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Mécanique moto

Problème électrique sur Honda Goldwing


Invité §dd5021PI

Messages recommandés

Invité §dd5021PI

 

Bonjour à tous les aficionados de la mécanique.

 

Je viens de terminer la restauration de ma golwing de 1979.Ca roule!! Mais les trois fils qui viennent de l'alternateur deviennent très vite brulants...

L' un des trois fils va à la cellule redresseuse, l'autre au commodo droit, et le troisième au régulateur et à la cellule redresseuse.

A l'arret, contact établi mais moteur non tournant, rien ne se passe. Dès que le moteur tourne,les fils se mettent à chauffer. L'alternateur charge normalement (entre 14 et 15 ). Si je roule, je vais griller une partie du circuit....Qui peut m'éclairer? Merci.

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Invité §vac465pw

bonjour dd50saxo cela veut dire qu'il y a une mauvaise masse et qu'a la longue ça va te faire fondre la cosse qui reli l'alternateur au régulateur le reméde est que tu dois avoir un fil vert qui sort du régul le mettre directement à la masse de la batterie et normalement tout devrais rentrer en ordre :jap: bonne bricole ;)

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Invité §dd5021PI

Merci pour l'information. Je vais vérifier cela en début de semaine prochaine car ce week end est consacré à la musique.

Quel type de moto as-tu? je roule aussi en BMW 100RS et Moto Guzzi.

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Invité §vac465pw

j'ai une gold 1800 pour les balades,une deauville 650 pour la semaine,une 250ty homo,une 350 bultaco sherpa,une 500 four,une 1100 bol d'or,une 125 bps homo et je me suis fait voler mon quad kawasaki kfx 700 v-force il y a de ça 1 mois et comme tu es un musicos j'ai aussi quelques guitare je m'intérresse aussi à la photo ect.. ;)

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Invité §dd5021PI

et je suis président d'un mc lien vers le site il n'est pas tout à fait à jour car notre webmaster (seb)a eu un gros blême de micro http://site.voila.fr/gtpassion69 ;):sol:

 

 

bonjour.

J'ai suivi vos conseils; mais rien n'y fait !!! Les fils chauffent toujours ( surtout celui qui rejoint le fil vert du régulateur. Ce fil vert est-il un fil de masse? je me suis rendu compte qu'il y a du courant dedans.....Bref je n'y comprends rien ( je prefère la partie mécanique). Auriez vous une autre piste à me conseiller?

Merci .Bravo pour le parc motos et l' action musique.

dd50saxo

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §vac465pw

oui le fil vert est une masse,et si il chauffe c'est que la masse n'est pas bonne donc le fil vert le mettre directement sur le - de la batterie,et pour en déduire qu'il y a une intensité qui passe à l'intérieur de ce fil,comment as tu procédé?

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Invité §dd5021PI

Je me suis trompé!! Il n'y a pas de courant dans ce fil là. En fait je viens de trouver la raison pour laquelle les trois fils de l'alternateur chauffaient : la liaison par cosses avec le faisceau etait très mauvaise (oxydation et mauvais montage). Avec de nouvelles cosses tout rentre dans l'ordre. Le fil vert du régulateur ne rejoint pas l'alternateur comme je je disais ci dessus!!

Merci.dd50saxo

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Invité §vac465pw

je suis trés content pour toi ;) maintenant plus qu'à bouffer du kilométre.

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