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Mécanique moto

Quelle est l'utilité d'un décompresseur ?


Camus

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Salut,

 

Ma Honda XLR 500 est équipée d'un système de décompression. Celui ci est relié directement au kick et possède également un cable qui va vers une poignée sur le guidon.

 

Je me demandais l'utilité de la poignée au guidon (qui est d'ailleurs débranchée pour le moment), dans la mesure ou le kick est directement relié au décompresseur ?

 

:voyons:

 

Si il s'avère que ce n'est utile que pour une utilisation enduro, je pense que je vais complètement démonter le mécanisme...

 

Vos avis ?

 

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Invité §m62026FE

Salut,

 

Ma Honda XLR 500 est équipée d'un système de décompression. Celui ci est relié directement au kick et possède également un cable qui va vers une poignée sur le guidon.

 

Je me demandais l'utilité de la poignée au guidon (qui est d'ailleurs débranchée pour le moment), dans la mesure ou le kick est directement relié au décompresseur ?

 

:voyons:

 

Si il s'avère que ce n'est utile que pour une utilisation enduro, je pense que je vais complètement démonter le mécanisme...

 

Vos avis ?

 

Il me semble que pour le lancement au kick ça permet d'éviter les retours

de celui-ci et protéger la cheville du motard lors d'une

tentative de lancement moteur si le piston ne se trouve

pas sur la bonne phase.

 

Valide pour les mono-cylindres de gros calibre.

 

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Invité §fon574jA

Il me semble que pour le lancement au kick ça permet d'éviter les retours

de celui-ci et protéger la cheville du motard lors d'une

tentative de lancement moteur si le piston ne se trouve

pas sur la bonne phase.

 

Valide pour les mono-cylindres de gros calibre.

 

:jap:

Tout à fait, cela sert à amorcer l'essence dans le moteur sans a "subir" la compression du piston et ainsi éviter le retour du kick assez douloureux :D

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Okay, je vois, c'est juste pour amorcer un peu le mouvement donc...

 

Enfin, moi en tout cas je ne me sert pas, vu que je fous un grand coup de mandale dès le premier coup de kick... des fois ça bloque, et des fois je me prend des retours mais "j'esquive" ;)

Mais bon, la plupart du temps c'est : "BRAAAAAAMM !"

 

Merci de vos réponses...

 

PS : est-il vrai qu'il peut aussi être utilisé pour enlever une partie du frein moteur dans certains passages gras en enduro ?

J'ai entendu dire cela mais ça me parait étrange vu que la perte de compression entraine la coupure du moulin :voyons:

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Invité §m62026FE

Okay, je vois, c'est juste pour amorcer un peu le mouvement donc...

 

Enfin, moi en tout cas je ne me sert pas, vu que je fous un grand coup de mandale dès le premier coup de kick... des fois ça bloque, et des fois je me prend des retours mais "j'esquive" ;)

Mais bon, la plupart du temps c'est : "BRAAAAAAMM !"

 

Merci de vos réponses...

 

PS : est-il vrai qu'il peut aussi être utilisé pour enlever une partie du frein moteur dans certains passages gras en enduro ?

J'ai entendu dire cela mais ça me parait étrange vu que la perte de compression entraine la coupure du moulin :voyons:

 

La perte de compression sur quelques tours ne coupe pas

définitivement le moteur évidement. Il reprend au rétablissement

de celle-ci.

 

Pour le frein moteur c'est sûr. Je crois qu'en SBK certaines

Ducat' disposent d'un clapet de sur-pression justement pour

limiter le frein moteur (bi-cylindre...)

 

En enduro je n'en sais rien.

 

 

 

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Invité §lna285IT

Salut camus .le cable qui est relié au kick ouvre une petite soupape .Celle-ci est relié a une chambre de décompression,cela fait baisser ton taux de compréssion.

le décomprésseur manuel lui sert a te donner du frein moteur lorsque tu descend un passage difficile en tout terrain.

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Invité §wiz350WP

Salut camus .le cable qui est relié au kick ouvre une petite soupape .Celle-ci est relié a une chambre de décompression,cela fait baisser ton taux de compréssion.

le décomprésseur manuel lui sert a te donner du frein moteur lorsque tu descend un passage difficile en tout terrain.

 

Pt1 , c'est grave de répondre à une question sérieuse en disant n'importe quoi !!!

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Invité §joe460wj

Pt1 , c'est grave de répondre à une question sérieuse en disant n'importe quoi !!!

 

plaint toi pas, moi j'étais déja parti sur winzip :ptdr: :ptdr:

 

 

http://fool.exler.ru/sm/tit.gif

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Invité §Gli641KF

Pt1 , c'est grave de répondre à une question sérieuse en disant n'importe quoi !!!

En attendant si c'est pour pas repondre, pas la peine de vanner les autres ;):roll:

 

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Invité §wiz350WP

En attendant si c'est pour pas repondre, pas la peine de vanner les autres ;):roll:

 

Certes , mais je trouve qu'on ne doit répondre que si on connait la réponse exacte , ou alors on s'abstient.

Dire qu'un décompresseur sert à donner du frein moteur , c'est quand même un peu n'importe quoi , non ? :voyons:

 

Enfin c'est mon avis personnel.:oops:

 

 

 

 

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Invité §Gli641KF

Certes , mais je trouve qu'on ne doit répondre que si on connait la réponse exacte , ou alors on s'abstient.

Dire qu'un décompresseur sert à donner du frein moteur , c'est quand même un peu n'importe quoi , non ? :voyons:

 

Enfin c'est mon avis personnel.:oops:

Voui mais dis le gentiment :bah::p

LNA, il est partit chialer maintenant :cry::L

 

:D:lol:

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Invité §m62026FE

Certes , mais je trouve qu'on ne doit répondre que si on connait la réponse exacte , ou alors on s'abstient.

Dire qu'un décompresseur sert à donner du frein moteur , c'est quand même un peu n'importe quoi , non ? :voyons:

 

Enfin c'est mon avis personnel.:oops:

 

LNA62 a certainement voulu dire "enlever du frein moteur"...

Enfin, s'il passe par là il te répondra.

 

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Invité §wiz350WP

Excuses moi si c'était un peu "pas gentil". Je voulais choquer personne.

 

Je pense simplement que quand on pose une question sur un forum , on aimerait avoir des réponses justes et précises , ceux qui ne savent pas ou ne sont pas sûrs ne devraient pas répondre , il n'y a rien à gagner en répondant beaucoup sur les forums.

 

 

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Invité §Gli641KF

Excuses moi si c'était un peu "pas gentil". Je voulais choquer personne.

 

Je pense simplement que quand on pose une question sur un forum , on aimerait avoir des réponses justes et précises , ceux qui ne savent pas ou ne sont pas sûrs ne devraient pas répondre , il n'y a rien à gagner en répondant beaucoup sur les forums.

Ouai bon, on va pas epiloguer la dessus non plus :D

 

Le levier de décompresseur agit via un cable sur une soupape d'echappement afin de baisser la compression ;)

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Ouai bon, on va pas epiloguer la dessus non plus :D

 

Le levier de décompresseur agit via un cable sur une soupape d'echappement afin de baisser la compression ;)

 

Ca me parait plus logique que de donner "plus de frein moteur" pusque comme son nom l'indique, le décompresseur enlève de la compression, et donc de la résistance...

 

En fait, la base de ma question était surtout par rapport à la mise en route du moulin. Je me doute que le décompresseur doit servir à positionner le piston comme il faut de manière à pouvoir donner le coup de kick le plus efficace possible.

Mais comment s'utilise-t-il et comment est-ce qu'on "sent" le point de compression ?

 

:voyons:

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Invité §m62026FE

Ca me parait plus logique que de donner "plus de frein moteur" pusque comme son nom l'indique, le décompresseur enlève de la compression, et donc de la résistance...

 

En fait, la base de ma question était surtout par rapport à la mise en route du moulin. Je me doute que le décompresseur doit servir à positionner le piston comme il faut de manière à pouvoir donner le coup de kick le plus efficace possible.

Mais comment s'utilise-t-il et comment est-ce qu'on "sent" le point de compression ?

 

:voyons:

 

Au kick c'est sûr.

 

Une variante :

 

a)Tu ouvres le décompresseur

b)Tu pompes un coup ou deux au kick à vide

c)Tu commences à relacher jusqu'à trouver la première résistance

au pied à un tiers de la descente. Là tu te trouves au début de

la phase de compress.

d)Tu relache complètement le décompress

e)tu termines la course du kick d'un coup sec

 

 

 

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Invité §Gli641KF

Au kick c'est sûr.

 

Une variante :

 

a)Tu ouvres le décompresseur

b)Tu pompes un coup ou deux au kick à vide

c)Tu commences à relacher jusqu'à trouver la première résistance

au pied à un tiers de la descente. Là tu te trouves au début de

la phase de compress.

d)Tu relache complètement le décompress

e)tu termines la course du kick d'un coup sec

Ou alors t'as une moto moderne de 1990 (un DR par exemple :D ), t'appuies sur le levier, il se bloque, tu descend doucement ton kick jusqu'à ce que le levier remonte , et là tu remonte et tu kickes :oui:

C'est pas compliqué quand même :sol: :sol:

 

:D

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Invité §m62026FE

Ou alors t'as une moto moderne de 1990 (un DR par exemple :D ), t'appuies sur le levier, il se bloque, tu descend doucement ton kick jusqu'à ce que le levier remonte , et là tu remonte et tu kickes :oui:

C'est pas compliqué quand même :sol: :sol:

 

:D

 

T'inquiètes.

Quand t'auras un ch'tit bouton au pouce droit zzzziiiiiiiii

t'oublieras tout le reste...

:D

 

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Invité §Gli641KF

T'inquiètes.

Quand t'auras un ch'tit bouton au pouce droit zzzziiiiiiiii

t'oublieras tout le reste...

:D

Bah elle demare tellement bien que ça va pas me changer beaucoup :bah:

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Invité §lna285IT

Pt1 , c'est grave de répondre à une question sérieuse en disant n'importe quoi !!!

Salut wiztiti.

Ecrit dans la revue technique hors serie n.3 de la honda xl 600r:

Décompresseur manuel:

C'est un décompresseur qui lui agit sur la soupape d échappement droite,et dont le role s'avère utile pour contoler le frein moteur dans des descentes par exemple sur terrain gras.

Egalement, il permet de kicker à vide,sans effort,pour"dénoyer" le moteur. :p:bien:

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Invité §Lag375RT

Sur le XT 600 a kick = decompresseur auto = permet d'eviter les blocages et retour de kick .

En avoir un manuel en plus au guidon permet de kicker sans trop forcer lorsque le moteur est noyé pour "nettoyer" le cylindre du trop plein d'essence.

Surtout utile en TT apres une chute :D:W

 

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Invité §wiz350WP

Salut wiztiti.

Ecrit dans la revue technique hors serie n.3 de la honda xl 600r:

Décompresseur manuel:

C'est un décompresseur qui lui agit sur la soupape d échappement droite,et dont le role s'avère utile pour contoler le frein moteur dans des descentes par exemple sur terrain gras.

Egalement, il permet de kicker à vide,sans effort,pour"dénoyer" le moteur. :p:bien:

 

Oui mais "contrôler le frein moteur" ne veut pas dire "donner du frein moteur lorsque tu descend un passage difficile en tout terrain."

Ils veulent dire que si tu te sers du décompresseur dans une descente sur terrain gras , ça va t'éviter de bloquer la roue arrière.

 

Mais comme dit Gliss-man , on va pas épiloguer (surtout que je pars en vacances)...:cool:

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:hum:

Si j'ai bien suivi, honda preconise l'usage du decompresseur manuel en roulant ??? :voyons:

A terme , je pense que la soupape doit faire la gueule quand meme (meme si elle toute petite -> ~1cm de diametre)

 

Pour rincer le cylindre ok mais en roulant, je reste sceptique :hum:

 

 

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Invité §Gli641KF

:hum:

Si j'ai bien suivi, honda preconise l'usage du decompresseur manuel en roulant ??? :voyons:

A terme , je pense que la soupape doit faire la gueule quand meme (meme si elle toute petite -> ~1cm de diametre)

 

Pour rincer le cylindre ok mais en roulant, je reste sceptique :hum:

J'connaissais pas non plus :bah:

Faut dire, j'y connais que dalle en techniques TT moi :L

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Invité §m62026FE

:hum:

Si j'ai bien suivi, honda preconise l'usage du decompresseur manuel en roulant ??? :voyons:

A terme , je pense que la soupape doit faire la gueule quand meme (meme si elle toute petite -> ~1cm de diametre)

 

Pour rincer le cylindre ok mais en roulant, je reste sceptique :hum:

 

:voyons:

Ca produit le même effet que le débrayage avec l'avantage

de moins fatiguer celui-ci et éviter d'un rapport ne saute

avec les vibrations d'un passage TT difficile.....

puisque la boîte reste en prise.

 

Je ne vois que cette explication à un usage "en marche".

 

 

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Invité §lna285IT

Je vois que beaucoup de monde est étonné,a propos de ce décomprésseur manuel .Donc dès que ma 600 roule (bientot)je ferais un essai ,et je vous le commenterais .

A+ :W

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:voyons:

Ca produit le même effet que le débrayage avec l'avantage

de moins fatiguer celui-ci et éviter d'un rapport ne saute

avec les vibrations d'un passage TT difficile.....

puisque la boîte reste en prise.

 

Je ne vois que cette explication à un usage "en marche".

 

Pas tout compris a ton post la :voyons:

1 je vois pas ce que ca peut fatiguer moins :voyons:

2 la petite soupape concernee va prendre "cher" et a terme, je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose (pour le haut moteur)

3 en TT, t'as autre chose a foutre que de faire mumuse avec un levier en trop. Dans le pire des cas tu debrayes ;) (entre autre sur la neige ou des que tu coupes, ca bloque l'ar ;) )

4 c'est quoi ton truc de rapport qui saute ? :voyons:

 

 

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Invité §Hul452We

Excuses moi si c'était un peu "pas gentil". Je voulais choquer personne.

 

Je pense simplement que quand on pose une question sur un forum , on aimerait avoir des réponses justes et précises , ceux qui ne savent pas ou ne sont pas sûrs ne devraient pas répondre , il n'y a rien à gagner en répondant beaucoup sur les forums.

ont aime pas trop les gens pas gentil par ici, alors tient toi à carreau et sois aimable bordel

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Invité §Gli641KF

ont aime pas trop les gens pas gentil par ici, alors tient toi à carreau et sois aimable bordel

:ptdr:

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Invité §m62026FE

Pas tout compris a ton post la :voyons:

1 je vois pas ce que ca peut fatiguer moins :voyons:

L'embrayage est moins souvent sollicité. Mais bon

je te l'accorde ça ne lui sauvera pas la vie.

2 la petite soupape concernee va prendre "cher" et a terme, je suis pas convaincu que ce soit une bonne chose (pour le haut moteur)

[/quotemsg]

Une simple soupape moteur à 5000 trs/min encaisse déjà 42 ouvertures

par seconde sans broncher...

3 en TT, t'as autre chose a foutre que de faire mumuse avec un levier en trop. Dans le pire des cas tu debrayes ;)

[/quotemsg]

Ce qui revient au même.... :bah:

(entre autre sur la neige ou des que tu coupes, ca bloque l'ar ;) )

[/quotemsg]

Justement le clapet c'est pour atténuer le frein moteur et son effet de blocage.

Avec l'embrayage soit tu arrives à doser soit

tu libères complètement la roue arrière. C'est plus coton.

4 c'est quoi ton truc de rapport qui saute ? :voyons:

[/quotemsg]

A embrayage ouvert le risque de voir sauter une vitesse

est plus grand s'il y a vibrations : aucun couple ne s'exerçant sur les engrenages.

 

L'usage du clapet pour doser un ralentissement en situation

difficile (descente) peut trouver par là son explication.

:bah:

 

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Une simple soupape moteur à 5000 trs/min encaisse déjà 42 ouvertures

par seconde sans broncher...

 

Ce qui revient au même.... :bah:

 

 

Pas vraiment non :bah:

Les soupapes s'ouvrent et se ferment selon les temps moteurs

La, ca ne serait pas le cas donc l'explosion 'remonterait' au dessus et la, c'est pas glop ;)

 

 

Justement le clapet c'est pour atténuer le frein moteur et son effet de blocage.

Avec l'embrayage soit tu arrives à doser soit

tu libères complètement la roue arrière. C'est plus coton.

 

Avec l'embrayage, tu doses pas grand chose ;)

Tu debloques la roue ar c'est tout

Le dosage est tres delicat en TT et souvent inutile ;)

 

A embrayage ouvert le risque de voir sauter une vitesse

est plus grand s'il y a vibrations : aucun couple ne s'exerçant sur les engrenages.

 

Mouais ... ca saute pas comme ca quand meme sur une becane de TT

(heureusement d'ailleurs)

Les verrouillages sont costauds

 

L'usage du clapet pour doser un ralentissement en situation

difficile (descente) peut trouver par là son explication.

 

Quand t'as deja deux doigts sur l'embrayage, t'as autre chose a foutre que de chercher a doser un levier a la con avec le pouce tout en evitant de te gauffrer comme une mer.. ;)

De plus le dosage en TT ... on s'assoit un peu dessus :D

De toute facon, t'es jamais en ligne alors un peu plus un peu moins :bah:

PS : t'as pas du faire bcp de TT dans ta vie toi :W

 

:bah:

 

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Invité §m62026FE

Les soupapes s'ouvrent et se ferment selon les temps moteurs

C'est ce qui est indiqué.

 

La, ca ne serait pas le cas donc l'explosion 'remonterait' au dessus et la, c'est pas glop

[/quotemsg]

Non, elle n'a pas lieu faute de compression.

C'est un peu comme si tu enlevais une bougie sur un cylindre

qui en compte deux.

Quand t'as deja deux doigts sur l'embrayage, t'as autre chose a foutre que de chercher a doser un levier a la con avec le pouce tout en evitant de te gauffrer comme une mer..

[/quotemsg]

 

D'accord avec toi. J'essaies simplement de trouver une explication

à un témoignage/question placé un peu plus haut.

 

PS : t'as pas du faire bcp de TT dans ta vie toi

[/quotemsg]

 

Du moto-cross en 2T/50 pendant 3 ans.

Et toi ?

 

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C'est ce qui est indiqué.

Non, elle n'a pas lieu faute de compression.

 

:voyons: Si c'etait le cas, explique moi comment tu fais pour pas caler le moteur alors ? :voyons:

Je ne pretends pas etre un pro de la mecanique mais la, j'ai de gros gros doutes sur ce que tu avances ;)

 

D'accord avec toi. J'essaies simplement de trouver une explication

à un témoignage/question placé un peu plus haut.

 

 

Du moto-cross en 2T/50 pendant 3 ans.

Et toi ?

 

Ben 15 ans d'enduro dont 12 en 600 poumpoum ;) (XT, XLR et XR)

C'est pour cela que je me permets de parler de ce sujet que j'ai la pretention de connaitre un petit peu ;)

 

 

Plus serieusement, je ne vois pas comment une telle manip pourrait etre exploitable en TT et je n'en vois pas trop l'interet en plus :langue:

 

 

 

 

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Invité §m62026FE

Plus serieusement, je ne vois pas comment une telle manip pourrait etre exploitable en TT et je n'en vois pas trop l'interet en plus :langue:

 

Voici la question de Camus :

 

PS : est-il vrai qu'il peut aussi être utilisé

pour enlever une partie du frein moteur dans

certains passages gras en enduro ?

J'ai entendu dire cela mais ça me parait étrange

vu que la perte de compression entraine la coupure du moulin

 

Tu dis :

 

Si c'etait le cas, explique moi comment tu fais

pour pas caler le moteur alors ?

Je ne pretends pas etre un pro de la mecanique mais la,

j'ai de gros gros doutes sur ce que tu avances

[/quotemsg]

 

Je n'ai pas dit que le moteur ne calait pas bien au

contraire il se coupe tant que ton décompresseur est

ouvert. C'est tout l'intérêt de la manip.

Sur une descente dès lors que tu relâches ensuite ton levier

tu relances par entraînement ton moteur puisque tu n'a pas enlevé

de vitesse et que tu n'as pas débrayé.

C'est un peu comme quand tu re-démarres ta bécane à

la poussette. Sans rien toucher tu n'a plus qu'à accélerer après.

 

C'est pour cela que je me permets de parler de ce sujet

que j'ai la pretention de connaitre un petit peu

[/quotemsg]

 

Je n'en doute pas sans quoi l'échange ne serait pas intéressant.

 

------------------------

C'est l'explication que je trouve à cette utilisation particulière

du décompresseur : adoucir le frein moteur sans bloquer la roue

arrière. Sur une descente difficile ca semble astucieux. :bah:

 

Il est évident que si je trouve un article là-dessus je l'ajoute.

:jap:

 

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C'est l'explication que je trouve à cette utilisation particulière

du décompresseur : adoucir le frein moteur sans bloquer la roue

arrière. Sur une descente difficile ca semble astucieux. :bah:

 

Il est évident que si je trouve un article là-dessus je l'ajoute.

:jap:

 

Oui ça serait cool parceque cette technique m'intrigue. Perso je pense qu'il vaut mieux jouer de l'embrayage car lors de la remise en compression sur terrain gras, le moteur peut à nouveau bloquer la roue s'il n'y a pas suffisament d'adhérence... enfin ça me parait logique :)

 

En tout ca merci pour vos réponses, et ne vous battez pas ! ;):p

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