Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le troquet

D'où vous vient la passion de la moto?


Invité §old352zk

Messages recommandés

Invité §feu715rn

Alalala la passion de la moto, ça remonte a mon plus jeune age,

 

Les filles de la meilleur amis de ma mère venaient souvent dans la régions et ils laissaient leurs motos dans mon garage,

Un GSX-R et un VFR (si j'ai bonne mémoire ) et je restais des heures a les regarder et a m'imaginer dessus,

Puis un jour, l'un d'entre eux ma proposer de m'emmener faire un tou( dont je me souviens encore )

Les premiére sensation de vitesse TouSSa ...

Je suis descendu de la moto, mes premiers mots fuent : « je veux une moto plus tard »,

Puis la passion pour la moto ne cessa d'augmenter en moi jusque qu'a aujourd'hui,

Et cela ne cesse pas de grandir en moi,

 

Ca mon petit, ça s'appelle une érection :o , et ça n'a rien a voir avec la moto, mais c'est lié aux filles des amies de ta mère :cubitus:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §old352zk

Ca mon petit, ça s'appelle une érection :o , et ça n'a rien a voir avec la moto, mais c'est lié aux filles des amies de ta mère :cubitus:

 

 

Le gag, c'est qu'on y a tous pensé, vu comme c'était formulé... :lol::ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Moi la moto je suis tombé dedans depuis mon plus jeune age.

 

Mon père a passé son permis moto avant son permis voiture :D en 1972.

Il a commencé sur une suzuki 350 2 temps... Un motard digne d'edouard bracame!

Il faut le voir aujourd'hui sur son 1400 GSX avec son jet JBT habillé comme à l'époque :W

 

Dès 3 ans, peut être même avant, je me rappelle quand il m'emmenait sur son CB 650 noir de 1980 entre lui et le réservoir. J'agrippais mes petites mains sur le guidon et regardais le gros tableau de bord... :lover:

D'excellent souvenir :jap:

 

Du coup le sous sol de la maison était un vrai garage ou mon "edouard à moi" retappait des bécanes.

 

Moi la moto je suis tombé dedans depuis mon plus jeune âge.

 

Mon père a passé son permis moto avant son permis voiture :D en 1972.

Il a commencé sur une suzuki 350 2 temps... Un motard digne d'edouard bracame!

Il faut le voir aujourd'hui sur son 1400 GSX avec son jet JBT habillé comme à l'époque :W

 

Dès 3 ans, peut être même avant, je me rappelle quand il m'emmenait sur son CB noir de 1980 entre lui et le réservoir. J'agrippais mes petites mains sur le guidon et regardais le gros tableau de bord... :lover: et les passage de vitesse. J'étais fier comme un coq :)

D'excellent souvenir :jap:

 

Du coup le sous sol de la maison était un vrai garage où mon edouard à moi retappait des bécanes.

 

J'ai donc commencé réellement les deux roue sur ma fidèle 103 sp :sol:

 

Cependant je n'ai passé le permis moto qu'à 27 ans. Mon père a fait un break de la moto, les études et le gout des voitures a fait retarder cela.

Et c'est presque sur un coup de tête que j'ai passé le permis.

 

Mon père vendait son bandit. Je lui ai dit : " c'est con que je n'ai pas le permis sinon je te l'aurais prise".

Le lendemain je m'incrivais dans une moto école.

 

Aujourd'hui c'est un réel plaisir de rouler en moto. Et le fait de partager une passion avec mon père est génial. On fait de bonne ballade, on arsouille un peu. D'ailleurs dans ce registre la je suis incapable de le suivre :lol: Il faut se méfier des "vieux" sur les bécanes.

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Moi la moto je suis tombé dedans depuis mon plus jeune age.

 

Mon père a passé son permis moto avant son permis voiture :D en 1972.

Il a commencé sur une suzuki 350 2 temps...

 

 

:rs:

 

2020881694_T3502000420cour.JPG.5b965ae7ea009f2fa75a8aaf5a723bc8.JPG

Ca doit être ça en 72 ! :oui:

Bon choix. :rs:

 

 

Aujourd'hui c'est un réel plaisir de rouler en moto. Et le fait de partager une passion avec mon père est génial. On fait de bonne ballade, on arsouille un peu. D'ailleurs dans ce registre la je suis incapable de le suivre :lol: Il faut se méfier des "vieux" sur les bécanes.

:jap:

 

Pour ça je te suis à 100% . Mon père me fout les jetons quand je le vois rouler .... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Belle machine ce 3 1/2 :jap:

 

Et pareil pour mon père il me fait peur des fois. Et l'âge l'a assagi. Ce qui ne l'empêche pas de me pourrir dans les virages.... chris16.gif.9cddbf13c051e036f87a124dd12254be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr408Bs

Ils respectent rien ces vieux. :ddr:

 

 

Pas les limitations de vitesse en tout cas. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Mytho. :o

 

 

Pris aux jumelles à 147 kmh au lieu de 50 sur les quais de Seine :o:fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu décousu.

 

Mon père m'ammenait à l'école en 103 orange, et moi j'adorais ça, parfois je passais des heures à monter dessus sur sa béquille, trop petit pour toucher les pieds par terre.

Ensuite, j'ai complètement oublié le 2 roues, puisque d'une famille passionnée de tout ce qui en a 4, j'ai toujours attendu d'avoir mon permis pour rouler en caisse.

 

Mais, nous voici au lycée, j'ai 15 ans. Une charmante jeune fille, je la drague. Elle me mène en bateau, bref je dois me taper 5km en vélo par -5degrés pour avoir la réponse au "je te veux toi, et pas ta copine".

Sa réponse, je l'ai eu quand elle m'a doublé en scoot alors que je pédalais sur mon Rockrider, un grand OUI suivi d'un coup de gaz. Je venais de me faire bouffer par un Ovetto. :D

Alors à ce moment, je me suis dis que je ne pourrais pas faire l'aller retour chaque week end en vélo.

 

Papaaaaa, ton 103 ça roule encore cte chose ? :ange: Et hop, voila, je suis sur ma bylette, une vieille 103 à pédales, repeinte en noir car je n'aime pas le flashy et il me restait de la peinture que j'utilisais pour le portail. :lol:

Et voilà, me voilà venant au lycée en 103. Puis j'ai eu un scoot, et après un gros accident j'ai choisi d'avoir plus gros, une CBR 125. Chaque virée m'emplit d'un sentiment d'évasion, je ne peux pas laisser se passer une semaine sans faire rugir le moteur de plaisir.

Et maintenant j'attends avec impatience d'avoir mon permis A, je veux une 600. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic380yA

Bon j'ai commencé en tant que passager sur une 125 yam mais retour de l'armé voila ce qui ma décidé.

 

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc_p-10-saarinen_200.jpg

http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/ym50_doc_p-10-daytona.jpg

 

Quel pied ce jour ou ils ont battu tous les favoris :lol:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar520cp

Pour ma part, c'est beaucoup moins ancré dans mon enfance que d'autres ici.

 

J'ai commencé à m'intérressé à la moto il y a vraiment très peu de temps. Bien entendu j'avais déjà une préférence pour les GP moto que pour les GP F1 mais je pense que mon frangin de 11 ans mon ainé a participé à préparer le terrain.

 

Je me rappelle tout petit, lui avait déjà une mob rouge surement une MBK. Un jour il m'invita à monter sur le réservoir. je devais pas peser plus de 40kg à cette époque :p On a fait le tour du rond point, lui comme un con me laisse les commandes et on se rétame on était à peine au ralenti! Ma première gamelle.

 

La deuxième fut au 1er jour de l'apprentissage du permis A, quelques longues années plus tard. :lol:

 

Mon frangin a fini par avoir une XJ puis un Fazer. J'ai faire office de SDS plusieurs fois ce qui m'a donné gout au plaisir d'être libre, dehors en mouvement, d'embrasser l'air autour de soi etc...

 

2 potes ont passé le permis et m'on encourager à le faire. Moi pas du tout préparé, je me suis dit qu'il était peut être intérressant de pas attendre trop pour ne pas avoir à repasser le code. Banco !

 

Au fur et à mesure des heures de cours, je me suis mis à apprécier cette sensation, à changer d'avis sur la moto et surtout sur les voitures.

 

Etant très indépendant et solitaire, je crois qu'avec la moto j'ai trouvé un autre très bon moyen de s'échapper du bordel quotidien. J'aime les balades entre potes, entre passionés. C'est ça le plus important.

 

Je crois que quelque soit la raison de notre venue à la moto, c'est elle - la moto - qui nous rassemble autour des mêmes valeurs (attention c'est très con mais très vrai aussi) :

 

Liberté - Egalité (quoiqu'en 500 poussif :D ) et Fraternité.

 

Ne trouvez vous pas que ces trois mots synthétisent bien l'esprit motard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour moi, 2 choses.

 

La premiere, c'est que j'ai toujours eu le demon de la vitesse. Petit en ski, je doublais tout le monde, quitte a ce que je me fracasse pourvu que ca passe... Le vrai petit con sur des skis, dont la seule occupation mononeuronale est d'aller vite. J'avais environ 3 ans a l'époque.

Quand j'avais 4 ans, j'ai echappe a la vigilence de mes parent a OK corral (parc d'attraction a cuges les pins) pour aller avant eux sur un grand 8, qui má fouttu une sacrée trouille... mais j'y etait en premier, tout de suite, immediatement et avant tous les autres....

 

Mais par dessus ( et la c'est la deuxieme) tout c'etait le sentiment de liberté que j'eprouvais quand je glissais.

 

Comme j'etais egalement un sale petit rebelle en puissance epris de liberté, j'ai appris a conduire les voitures tout seul en piquand la R19 de mémé le week end, avec un pote. On allait se faire des virer dans la ciotat, au meprise des regles de securite et tutti quanti...

 

Et puis bon, on grandi, et les conneries des autres refroidissent, et puis la mort de mes parent, l'ecole, toussa, ca vous retire un peu le sens de l'egoisme...

 

C'est revenu lors de mon année de sup, ou avec un pote, on avais plus ou moin envie de passer le permis parce qu'y avait un auto ecole a coté...

Alors on s'est inscrit, et la c'etait fini... Le sale mioche sur ses skis est reviendu... La fin des haricots... Le XJ600 de l'auto ecole s'y pretait bien, avec a l'epoque le sentiment que ca tirait les bras, j'arrivais a 140 en un rien... Le top pour moi a ce moment, meme pour cette bouze utilitaire...

 

On se tirait la bourre avec ce pote entre la rue paradis et la plateau a 20 minute de route, ca a meme fini dans un caniveau a la valentine parce que j'avais freiné apres le paneau trop tard... enfin bon, pas de bobo, juste l'air tres con, et une rigolade d'un quart d'heure...

 

Faut dire que notre mono d'auto ecole etait cool... Il nous faisant des burn dans la boue par temps de pluie, et jouait meme avec nous a qui avait la plus grosse. On se marrait bien...

Et ensuite, faute de tune, je me suis pris un XT utilitaire, qui m'a permis de faire des balades, du km... j'était le roi, et toujours ce sentiment de liberte qui vous grise, et occasionnellement taper un 260 (avec l'aprilia, pas le poumonXT...)...

De moins en moins cela dit, parce que ya toujours plus de monde et de radar sur ces route, mais d'un autre cote, le circuit me permet d'envoyer comme je veux.

 

J'avoue n'avoir retrouver ce sentiment de liberte qu'en moto.

 

Bon, je passe sur l'envie irresistble de demonter tout ce que je touche (avec souvent l'ennuie de devoir le remonter) qui me donne un ascendant sur n'importe quelle machine artificielle (marche aussi avec les petites betes)...

 

Et puis on va dire que j'aime bien un peu tous les sports mecaniques, les bruits de moteur, les imbrules, l'huile chaude(je prefere la 10w50 ce qui ne fait pas de moi un puriste) et l'ódeur des gaz d'echappement riches et que la moto me permet tout ca a moindre frais... Ayant fait de la voiture (de la prepa a la conduite), et ca me bouffe trop de tune, alors que bon, la moto, c'est la meme qui fait le circuit et l'arsouille du matin... que du bon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los257hG

La passion me vient d'une pochette surprise .. :bah:

 

http://www.fovea-web.ch/lpb/images/imagespochette/pochette2.gif

 

Dedans, j'avais un Kit "z1000" full alors je me suis lancé. :cyp:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

La moto? Je crois que ça me vient d'un paris à la con (ça commence bien comme histoire tiens :ddr:)

 

Un copain était descendu chez moi en 97 avec une très belle CBR RR (la blanche bleue or :lover:) et après m'avoir aguiché, il m'a emmené faire un tour "justepourmemontrer" :o

Ballade de 20 min en ville et bord de côte, puis retour direction la 4 voie pour rentrer.

 

On enroule sur un très grand rond point, puis on sort sur la bretelle d'insertion de la 4 voie et là, il lève sa main gauche, puis me montre 5 doigts, puis 4..., puis 3 ... je commence a bien m'accrocher "merd' merd' merd"... 2 doigts, 1 doigt .... :D:D

J'entend deux rapports qui tombent, le moteur qui prend des tours instantanément, la moto pousse très fort et mange très rapidement toute la longueur de la voie d'accélération.

J'entend juste le vent et la moto qui semble respirer d'un coup.

Puis tout va très vite, on reste je crois 5 minutes au plus sur la 4 voie, je crois avoir osé un timide coup d'oeil sur le compteur, on devait être à 190.

Sur la dernière partie du retour, en me ramenant chez moi, on arrive sur un long boulevard en ligne droite à côté d'un champ militaire, avec feu rouge au milieu.

 

On s'arrete donc en devant de file, le copain me dit avec un grand sourire:

"Bon, on va faire un décrochage, accroche toi..."

_ Heuu... attend j'ai un doute là..."

 

Le feu passe au vert, plus le temps de discuter, je serre à nouveau fort la poignée.

 

La CBR démarre fort, et je sens l'avant se lever, 1ère... 2ème ... 3ème ... puis on retrouve enfin l'horizontale. J'ai un sourire grand comme ça nico_kine.gif.1a17d48caa9b71d64b76a278ff970a65.gif j'ai un peu peur aussi, mais j'ai surtout très confiance. En même temps je me dit dans mon sourire "tu perds rien pour attendre bonhomme"

 

On arrive chez moi, je lui dis bêtement "j'ai a-d-o-r-é hein mais flippant quand même" :D:D

 

Quand il est descendu de la moto, j'étais limite encore accroché à lui :lol:

 

Le lendemain, je suis passé le chercher (en BAR :q ) et je lui ai dit "bon, je t'emmène te montrer ce qu'est un décrochage"

 

Il a vraimment compris où je l'emmenais 15 min avant que l'avion décolle :W

 

J'avais loué un avion (j'ai mon brevet de pilote) et je l'ai emmené 1h en l'air faire une séance de petite voltige basique... :roi: ...juste histoire de le remercier de ce petit tour en moto :sol:

 

Voilou, je pense que c'est comme ça que j'ai choppé le virus :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

J'ai appris à piloter à l'âge de 16 ans un avion et j'ai eu mon brevet de base à 18 ans tout comme le permis BAR.

Pour l'avion, j'avais mon instructeur avec moi pour secouer mon passager :D

Mais je pense que ca devrait être 99 plutôt que 97 effectivement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris à piloter à l'âge de 16 ans un avion et j'ai eu mon brevet de base à 18 ans tout comme le permis BAR.

Pour l'avion, j'avais mon instructeur avec moi pour secouer mon passager :D

Mais je pense que ca devrait être 99 plutôt que 97 effectivement ;)

 

Nonante neuf. :o

 

Le temps passe plus vite que ce que tu ne crois, mon ami. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic488Iw

Je pensais 97 car il a eu ensuite une R1 dans la (ou les) première(s) années où elle est sortie, et il me semblait que c'était justement 99 donc...

Mais sinon, c'était celle là :lover:

Ptêt que par nostalgie, je me l'acheterai un jour :ddr:

 

9.jpg.5bedacedd175c99d8c2c4c874b5922e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier gros cube sur lequel je suis monté (derrière bien sur), c'est celui de mon oncle. :rs:

C'était un roadster Kawa 750 des années 80' mais impossible de me rappeler ce que c'était. :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur505aI

Pour moi, 2 choses.

 

[...]

On se tirait la bourre avec ce pote entre la rue paradis et la plateau a 20 minute de route, ca a meme fini dans un caniveau a la valentine parce que j'avais freiné apres le paneau trop tard... enfin bon, pas de bobo, juste l'air tres con, et une rigolade d'un quart d'heure...

 

[...]

 

:lol: Je la connaissais pas celle-là. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premie gros cube (>250cc) sur lequel je sois monté: BMW R1100RT... :cyp:

 

 

Le premier truc plus de 50 chevaux (BMW F650 GS) sur le quel je suis monté c'est une MT 01 pour un essai libre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...