pour répondre sérieusement (sisi j'y parviens à moins d'un g/L :ange: ), j'ai commencé à me setinr bien sur un deux-roues dès que mes parents m'achetèrent une DT 50 d'occase, full origine, qui montait à 75 :oui:

Depuis ce jour-là, j'essaye de faire un peu plus de bruit chaque jour :o

 

Et pour ce faire, t'as rien trouvé d'mieux que le râclage de bitume :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Et pour ce faire, t'as rien trouvé d'mieux que le râclage de bitume :D

 

Ben avec une comet, c'est encore la meilleure solution, sinon il a l'échappement libre, après faut choisir entre les points du permis, et les points de suture :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Ben avec une comet, c'est encore la meilleure solution, sinon il a l'échappement libre, après faut choisir entre les points du permis, et les points de suture :/

 

 

:hum:

 

Nan, rien :o

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:hum:

 

Nan, rien :o

 

:D

 

:hum:

Pas comprendre :??:

Toi croire moi pas avoir permis, juste BSR :W ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

:hum:

Pas comprendre :??:

Toi croire moi pas avoir permis, juste BSR :W ?

 

 

Vu moto véhicule toi avoir, toi pas besoin permis :o

 

:cyp:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Vu moto véhicule toi avoir, toi pas besoin permis :o

 

:cyp:

 

Moi avoir 17 ans :bah:

Moi faire comme je peux :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Moi avoir 17 ans :bah:

Moi faire comme je peux :p

 

 

:jap:

 

Ca va alors :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Oui, on pourrait monter un fan club ! :W

Je crois que lumpy c'est le plus débile de la bande, mais j'aime bien aussi le hérisson qui s'en prend toujours plein les dents. :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

J'ai pas compris pourquoi vous êtes partis en délire sur HTF, mais c'est vrai que c'est excellent :cubitus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

J'ai pas compris pourquoi vous êtes partis en délire sur HTF, mais c'est vrai que c'est excellent :cubitus:

 

L'avatar de dave ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

L'avatar de dave ! :oui:

 

 

:jap:

 

Et puis, j'aime bien sa voix, à Lumpy :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes145tw

moi j'ai embété mes parents longtemps, mais comme mon pére avait eu une mob aussi etant jeune il acceptat au bout d'un moment et je me suis retrouvé a suzuki pour acheté ma premiére meule une 50 smx!plusieur année passé avec et que du bonneur mais pas encore le besoin de passer la permis gros cube! jusqu'au jour ou un ami de mon couzin passe me cherché pour aller faire un tour en moto (650 sv)et la a 210!!sur l'autorout le coup de foudre!!6 mois aprés j'étais en possesion du permis mais comme pour le moment je n'est pas de moyen financier suffisant pour m'acheter une vrai meule (etudiant inside)je roule beaucoup avec la 125 intruder de mon pére (reste chez suzuki)!j'atend avec impatience le jour ou j'aurais une vrais grosse motos pour aller titiller mes couz (z 750 et 1000 gsx r)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

La moche a été mon creneau pendant des années, trop fainéant que j'étais pour draguer les belles!!! :D

 

 

Ca c'est ce qu'on se dit pour se rassurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Pour répondre sérieusement (sisi j'y parviens à moins d'un g/L :ange: ), j'ai commencé à me setinr bien sur un deux-roues dès que mes parents m'achetèrent une DT 50 d'occase, full origine, qui montait à 75 :oui:

Depuis ce jour-là, j'essaye de faire un peu plus de bruit chaque jour :o

 

Woputaing... :cry:

J'en ai la larme a l'oeil... :o

 

Ma premiere petoire... :W

14/15 ans... :D

 

Que de souvenir avec, dans les chemins de pompiers perdus au mileu de la foret des landes... :rs:

 

A traverser des petits ruisseaux... La courroie d'embrayage qui prend la flotte et la becane qui n'avance plus... A rouler au bord de l'eau du lac de Cazeau, sur le bord de la plage (pas trop non plus, hein ;) ) pour impresionner les nanas...

 

Des superbes gamelles dans les chemins a tenter de passer les bosses a fond... :W

Bordel, j'en ai bouffé des arbres et du sable :ddr:

 

Elargir mes balades jusqu'a l'océan, a me trainer a 60 sur le plat et 70/80 dans les descentes...

 

:rs: :rs:

 

La belle vie... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

:lover:

Je suis nostalgique... :cry:

C'était tout pareil, je me prenais des vautres énormes juste pour passer vite dans une ornière (enfin, aussi vite que maintenant avec ma pocket) :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad880Zv

Woputaing... :cry:

J'en ai la larme a l'oeil... :o

 

Ma premiere petoire... :W

14/15 ans... :D

 

Que de souvenir avec, dans les chemins de pompiers perdus au mileu de la foret des landes... :rs:

 

A traverser des petits ruisseaux... La courroie d'embrayage qui prend la flotte et la becane qui n'avance plus... A rouler au bord de l'eau du lac de Cazeau, sur le bord de la plage (pas trop non plus, hein ;) ) pour impresionner les nanas...

 

Des superbes gamelles dans les chemins a tenter de passer les bosses a fond... :W

Bordel, j'en ai bouffé des arbres et du sable :ddr:

 

Elargir mes balades jusqu'a l'océan, a me trainer a 60 sur le plat et 70/80 dans les descentes...

 

:rs: :rs:

 

La belle vie... :cry:

 

 

 

J'adore les landes mais je me souvenait pas qu'il y avait des descentes... et encore moins des montés :p

 

quoi comment ça j'habite dans les alpes?!!! je vois pas l'rapport :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: Moi c'était quand j'avais une dizaine d'années, un copain a moi dont le pere possedait une VFR 750 m'as proposer de me faire faire un tour dans la cour de mon école en face de chez moi et dpuis le virus ne m'as plus lacher ! :bah:

 

Et maintenant que je bosse et que je peut assumer financierement, le permis moto et peut etre la moto (si papa et maman sont d'accord :p ) c'est pour le printemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc118sh

Alalala la passion de la moto, ça remonte a mon plus jeune age,

 

Les filles de la meilleur amis de ma mère venaient souvent dans la régions et ils laissaient leurs motos dans mon garage,

Un GSX-R et un VFR (si j'ai bonne mémoire ) et je restais des heures a les regarder et a m'imaginer dessus,

Puis un jour, l'un d'entre eux ma proposer de m'emmener faire un tou( dont je me souviens encore )

Les premiére sensation de vitesse TouSSa ...

Je suis descendu de la moto, mes premiers mots fuent : « je veux une moto plus tard »,

Puis la passion pour la moto ne cessa d'augmenter en moi jusque qu'a aujourd'hui,

Et cela ne cesse pas de grandir en moi,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...