Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Honda XR 600 pneu et problème soupape


Invité §xxr443Yg

Messages recommandés

Invité §xxr443Yg

Salut à tous

 

Je souhaiterais mettre des pneus route sur ma XR 600 de 89 quel pneus me conseillez vous.

 

Je veux pas faire du SM mais seulement ballade et de plus je débute la moto.

 

Lorsque ma moto tourne avec le choke (par oubli) la sortie d'échappement coté moteur chauffe super fort (rouge) est ce normale?

 

si non que dois je faire?

 

MerciA+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Disons que rouler avec le starter jusqu'a ce que l'echappent devienne rouge non c'est pas normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Petit réglage carburateur serait pas mal.

Si tu roules avec le starter, c'est sans doute parceque c'est comme ca qu'elle cale pas, je me trompe ?

 

Sinon, coté gommard, des pneux trail feront bien l'affaire, genre Michelin Anakee.

Si t'es monté SM, opte pour des pneus de sportive en promo, avec ton mono, ils tiendront le kilométrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tok822ay

Salut à tous

 

Je souhaiterais mettre des pneus route sur ma XR 600 de 89 quel pneus me conseillez vous.

 

Je veux pas faire du SM mais seulement ballade et de plus je débute la moto.

 

Lorsque ma moto tourne avec le choke (par oubli) la sortie d'échappement coté moteur chauffe super fort (rouge) est ce normale?

 

si non que dois je faire?

Dans ta taille de pneu qui doit etre pour l'avant 90.90.21 et l'arriere 120.90.18 tu as le bt45 de bridgestone,le macadam m50 de michelin,le sport demon de chez pirelli.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus :

 

- Michelin Sirac ou Dunlop Tailmax dans les mixtes (30% terre, 70% route)

- Michelin Anakee ou Dunlop D607 (la rolls) pour les pneus trail à vocation exclusivement routière :bien:

 

 

Pour ton moteur :

 

Normalement sur ce genre de moteur, le starter (choke) s'utilise uniquement pour le démarage. Une fois démaré tu peux l'enlever quasi-immédiatement (dans les 2min quoi) et il vaut mieux rouler sans starter...

 

Si le ralenti ne tient pas à froid sans starter, fais régler ta carburation, ou sinon tu veux jouer sur la vis du ralenti pour le remonter un peu manuellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxr443Yg

Salut

Merci pour vos conseils c'est noté.

 

En faite le ralenti tiens mieux depuis que je l'ai ajuster.

Encore un peu haut mais j'irai la porter au garage pour un réglage carbu.

 

On m'a dit que si le tube d'échappement prend des couleurs à l'arrêt.

Cà pouvait etre la soupape d'échappement qui fuite !!

 

Est ce vrai?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Sur le manuel de la CB il est marqué que rouler avec le starter peu endomager les pistons/cylindre et soupapes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxr443Yg

salut

 

Encore une question

 

Pour les cligntants de ma Xr c'est obligatoire pour rouler ballade sur la route !!

 

Et l'eclair plaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Pour les clignotants nan c'est pas obligatoire, l'éclairage de plaque lui par contre si :)

Sur la route les cligno sont obligatoire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh non, et j'en ai eu la confirmation par les bleus.

 

Sur le 650 par exemple il y a deux cas ou je ne suis pas verbalisable:

 

Soit j'ai des clignos H soit j'en ai pas.

 

Si j'ai des clignos NH la je peux me manger une prune.

 

C'est une faille des motos qui sont homologuées en dehors du système traditionnel.

 

Dans le même genre d'idée une moto pour être homologuée par un constructeur se doit d'avoir un témoin de point mort.

 

Si l'homologation à lieu à titre particulier ce n'est pas obligatoire (ce qui est mon cas)

 

Bordel sans queue ni tête quand tu nous tiens :)

 

Ah edit de rajout, vous croyez qu'un Klaxon c'est obligatoire sur un XR eh ben non plus :)

 

Pour être précis je détaille le kit d'homologation Honda fourni pour le XR

 

Une plaque a fixer pour indiquer le type de régulateur (obligatoire)

Un rétro (obligatoire)

Un kit de réduction d'échappement (obligatoire mais mon concess n'a pas su le monter et je suis une tanche en mécanique)

Un ensemble de clignos (montage à la discrétion du client)

C'est tout

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 600 homologués par Pem-da ils rajoutent juste des cale pieds passages et ils boulonnent la boucle arrière... (me demandez pas pourquoi :beuh: )

 

Après, pas de clignos, feu arrière d'origine, pas de klaxon... mais un voyant de neutre je crois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 600 homologués par Pem-da ils rajoutent juste des cale pieds passages et ils boulonnent la boucle arrière... (me demandez pas pourquoi :beuh: )

 

Après, pas de clignos, feu arrière d'origine, pas de klaxon... mais un voyant de neutre je crois ;)

 

:buzz:

 

Alors

- les pemda ne sont pas toutes en 2 places, certaines sont 1 place seulement

- la boucle arr decoupee et boulonnee, c'est pour passer les meules en tant que constructeur et non preparateur(plus simple pour eux au niveau papiers)

- le voyant de neutre est d'origine sur les 600XR

- les clicos y sont egalement (obligatoires depuis 1984 ou 1985)

- le feu arr d'origine eclaire la plaque donc est conforme a la legislation

- pour le klaxon, je sais pas :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz:

 

Alors

- les pemda ne sont pas toutes en 2 places, certaines sont 1 place seulement

- la boucle arr decoupee et boulonnee, c'est pour passer les meules en tant que constructeur et non preparateur(plus simple pour eux au niveau papiers)

- le voyant de neutre est d'origine sur les 600XR

- les clicos y sont egalement (obligatoires depuis 1984 ou 1985)

- le feu arr d'origine eclaire la plaque donc est conforme a la legislation

- pour le klaxon, je sais pas :p

 

:hum:

 

Je suis allé voir un 600XR de 89 avec Lonelyrider, et je reconfirme qu'il n'était pas équipé de clignos (ni commodo, ni boitier, ni cablage)

 

Pour le reste on est à peu près d'accord d'accord donc je vois pas pourquoi tu mets ce smiley : :buzz:

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Je suis allé voir un 600XR de 89 avec Lonelyrider, et je reconfirme qu'il n'était pas équipé de clignos (ni commodo, ni boitier, ni cablage)

 

En 16 ans il à pu s'en passer des choses sur cette bécane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hum:

 

Je suis allé voir un 600XR de 89 avec Lonelyrider, et je reconfirme qu'il n'était pas équipé de clignos (ni commodo, ni boitier, ni cablage)

 

Pour le reste on est à peu près d'accord d'accord donc je vois pas pourquoi tu mets ce smiley : :buzz:

 

:bah:

 

D'origine, y'a comodo et tout le toutim ;)

 

Edit : Pis je me moque si je veux d'abord :q

 

:W

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais toujours est il que je peux rouler légalement avec ou sans clignos

 

Et ma bécane date de 2003

 

Donc?

 

Je pense qu'une bécane homologuée constructeur se doit d'avoir des clignos pour les cas particuliers des bécanes homologuées au cas par cas les enduros en gros, les contraintes ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes mais toujours est il que je peux rouler légalement avec ou sans clignos

 

Et ma bécane date de 2003

 

Donc?

 

Je pense qu'une bécane homologuée constructeur se doit d'avoir des clignos pour les cas particuliers des bécanes homologuées au cas par cas les enduros en gros, les contraintes ne sont pas les mêmes.

 

J'ai de gros doutes la dessus ;)

 

Meme si ta meule a ete homologuee a titre individuel, les clicos sont obligatoires :bah:

 

De meme que les retros, compteurs etc ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je remets la main dessus je scan la notice de la fiche d'homologation du kit Honda

 

Les clicos sont marqués comme (selon la volonté du client)

Rétro et réducteur eux sont marqués comme montage obligatoire.

 

Edit ceci dit pour pas être arrêtés a tout les coins de rue mon concess m'avait recommandé de mettre les clicos mais en me précisant bien que c'était pas une obligation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xxr443Yg

salut le problème c'est que je n'ai que trois fils qui vas vers l'arrière de la moto alors je dois faire comment pour mettre mais cligno.

 

Ou je laisse comme çà et je fais un grand sourrire au gendarmes quand il me regarde bizarrement..

 

et a votre avis combien de temps je dois laisser chauffer ma moto avant de pousser un peu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je remets la main dessus je scan la notice de la fiche d'homologation du kit Honda

 

Les clicos sont marqués comme (selon la volonté du client)

Rétro et réducteur eux sont marqués comme montage obligatoire.

 

Edit ceci dit pour pas être arrêtés a tout les coins de rue mon concess m'avait recommandé de mettre les clicos mais en me précisant bien que c'était pas une obligation

 

Je t'avoue que ca me surprend ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le problème c'est que je n'ai que trois fils qui vas vers l'arrière de la moto alors je dois faire comment pour mettre mais cligno.

 

Ou je laisse comme çà et je fais un grand sourrire au gendarmes quand il me regarde bizarrement..

 

et a votre avis combien de temps je dois laisser chauffer ma moto avant de pousser un peu?

 

Les gendarmes sont en général indulgents vis à vis des motos d'enduro :oui: Pour le temps de chauffe il est variable selon la température extérieure, mais je dirais que 5km constitue un minimum :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu kickes, t'envoie la sauce :D

 

C'est un mono et une Honda donc c'est bon :W

 

Plus sérieusement pour le temps de chauffe je le fais au feeling je roule pépère au départ mais j'ai pas de distance spécifique pour décider d'ouvrir..

 

Généralement au bout de 1000 mètres je commence à ouvrir un peu plus et puis ensuite je fais plus gaffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que ca me surprend ca ;)

 

Bah faut dire aussi que ils font pas trop gaffe aux motos à crampons sur Paris.

 

Lors d'un de mes derniers arrêtes "bleus" j'ai été rabattu a droite en même temps qu'un ZXR et un XT sup mot

 

Moi j'ai juste eu le droit au contrôle papier mais pour les autres ca avait l'air de devoir durer, (2 sur le sup mot à poser plein de questions et pour la sportive ca commencait déjà a griffoner pour la plaque)

 

Moi j'ai juste eu le droit à: y a pas de neiman la dessus? non monsieur c'est légal ca? oui Monsieur

 

Bref a moins de tomber sur la brigade technique locale je suis pas sûr qu'entre 2 bleus tu obtiennes la même réponse a la question une bécane homologuée a besoin de clicos ou pas.

 

Si quelqu'un a encore son bouquin de code faudrait regarder au chapitre équipement obligatoires.. j'ai pas bon souvenir mais je pense que déjà les clicos n'étaient pas évoqués.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Moi j'ai été pruné pour l'absence de rétro (au moins 1 obligatoire) mais jamais pour les clicos.

Par contre, clairement, quand le flic me posait la question, je lui disais que je tendais le bras comme un cycliste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar145KJ

Pour les pneus :

 

- Michelin Sirac ou Dunlop Tailmax dans les mixtes (30% terre, 70% route)

- Michelin Anakee ou Dunlop D607 (la rolls) pour les pneus trail à vocation exclusivement routière :bien:

 

 

Pour ton moteur :

 

Normalement sur ce genre de moteur, le starter (choke) s'utilise uniquement pour le démarage. Une fois démaré tu peux l'enlever quasi-immédiatement (dans les 2min quoi) et il vaut mieux rouler sans starter...

 

Si le ralenti ne tient pas à froid sans starter, fais régler ta carburation, ou sinon tu veux jouer sur la vis du ralenti pour le remonter un peu manuellement ;)

 

 

salut

je viens d' acheter un xr 600et j' ai bcp de questions :

le 1er jour il a démarré au quart et le lendemain il voulait plus, je l' ai demarré en le poussant s' en est suivi d' une petarade.est ce que c' est la bougie qui a un pb?

j' ai pa s de cligno et HONDA m'a dit que ma moto etait homologué sans,ok

par contre j' ai pas de feu stopet l' ampoule sur le feu n' en prévoit pas. comment faire ? (il ni a que 2 fil, est normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut

je viens d' acheter un xr 600et j' ai bcp de questions :

le 1er jour il a démarré au quart et le lendemain il voulait plus, je l' ai demarré en le poussant s' en est suivi d' une petarade.est ce que c' est la bougie qui a un pb?

j' ai pa s de cligno et HONDA m'a dit que ma moto etait homologué sans,ok

par contre j' ai pas de feu stopet l' ampoule sur le feu n' en prévoit pas. comment faire ? (il ni a que 2 fil, est normal?

 

 

:beuh: Donc en gros, t'as un moulin rincé quoi :bah:

 

A moins que t'aies fait ca dans une descente a 10%...

 

 

Pour le reste, c'est un xr donc c'est pas anormal

Le cote street legal, faut l'oublier

La plupart sont comme ca ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...