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Mécanique moto

Juger l'état d'un kit chaîne sur une photo (urgent svp)


Invité §ina088DX

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Invité §ina088DX

Bonjour, j'ai pratiquement conclu la vente de ma moto, l'acheteur ne l'a pas encore vue, mais des photos que je lui ai envoyé, apparement il y en a une qui se ferait tiquer :

http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_chaine.JPG

 

D'aprés lui, cette photo montrerai que mon kit chaîne (12000km) est mort, et il veux donc renégocier le prix à la baisse de 100€.

 

Donc quel est votre avis ? Le kit vous parrait-il mort où es-ce une ruse pour faire baisser le prix ?

Merci de vos réponse, la vente se fait vendredi ...

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  • Réponses 49
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Invité §xav087Bu

Ton kit chaîne parait détendu, ce qui ne veut pas dire qu'il est bon pour la benne...

 

Pour voir s'il est mort, tire sur la chaîne à l'arrière de la couronne et regarde si tu peux passer un stylo (bic) entre la chaîne et la couronne. Si oui, c'est mort. :jap:

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Invité §tot626sp

Je suis d'accord avec xavdedunk. :oui:

 

Mais il est vrai que moi aussi en voyant cette photo, j'aurais tiqué et je renégocierais le prix de la bécane.

:bah:

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Invité §tur505aI

+1 pour la méthode.

A 12 000 il est certainement à mi-usure.

Si tu as le temps de passer un coup de lavage général (vu la jante arrière : graisse + poussière), nettoye ta couronne et ta roue arrière au pétrole, retends la chaîne et le potentiel acheteur la verra d'un autre oeil. C'est certainement pour ça qu'il cherche à gagner qqch.

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Puis un kit chaine c'est 200€ pas 100€, a mon avis si il veux 100€ c'est parce qu'il a vu sur la photos que tes plaquette de frein sont mortes :ddr:

 

 

Par contre sur la photos en HR on vois plus de marge de réglage en tension sur le bras occ, me souviens plus comment c'est foutu mais là y a effectivment un point délicat :p

 

Clipboard6.jpg

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Par contre sur la photos en HR on vois plus de marge de réglage en tension sur le bras occ, me souviens plus comment c'est foutu mais là y a effectivment un point délicat :p

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/26816/Clipboard6.jpg

 

Un bon point j'avais pas fait gaffe, on dirait que la roue est tirée à fond, ça le fait pas :D

 

Bon alors, il est encore bon ou il est mort ce kit chaîne en vrai ? :p

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Invité §ina088DX

Faut encore que je décape le bras oscillant pour lui redonner la teinte d'origine.

Bon, bah un coup de retension et on verra, mon précédent kit chaine a fait 22 000 km, et j'ai pas tiré comme un porc depuis que je l'ai changé.

 

Dégraissage et tension vendredi matin avec les produits appropriés, merci.

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Invité §Tit546Hk

Ouais enfin là c'est pas un probleme de propreté, il te reste 5 mm de réglage et pis c'est tout :ddr:

 

Et encore, elle a l'air au taquet niveau réglage et loin d'être tendue chaîne. :bah:

 

Le truc étrange c'est qu'à voir la trace propre, on a l'impression que la moto a roulé un bon moment chaîne détendue et qu'elle a été retendue très récemment (et donc détendue de nouveau rapidement).

 

Ca sent quand même bien la chaîne raide morte tout ça. :/

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Invité §ina088DX

Le truc étrange c'est qu'à voir la trace propre, on a l'impression que la moto a roulé un bon moment chaîne détendue et qu'elle a été retendue très récemment (et donc détendue de nouveau rapidement).

 

 

C'est presque ça, elle a été retendue lors de la dernière révision en décembre, j'ai du rouler 2000 ou 2500km (entre décembre et aout), et j'ai dû retendre mi-aout car il y avait du jeu. Depuis la retente, j'ai pas fait plus de 700 bornes ...

Donc soit le garagiste a juste fait la tension sur le papier (j'ai pas vérifié), soit la chaîne est vraiment morte, mais à 12000 bornes, ça me parrait bizarre.

 

Mais dans ce cas, effectivement et malheureusement je devrais lacher un peu la bride sur le prix de vente :non:

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Invité §ina088DX

:oui: Et vendre un Inaz' en se faisant négiocier que 100€ moi je chippoterai pas :ddr:

 

 

Oui, mais il chipotte 100€ par 100€, donc on est déja à moins 200€ du prix de départ...

 

Donc à 300€ là, c'est moi qui tique un peu ...

 

De toute façon, on verra bien, vendredi, je fait gros dégraissage puis retension et nettoyage.

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Invité §ina088DX

Je suis à 200km de chez lui, mais ça tombe bien, parceque mon pot d'origine est stocké pas loin de chez lui, c'est pour ça que je fait le déplacement au lieu de le faire venir.

Mais comme je bouge exprés, j'ai tenu à ce que tout sois clair avant ...

 

Sapet -> j'ai déja fait moins 200, alors encore moins 100, ça commence à faire. En revanche, il est vrai que je devrais m'incliner si le kit est mort ...

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Invité §Gna016iF

Je suis à 200km de chez lui, mais ça tombe bien, parceque mon pot d'origine est stocké pas loin de chez lui, c'est pour ça que je fait le déplacement au lieu de le faire venir.

Mais comme je bouge exprés, j'ai tenu à ce que tout sois clair avant ...

 

Sapet -> j'ai déja fait moins 200, alors encore moins 100, ça commence à faire. En revanche, il est vrai que je devrais m'incliner si le kit est mort ...

 

Mets de la graisse de coté, ça t'aidera dans ce moment difficile :cubitus:

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Sapet -> j'ai déja fait moins 200, alors encore moins 100, ça commence à faire. En revanche, il est vrai que je devrais m'incliner si le kit est mort ...

 

Pas d'accord avec la méthode : il regarde la brêle, évalue le prix d'achat et ce qu'il devra réparer, et ne vient pas me gonfler que gnagnagna le kit chaine est mort et que gnagnagna le pneu arrière il est plus très frais ...

 

S'il la veut moins cher il me fait une offre, je suis d'accord ou pas, pi on arrête de se prendre la tête :)

 

A vrai dire, ce genre de casse-burnes, à la troisième remarque je les fous dehors :D

 

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Invité §ina088DX

En même temps, le soucis, c'est qu'avoir une réponse pour une ina moins de deux semaine aprés la mise en vente, c'est presque comme un miracle, donc je voudrais pas rater la vente non plus. :(

A part le kit chaîne qui demande vérification, tout le reste est bon ...

 

Comme je disais plus haut, j'aviserai aprés degraissage-retente-nettoyage ...

 

Mais le précédent kit a fait 22000km, 3 conducteurs, dont moi sur 7000 bornes ... alors que celui là ne dure que 12000 ...

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Genre tu vends tes bécanes toi meme :cyp:

 

PD2RIche

 

La dernière c'est moi qui l'ai vendue, directement dans les locaux de kawa d'ailleurs :)

 

Le mec avait fait 600 bornes avec la remorque, une fois sur place il pouvait se brosser pour que je lui fasse une réduc supplémentaire : suis con, mais pas à ce point là :D

 

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Invité §ina088DX

Bon, au vu des différents avis ici et là (ça va de "mais non, tension et graissage et ça ira" à "il est mort et va lacher d'un jour à l'autre", j'ajouterai une question complémentaire qui n'a plus grand chose à voir avec le sujet.

 

S'il s'avère qu'effectivement le kit chaîne est à changer sous peu, cela justifie-t-il de rebaisser le prix ou pas, sachant que j'ai déja fait un effort sur le prix de base; mais que je reste en surcote (elle cote 2800) tout en sachant que j'ai peu de bornes vu son age.

 

Un kit coute 130€ pour une zuma, donc si je fait un effort, c'est combien, fifty/fifty, je baisse de 50€ et ça ira, ou j'accepte de lacher 100€ ?

 

Merci de vos avis éclairés pour l'inculte que je suis ...

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Invité §Tit546Hk

Un Inaz' c'est quasiment invendable, t'as un pigeon, pour 100€ je jouerai pas la fine bouche, m'enfin c'est toi qui vois. :bah:

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Invité §hig860ST

Un Inaz' c'est quasiment invendable, t'as un pigeon, pour 100€ je jouerai pas la fine bouche, m'enfin c'est toi qui vois. :bah:

 

 

Si si ca se vends tres bien :o:cubitus:

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Invité §Tit546Hk

Si si ca se vends tres bien :o:cubitus:

 

Alors dans ce cas il envoie l'acheteur bouler en attendant le suivant, c'est aussi simple que ça. :bah:

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Invité §ina088DX

Bon, donc le kit est mort, il n'y a plus à tergiverser.

 

En revanche, un concessionnaire qui prétend l'avoir retendu il y a pas 3000 bornes (pour être précis dans les chiffres, la moto a parcouru 2500 bornes depuis la révision) est il un menteur ?

 

Sachant que j'avais dû faire retendre déja la chaine par un ami (moi je suis inculte en mécanique, et bricoler sur le parking d'un HLM, c'est pas le pied) lors de ma derniére virée cet été, c'est à dire 500 km avant la photo ...

 

Je me dit que si le concessionnaire avait vraiement retendu la chaine, il aurai vu que le kit était mort et il aurai essayé de m'en fourguer un non ?

 

Ou alors, à la base, le kit chaine que j'ai fait poser il y a 12000 bornes était pourri et c'est là que je me suis fait niquer ...

 

Si ça peux aider, j'ai des photos plus vieilles :

Celle là doit avoir un an, donc le kit devais être aux alentours des 8000 ou 9000 km

http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_cotpropre.JPG

 

Celle là est plus vieille encore, je dirais 1 an 1/2, et la moto n'était pas nettoyée :

http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_KIF_0341.JPG

 

Si ça peut aider pour savoir si le kit posé était merdique ou ps, je suis preneur de tous conseils, merci.

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Invité §Gna016iF

Bon, donc le kit est mort, il n'y a plus à tergiverser.

 

En revanche, un concessionnaire qui prétend l'avoir retendu il y a pas 3000 bornes (pour être précis dans les chiffres, la moto a parcouru 2500 bornes depuis la révision) est il un menteur ?

 

Sachant que j'avais dû faire retendre déja la chaine par un ami (moi je suis inculte en mécanique, et bricoler sur le parking d'un HLM, c'est pas le pied) lors de ma derniére virée cet été, c'est à dire 500 km avant la photo ...

 

Je me dit que si le concessionnaire avait vraiement retendu la chaine, il aurai vu que le kit était mort et il aurai essayé de m'en fourguer un non ?

 

Ou alors, à la base, le kit chaine que j'ai fait poser il y a 12000 bornes était pourri et c'est là que je me suis fait niquer ...

 

Si ça peux aider, j'ai des photos plus vieilles :

Celle là doit avoir un an, donc le kit devais être aux alentours des 8000 ou 9000 km

http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_cotpropre.JPG

 

Celle là est plus vieille encore, je dirais 1 an 1/2, et la moto n'était pas nettoyée :

http://www.mezimages.com/image/wonderfulnightmare/miniature/mini_KIF_0341.JPG

 

Si ça peut aider pour savoir si le kit posé était merdique ou ps, je suis preneur de tous conseils, merci.

 

Comme tu es novice en mécanique, il faut que tu comprennes quelque chose :jap:

 

J'ai eu un 1000, le kit chaine était bon à 32000 km, un pote en 1200 bandit faisait 5000 bornes avec son kit. Ton kit a 12000 bornes, tu as fais 7000 avec. Quelque soit ta conduite, si le précédent proprio à tiré au feux dedans, ton kit pouvait déjà être "marqué" à 5000 bornes. Ou bien tu conduis "viril".

 

De plus, un kit en fin de vie, s'use plus vite qu'en milieu et début de vie. Il est normal de retendre 3 fois en 2000 bornes un kit usé, alors qu'on le retend tous les 5000 quand il est bon :bah:

 

Donc, ne cherche pas qui est responsable ou pas, 12000 bornes c'est admissible pour un kit chaine mort.

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Invité §tot626sp

Ton histoire est, en effet, étrange... :voyons: bizarre cette histoire de kit chaine.

 

A mon avis, ne te prend pas trop la tete avec cette histoire, si tu vends ta machine, cherches plutot des acheteurs.

D'ailleurs, comme l'a dit Sapet', tu as un prix de vente; à partir de là l'acheteur négocie et te propose un autre prix. Après à voir :bah:

A mon avis, vu l'état de ta machine, si j'étais acheteur, je négocierais 200€ de moins pour le KC et c'est tout.

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Invité §ina088DX

Ton kit a 12000 bornes, tu as fais 7000 avec. Quelque soit ta conduite, si le précédent proprio à tiré au feux dedans, ton kit pouvait déjà être "marqué" à 5000 bornes. Ou bien tu conduis "viril".

 

 

Non, justement.

C'est le kit d'origine qui a fait 22000 bornes dont 7000 avec moi, Là, on parle du second, celui que j'ai fait remplacer.

Sachant qu'avec le temps, ma conduite est devenue plus souple et moins "djeune", bref, que je conduisait de moins en moins et de plus en plus en mode lopette, c'est pour ça que je suis surpris.

 

En ce qui concerne la vente, je vais pas tergiverser des heures, je vais accepter de baisser. Là où j'aurais les boules, c'est si la concession m'a baisé (ça aura pas été la première fois).

 

toto_zzr -> -200€, c'est à peu pres le prix sur lequel on arrivera, à condition que j'arrive à revendre mon echappement et mon leche roue ;)

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